Annonce

Réduire
Aucune annonce.

plus de 70 évangiles

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Messages évangéliques

Les seules sources scripturaires de l'Eglise catholique (ce qui exclue les protestants) sont
    L'Ancien Testament
    Le Nouveau Testament avec la venue de Jésus-Christ
    Les Epîtres
    Les Actes des Apôtres
    L'Apocalypse de St Jean

Les Evangiles apocryphes ne sont pas reconnus par l'Eglise catholique ni par les protestants d'ailleurs.

Lien pour trouver une bible en français

http://jesusmarie.free.fr/

Il s'agit de la Bible de Crampon, une excellente traduction, bien meilleure que les nouvelles traductions modernes.
    Et c'est gratuit!

Note : On trouve des traces de l'influence des Evangiles apocryphes dans le Coran.

Le Concile de Nicée est célèbre parce qu'il a défini les deux natures de Jésus-Christ, vrai Dieu et vrai homme . Il n'y a eu aucune influence de l'Empereur sur la rédaction du Concile.

Pour résumer : deux hommes en présence:

ARIUS, prêtre, niait la divinité de Jésus. Il est l'auteur de l'hérésie dite : arianisme. Jésus est saint, créé, mais pas Dieu

St Athanase a résumé sa pensée dans sa célèbre déclaration de foi, dite symbole de St Athanase.
    St Athanase a été soutenu par St Hilaire de Poitiers.
    St Athanase a été exilé, rappelé à son siège épiscopal, puis exilé puis rappelé.
    Il a eu "une vie d'enfer" mais il est resté fidèle à sa foi chrétienne.

Pour comprendre St Athanase, il faut les épîtres de Saint Jean que vous trouverez dans la Bible de Crampon.

Commentaire

incroyable comment les juifs se sont désintéressés du message de Iashoua. ils ont laissé les romains idolâtres en faire ce qu'ils voulaient. et aujourd'hui le résultat c'est une église avec des statues, des icônes, des gravures, etc. ça se voit que ce n'est pas la religion du Dieu d'Abraham.

quant aux noms des personnages mieux vaut ne pas en parler. ils ont été tout simplement changés!

Bien que Arius soit dans la bonne voie, il n'échappe pas a la philosophie générale ambiante de l'époque qui déviait complètement.

déjà en la présence de Iashoua sur terre, les gens commençaient à lui fabriquer une divinité qu'il réfuta.

sa réponse à ses fidèles:

"En vérité je vous le dis, je ne vous connais pas ! "

quant aux "apocryphes", on ne se donne même pas la peine de voir ce qu'il y a dedans. c'est dommage pour la religion. y compris pour l'islam qui s'enrichit beaucoup des expériences des autres.

Commentaire

Envoyé par Alessandro
        Les chrétiens se battent pour 4 évangiles que les païens romains ont choisi pour eux lors du concile de nicée. ce fut un choix politique de l'empereur constantin qui décida que Iashoua est fils unique de dieu, qu'il est d'essence divine,..... .
        Ne crois pas ça, Alessandro, ce n'est pas Constantin qui décida cela, mais une assemblée d'évêques réunis, mais uniquement réunis par l'empereur. D'ailleurs ce même empereur s'est fait baptiser par un prêtre hérétique arien, qui ne croyait pas en la divinité de jésus... Et donc !!!lol !!!

Quant au Canon des Livres reconnus comme inspirés, on en a déjà une première mouture dans le "Canon de Muratori". Il s'agit d' un manuscrit contenant une discussion sur les livres de foi acceptés par les Églises que fréquente l'auteur (anonyme). Livres qui forment ce qui sera plus tard appelé le Nouveau Testament.

L' original a été écrit en grec au IIe siècle. La référence au Pasteur d'Hermas et à Pie Ier le font situer aux alentours de l'an 170 après Jésus-Christ. L'auteur reste inconnu. Lenom "Muratori" vient de celui qui l'a découvert : Louis-Antoine Muratori (célèbre historien italien : 1662-1750).

