Annonce

Réduire
Aucune annonce.

plus de 70 évangiles

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Sinan
    salut franc lazur et desolé pour le hors sujet c'etait une reponse à benedictus

Citation:
    Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre, je ne suis pas venu apporter la paix -- t'as oublié d'expliquer ça .....
    Bonjour Sinan.
    Heu.......! non ! je ne crois pas, car c'est à propos de ça que je disais :

"A propos de l'épée à l'intérieur même des familles, c'est en effet ce qui s'est passé dès le début du Christianisme, avec des déchirements familiaux dus à la conversion des uns et pas des autres. C'est ce qui se passe dans ma propre famille ! Les uns sont Musulmans, d'autres Chrétiens, et d'autres encore, agnostiques ou athées !!! Il y a là une déchirure certaine...

Mais comme Jésus a dit : "Aimez vos ennemis (en religion)" et que Mouhammad a dit "Nulle contrainte en la religion", nous essayons tous de nous bien entendre malgré nos "divisions".

L'épée, ça a été aussi les martyrs morts victimes de leur foi durant les persécutions juives d'abord, puis romaines.......

Envoyé par Sinan
    et t'as mal interpreter mes propos je ne suis de ceux qui croient à la mechanceté devine mais je crois que dieu le createur de tout a aussi cree tous les sentiments sinon qui les aurais crée????
    "créé", oui, Il a créé notre âme individuelle, mais incarnée intimement dans un corps matériel. Et cette âme, Il l' a créée libre et devant se construire elle -même avec les matériaux humains : avec un corps matériel, avec ses forces et ses faiblesses, avec une certaine éducation, dans un environnement familial et social. Et c'est à travers tout ce matériau humain que naissent les sentiments. Sentiments que notre liberté nous permet de canaliser dans un sens altruiste ou dans un sens égoïste. Ausi, on ne peut pas dire que le Créateur auarit créé notre méchanceté, car ce serait nier notre liberté !

Envoyé par Sinan
    quand est ce que cette notion de dieu amour a vu le jour ???
    par ce que dans les messages de jesus il yavais certes l'amour mais aussi la fermeté le baton l'aplication des lois divine qui sont parfois tres dures (tout comme en islam et judaisme).
    nous allons pas quand meme ignorer toute l'histoire du christianisme et ce que disais et faisais jesus et dire que le coeur du christianisme est cette notion de dieu amour. c'est exactement ce manque de coherence flagrant entre ce que vous dites et ce qui est vraiment le christianisme d'avant, qui a fais que la plus part des chretiens ont deserté les eglises ... en fin c'est ce que je pense ...

cordialement
    Le DIEU AMOUR s'est révélé tel quel même déjà dans l'Ancien Testament :

A partir d'extraits de citations tirées de la Bible le site
    http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

a composé cette "lettre de DIEU à Sa créature" dont voici quelques extraits :

