Evangile
Tomi,
Excellente réflexion sur le Dieu Trinitaire des chrétiens
Dieu UNIQUE en trois Personnes - égales et consubstantielles - de la même substance et non pas de même nature comme il est dit dans le nouveau CREDO hérétique
Allah dans le Coran est "SAMAD" - un bloc, définition donnée par le Père Henry Van Straelen p. 40 de son livre:
L'Eglise et les religions non chrétiennes - Ed Beauchesne.
Pour comprendre Allah dans le Coran, il faut connaître trois hérésies chrétiennes antérieures à LA NAISSANCE DE MUHAMMAD:
Le PELAGIANISME - négation du péché originel - nom du moine PELAGE
Le DOCETISME - DU GREC DOKEIN : FAIRE SEMBLANT
Négation de la crucifixion sur la croix
l'ARIANISME du prêtre ARIUS - hérésie la plus importante car elle porte sur les deux natures de Jésus. Arius niait la divinité de Jésus et il faisait de Jésus un être saint, sans péché, en quelque sorte un surhomme.
Je peux donner les références coraniques si vous le voulez.
Ma contribution aide-telle à comprendre la pensée évangélique et coranique ?
Que Dieu vous garde!
Tomi,
Excellente réflexion sur le Dieu Trinitaire des chrétiens
Dieu UNIQUE en trois Personnes - égales et consubstantielles - de la même substance et non pas de même nature comme il est dit dans le nouveau CREDO hérétique
Allah dans le Coran est "SAMAD" - un bloc, définition donnée par le Père Henry Van Straelen p. 40 de son livre:
L'Eglise et les religions non chrétiennes - Ed Beauchesne.
Pour comprendre Allah dans le Coran, il faut connaître trois hérésies chrétiennes antérieures à LA NAISSANCE DE MUHAMMAD:
Le PELAGIANISME - négation du péché originel - nom du moine PELAGE
Le DOCETISME - DU GREC DOKEIN : FAIRE SEMBLANT
Négation de la crucifixion sur la croix
l'ARIANISME du prêtre ARIUS - hérésie la plus importante car elle porte sur les deux natures de Jésus. Arius niait la divinité de Jésus et il faisait de Jésus un être saint, sans péché, en quelque sorte un surhomme.
Je peux donner les références coraniques si vous le voulez.
Ma contribution aide-telle à comprendre la pensée évangélique et coranique ?
Que Dieu vous garde!
Commentaire