Annonce

Réduire
Aucune annonce.

plus de 70 évangiles

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• bonsoir zaki
    et bien si c'était le même pourquoi les avoir brulé alors? , surtout que bruler le coran volontairement est comment dire.. un acte hautement blasphématoire
    il y a avaient effectivement des soupçons sur des versions douteuses et donc othman à tout fait détruire sauf celui que hafsa (femme du prophète) avait chez elle et qui correspond à celui que les sahabas connaissaient par coeur...ceci a fait qu'il y a un seul coran
    Vive le Sahara marocain et vive l'UM(A)

Commentaire

• je ne sais pas si qq 1 a déjà posté ce site: http://www.****************/
      ça parle des évangiles surtout celui de barnaba qui prédit la prpgétie de Mohamed SAWS
      ça parte aussi de l'histoire et pourquoi othman avait brulé les versions douteuses du coran..
      aussi il raccontre l'histoire de la conversion à l'islam de plusieurs prêtres chrétiens..

Commentaire

• désolé je vais donner le nom du site car ce n'est pas un conccurent à algérie dz il ne fait que prouver que mohamed est bien un prophète.. j'espère que je ne vais pas être sanctionné..
        alors le site c'est aimer-jesus point com

Commentaire

• dhimmi

Cher Harrachi78,
          Je reviens à la discussion gentiment car cela me plait.
          Tu as dit:
          Le statut des Chretiens (toutes tendances confondues) en Islam est celui de
          Ahl Kitab ("Gens du Livre")

Non, le statut des chrétiens en terre d'Islam, c'est la dhimmitude.
          Les chrétiens sont des dhimmis

Définition de la dhimmitude :

« Les dhimmis, sont les peuples soumis à la puissance mahométane, volontairement, par capitulation, ou par force, et qui, refusant d'embrasser l'islamisme sont condamnés à un tribut individuel qui leur est imposé comme rachat de l'esclavage ou de la mort qu'ils ont encourue par leur infidélité.
          Ils doivent jouir au même degré que les musulmans du bénéfice des lois civiles qui garantissent la sûreté des personnes et des propriétés.
          Cependant, dans l'ordre social, ils sont inférieurs, ils ne peuvent revêtir le même costume que les fidèles, ne peuvent porter des armes, aller à cheval ; ils doivent céder le pas aux musulmans."
          Texte paru à Alger en 1915

Ils doivent payer la Jizah

Peut-être, pourrais-tu me donner la définition de : kharadj

dont parle Ibn Khaldoun et d'autres auteurs arabes.

Merci.

Commentaire

• je ne sais pas si qq 1 a déjà posté ce site: http://www.****************/
            ça parle des évangiles surtout celui de barnaba qui prédit la prpgétie de Mohamed SAWS
            ça parte aussi de l'histoire et pourquoi othman avait brulé les versions douteuses du coran..
            aussi il raccontre l'histoire de la conversion à l'islam de plusieurs prêtres chrétiens..

le pseudobarnabé, sujet déjà traité

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...82&postcount=1

Commentaire

• @Bénédictus

Cher Harrachi78, Je reviens à la discussion gentiment car cela me plait ...

Ké mimi ! ... lol

... Non, le statut des chrétiens en terre d'Islam, c'est la dhimmitude. Les chrétiens sont des dhimmis ...

Ceci est le statut juridique, nous parlions e leur statut religieux : Ahl Kitâb (Gens de Livre), venant apres al-Muslimîn (Musulmans) et avant al-Mouchrikîn (Associateurs, Païens, Idolâtres ... etc.) avec qui ils partagent toutefois la qualité de Kuffârs (Mécérants).

Tout chértien est automatiquement compté parmi Ahl al-Kitâb.

Ahl al-Dhimma (statut juridique au sein de la Oumma (Nation, Communauté) et aux yeux e l'Etat. Ils peuvent être Chrétiens ou autres parmi Ahl al-Kitâb (Juifs ... etc.).

mais tout Chrétien n'est pas forcément dhimmi puisqu'il peut être ressortissant d'un autre état, un étranger, un belligérant ... etc.

... Définition de la dhimmitude : « Les dhimmis, sont les peuples soumis à la puissance mahométane, volontairement, par capitulation, ou par force, et qui, refusant d'embrasser l'islamisme sont condamnés à un tribut individuel qui leur est imposé comme rachat de l'esclavage ou de la mort qu'ils ont encourue par leur infidélité. Ils doivent jouir au même degré que les musulmans du bénéfice des lois civiles qui garantissent la sûreté des personnes et des propriétés. Cependant, dans l'ordre social, ils sont inférieurs, ils ne peuvent revêtir le même costume que les fidèles, ne peuvent porter des armes, aller à cheval ; ils doivent céder le pas aux musulmans" ...