C'est avec Athanase (vers 296-373), Père de l'Église, que l'on trouve pour la première fois une table complète de tous les écrits du Nouveau Testament, qui furent ensuite reconnus comme Saintes Écritures, ou Textes révélés, aux conciles d'Hippone et de Carthage par l'Église occidentale.

Le Concile de Nicée, lui, a eu lieu des 20 mai au 25 juillet 325.

Envoyé par Alessandro
        quant aux "apocryphes", on ne se donne même pas la peine de voir ce qu'il y a dedans. c'est dommage pour la religion. y compris pour l'islam qui s'enrichit beaucoup des expériences des autres.
        Détrompe -toi : ils intéressent beaucoup la communauté catholique. Sur Google, tape " etude des apocryphes par les catholiques " et tu verras.

Amicalement.

Commentaire

Evangiles

Sur le blog:

http://torah-injil-jesus.blog.co.uk

veuillez rechercher :

CARMIGNAC

PERRIER

Vous avez la présentation des deux sites qui sont une preuve que les évangiles ont été écrits dans la langue du Christ avant l'an 50.

En ce qui concerne les révélations privées et non les apocryphes,
          vous pouvez lire :

Les Visions de Anne Catherine Emmerich - Tomes 1 et 3
          Editions Tequi PARIS
          Le tome 2 est sans intérêt.

Le tombeau de la Vierge Marie à Ephèse (Turquie) a été retrouvé grâce aux indications données par A.C Emmerich.

Chrétiens et musulmans viennent prier la Vierge à Ephèse.

Le corps de la Vierge Marie a été élevé dans le ciel - fête de l'Assomption (15 août)
          Les orthodoxes parlent de la dormition, ce qui est aussi exact

Cette année, c'est le 150 ° anniversaire des apparitions de Lourdes.

En toute amitié.

Commentaire

Othman

Oui, c'est le Calife OTHMAN qui imposa la rédaction du Coran telle que nous la connaissons.
            Il faut considérer les sourates mecquoises, inspirées de la Bible et du contact des chrétiens ou plutôt judéo-nazaréens et les sourates médinoises qui viennent abroger les sourates mecquoises, notamment la sourate 9 - le repentir - et le fameux verset 5. - 113° révélée.

Il faut bien comprendre les mots suivants:

association
            associateurs
            mécréants
            il se peut que
            peut-être

mots que vous trouverez dans n'importe quel moteur de recherches du Coran.

Bonnes recherches

Commentaire

@benedictus
              se que tu voit comme ressemblance avec le christianisme ou le judaisme , et bien sache que l'islam c'est la religion d'abraham et que les arabes (les mecquoi les maitres des arabes car ils sont les descendants d'ismail été sur cette religion , la majorité sont devenu associateurs non pas athées par la suite ,
              et comme les religions monothéiste ont la même source allah , c'est normal qu'il y a des ressemblance le contraire serai bizarre .

Commentaire

70 évangiles

Nadiroes, bonsoir

"la majorité sont devenu associateurs " dites -vous!

Savez vous qu'en Islam, le péché d'association (chirk) est un péché impardonnable puisqu'il s'oppose à l'UNICITE DE ALLAH
                Donc les associateurs (al mouchrikînes) ne sont pas admis en terre d'Islam.
                (sourate 9, verset 5)

C'est pourquoi en Arabie saoudite, les chrétiens = associateurs, sont interdits.
                En Algérie, la loi de avril 2007 punit sévèrement les personnes qui peuvent ébranler la foi d'un musulman.

La descendance d'Abraham c'est le Christ!
                C'est pour cela que Jésus a dit aux pharisiens:
                "Vous, vous avez pour père le diable."

Pour plus de renseignements, voir le site :

http://***************/al-qoran-bible

Que Allah des chrétiens te garde !

Commentaire

@benedictus
                  j'ai dit les qoraychites été associateurs mais aprés abraham et son fils ismael.
                  et les statuts et les actes de foie des qoraychites comme tourner sur la kaba a la mecque qui ont pour histoire un raport avec la religion d'abraham . que les arabes fesaient sa même avant mohamed saws .

