Annonce

Réduire
Aucune annonce.

plus de 70 évangiles

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Manieres

Il faudrait aussi interroger les changeurs et autres commercants du Temples, chasses a coup de verges et d'insultes parait-il ... de la maison de "son pere" selon ce que rapportent les canoniques.

lol
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• Il y avait un post qui a été supprimé je crois : "violences dans la religion de l'amour" Si celui qui l'a posté pourrait nous remmetre quelques passages, ca serait utile.

Commentaire

• (Matthieu 10,34-42).

Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Je suis venu mettre la division entre l’homme et son père. »

Luc 12, 49-53

« Je suis venu apporter un feu sur la terre, et comme je voudrais qu’il soit déjà allumé !
        Je dois recevoir un baptême, et comme il m’en coûte d’attendre qu’il soit accompli !
        Pensez-vous que je sois venu mettre la paix dans le monde ? Non, je vous le dis, mais plutôt la division.
        Car désormais cinq personnes de la même famille seront divisées : trois contre deux et deux contre trois ;
        ils se diviseront : le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère. »

Ça c'est la technique du prélévement. L'evangile se lit chapitre par chapitre et non pas verset par verset.

Dans ce passage des Evangiles le Christ parle des persécutions à venir pour ceux qui ont choisi de le suivre et c'est effectivement ce qui c'est passé, les premiers Chrétiens ont été martyrisés. Or je lis et je relis: je ne vois pas les mots "tuez les ! au contraire je lis :

Mt 5:43- " Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
        Mt 5:44- Eh bien ! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs,
        Mt 5:45- afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes
        Mt 5:46- Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous ? Les publicains eux-mêmes n'en font-il pas autant ?
        Mt 5:47- Et si vous réservez vos saluts à vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant ?
        Mt 5:48- Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.

Commentaire

• il y a quand même une différence entre l'ancien testament (bible) plus violente comme la bible juive kifkif et le nouveau, les évangiles qui relativement le sont moins

Commentaire

• @ Oko

Je te rappelle que je suis musulman, mon Prophete m'a dit

لا تصدقوا أهل الكتاب و لا تكذبوهم و حدثوا عنهم و لا حرج

"Ne croyez pas les gens du livre et ne les dementez pas, et rapportez d'eux sans genes"

Bien sur il s'agit des choses dont notre religion n'a pas parlée, on ne vas pas par exemple hesiter a dementir la Trinité ou nier les verités communes.

Je ne sais pas si Jesus a dit ce que j'ai posté et je ne sais pas egalement si il ne l'a pas dit. Je te cite comme tu l'a demandé des mots qui justifient le terrorisme commis en son nom.

Commentaire

• Il faudrait aussi interroger les changeurs et autres commercants du Temples, chasses a coup de verges et d'insultes parait-il ... de la maison de "son pere" selon ce que rapportent les canoniques.

lol
              Mt 21:12-Puis Jésus entra dans le Temple et chassa tous les vendeurs et acheteurs qui s'y trouvaient : il culbuta les tables des changeurs, ainsi que les sièges des marchands de colombes.
              Mt 21:13-Et il leur dit : " Il est écrit : Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites un repaire de brigands ! "

Je ne vois aucune insulte

Et il a été violent surtout avec les tables et les sièges

Commentaire

• Je te rappelle que je suis musulman,
                Ça je le sais pas la peine de me le rappeler

Je ne sais pas si Jésus a dit ce que j'ai posté et je ne sais pas également si il ne l'a pas dit. Je te cite comme tu l'as demandé des mots qui justifient le terrorisme commis en son nom.
                Et moi je t'explique qu'il ne faut pas isolé le verset du chapitre. Tu sais très bien que dire que le Messie était violent ou incitait a la violence est un non sens. Le Messie est un exemple de tolérance, certain disent même qu'il a péché dans l'idéalisme pacifique mais le Christ parlait d'un idéal a atteindre

Et puis ma question était pour notre ami thassekourth, lui (ou elle) m'aurait certainement mieux répondu

Commentaire

• Et moi je t'explique qu'il ne faut pas isolé le verset du chapitre.
                  Je sais que trop bien qu'il ne faut pas isoler les textes de leurs contextes, les attaques contre l'Islam se basent beaucoup sur ce grand classique.

Tu sais très bien que dire que le Messie était violent ou incitait a la violence est un non sens. Le Messie est un exemple de tolérance, certain disent même qu'il a péché dans l'idéalisme pacifique mais le Christ parlait d'un idéal a atteindre
                  Violent non, mais qui utilise la force oui, quand Jesus revienderas pour tuer l'anté-christ, et combattre les autres religions, ça ne seras pas avec des coton-tiges, Si un meurtre est commis et que Jesus ordonne de tuer l'assassin, on ne peut qualifier de violent que l'assassin, et c'est valable pour tout le monde.

