Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Integrisme et l’emphase (mubalagha)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Integrisme et l’emphase (mubalagha)

Il y a parfois vraiment des exagerations pratiquées par quelques integristes
    pas besoin de les énumérer, il y en a pas mal.
    Mais je raconte ce que j'ai vu ce lundi
    Dans la mosquée (métro du Parc) à Montreal, il y a quelques jour "ils" ont collé une affiche informant que le 21 et 22 juin il y a une conférence au theme << Le Coran et la science>> le conférencié serait un certain "Zaghloul Nager"; et sur l'affiche il y avait le portrait (la photo) de ce Monsieur Zaghloul, dans deux endroits; or hier "ils" ou "il" ont caché le visage de ce monsieur en mettant du ruban adhesif non transparent.....
    J'ai compris par la, a moins que je me trompe, qu' il y a un petit comique qui a caché la photo car pour lui c'est Haram.

j'etais a la foire du livre a alger,il faisait tres chaud...il y'avait une longue pente descendante pour une des entrées des pins maritimes(lieu de l'exposition)..il y'avait un barbu qui avait une bouteille d'eau a la main pour boire il s'est assis a meme le sol sur la route....selon lui "sounna"
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

Commentaire

plusieurs fois lors de la priere d'eljamaa a la mosqué le gars a coté de moi m'ecrase les orteils et quand je retire legerement mon pauvre petit orteil on m'a repondu par deux foix" akhi !!il faut pas laisser la place au chitane(diable)!!"
      « Puis-je rendre ma vie
      Simple et droite

Commentaire

une fois je cherchais un cd d'anatomie tridimentionnelle,le teneur du magasin n'ayant pas reconnu le cd,je lui ai expliqué..il m'avait repondu layajouz
        « Puis-je rendre ma vie
        Simple et droite

Commentaire

Ca c'est du vecu, Tamerlan, alors pour ce que l'on a entendu, tel que: Ne pas utiliser la cuillere pour manger, ne pas porter de ceinture de cuir, pas de pantalon et la liste malheureusement et longue.

Commentaire

@Tamerlan : Sur deux de tes exemples (1 et 2) les hadiths existent, libre à toi de ne pas en faire application, (moi même je ne le fais pas car trop contraignant) n'empeche que c'est quand même des sunna et que tu n'as pas le droit de les renier.
            Pour le troisième exemple c'est de la moubalagha (à mon avis, bien entendu)

Commentaire

Chargement...
            X