Annonce

Réduire
Aucune annonce.

plus de 70 évangiles

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@benidictus
    alors c'est sa l'origine des histoires sur les dragons ,intéressant .
    comme tu connais bcp sur la bible je suppose que tu connais un peut sur le coran ?
    une seul chose d'après toi pourquoi satan et les diables sont maudit dans le coran ? benidictussssss

5.91. Le diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin ?
    va picolé puis reviens et on verra qui de nous deux diable va utilisé ? l'alcool et une bonne chose chez vous n'es pas ?

Commentaire

Elle vint de Dahak tout d’abord à Abraham, chef des Juifs et d’Abraham à Moïse de la race des vers que les Juifs considèrent comme prophète et inventeur de leur fausse doctrine.

je ne peux que être d'accord : avec toutes les falsifications ils savent plus ou ils en sont quoi que Ibrahim a réellement souffert avec son désir d'égorger son fils issu de sa servante après avoir eu un fils juif.

Toi qui disais en ton cœur : ‘Je monterai dans les cieux ;
      au-dessus des étoiles de Dieu, j’élèverai mon trône ;
      Je m’assiérai sur la montagne de l’assemblée,
      dans les profondeurs du septentrion ;
      Je monterai sur les sommets des nues et je serai semblable au Très-Haut…’
      Je pense pas que Eblis ait pensé ces choses là. C'est les chrétiens qui aiment voir en lui l'égal de Allah.

Cependant la tromperie primordiale des dev [des démons] fut transmise à la race des Arabes,

les arabes isolés en plein desert ont conservé la pure religion d'Ibrahim par Ismael et Adnane. Ils ont gardé la Kaaba de Adam jusqu'a aujourd'hui et aussi dans le futur lointain quand Issa viendra faire la peau à la maffia vaticane.

Commentaire

Envoyé par Benedictus
        O mon frère Frank Lazur

Je suis tout esbaudi, vous lisez et écrivez le grec!

Cela me fait chaud au coeur.

J'ai étudié le grec et le latin au petit séminaire de Reims.

J'aurais mieux fait de devenir prêtre que de me marier!

Mais je veux passer mes derniers jours terrestres à prouver les deux natures de Jésus, vrai Dieu et vrai homme.

Merci de votre message.
        Bonjour, Benedictus.

Tu sais, le grec je peux le lire, mais le comprendre non : il me faut un dictionnaire pour chaque mot !!!lol !!!

J'ai voulu te faire un MP, mais ce n'est pas possible, tu ne peux pas encore recevoir de MP... Je pense que c'est parce que tu n'as pas atteint le nombre de messages postés nécessaire !
        Il faut en avoir posté 50, et tu n'en as posté que 25 !!! Tu n'es pas bavard, toi, dis donc !!! Mais tu as raison : les bavards finissent par dire des bêtises !!! lol !!!

Fraternellement.
        Dernière modification par franc_lazur, 21 février 2008, 08h57.

Commentaire

Envoyé par Nadiroes
          l'alcool et une bonne chose chez vous n'es pas ?
          Tu fais semblant de ne pas le savoir, cher Nadiroès, mais tu le sais : être bourré pour un Chrétien est un péché !. En effet :

D'abord : l'exemple de Jean-Baptiste (Yahya Ibn Zakariyyâ) :
          Lc 1:15- " Car il sera grand devant le Seigneur ; il ne boira ni vin ni boisson forte ; il sera rempli d'Esprit Saint dès le sein de sa mère . "

Ensuite les conseils de Paul :
          Rm 14:20- " Ne va pas pour un aliment détruire l'œuvre de Dieu. Tout est pur assurément, mais devient un mal pour l'homme qui mange en donnant du scandale.
          Rm 14:21- Ce qui est bien, c'est de s'abstenir de viande et de vin et de tout ce qui fait buter ou tomber ou faiblir ton frère. "

Eph 5:18- "Ne vous enivrez pas de vin : on n'y trouve que libertinage ; mais cherchez dans l'Esprit votre plénitude."

1Tm 3:3- " ...........ni buveur ni batailleur, mais bienveillant, ennemi des chicanes, détaché de l'argent,
          1Tm 3:4- sachant bien gouverner sa propre maison et tenir ses enfants dans la soumission d'une manière parfaitement digne. "

Es-tu convaincu ?

Amicalement.
          Dernière modification par franc_lazur, 21 février 2008, 09h15.

Commentaire

Envoyé par Alessandro
            dans le futur lointain quand Issa viendra faire la peau à la maffia vaticane.

Ce n'est pas dans le style d' `Issa !!!!!

Ne mets pas sur la Parole de DIEU tes propres sentiments et ta haine personnelle !!!

