Annonce

Réduire
Aucune annonce.

deuil et chagrin

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• deuil et chagrin

bonjour à toutes et à tous

je suis triste, j'ai du chagrin et je suis en deuil, ma jeune soeur vient de mourir et dès l'annonce de sa mort, j'ai senti que je partais moi aussi, j'ai une fille et je vous assure que pendant quelques jours, je l'ai oubliée, j'ai oublié ma fille...

je suis raisonnable et croyante, je sais que la mort fait partie de notre vie depuis la naissance, Allah nous donne la vie et la mort, nous revenons tous vers Lui, ce n'est qu'un voyage sur Terre et je me dis que c'est tant mieux car les personnes que j'aime tant au monde sont parties.

mais il y a quelque chose que je n'ai jamais senti auparavent, pourtant Dieu seul sait ce que nous avons éprouvé durant les années noires du terrorisme ... MA VIE NE SERA PLUS LA MEME DEPUIS QUE MA SOEUR EST PARTIE, maintenant, j'attends le jour de partir et la rejoindre, sauf que je dois terminer un travail avec l'aide de Dieu ; élever ma fille âgée de 13 ans.

parfois, je me dis que je dois être un peu plus sensible que les autres personnes, je me pose des questions : comment les personnes surmontent leur chagrin, leur tristesse et leur deuil sachant que tout autour de nous la vie continue, la joie, même les rires ...

j'aurai besoin de votre soutien et de votre expérience, je vous demande de m'écrire simplement car je ne peux même pas en discuter avec ma famille (ma mère et mon frère) c'est très dur, trop dur.

merci d'avance pour vos messages.
    Rien n'est plus dangereux que l'ignorance en action, disait Goethe.

allah yarhamha et que dieu te donne le courage a toi et ta famille

Commentaire

Toutes mes condoléances,
      A Dieu nous appartenons et à lui nous retournerons
      Ainsi va le monde

Commentaire

Que Dieu t'aida asmara, d'ailleurs je pense que si ce n'était Dieu qui nous aide, on partirait tous dans ces moments-là...

Que dire? C'est encore trop récent et la douleur submerge tout.
        C'est le temps qui passe qui fera que cela aille mieux, j'en suis sûre.
        Tu n'oublieras pas mais tu arriveras à surmonter ta douleur et vivre plus sereinement, inchAllah.

Je te souhaite vraiment beaucoup de courage.
        Tu as bien fait de venir nous en parler et n'hésite pas à revenir quand tu en sens le besoin.

Amicalement,

Commentaire

Envoyé par asmara
          je suis triste, j'ai du chagrin et je suis en deuil, ma jeune soeur vient de mourir
          Allah yerham'ha.

Envoyé par asmara
          maintenant, j'attends le jour de partir et la rejoindre, sauf que je dois terminer un travail avec l'aide de Dieu ; élever ma fille âgée de 13 ans.
          Non, il ne faut pas dire ça, il faut vivre pleinement pour vous-même d'abord… Il ne faut pas aussi oublier qu'après la mort, on ne va pas tout de suite rejoindre nos proches, c'est après la grande résurrection (El Ba3th), le jour dernier.

Envoyé par asmara
          parfois, je me dis que je dois être un peu plus sensible que les autres personnes, je me pose des questions : comment les personnes surmontent leur chagrin, leur tristesse et leur deuil sachant que tout autour de nous la vie continue, la joie, même les rires ...
          C'est très dificile, mais on est croyants.. on croit en Dieu et on l'aime, et Lui, Il ne meure pas. Après les 3 jours de deuil, les larmes ne vous feront que du mal.. Si vous aimez votre sœur, (évidemment vous l'aimez), il faut prier Allah, qu'Il l'a couvre de sa Clémence (دعاء بالرحمة), car elle en a besoin.

Inna lillahi wa inna ilayhi radji3oun.
          Dernière modification par Mohamed_Rédha, 12 janvier 2008, 09h51.

Commentaire

mes sincères condoléances, asmara...

c'
            est très touchant, la situation dans laquelle tu vis, chère asmara, et très infligeant la situation dans laquelle se retrouve ton ange, ta fille, qui elle n'a rien choisi, n'a rien fait pour vivre l'isolement, n'a rien fait pour subir le MAKTUB de Dieu, le MAKTUB que nulle ne peut le changer, nulle ne peut l'approuver ou le refuser...

t
            a réaction n'a rien d'anormal vis a vis de la sensibilité humaine et de l'amour que chacun de nous a envers les personnes qu'il lui sont chères, qu'il aime et qu'il chérit...

m
            ais qu'apportes-tu a la défunte, que Dieu aie pitié de son âme et qu'il l'accueil dans son vaste paradis...
            t
            u peux pas faire autre chose que de prier Dieu pour elle, et vivre pleinement ta vie pour toi, pour ton ange et pour tte ta famille...

t
            u es raisonnable et croyante !! armes toi de ta foie et réfléchis un peu, qui a vraiment besoin de toi, de ta présence, de tes pensés, de ton amour ??? les vivants ne sont ils pas prioritaires ??

que Dieu te donne la force, le courage et la patience...

a
            Dieu nous appartenons et a lui nous retournerons...

.

La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure...