Celui qui nie que la force doit etre utilisée sous conditions est un debile qui n'a rien compris a la vie.

Commentaire

• Violent non, mais qui utilise la force oui, quand Jesus revienderas pour tuer l'anté-christ, et combattre les autres religions, ça ne seras pas avec des coton-tiges,

Sur ce point nous n'avons pas la même conception sur ce que fera le Christ, l'eschatologie est un domaine bien trop compliqué. Je vois mal le Christ tuer alors qu'il nous dit de ne pas tuer. Si le Christ revient, il reviendra pour confirmer ce qu'il a dit. Un Jésus terminator, je n'y crois pas je crois plutôt que le Christ reviendra quand les hommes auront adopté sa spiritualité, a ce moment les hommes n'auront rien a faire sur terre et il reviendra pour les emmener avec lui au royaume de Dieu. Le Christ est le Josué du royaume promis, un royaume que l'ont atteint sans utiliser la violence, au contraire, la violence est rédhibitoire

Si un meurtre est commis et que Jesus ordonne de tuer l'assassin, on ne peut qualifier de violent que l'assassin, et c'est valable pour tout le monde.

Celui qui nie que la force doit etre utilisée sous conditions est un debile qui n'a rien compris a la vie.
                    Ce genre de choses, les hommes savent faire. La spiritualité ne s'occupe pas des affaires de ce monde. D'ailleurs, les hommes légifèrent pour rendre ce genre de jugements moins barbare.

Il est prouvé qu'une société violente (les dictatures) engendre de la violence et dans une famille, un père violent avec ses enfants rend ses enfants violents

Commentaire

• Je vois mal le Christ tuer alors qu'il nous dit de ne pas tuer.
                      Meme pas par legitime defence ? C'est la le probleme du christianisme...

Jesus, le Dieu qui a crée les juifs, les clous et la croix qui l'ont tués qui ne se defend meme pas alors qui le peut ?!!!! n'est ce pas une approbation pour ses meurtriers ? bien sur que si! ils ont toutes les raisons pour continuer, en plus vous croyez au peché originel, et quoi de plus violent, barbare et injuste que ce dogme ou l'humanité paye pour un peché qu'elle n'a pas commis, pour que vienne Jésus pour effacer des pechés qu'il n'a meme pas commis en mourrant ?!?!?!?! gros BUG! Alt+Ctrl+Suppr - fin de tache.

La contradiction c'est quand les Papes giflent les premiers en lancant des croisades, alors qu'ils sont sensés tendre l'autre joue quand on les gifle... (si gifle il y a bien sur)

Excuses moi, Oko mais tu as une vision un peu trop bisounours des choses.

La force doit etre regulée par le droit, sinon l'impunitée entraine le multirecidivisme et la c'est l'anarchie, faire preuve de pitier envers un criminel qui ne la merite pas est l'injustice la plus violente.

Qui sont les barbares, ceux qui favorisent la violence en la laissant se renforcer et grandir par l'elaboration de doctrines "extremiste" qui annulent presque la notion de prevention et ou ceux qui l'eteignent a la source ?

Gloire a Allah qui a dit dans le verset 179 de la sourate 2 (Al baqara) la sagesse suivante :

C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété.

ولكم في القصاص حياة يا أولي الألباب لعلكم تتقون

Tout en exorthant au pardon au verset qui vient avant, le 178 :

O les croyants! On vous a prescrit le talion au sujet des tués: homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allègement de la part de votre Seigneur, et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا كُتِبَ عَلَيْكُمُ الْقِصَاصُ فِي الْقَتْلَى الْحُرُّ بِالْحُرِّ وَالْعَبْدُ بِالْعَبْدِ وَالْأُنْثَى بِالْأُنْثَى فَمَنْ عُفِيَ لَهُ مِنْ أَخِيهِ شَيْءٌ فَاتِّبَاعٌ بِالْمَعْرُوفِ وَأَدَاءٌ إِلَيْهِ بِإِحْسَانٍ ذَلِكَ تَخْفِيفٌ مِنْ رَبِّكُمْ وَرَحْمَةٌ فَمَنِ اعْتَدَى بَعْدَ ذَلِكَ فَلَهُ عَذَابٌ أليم

Serieusement Oko, comment crois tu que l'anté-christ va perire ? de viellesse ? d'ennui ?
                      Dernière modification par Shirkless, 05 avril 2008, 01h45.

Commentaire

• Envoyé par Shirkless
                        Meme pas par legitime defence ? C'est la le probleme du christianisme... .

