Annonce

Réduire
Aucune annonce.

plus de 70 évangiles

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Evangile

Tomi,

Excellente réflexion sur le Dieu Trinitaire des chrétiens

Dieu UNIQUE en trois Personnes - égales et consubstantielles - de la même substance et non pas de même nature comme il est dit dans le nouveau CREDO hérétique

Allah dans le Coran est "SAMAD" - un bloc, définition donnée par le Père Henry Van Straelen p. 40 de son livre:
    L'Eglise et les religions non chrétiennes - Ed Beauchesne.

Pour comprendre Allah dans le Coran, il faut connaître trois hérésies chrétiennes antérieures à LA NAISSANCE DE MUHAMMAD:

Le PELAGIANISME - négation du péché originel - nom du moine PELAGE
    Le DOCETISME - DU GREC DOKEIN : FAIRE SEMBLANT
    Négation de la crucifixion sur la croix
    l'ARIANISME du prêtre ARIUS - hérésie la plus importante car elle porte sur les deux natures de Jésus. Arius niait la divinité de Jésus et il faisait de Jésus un être saint, sans péché, en quelque sorte un surhomme.

Je peux donner les références coraniques si vous le voulez.

Ma contribution aide-telle à comprendre la pensée évangélique et coranique ?

Que Dieu vous garde!

Commentaire

• Bonjour Benedictus

Excellent rapprochement entre ces trois hérésies du christianisme qui paraissent expliquer l'islam.

J'ai toujours affirmé qu'il n'y avait rien d'original dans le Coran et qu'il était une sorte de fusion des différentes doctrines religieuses présentes en Arabie au 7ème siècle.

Commentaire

• Evangile

Merci de votre réponse.

Affirmer sans preuve n'est pas chrétien. Aussi, voici les références coraniques concernant les hérésies:

- Négation du PECHE ORIGINEL (Pélagianisme) S. 2, 31-37 - S. 7, 11-26
        S. 20, 115-124

- Négation de la divinité de JESUS (arianisme) S. 5, 72-73 - S. 5, 73 – S.4, 171
        - Jésus n’est pas mort sur la croix (docétisme) (S. 4, 157)

- MOÏSE, personnage central du Coran. (S. 4, 164)

De plus, si on se réfère aux actes des apôtres, il y avait des arabes le jour de la pentecôte. Ceci est clairement mentionné dans le récit de la pentecôte.

Après "son chemin de Damas" l'apôtre Paul a passé 3 ans en Arabie.

Sourate 16, 103 : « un homme instruit Muhammad »
        Dans sa traduction, Muhammad Hamidullah ajoute en note (page 360)
        'Il s'agit d'un juif ou d'un chrétien, mais sur son identité, les avis sont partagés. Pour ma part, il s'agit d'un judéo-nazaréen.

Dans la paix et l'amour de Dieu

Commentaire

• papa nouel

Alessandro,

Je ne retrouve pas ton message sur Jésus et papa nouel. (Noël)

Il faut bien comprendre ceci:

Depuis la funeste Révolution française de 1789, la France est devenue anti-chrétienne, anti-Dieu, opposée à tout élément surnaturel. Voilà le drame.

Nous sommes soit-disant dans la France des Lumières (lucifériennes) avec VOLTAIRE comme grand pontife, lui qui terminait ses lettres par (je cite) :
          "Ecrasons l'Infâme" (Jésus-Christ et son Eglise)

Le premier but de l'Ecole laïque et républicaine est de rendre les enfants athées. Les Viviani et autres ministres de l'Education nationale ont écrit que:
          un enfant qui entre à l'école chrétien et qui en sort chrétien, l'Education nationale n'a pas fait son travail, c'est-à-dire elle ne lui a pas fait perdre la foi chrétienne, ce qu'elle aurait dû!

Alors, que l'on voie les fêtes de Noël, Pâques, la Pentecôte devenir des week-ends de plaisir, ceci est conforme à la République.
          Mais voit-on dans les médias les pèlerinages qui s'étendent sur plusieurs jours de Chartres à Montmartre ou dans les rues de Paris?

Voit-on tous ces offices religieux où les fidèles assistent en grand nombre ! Non

Les valeurs républicaines si chères à nos hommes politiques, c'est :
          aucune référence à Dieu et aux valeurs morales chrétiennes!
          On a vu Chirac avec la Constitution pour l'Europe !!!

Triste société dans laquelle nous vivons!

Mais nous avons l'espoir d'une vie surnaturelle où nous verrons Dieu et ses anges et ses saints!

Commentaire

• Benedictus

Pouvez-vous me dire où était Dieu lors de la seconde guerre mondiale où il y a eu près de 50 millions de morts? et lorsque les chrétiens massacrés les "infidèles"?