" Mon Enfant,

Je regarde jusqu'au fond de ton cœur et je sais tout de toi. (Psaume 139.1)
    Je sais quand tu t'assieds et quand tu te lèves. (Psaume 139.2)
    Je te vois quand tu marches et quand tu te couches.
    Je connais parfaitement toutes tes voies. (Psaume 139.3)
    Même les cheveux de ta tête sont comptés. (Matthieu 10.29-31)
    Tu as été créé à mon image. (Genèse 1.27)
    .................................................. ....................
    J'ai fait de toi une créature merveilleuse. (Psaume 139.14)
    Je t'ai tissé dans le ventre de ta mère. (Psaume 139.13)
    C'est moi qui t'ai fait sortir du sein de ta mère. (Psaume 71.6)
    Mon image a été déformée par ceux qui ne me connaissent pas. (Jean 8.41-44)
    Je ne me suis pas éloigné, ni fâché car je suis l'expression parfaite de l'amour. (1 Jean 4.16)
    C'est mon amour de Père que je répands sur toi. (1 Jean 3.1)
    .................................................. ...........;;
    Mon plan pour ton avenir est toujours rempli d'espérance. (Jérémie 29.11)
    Parce que je t'aime d'un amour éternel. (Jérémie 31.3)
    Mes pensées vers toi sont plus nombreuses que les grains de sables. (Psaume 139.17-18)
    Je me réjouis de tes louanges et de ton adoration. (Sophonie 3.17)Je n'arrêterai jamais de te bénir. (Jérémie 32.40)
    .................................................. ....
    Si tu me cherches de tout ton cœur tu me trouveras. (Deutéronome 4.29)
    Trouve ta joie en moi et je te donnerai ce que ton cœur désire. (Psaume 37.4)
    Car c'est moi qui t'ai donné ces désirs de me plaire. (Philippiens 2.13)
    Je suis capable de faire plus pour toi que tu ne pourrais probablement l'imaginer. (Ephésiens 3.20)
    .................................................. ............................;
    Quand tu cries à moi, je suis près de toi et je te délivre de toutes tes détresses. (Psaume 34.18)
    Comme un berger porte un agneau, je te porte sur mon cœur. (Esaïe 40.11)
    J'effacerai toute larme de tes yeux. (Apocalypse 21.3-4)
    Et j'emporterai toute la douleur que tu as subie sur cette terre. (Apocalypse 21.4)
    .................................................. ..............................;
    Dans ma maison au ciel, il y a tant de joie pour un pécheur qui se change de vie. (Luc 15.7)
    J'ai toujours été le Père et serai toujours ton Père. (Ephésiens 3.14-15)
    Ma question est : Veux-tu être mon enfant ? (Jean 1.12-13)
    Je t'attends. (Luc 15.11-32)

Ton Père qui t'aime,

Dieu tout puissant."

(fin de citation).

Mais l'Eglise est pécheresse, et elle a souvent, par ses actes et ses erreurs, ridiculisé cette notion du DIEU AMOUR;= hélas !!!!!!!!!! Notion fondamentale cependant dans la Bible.

Amicalement.
    Dernière modification par franc_lazur, 07 février 2008, 13h54.

Commentaire

franc lazur

salut l'ami ça va?

c'est vrai ce que tu dis sur l'amour de dieu, c'est une evidence mais ce que je comprends pas, pourquoi vous voulez nous faire oublier les guerres saintes et que le message chretien n'a pas ete seulement amour amour amour mais plutot amour fermté et guerre aussi jésus a ete meme violent par fois quand il a chasser les marchands du temple par exemple. je ne critique pas j'essay seulement de comprendre les chretiens d'aujourdhui et leur croyance...

cordialement

Commentaire

70 évangiles

Merci pour ces citations bibliques .

En voici quelques unes qu'il est important de comprendre
        pour comprendre le sens de notre vie sur terre:

A D A M et E V E - UNITE DE L’ESPECE.

GENESE 2, 5 : Avant la création d’Adam, « Il n’y avait pas d’homme pour cultiver la terre. »

GENESE 2, 20 : Adam n’avait pas « d’aide semblable à lui. »

Actes 17, 26 : D’un seul homme, Dieu a fait sortir tout le genre humain pour peupler toute la surface de la terre. »

GENESE 3, 20 : Adam donna à sa femme le nom d’Eve, parce qu’elle a été la mère de tous les vivants. »

Sagesse 2, 24 :C’est par la jalousie du diable que la mort est entrée dans le monde.

Job 14, 4 : Qui peut rendre pur celui qui est né d’une semence impure ?

Romains 5, 12 et 19 :
        « De même que par un seul homme, le péché est entré dans le monde et, par le péché, la mort et qu’ainsi la mort a passé dans tous les hommes, parce que tous ont péché. »
        « Car de même que par la désobéissance d’un seul homme, tous les autres ont péché, /
        ainsi par l’obéissance d’un seul, tous les autres sont constitués justes. »
        La désobéissance d’un seul homme : ADAM
        L’obéissance d’un seul : JESUS-CHRIST.

Philippiens 2, 8
        « Humiliavit semet ipsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis »
        « Il s’est abaissé lui-même, se faisant obéissant jusqu’à la mort, la mort de la croix.
        »

Pie XII, Encyclique ‘Summi pontficatus’ :
        « L’égalité de la nature, raisonnable chez tous les hommes,
        car Dieu a fait sortir d’une souche unique toute la descendance humaine. ..Il n’y a ni Grecs, ni Juifs. »

Je m'expliquerai plus longuement un autre jour.