Et pourquoi veux-tu attacher la légitime défense a un commandement de Dieu ? La légitime défense est un instinct, ça n'à rien avoir avec la spiritualité. Pas besoin de Dieu pour la légitime défense. Et puis ceux qui choisissent de ne pas tuer au risque de se faire tuer, c'est ceux qui atteignent un degré de spiritualité qui les fait prendre conscience que rejoindre Dieu c'est bien plus agréable que de rester sur terre avec du sang sur les mains. La légitime défense est légitime sur terre, mais elle a un caractère matérialiste. Ceux qui tuent pour rester vivant sur terre ne sont-ils pas les vrais matérialistes ?

Envoyé par Shirkless
                        Jesus, le Dieu qui a crée les juifs, les clous et la croix qui l'ont tués qui ne se defend meme pas alors qui le peut ?!!!! n'est ce pas une approbation pour ses meurtriers ? bien sur que si! ils ont toutes les raisons pour continuer, en plus vous croyez au peché originel, et quoi de plus violent, barbare et injuste que ce dogme ou l'humanité paye pour un peché qu'elle n'a pas commis, pour que vienne Jésus pour effacer des pechés qu'il n'a meme pas commis en mourrant ?!?!?!?! gros BUG! Alt+Ctrl+Suppr - fin de tache.
                        C'est le dessein de Dieu, c'était déjà annoncé par les prophéties des prophètes bibliques. Le Messie devient le Temple et ceux qui suivent son chemin ont en eux ce Temple.

Que tu le veuilles ou pas, tu es victime de ce péché originel. N'es-tu pas mortel ? N'es tu pas exposé à la maladie et à la souffrance ? Ne vis-tu pas sur la terre ou l'injustice est la règle ? C'est ça le péché originel, c'est la conséquence de la chute du couple. Le Christ vient nous annoncé la bonne nouvelle, lui l'Adam accompli sorti du sein d'une femme (c'est le contraire avec Adam et Eve, c'est la femme qui sort de l'homme), véhiculant le VERBE de Dieu, enseignant et mettant en pratique cette spiritualité, la spiritualité universelle, la spiritualité qui nous permet de suivre le chemin, le chemin tracé pour parcourir le trajet inverse d'Adam et Eve qui nous permet de revenir au royaume de Dieu

Envoyé par Shirkless
                        La force doit etre regulée par le droit, sinon l'impunitée entraine le multirecidivisme et la c'est l'anarchie, faire preuve de pitier envers un criminel qui ne la merite pas est l'injustice la plus violente

Qui sont les barbares, ceux qui favorisent la violence en la laissant se renforcer et grandir par l'elaboration de doctrines "extremiste" qui annulent presque la notion de prevention et ou ceux qui l'eteignent a la source ?
                        Ce n'est pas une raison pour répondre à la barbarie par la barbarie. Sinon pourquoi un juge se permettrait de juger un barbare puisqu'il utilise les mêmes méthodes ?
                        Dieu a créé chez l'homme une parcelle d'humanité et une parcelle d'inhumanité. Pour se rapprocher de Dieu il faut utiliser cette parcelle d'humanité. Toutes les avancés faites par les hommes dans l'humanisme et le pacifisme nous rapproche du royaume de Dieu, ce que tu propose est une régression, un retour en arrière, un retour vers une monde ou la barbarie individuelle était la règle. Toute l'histoire (qui est un livre de Dieu) nous apprend que la violence n'a jamais su éliminer la violence, au contraire. Les Chrétiens payent jusqu'à aujourd'hui et peut-être pour l'éternité les violence qu'il ont pu commettre en s'éloignant des textes des Evangiles

Commentaire

• Dialogue

"Nulle contrainte en religion" dites vous !

Voici une citation du roi Abdallah d'arabie saoudite :

Quelques jours plus tard, le 29 mars le journal du Vatican revenait sur la question du dialogue islamo-chrétien. Un article commençait par une citation du roi Abdallah d’Arabie saoudite :

« Une pensée m’obsède depuis deux ans. Le monde souffre et cette crise a provoqué un déséquilibre de la religion, de l’éthique et de l’humanité tout entière. […] Nous avons perdu la foi dans la religion et le respect pour l’humanité. La désintégration de la famille et la diffusion de l’athéisme dans le monde sont des phénomènes effrayants que toutes les religions doivent prendre en considération et vaincre. […] C’est pourquoi j’ai eu l’idée d’inviter les autorités religieuses à exprimer leur avis sur ce qui se produit dans le monde.
                          Si Dieu le veut, nous commencerons à organiser des rencontres avec nos frères appartenant aux religions monothéistes, entre représentants du Coran, de l’Evangile et de la Bible. »

Un prince jordanien a écrit la même chose il y a quelques années.

Je me place dans la lignée de vos dirigeants et je regarde l'avenir et NON LE PASSE

Commentaire

• == MODERATION ==
                            Soyez poli et évitez les messages vulgaires - La récidive ne sera pas tolérée - Lisez la charte du forum.

Commentaire

Chargement...
                            X