Commentaire

@franc
              Tu fais semblant de ne pas le savoir, cher Nadiroès, mais tu le sais : être bourré pour un Chrétien est un péché !
              et c'est pas moi qui a l'habitude de poser des question sur l'autre religion et savoir les réponses car ma famille n'es pas mixtes de deux religions ! j'ai pas mal vue sa chez toi mon ami .
              merci de m'apprendre mais si tu vie un peut avec les musulmans les vrai tu verra que les méthode ssss n'existe pas chez nous ! en est directe ---->

Es-tu convaincu ?
              oui formidable je viens de voir la méthode qu'utilise les pères chez nous et pourquoi la population non arabe est viser tout le temps dans le monde dit arabe (a la langue) car c'est facile et raciste et que le vain c'est un pécher chez les chrétiens .donc merci bénidic et franc
              Dernière modification par Nadyr, 21 février 2008, 10h28.

Commentaire

que veut dire sa

Jean 4 : 4-21« Femme, lui dit Jésus (salut sur lui), crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. »

Commentaire

"Que Allah des chrétiens te garde ! "
                  je ne sais plus qui a dit ca plus haut ...
                  ca veut dire quoi ca?
                  on fait avec..........

Commentaire

j'ai poser la questions car j'ai pas voulu mettre l'explication d'un musulman , j'attends une réponse d'un chrétien .

"Que Allah des chrétiens te garde ! "
                    aamiiin
                    Dernière modification par Nadyr, 21 février 2008, 11h40.

Commentaire

peur des chretiens ?pffffff!
                      peur des musulmans?pffffff!

je vois pas .......pourquoi faudrait il avoir peur!
                      on fait avec..........

Commentaire

@momo c'est pas la topic ou il faut être ami entre chrétien et musulmans car la ils cherchent les différences . je me senter obliger de répondre a ce raciste qui déteste les arabes .
                        il dit : Cependant la tromperie primordiale des dev [des démons] fut transmise à la race des Arabes,
                        j'attend sa réponse aussi sur pourquoi satan et les diables sont maudit dans le coran ? si ils nous ont transmis qqchose il faut au moins qu'on sois reconnaissons comme les satanistes

Commentaire

Envoyé par nadiroès
                          @momo c'est pas la topic ou il faut être ami entre chrétien et musulmans car la ils cherchent les différences . je me senter obliger de répondre a ce raciste qui déteste les arabes .
                          il dit : Cependant la tromperie primordiale des dev [des démons] fut transmise à la race des Arabes,
                          j'attend sa réponse aussi sur pourquoi satan et les diables sont maudit dans le coran ? si ils nous ont transmis qqchose il faut au moins qu'on sois reconnaissons comme les satanistes
                          Mais de qui parles-tu, cher Nadiroès ??? Qui est ce raciste qui déteste les Arabes ? Il te l'a dit ???

Et qui a écrit cette horreur (mise en gras dans la citation !) ???

Satan et les diables sont maudits dans le Coran et dans la Bible aussi...

Et pourquoi sont-ils maudits, ce Satan et ses diables ? Parce que leur message est à l'inverse du Message des Prophètes : à savoir, la haine au lieu de l'amour ; l'arrogance au lieu de l'humilité, le sadisme au lieu de la générosité...etc.......

Commentaire

Envoyé par nadinorès
                            que veut dire sa

Jean 4 : 4-21« Femme, lui dit Jésus (salut sur lui), crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. »

Ici, Jésus parle à une Samaritaine. Ces gens de Samarie sont des hérétiques par rapport aux Juifs de Judée, parce qu'il refusent de rendre un culte dans le Temple de Jérusalem, et que, pour eux, DIEU ne peut être adoré en vérité que sur le mont Gharizim ( en arabe : جبل جرزيم Jabal Jarizīm ). C' est une montagne de Cisjordanie près de Naplouse, dans la région historique de la Samarie. Cette montagne était un lieu saint pour les Samaritains, et elle l'est toujours, car ils expliquent qu'elle est citée dans la Torah, contrairement à Jérusalem.

Normal, puisque du temps du Pentateuque, ni le roi David, ni Jérusalem n'avaient encore vu le jour !!!

Jésus, lui, explique que nul lieu, nul temple, nulle église ne sera plus jamais un endroit privilégié pour adorer DIEU, car :

Jn 4:21- Jésus lui dit : " Crois-moi, femme, l'heure vient où ce n'est ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
                            Jn 4:22- Vous, vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
                            Jn 4:23- Mais l'heure vient - et c'est maintenant - où les véritables adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité, car tels sont les adorateurs que cherche le Père.
                            Jn 4:24- Dieu est esprit, et ceux qui adorent, c'est en esprit et en vérité qu'ils doivent adorer. "

L'heure vient -- et c'est maintenant -- donc, depuis que Jésus a parlé au Nom de DIEU. Cela selon l'interprétation chrétienne du Texte, bien sûr .

As-tu, cher Nadiroès, une autre interprétation ?