Excéllent ! Tu éfface donc d'un trait l'affrmation faite plus haut (celle-là meme qui a conuit a mon intervenation par ailleurs) sur un prétendu imperatif en Islam qui veux que tout Chrétien soit exécuté. la questin est donc réglée.

... Peut-être, pourrais-tu me donner la définition de : kharadj dont parle Ibn Khaldoun et d'autres auteurs arabes.

Il s'agit d'un impôt foncier mais qui ne se limite pas aux Dhimmis et n'a rien a a voir avec leurs statut particulier.J'éssayerai de te piocher plus e détailles quand j'aurais un moment incha Allah.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• anniversaire

a l occasion de tes 30 ans , permettez moi de vous souhaiter un trs bon et joyeux anniversaire. .
                la recherche d un bonheur irreel aboutit souvent a des malheurs reels.

Commentaire

• anniversaire

joyeux anniversaire.

Porte ta croix à la suite de Jésus et tu seras heureux
                  Car si tu es en union de coeur et d'esprit avec Jésus,
                  Jésus t'aidera à porter ta croix
                  Car il n'y a pas de vie sans souffrance, donc sans croix.
                  Chacun a sa croix, c'est une loi divine.
                  " Venez à moi, vous qui ployez sous le fardeau.
                  Je suis doux et humble de coeur
                  J'allègerai votre fardeau."

Pax Christi

Commentaire

• @Benedictus

Merci à toi;

Je ne porte nul bout de bois sur mon cou
                    Je ne porte que la foi fidèle en mon Dieu
                    Je ne m'unie a rien si ce n'est à moi même
                    Car mon Seigneur est le créateur de mon corps et de mon âme

Il est Un et Unique, il n'a pas engendré et ne l'a pas été
                    Quand il veux que la chose soit, il lui suffit de dite "Sois !" et elle est

Paix sur ceux qui suivent la bonne voie
                    Dernière modification par Harrachi78, 18 mars 2008, 18h22.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• Union

Paix sur toi!

"Je ne m'unie a rien si ce n'est à moi même "

Moi, je m'unis à Dieu par la pensée.
                      La Genèse dit bien que c'est Dieu qui a créé l'homme à partir de RIEN (ex nihilo en latin)

Permettez-moi de vous citer la sourate 80, v. 17 à 22

"Que périsse l'homme! qu'il est ingrat!
                      De quoi Allah l'a t-il créé?
                      D'une goutte de sperme, il le crée et détermine son destin
                      Puis il lui facilite le chemin
                      puis il lui donne la mort et le met au tombeau
                      puis il le ressuscitera quand il voudra
                      ."

Allah a-t-il créé l'homme libre de son destin?

Merci de votre réponse" in pace Christi"

Commentaire

• @Benedictus

Moi, je m'unis à Dieu par la pensée ...

Pour ma part je me contente de l'adorer, c'est déja pas mal !

... La Genèse dit bien que c'est Dieu qui a créé l'homme à partir de RIEN ...

Elle ne dis pas qu'il l'a crée de "lui-même".

... Allah a-t-il créé l'homme libre de son destin ?

Dieu Il l'a crée libre de ses actes, le déstin est une toute autre histoire.

Commentaire

• benedictus ... Moi, je m'unis à Dieu par la pensée.

tu es fou ou quoi? tu ne peux pas t'unir à Allah par ta pensée.

ça veut rien dire en plus.

Commentaire

• Union à Dieu

"tu ne peux pas t'unir à Allah par ta pensée. "
                            dixit Alessandro.

1) Allah des chrétiens est-il le même que Allah du Coran?
                            La notion n'est pas la même!
                            Dans le Coran, Allah est UN - inaccessible - Il exige une soumission sans participation de l'intelligence !
                            Vous avez récité la chahada ! et après inch Allah !
                            Allah guide qui il veut - égare qui il veut!
                            Peut-être
                            il se peut que

Deux mots importants pour connaître le salut dans le Coran!

Pour un chrétien.
                            1) Vous citez le texte de l'A.T. tu ne feras pas d'image etc.
                            2) Pourquoi ne citez-vous pas le passage concernant le SERPENT D'AIRAIN
                            que les Israélites regardaient en cas de morsure par un serpent.
                            Dès qu'ils regardaient le serpent d'airain, ils étaient guéris !