Commentaire

• Benedictus

Je voulais dire: "lorsque les chrétiens massacraient les infidèles?"

Commentaire

• evangile-infidèles

Je répondrai ce soir sur la question des infidèles, donc pour vous les chrétiens, sourate 109

Pendant le deuxième guerre mondiale, tout l'empire français s'est porté au secours de la MERE PATRIE, et ceci dans la volonté d'offrir sa vie pour que vive LA FRANCE ETERNELLE !

Que De Gaulle et sa clique ait trahi la France et l'Empire, c'est l'objet d'un autre débat!

Tous ont fait don de leur vie avec une réelle abnégation - ceci est indubitable !

Dans le camp allemand, il faut connaître un homme qui a marqué son époque et surtout qu'il faut connaître aussi pour apprécier la situation au Moyen-Orient.
                Il y faut aussi voir l'oeuvre de la perfide Albion, l'Angleterre, qui a imposé cet homme comme grand Mufti de Jerusalem contre l'avis de la population locale.

Je veux parler de:
                Le grand Mufti de Jerusalem Hadj Amin Al Husseini
                Tell The Children The Truth - Homepage
                Amin Al Husseini né à Jérusalem sous l’Empire Ottoman. 1914-1917 ... Amin Al Husseini est nommé Grand Mufti de Jérusalem par les autorités anglaises, ...

Pour ce qui concerne le massacre des musulmans par les chrétiens,
                veuillez me préciser l'époque à laquelle vous faites référence ?

Je relirai la 1° partie de votre question pour essayer d'y répondre clairement!
                Sachez pour nous chrétiens, que le mal est entré dans le monde à l'instant précis où Adam et Eve ont désobéi à Dieu!
                C'est pourquoi Saint Paul a écrit : le salaire du péché , c'est la mort!

Nous verrons donc la création - la chute - le démon " qui rôde dans le monde pour la perte des âmes" - la bonté divine, sa miséricorde envers l'homme pécheur - le salut apporté à l'homme! LE SAUVEUR et le REDEMPTEUR.
                Vaste programme si vous acceptez de me suivre.

In Christi pace

Commentaire

• Evangile - Infidèles

Par infidèles, j'entends l'ensemble des non - chrétiens y compris les musulmans. Les exemples de massacre abondent et je pourrais vous citer: Celui des amérindiens par les conquistadores, celui des algériens (période 1830 - 1880 où vous n'avez qu'à consulter l'histoire peu glorieuse de la france d'alors où 30% de la population "païenne" avait péri), celui des aborigènes, etc.
                  La vérité du plus fort spirituelle ou autre est-ellle toujours la meilleure?

Commentaire

• Affirmer sans preuve n'est pas chrétien
                    ah si si, c chrétien, pourquoi y aurait exception! tiens affirmer qu'il eu même un "jésus", est en soit une affirmation sans preuve, la base quoi..

Commentaire

• Citation:
                      Affirmer sans preuve n'est pas chrétien
                      ah si si, c chrétien, pourquoi y aurait exception! tiens affirmer qu'il eu même un "jésus", est en soit une affirmation sans preuve, la base quoi..

Noooooooooooooooon!! je reve ?!!! Rica a élargit son champs d'action ???

mais Inchaà Allah c'est un bon signe, ça te permetra de te rendre compte peu etre.

Si nier Jesus est une affirmation sans preuves chez toi, autant nier l'histoire car l'authenticité de beaucoup de faits historiques celebres et beaucoup plus faible que l'authenticité de l'existence de Jesus (pourtant notoire )... comment tu fait pour prouver que telle guerre a eu lieu, ou que tel personnage a vraiment existé ?

Rica, je sais que l'idée te repugne, mais tu finiras peu etre croyante qui sait ? héhéhé!!! nous en tous cas, on prie pour ça, qu'Allah te guide, et nous guide tous.

Commentaire

• Le premier but de l'Ecole laïque et républicaine est de rendre les enfants athées. Les Viviani et autres ministres de l'Education nationale ont écrit que:
                        un enfant qui entre à l'école chrétien et qui en sort chrétien, l'Education nationale n'a pas fait son travail, c'est-à-dire elle ne lui a pas fait perdre la foi chrétienne, ce qu'elle aurait dû!
                        l'école laique ne rend pas les enfants athés?c'est quoi ca?c'est pas son role!

encore heureux qu'un enfant chretien ressorte chretien.........la religion n'a pas a entrer dans l'école laique.
                        on fait avec..........

Commentaire

• non chrétiens

Merci de votre réponse.