Commentaire

franc_lazur

D'ailleurs ce même empereur s'est fait baptiser par un prêtre hérétique arien, qui ne croyait pas en la divinité de jésus... Et donc !!!lol !!!
          oui !!!lol !!! comme tu dis.

La maffia vaticane fait tout pour dénigrer Constantin 1er Imperator Caesar Flauius Valerius Aurelius Constantinus Pius Felix Invictus Augustus, Germanicus Maximus, Sarmaticus Maximus, Gothicus Maximus, Medicus Maximus, Britannicus Maximus, Arabicus Maximus, Adiabenicus Maximus, Persicus Maximus, Armeniacus Maximus, Carpicus Maximus.

L'œuvre religieuse de Constantin est capitale, puisqu'elle devait aboutir à la constitution d'un Empire chrétien...

il suivit d'abord la religion solaire (Sol Invictus). Il se considérait alors comme l'inspiré d'un dieu unique, assez mal défini, et il était resté "pontifex maximus" de la religion officielle impériale.

Eliminant 7 empereurs rivaux pour arriver au sommet il a fait tuer son fils ainé ainsi qu'il a fait bouillir sa propre femme.

il accorde aux Chrétiens la liberté de célébrer leur culte, à l'instar des autres citoyens. il leur rendit également leurs églises et leurs terres.
          imposa le repos dominical, autorisa l'Église à recevoir des legs et accorda le droit aux plaideurs de choisir entre le tribunal civil et la médiation de l'évêque. accordant des privilèges juridiques et fiscaux aux Chrétiens ainsi que fermeture des temples païens, l'interdiction des sacrifices.

Le vieil empire romain se trouva alors réunifié sous le sceptre de Constantin.
          l'Empire prit définitivement la forme d'une monarchie absolue de droit divin.
          Constantin fonda Constantinople. il avait un émissaire spécial au rang d'évêque. il inaugura la première basilique du Vatican dite st pierre et reconnait au pape la primauté spirituelle sur tous les évêques et lui donne l'autorité temporelle.

La conversion de Constantin pose le problème du césaropapisme. L'empereur agit comme un clerc dans sa manière d'exercer le pouvoir. À Constantinople, il construit son palais comme si c’était une église ; il affirme avoir reçu une vision du Christ comme s’il était un apôtre, il porte d'ailleurs comme les empereurs à sa suite le titre d'isopostole, égal aux apôtres ; il agit comme un évêque lors du Concile de Nicée convoqué par lui-même, mais il ne l’est pas. Constantin affirme qu'il est le représentant de Dieu sur la terre. En son intelligence se reflète l’intelligence suprême. Constantin affirme: «la providence divine agit de concert avec moi». En tant que représentant de Dieu sur Terre, ses décisions sont sacralisées. De ce fait, il lui parait évident que les décisions religieuses relèvent de son autorité. Il s'entoure d'un faste incroyable pour exalter la grandeur de la fonction impériale. Désormais la romanité et la religion chrétienne sont liées.

intervenant dans le conflit qui opposait les Chrétiens orthodoxes et les ariens il va convoquer un grand concile mondial, plaçant le divin au-dessus de son rôle d'empereur, il entreprit aussi la construction de nombreuses églises.

A coté, les partisans d'Arius professent que Jésus, est subordonné à son créateur, de même que le Saint Esprit. Ils le considèrent comme un relais existant de toute origine entre Dieu et l'humanité.

Les évêques latins a l'opposé, font valoir que le Fils est consubstantiel au Père, c'est-à-dire «fait du même métal».

L'empereur Constantin 1er craint un schisme qui mettrait à mal l'unité de l'empire. Pour l'éviter, il convoque le 20 mai 325 un concile oecuménique universel à Nicée

Pour la première fois, les chefs élus de toutes les communautés chrétiennes, soit 220 évêques, se trouvent réunis.
          Constantin qui préside accorde la victoire a la majorité et condamne l'arianisme minoritaire.

Trois ans après le concile de Nicée, Constantin réhabilite l’arianisme.

Il ne fut baptisé dans la foi chrétienne que sur son lit de mort
          il reçut le baptême des mains de l'évêque Eusèbe de Nicomédie, un hérétique arien.

l'Église catholique primitive a canonisé cet empereur. Les Chrétiens orthodoxes le vénèrent même encore aujourd'hui malgré l'attitude de la maffia vaticane.