Commentaire

Mes sincères condoléances asmara
              il faut que tu sois forte , c'est sans doute ce qu'elle veut ta soeur , garde la dans ton coeur et vit pour elle , elle veuille sur toi , c'est toujours dure de perdre un etre cher , on oublie pas , on s'habitue ..
              seul le temps te fera comprendre et t'aidera a admettre qu'il faut accepter cette absence , ce qui veut pas dire qu'on oublie

courage asmara ta fille a besoin de toi et dis toi que personne n'est éternelle

Paix a son âme
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Asmara,

Que Grande est ta tristesse et ta peine et combien on la ressent si fort. Que Dieu acueille l'âme de ta jeune soeur dans son vaste paradis.

Toutes mes condoléances pour toi et ta famille. Cela doit être si difficile pour chacun de vous.

C'est un fait que ta vie ne sera plus la même qu'avant car perdre une soeur plus jeune est comme perdre une partie de soi. Rien ne pourra remplacer ce vide, elle va te manquer et te manquera toujours.
                Pour autant prie pour elle et pour vous et continue ta vie car notre vie ne nous appartient pas et ta mère ton enfant ont besoin de toi aussi encore plus fort.

Laisse couler tes larmes si cela te fait du bien, laisse s'épancher ton chagrin et ne le garde pas en toi.

Je te souhaite du courage et beaucoup d'amour.

Commentaire

Toutes mes condoléances asmara. Je prie Dieu de te donner ainsi qu'à toute ta famille beaucoup de courage Et qu'il accepte ta soeur dans son vaste paradis !

Ina LilAllah Wa Ina Ilayhi RadjiOune

Commentaire

Toutes mes condoléances

Commentaire

"Ala Bi Dhikri Allah Tatma innou Al Koloub" Sadak Allah Al 3adhim

mais il y a quelque chose que je n'ai jamais senti auparavent, pourtant Dieu seul sait ce que nous avons éprouvé durant les années noires du terrorisme ... MA VIE NE SERA PLUS LA MEME DEPUIS QUE MA SOEUR EST PARTIE, maintenant, j'attends le jour de partir et la rejoindre, sauf que je dois terminer un travail avec l'aide de Dieu ; élever ma fille âgée de 13 ans.

parfois, je me dis que je dois être un peu plus sensible que les autres personnes, je me pose des questions : comment les personnes surmontent leur chagrin, leur tristesse et leur deuil sachant que tout autour de nous la vie continue, la joie, même les rires
                      Salam,

Allah issebber koum
                      Wa Yerhemha incha Allah

Le musulman est un etre humain
                      Comme tout le monde
                      Le Prophete (SAAWS) A Pleuré
                      La perte de Son Epouse Khadidja

Il ya un temps
                      Ou il faut faire le deuil
                      Sauf que ce temps
                      Ne doit pas etre trop long

Il faut lire le CORAN
                      Dieu T'aidera in cha Allah
                      A surmonter ton chagrin

Il faut lire aussi
                      Les prieres du Prophète (SAAWS)
                      ça aide a se rapprocher encore
                      D'avantage d'Allah swt

ce Dou3aa peut t'envoyer
                      Un peu de reconfort
                      Il faut le lire matin et soir

"Inna lillah Wa inna Ilayhi Radji3oun
                      Allahouma adjirni fi Moussibati Wa Khlouf
                      Li Khayran minha" Sadaka Rassoulou Allah (saaws)

Nos vies ont longtemps étés tracées
                      Depuis le 40 eme jours de notre existence
                      Dans le ventre de nos mamans
                      Et chacun de nous ne fait que suivre
                      Sa destinée que Dieu a choisit pour nous

Prend un grand soin de ta petite fille
                      Et prend un grand soin de toi
                      Puisse Dieu vous proteger
                      Et puisse tu marier un jour tes petits enfants
                      Ameen

Ne sois pas triste
                      ma soeur fi Allah
                      Dernière modification par absente, 13 janvier 2008, 02h31.

Commentaire

Que dieu te donne la force de surmonter cette douleureuse épreuve.

Allah yarhamha.

Commentaire

Que Dieu te donne la force la patience et la gratitude... et allah yarhamha we yarham tous les morts des musulmans..

Chère asmara, mon coeur est avec toi en cette pénible circonstance mais sache que l'etre humain est éprouvé par le bien et par le mal dans cette vie.

Parmi les bienfaits de Dieu, certains sont de dures épreuves, comme la mort.
                          Mais dans toute épreuve, que ce soit une épreuve par le bien ou par le mal, il faut réunir l’endurance et la gratitude envers Dieu.

Si Dieu avait inscrit cette épreuve difficile dans notre destin Il nous juge sur notre réaction. Si notre réaction est la gratitude envers Dieu, Dieu nous accordera la rétribution pour avoir patienté dans l’épreuve et pour avoir été manifesté notre gratitude.

Allah ysabrak khti

Commentaire

allahou akbar inna lillahi wa inna ilaihi raj3oune .... patience ma soeur ya pas mieux ke le deuil en silence pour les morts... allah yar7amha

Commentaire

bonjour

rien de plus terrible que de perdre un proche, je sais que c'est facile a dire mais pas a le vivre, allah a décidé les choses ainsi, on va tous y passé, ton chagrin serai contre allah si tu n'arrive pas a le surmonter pour reprendre le cours de ta vie, prie pour ta soeur pour quelle soie bien, et que allah l'aide
                              Le temps passe
                              Et nous n'avons plus le temps de rêvè

Commentaire

Chargement...
                              X