3) Jésus (Sidna Aissa) est venu sur cette terre. Il s'est incarné dans le sein de la Vierge Marie, Myriam.
                            Nous connaissons son visage surtout par le saint Suaire; Le Patriarche orthodoxe russe de Moscou a reconnu officiellement que le Saint Suaire représentait bien Jésus-Christ crucifié sur la croix.
                            LA NASA , idem.

Par le baptême, nous devenons enfants adoptifs de Dieu. Nous sommes co-héritiers de Jésus.
                            Le Coran reconnaît les psaumes de David.
                            "Comme le cerf soupire après les sources d'eau, ainsi mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant." - sitivit anima mea ad Deum Vivum - Ps. 41, 1-3

"car je ne serai rassasié que quand votre gloire, pleine de délice, m'apparaîtra." Ps. 16, 15

St Paul ajoute :" Je peux tout en celui (Jésus) qui me fortifie."

En s'incarnant le Verbe (Jésus) s'est uni mystiquement à toute la nature humaine et forme avec ses élus (les hommes de bonne volonté ) un corps dont il est la tête.

Il y a donc un monde, un fossé profond, entre la notion de Allah dans le Coran et la notion de Dieu dans l'Evangile et même dans l' Ancien Testament.

Merci de pouvoir m'exprimer.

Sources : Le Christ , vie de l'âme de Dom Marmion, feu Abbé de Maredsous en Belgique.

Commentaire

• Merci de pouvoir m'exprimer.
                              merci a toi mon frère, Allah nous demandera des comptes si on ne répondait pas à tes questions légitimes

1) Allah des chrétiens est-il le même que Allah du Coran?
                              c'est le même, en tout cas pour nous. vous en avez fait un papa nouel tout gaga, juste une pensée, a peine un verbe.
                              Et Issa qui se baladait dans les marchés avec sa mère est devenu un dieu, un fils de dieu, le commencement, le tout, ... c'est sûr vous déraillez!

La notion n'est pas la même!
                              Dans le Coran, Allah est UN - inaccessible - Il exige une soumission sans participation de l'intelligence !
                              tu veux jouer à l'intelligent avec Allah? prosterne toi comme se prosternent tant d'êtres beaucoup plus intelligents que toi.

1) Vous citez le texte de l'A.T. tu ne feras pas d'image etc.
                              2) Pourquoi ne citez-vous pas le passage concernant le SERPENT D'AIRAIN
                              que les Israélites regardaient en cas de morsure par un serpent.
                              Dès qu'ils regardaient le serpent d'airain, ils étaient guéris !
                              les juifs sont retourné vers le culte du diable.

3) Jésus (Sidna Aissa) est venu sur cette terre. Il s'est incarné dans le sein de la Vierge Marie, Myriam.
                              Nous connaissons son visage surtout par le saint Suaire; Le Patriarche orthodoxe russe de Moscou a reconnu officiellement que le Saint Suaire représentait bien Jésus-Christ crucifié sur la croix.
                              LA NASA , idem.
                              aux dernières nouvelles c'est une œuvre de Da Vinci

Par le baptême, nous devenons enfants adoptifs de Dieu. Nous sommes co-héritiers de Jésus.
                              Le Coran reconnaît les psaumes de David.
                              "Comme le cerf soupire après les sources d'eau, ainsi mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant." - sitivit anima mea ad Deum Vivum - Ps. 41, 1-3

"car je ne serai rassasié que quand votre gloire, pleine de délice, m'apparaîtra." Ps. 16, 15

St Paul ajoute :" Je peux tout en celui (Jésus) qui me fortifie."
                              détrompe toi les musulmans sont beaucoup plus attachés à Allah, certains vivent dans l'attente du retour de Sidna Issa pour vivre une dernière fois avec le prophète des jours heureux de justice et de paix promis par Dieu.

En s'incarnant le Verbe (Jésus) s'est uni mystiquement à toute la nature humaine et forme avec ses élus (les hommes de bonne volonté ) un corps dont il est la tête.
                              je répond pas

Il y a donc un monde, un fossé profond, entre la notion de Allah dans le Coran et la notion de Dieu dans l'Evangile et même dans l' Ancien Testament.

inutile de créer un fossé la ou il n y en a pas.

Commentaire

• Alessandro:

Citation:

inutile de créer un fossé la ou il n y en a pas.
                                Je suis curieux de savoir pourquoi tu ne vois pas de différence entre Dieu dans le Coran et Dieu dans les Evangiles.

Les chrétiens y voient un Dieu trinitaire et les musulmans ne cessent de critiquer cette conception de Dieu.

Commentaire

Chargement...
                                X