Pour en revenir à franc_lazur, constantin qui connait mieux que personne l'histoire du christianisme a fait a la fin le choix d'un homme qui a l'intelligence et la vision aussi vaste que son empire, le choix d'opter pour la non divinité de Sidna Issa -prières et paix sur lui-.

Allahou aalam
          Dernière modification par alessandro, 07 février 2008, 23h21.

Commentaire

Envoyé par Sinan
            salut l'ami ça va?

c'est vrai ce que tu dis sur l'amour de dieu, c'est une evidence mais ce que je comprends pas, pourquoi vous voulez nous faire oublier les guerres saintes et que le message chretien n'a pas ete seulement amour amour amour mais plutot amour fermté et guerre aussi jésus a ete meme violent par fois quand il a chasser les marchands du temple par exemple. je ne critique pas j'essay seulement de comprendre les chretiens d'aujourdhui et leur croyance...

cordialement
            Oui, l'ami, ça va bien. Toi assi, j'espère !

Où as-tu vu que les Chrétiens veulent faire oublier aux non- chrétiens les guerres saintes qui ont eu lieu à certaines époques du dernier millénaire ?

Crois-tu que lorsqu'on a honte de son comportement passé on le chante sur les toits. On en parle, mais modestement, avec honte ! D'ailleurs le dernier pape a fait acte de repentance au sujet de ces actions criminelles du passé, tu dois être au courant je pense !

Moi-même, à chaque fois que j'en ai eu l'occasion , j'ai dénoncé ces déviances criminelles de certains religieux ou laïcs chrétiens, trop fiers de leur foi, trop désireux d'éviter l'enfer aux renégats ou aux hérétiques, et cela a donné des massacres, mille fois hélas!

La repentance catholique, selon Wikipedia :

" La repentance fait suite à un renouvellement de la théologie catholique intervenu lors du concile Vatican II, notamment sur les questions d'œcuménisme et de dialogue inter-religieux. Le dialogue inter-religieux a notamment fait l'objet d'une déclaration de Paul VI lors du concile en 1965, Nostra Ætate, qui fixe les principes en matière de relations entre le christianisme et les autres religions.

Les principaux points ayant fait l'objet de repentances à la demande de Jean-Paul II sont :

- 1. l'affaire Galilée (1979-1981)
            - 2. l'attitude des chrétiens par rapport au judaïsme, notamment pendant la Seconde Guerre mondiale, mais aussi et surtout la culture antijudaïque développée par l'Église dans son histoire,
            -3. l'attitude des chrétiens par rapport aux autres religions
            .

C'est ce 3ème point le plus important car il touche ces guerres de religion auxquelles tu faisais allusion.

Et tu sais, "faire repentance" ce n'est pas rien. Ne me dis pas : ce ne sont que des mots, car alors je te demanderai pourquoi ces mots n'ont pas été prononcés par les autorités musulmanes à propos de certains massacres à caractère religieux dans le passé, je pense aux Bahaïs, par exemple !

Bonne soirée et amicalement.

Commentaire

Envoyé par Alessandro
              Constantin...............intervenant dans le conflit qui opposait les Chrétiens orthodoxes et les ariens il va convoquer un grand concile mondial, plaçant le divin au-dessus de son rôle d'empereur, il entreprit aussi la construction de nombreuses églises.

A coté, les partisans d'Arius professent que Jésus, est subordonné à son créateur, de même que le Saint Esprit. Ils le considèrent comme un relais existant de toute origine entre Dieu et l'humanité.
              Ce qui ferait de Jésus une sorte de demi-dieu, Arius était un vrai polythéiste.

Envoyé par Alessandro
              Les évêques latins a l'opposé, font valoir que le Fils est consubstantiel au Père, c'est-à-dire «fait du même métal».
              Pas seulement les évêques latins, loin de là, mais aussi la plupart des évêques byzantins.