Commentaire

70 évangiles

ALLAH dans le Coran

Les musulmans prient Allah, l’Unique ! Il est ‘samad, un être d’un bloc’ comme le déclare le Père Straelen.
                              Les Chrétiens prient Allah, Unique (Ilahi’l wahid) en trois Personnes ! Philosophiquement, le « Un » ne peut rester que lui-même ! et ne peut vivre qu’enfermé sur lui-même !
                              Si, comme dit le psaume 2, le Père engendre le Fils, c’est que ce Un est source de vie et qu’il donne la vie, d’où l’engendrement du Fils. De l’amour qui unit le Père et le Fils naît la troisième Personne, l’Esprit saint. - L'Esprit saint procède et du Père et du Fils. (filioque)

Dans la Bible, Yahweh n’est pas l’auteur du mal.
                              En effet, la Bible enseigne que Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente personne : « Que nul, lorsqu’il est tenté ne dise : ‘C’est Dieu qui me tente’ ; car Dieu ne saurait être tenté de mal, et lui-même ne tente personne. » Jacques 1, 13 – Ps. 5, 5.

Le Coran enseigne que Allah est l'auteur du mal

S. 3, 54 : « Les fils d’Israël rusèrent contre Jésus. Allah ruse aussi ; Allah est le meilleur de ceux qui rusent. »
                              S. 8, 30 :« Allah au
                              ssi use de stratagèmes, et c’est Allah qui est le plus fort en stratagèmes. »...

Le terme rusé en arabe est makara lequel dénote celui qui est un fourbe, celui qui trompe, qui est de connivence, un rusé. Ce mot est toujours utilisé dans un sens négatif. Ainsi Allah est vu comme étant le meilleur des comploteurs et le plus rusé.

S. 8, 43 : «(…) Allah te les (ennemis) avait montrés peu nombreux ! Car s’Il te les avait montrés nombreux, vous auriez certainement fléchi. (…) »

Donc, pour encourager les musulmans à combattre. Allah a utilisé la tromperie. La fin justifie les moyens.

Après la ruse, Allah utilise la force:

S. 8, 12 : «Ton Seigneur inspirait aux anges….(…) Je vais jeter l’effroi dans les coeurs des mécréants : frappez sur les cous ; frappez-les tous aux jointures. »
                              Sourate 8, 17 : « Ce n’est pas vous qui avez tués (les mécréants), Mais Allah les as tués. »

Sourate 48, 16 : « Dis à ces bédouins qui ont été laissés en arrière :’Vous serez bientôt appelés contre des gens pleins de forte rigueur : ou il vous faudra les combattre, ou il leur faudra faire soumission.’ (leur= les mécréants.

(Vous les combattrez jusqu’à ce qu’elles (les nations) embrassent l’Islam.)
                              Remarque de Muhammad Hamidullah : « Faire soumission : Sans doute ne s’agit-il que de la soumission politique, et non de l’Islam (Soumission à Dieu) Ce verset prédit donc de grandes guerres. »

Sourate 17, 16 : Quand nous voulons anéantir une cité, nous ordonnons à ses notables de méfaire. Le Verbe se vérifie contre elle, et nous la détruisons totalement. »
                              Ici Allah ordonne les hommes de pécher pour ensuite les détruire.

Sourate 9, 51 dit « Rien ne nous arrive, sinon ce qu’Allah a écrit sur nous: il est notre Maître. »
                              En Allah, les musulmans s’abandonnent ! Rien n'arrive aux musulmans sinon ce Qu'Allah a ordonné.

Sourate 14, 4 : Allah fourvoie et guide celui qui il veut :
                              « Nous n’avons envoyé de messager que dans la langue de son peuple afin de les éclairer. Mais Allah fourvoie qui Il décide, Il guide qui Il décide, Lui, le Puissant, le Sage. »

Sourate 7, 178-179: Celui qu’Allah guide est bien guidé, Celui qu’il fourvoie est avec les perdants. Aussi nous faisons demeurer en Géhenne nombre de Djinns et d’humains. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n’entendent pas. Les voilà comme un troupeau ou plus fourvoyés encore. Tels sont les inattentifs. »!

Sourate 11, 118-119 : Si ton Rabb l’avait décidé, Il aurait fait des humains une seule matrie, (un peuple unique) mais ils ne cessent de combattre, sauf ceux que ton Rabb matricie (à l’exception de ceux que ton Seigneur a fait miséricorde) : Il les a créés pour cela. La Parole de ton Rabb se vérifie:
                              « Je remplirai la Géhenne de Djinns et d’humains réunis. »
                              Non seulement Allah trompe les gens, mais il a créé des hommes spécialement pour l'enfer.
                              Et pire encore, il a même ordonné de faire le mal comme nous avons vu dans la Sourate 17, 16 et plus tard confirmé par la tradition musulmane.

Concluons avec la prière que nous a apprise Jésus, (Mat. 6, 5-13) :
                              « NOTRE PERE, qui êtes aux cieux….(…)
                              « Donnez-nous aujourd’hui notre pain de chaque jour. » (céleste et terrestre)

Commentaire

@franc_lazur
                                c'est pas toi qui la écrit cette phrase de raciste , je défond les arabes car le prophete est viser selon lui , si en parle des arabes dans algérie actualité ou politique je m'en fou , alors la question c'est pour benidictus .

pour ma question je te répondrai après . j'ai pas le temps

@bénidictus donc ta changer d'ennemi c'est plus les arabes c'est allah .
                                Dernière modification par Nadyr, 21 février 2008, 18h42.

Commentaire

Chargement...
                                X