J'aurais aimé que vous me parliez :

du grand Mufti de Jerusalem Hadj Amin Al Husseini

et de son bureau qui se trouvait à côté de celui d'Hitler ; ça, ce n'est pas de la désinformation.

Husseini était responsable des affaires arabes pour le Furher.

Massacres des amérindiens, Incas et autres par les chrétiens.

Notre école républicaine et anti-chrétienne a réécrit l'histoire de telle sorte que les chrétiens sont considérés comme des tueurs et les populations locales comme" de bons sauvages", théorie chère à Jean-Jacques Rousseau - qui a abandonné ses 5 enfants et les a placés dans une institution religieuse catholique.

Une question:
                          Quand Christophe Colomb est arrivé au Mexique, de combien d'hommes disposait-il! face à un peuple qui aurait pu les tuer tous!

Combien de sacrifices humains par an par les Incas! Les chiffres tournent autour de 25 000 jeunes gens et jeunes filles par an:

Comment les indiens ont-ils été convertis au christianisme!

Par l'apparition de la Vierge Marie à Guadalupe.
                          D'ailleurs cette apparition est reconnue par l'Eglise catholique et tout le peuple mexicain, même les athées croient en la Vierge de Notre Dame de Guadalupe.

Même Kodak s'est penché sur la relique! Et les conclusions sont sans appel:
                          il s'agit bien d'un miracle sur le manteau, qui ne s'explique pas par la science!

Sur l'Algérie, voyez ce qu'a dit Abdel Kader sur l'oeuvre de la France en Algérie! Voyez des revues comme VERITAS à FRONTON dont le président est Joseph Hattab pacha, dernier maire d'Alger. Je lis chaque mois cette revue avec plaisir et je vous invite d'en faire autant.

Voyez les écrits du Bouchaga Boualem !

Il faut lire les bons auteurs et non les marxistes et cégétistes qui ont la haine de la France et du bien -être du peuple, quel qu'il soit! (les communistes ont tué le dernier descendant de Christophe Colomb qui vivait en Espagne, il y a une 15 d'années)

Je vais essayer de vous scanner quelques documents sur les sacrifices humains et vous comprendrez que la population lasse de voir périr ses enfants a aidé les espagnols et portugais.

Oui, il y a eu beaucoup de morts, mais quelle en fut la cause!
                          Simplement des épidémies surtout de variole à l'arrivée des conquistadors ?

Et pourquoi ! Un peu de bon sens !

Les Incas et autres étaient "vierges " de tout germe pathogène.
                          Les conquistadors étaient porteurs de germes !
                          Suite au mélange conquistadors-incas, des maladies inconnues des Incas se sont développées - des épidémies se sont développées faisant, oui, des ravages.
                          Donc, rendons à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu!
                          Dernière modification par benedictus, 03 avril 2008, 21h24. Motif: Dieu faute de frappe

Commentaire

• Benedictus:
                            Combien de sacrifices humains par an par les Incas! Les chiffres tournent autour de 25 000 jeunes gens et jeunes filles par an:

Tu confonds avec les Aztèques du Mexique. Les Incas d'Amérique du Sud ont aussi pratiqué le sacrifice humain mais occasionnellement.

Commentaire

• Tous les courants philosophiques ET RELIGIEUX ONT été traversé par des courants généralement mercantiles. Le monde des monothéistes ne pouvaient ou n’arrivaient a trouver comment faire face a cette manipulation. Les communistes du début n’étaient pas dans la même logique de ceux d’après. Le bloc communiste n’a pas réussi d’empêcher des communistes de vivre comme des capitalistes ici on parle de mode de vie contraire à l’esprit idéologique ou religieux du communisme.
                              Maintenant si des groupes ont commis des génocide 9a va ne veut pas dire que texte biblique talmudique coranique ou même communiste. Si Sharon était accusé de massacre des palestinien je ne pense que le talmud israélien contient un texte qui ordonne de tuer pour tuer, la même chose en période stalinienne. Le massacre était toujours lié historiquement a une chose du type mercantiles. Pourquoi Sharon avait massacré les palestiniens parce que tous les groupes étaient en compétition pour le contrôle du marché. Et dans ces conditions chacun dans son camp voulait anéantir l’autre.

Commentaire

• non-chrétiens

Merci à vous.
                                Je voulais dire par mon message que toute l'humanité a connu par le passé des moments atroces à cause de l'intolérance et le mépris envers des populations dites "indigènes" et il est temps de cesser de croire que toute la vérité est détenue par un seul groupe de religieux. Dieu est miséricordieux envers toute ses créatures sans exception et la violence passée, présente ou future en son Nom n'est que pure déviation de l'esprit humain.
                                Salutations

Commentaire

Chargement...
                                X