Envoyé par Alessandro
              L'empereur Constantin 1er craint un schisme qui mettrait à mal l'unité de l'empire. Pour l'éviter, il convoque le 20 mai 325 un concile oecuménique universel à Nicée

Pour la première fois, les chefs élus de toutes les communautés chrétiennes, soit 220 évêques, se trouvent réunis.
              Constantin qui préside accorde la victoire a la majorité et condamne l'arianisme minoritaire.
              Très très très minoritaires, puisque seulement 5 évêques ont voté en faveur d'Arius !!!

Envoyé par Alessandro
              Trois ans après le concile de Nicée, Constantin réhabilite l’arianisme.
              Mais, diront les Chrétiens, l'Esprit Saint a été plus fort que Constantin puisque cette thèse ultra-minoritaire -- et polythéiste -- d'Arius a fini par disparaître !!!

Amicalement.

Commentaire

franc lazur

ça va tres bien merci . en fait je suis en periode d'examens et je revise pas a cause de FA donc a cause de toi aussi je rigooooooole

Où as-tu vu que les Chrétiens veulent faire oublier aux non- chrétiens les guerres saintes qui ont eu lieu à certaines époques du dernier millénaire ?

Crois-tu que lorsqu'on a honte de son comportement passé on le chante sur les toits. On en parle, mais modestement, avec honte ! D'ailleurs le dernier pape a fait acte de repentance au sujet de ces actions criminelles du passé, tu dois être au courant je pense !

Moi-même, à chaque fois que j'en ai eu l'occasion , j'ai dénoncé ces déviances criminelles de certains religieux ou laïcs chrétiens, trop fiers de leur foi, trop désireux d'éviter l'enfer aux renégats ou aux hérétiques, et cela a donné des massacres, mille fois hélas!
                pourquoi franc lazur ???.. t'as fait une fixation sur un seul mot sur tout le paragraph, je ne faisais pas du tout allusion aux croisades et aux guerres saintes ce n'etait qu'un parmis d'autres exemples et c'etait pour dire que le message chretien et jesus paix sur lui n'etaient pas aussi amour que vous dites c'est tout et c'est historiquement verifiable.. ce qui est a mon avis normal un message ne peut pas etre parfait s'il parle seulement amour et jesus n'a pas seulement dis aimeez vos ennemis il a dis aussi qu'il n'etait pas venu pour abolir la loi ou les prophètes; mais pour accomplir... et parmis ces lois il ya vait bien des truc pas dutout amour... et je ne suis pas entrain de critiquer jesus 7acha lilleh

a+++
                Dernière modification par sinan, 08 février 2008, 22h48.

Commentaire

70 évangiles

Réponse à Sinam

concernant :

Matthieu 10, 34-36
                  Luc 12, 49-53

Voici le site sur lequel vous trouverez les réponses et explications des deux textes

Veuillez vous rendre sur le site de la Chaîne d'Or de
                  Saint Thomas d'Aquin que vous pouvez télécharger sur le site :

http://docteurangelique.free.fr

Les deux documents :
                  a) pour St Luc
                  http://docteurangelique.free.fr/livr...tweb/ecriture/
                  catenaaurealuc.zip
                  et
                  b) pour St Matthieu
                  http://docteurangelique.free.fr/livr...tweb/ecriture/
                  catenaaureamatthieu.zip

Je vous donnerai les extraits quand j'aurai maitrisé le ZIP;

BONNE NUIT sous le regard de Dieu

Commentaire

@ Benedictus

Je vois, cher Benedictus, que tu fréquentes Arnaud Dumouch : tu as raison, car c'est un excellent théologien !

Mais sur les forums, on évite de mettre des liens, sauf pour donner la référence d'un texte copier/coller. Car tu comprends bien que les forumistes ne vont pas aller prendre du temps à des recherches qui leur sembleront longues et fastidieuses.

Bon dimanche et sois le (ou la ???) bienvenu sur FA-DZ. Enfin............ façon de parler, car je m'aperçois que tu es inscrit depuis 2005 !!!
                    Dernière modification par franc_lazur, 10 février 2008, 09h10.

Commentaire

Envoyé par Sinan
                      pourquoi franc lazur ???.. t'as fait une fixation sur un seul mot sur tout le paragraph, je ne faisais pas du tout allusion aux croisades et aux guerres saintes ce n'etait qu'un parmis d'autres exemples et c'etait pour dire que le message chretien et jesus paix sur lui n'etaient pas aussi amour que vous dites c'est tout et c'est historiquement verifiable.. ce qui est a mon avis normal un message ne peut pas etre parfait s'il parle seulement amour et jesus n'a pas seulement dis aimeez vos ennemis il a dis aussi qu'il n'etait pas venu pour abolir la loi ou les prophètes; mais pour accomplir... et parmis ces lois il ya vait bien des truc pas dutout amour... et je ne suis pas entrain de critiquer jesus 7acha lilleh
                      Justement, pour les Chrétiens, le Message de Jésus est parfait, car les paroles de Jésus sont, pour les Chrétiens, Paroles de DIEU, au même titre que le Coran pour les Musulmans.

Et il n'y a aucune violence dans les Paroles de Jésus. Toute violence chrétienne, faite au nom de DIEU, est considéré comme un blasphème contre DIEU et une désobéissance par rapport à l'Enseignement de Jésus !

Bon dimanche, cher Sinan, wa as-salam `aleykoum.

Commentaire

70 évangiles

Sinan,

Excellente réponse à franc_Lazur

Jésus a déclaré :
                        "Je suis LA Voie, LA Vérité, LA Vie"
                        LA article défini, signifiant qu'il n'y a qu'une seule Voie, qu'une seule Vérité, qu'une seule Vie, à savoir Jésus-Christ crucifié - ressuscité et monté au Ciel

Commentaire

Envoyé par Benedictus
                          Jésus a déclaré :
                          "Je suis LA Voie, LA Vérité, LA Vie"
                          LA article défini, signifiant qu'il n'y a qu'une seule Voie, qu'une seule Vérité, qu'une seule Vie, à savoir Jésus-Christ crucifié - ressuscité et monté au Ciel
                          Tu as en effet bien raison d'appuyer sur cet article défini LA, car l'objection souvent entendue à propos de ce verset est la suivante : tous les Prophètes ont montré la Voie, la Vérité, la Vie.

Mais là Jésus dit "Je suis (égô éïmi) LA Voie, La Vérité, LA Vie." Ce qu'aucun autre Prophète n'a dit de lui même.

Amicalement.

Commentaire

70 évangiles

O mon frère Frank Lazur

Je suis tout esbaudi, vous lisez et écrivez le grec!

Cela me fait chaud au coeur.

J'ai étudié le grec et le latin au petit séminaire de Reims.

J'aurais mieux fait de devenir prêtre que de me marier!

Mais je veux passer mes derniers jours terrestres à prouver les deux natures de Jésus, vrai Dieu et vrai homme.

Merci de votre message.

Commentaire

Mais je veux passer mes derniers jours terrestres à prouver les deux natures de Jésus, vrai Dieu et vrai homme.

Vous avez beau vous cacher derrière un verbiage monothéiste vous êtes ceux que les prophètes ont toujours maudit et condamnés : des idolâtres qui s'agenouillent devant un homme qu'ils ont proclamé homme-dieu puis matérialisé dans des statues.

Commentaire

70 évangiles

Alessandro, merci de votre message!

Voici ce que j'ai relevé dans les saintes Ecritures sur le UN, l'UNIQUE, celui qui est seul et veut se faire adorer seul !!
                                Vous pouvez méditer en plus sur le chiffre 3

SATAN, l’UNIQUE, dans les Ecritures.

Tentation de Jésus au désert – Mat. 4, 11.
                                Nous reprenons les versets 8 à 11 :
                                « Le diable de nouveau, l’emmena (Jésus) sur une montagne très élevée, et lui montrant tous les royaumes du monde, avec leur gloire, il lui dit :
                                Je vous donnerai tout cela, si, tombant à mes pieds, vous vous prosternez devant moi’.
                                Alors Jésus lui dit : ‘ Retire-toi, Satan ; car il est écrit :
                                Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu ne serviras que lui seul.’

Alors le diable le laissa, et voilà que des anges s’approchèrent pour le servir. »

Isaïe 14, 12-14 : Ce texte s’applique à Lucifer :
                                « Comment es-tu tombé, astre brillant, fils de l’aurore ?
                                Comment es-tu renversé par terre, toi le Destructeur des nations ?
                                Toi qui disais en ton cœur : ‘Je monterai dans les cieux ;
                                au-dessus des étoiles de Dieu, j’élèverai mon trône ;
                                Je m’assiérai sur la montagne de l’assemblée,
                                dans les profondeurs du septentrion ;
                                Je monterai sur les sommets des nues et je serai semblable au Très-Haut…’
                                Et te voilà descendu au schéol dans les profondeurs de l’abîme. »

Apocalypse 12, 7-9
                                « Et il y eut un combat dans le ciel : Michel et ses anges combattaient contre le dragon ; et le dragon et ses anges combattaient ; mais ils ne purent vaincre, et leur place même ne se trouva plus dans le ciel. Et il fut précipité, le grand dragon, l’antique serpent, celui qui est appelé le diable et Satan , le séducteur de toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. »

Luc 22, 3
                                « Or Satan entra dans Judas, surnommé Iscariote, du nombre des douze ; et celui-ci alla s’entendre avec les Princes des prêtres et les magistrats, sur la manière de leur livrer. » (Jésus)

Apocalypse 12, 10-12
                                « Et j’entendis dans le ciel une voix forte qui disait : ‘Maintenant le salut, la puissance et l’empire sont à notre Dieu, et à l’autorité de son Christ ; car il a été précipité, l’accusateur de nos frères, celui qui les accuse jour et nuit devant notre Dieu. Eux aussi l’ont vaincu par le sang de l’Agneau et par la parole à laquelle ils ont rendu témoignage. » (jusqu’à la mort)

Genèse 3, 1-15
                                « Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs que Yahvé Dieu avait faits. Il dit à la femme (Eve) ‘Alors Dieu a dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ?’ La femme répondit au serpent :‘Nous pouvons manger du fruit des arbres du jardin, mais du fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : ‘Vous n’en mangerez pas, vous n’y toucherez pas sous peine de mort.’ Le serpent répondit à la femme : Pas du tout, vous ne mourrez pas ! Mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront et vous serez comme des dieux, qui connaissent le bien et le mal. »

Que veut Satan :
                                « Il est clair que Satan essaie d’arracher à Eve une profession de foi gnostique avant la lettre : en se réservant toute la Connaissance, Dieu veut empêcher que les hommes ne s’égalent à lui. Il est donc mauvais par nature et c’est du serpent que l’Humanité doit attendre le salut.
                                « Il n’est pas sans intérêt de constater que certaines religions antiques de type dualiste identifiaient le Dieu d’Israël avec le Dieu mauvais. Plutarque rapporte que les Egyptiens considéraient les Juifs comme les descendants de deux fils de Typhon, le meurtrier d’Osiris le « dieu civilisateur. »

« On retrouve en Iran cette assimilation du Dieu de la Bible au ‘Mauvais Principe’. Dans le Denkart en effet, le texte zoroastrien datant de l’époque sassanide, on lit ceci :

« Cependant la tromperie primordiale des dev [des démons] fut transmise à la race des Arabes, à Dahak le destructeur des créatures ; le caractère de Dahak en fut corrompu. Il la mit en œuvre et isola la tyrannie et l’hérésie venant de l’excès et du manque. Par elle il corrompit le caractère des humains, rempli de pleurs le monde, détruisit les créatures, fit la Thora, écriture de base du Judaïsme et construisit Jérusalem où il la fit garder. Elle vint de Dahak tout d’abord à Abraham, chef des Juifs et d’Abraham à Moïse de la race des vers que les Juifs considèrent comme prophète et inventeur de leur fausse doctrine. Le mal fit à Moïse trouver et propager la doctrine des Juifs. » (Le Sel de la Terre N° 51, p. 63-64. – 49240 – AVRILLE.

Terminons par celle qui écrasera la tête du Serpent : MARIE :
                                « Yahweh Dieu dit au serpent : « …Et Je mettrai une inimitié entre toi et la femme (à savoir Marie), entre ta postérité et sa postérité ; celle-ci te meurtrira à la tête, et tu la meurtriras au talon. » Genèse 3, 1
                                " C'est lui qui te visera à la tête et tu le meurtriras au talon " (Septante)
                                " C'est elle qui t'écrasera la tête." Traduction de St Jérôme
                                .

Commentaire

Chargement...
                                X