La descendance d'Abraham c'est le Christ!
                  C'est pour cela que Jésus a dit aux pharisiens:
                  "Vous, vous avez pour père le diable."
                  si vous pensé que les qoraychites ou nous les musulmans sont des pharisiens ,bon pourquoi diable s'autocritique t'il chez nous et nous cherchons protection de dieu contre lui ?
                  et les satanistes seront quoi alors ?

Que Allah des chrétiens te garde !
                  merci ,que dieu te guide vers la vérité

Commentaire

Dieu Est Amour

Dieu est Amour.

Ce qui est important de connaître, c'est que cet Amour de Dieu pour sa création et en particulier pour les hommes,
                    Dieu l'a manifesté par son Fils Jésus
                    qui est venu en ce monde pour s'offrir en en expiation pour nos péchés sur la croix
                    afin que nous puissions, nous pécheurs, retrouver la voie de la grâce divine perdue par la désobéissance de nos premiers parents, Adam et Eve.

Cette grâce divine donnée par le baptême, nous fait enfants adoptifs de Dieu.
                    Par notre vie de prières et de sacrifices, nous devenons des imitateurs de Jésus, nous recevons sa grâce :
                    pour combattre nos mauvaises tendances ,
                    pour nous élever dans la vois spirituelle.

St Paul a dit : Si je n'ai pas la charité, je n'ai rien.
                    La charité, c'est la possession de la vie divine, la vie de la grâce en soi, en son âme. C'est, sur cette terre, participer pleinement à la vie de la grâce en notre âme.
                    Nous devons donc conformer notre conduite aux préceptes évangéliques , voir le sermon sur la montagne!

Hier, 2 février, c'était la fête de la Présentation de l' Enfant Jésus au Temple.
                    La bénédiction des cierges.
                    Fête appelée la chandeleur - candle - bougie

Que Dieu trois fois saint vous bénisse!

Commentaire

Envoyé par benedictus
                      Dieu est Amour.
                      .................................................. .........................................
                      Hier, 2 février, c'était la fête de la Présentation de l' Enfant Jésus au Temple.
                      La bénédiction des cierges.
                      Fête appelée la chandeleur - candle - bougie

Que Dieu trois fois saint vous bénisse!

Quel rapport avec le sujet ???

Commentaire

benedictus

Dieu est Amour.

Ce qui est important de connaître, c'est que cet Amour de Dieu pour sa création et en particulier pour les hommes,
                        Dieu l'a manifesté par son Fils Jésus
                        ah oui et qu'est ce que tu pense de ça alors

« Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre, je ne suis pas venu apporter la paix mais l'épée ; car je suis venu séparer l'homme d'avec son père, la fille d'avec sa mère, et la belle-fille d'avec sa belle-mère ; et l'homme aura pour ennemis ceux de sa maison. »

Jésus selon Matthieu 10, v.34-36

« Je suis venu pour jeter le feu sur la terre ; et que désirai-je, sinon qu'il s'allume ?
                        Croyez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre ? Non, je vous assure, mais au contraire, la division ; car désormais s'il se trouve cinq personnes dans une maison, elles seront divisées les unes contre les autres ; trois contre deux, et deux contre trois ; le père sera en division avec son fils et le fils avec le père ; la mère avec la fille, et la fille avec la mère ; la belle-mère avec la belle-fille, et la belle-fille avec la belle-mère. »

Jésus [d'après Luc 12, 49-53]

j'aime bien cette appelation dieu amour c'est mignon mais elle n'a rien avoir avec le christianisme elle me rappelle beacoup plus les dieu grecs dieu est le createur de tout amour haine envie bonté mechanceté ..tout

Commentaire

l'exemplaire de hafsa fille D'abu bakr
                          Un autre mensonge, decidement on est acharnee ..

Commentaire

Envoyé par sinan
                            qu'est ce que tu pense de ça alors

« Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre, je ne suis pas venu apporter la paix mais l'épée ; car je suis venu séparer l'homme d'avec son père, la fille d'avec sa mère, et la belle-fille d'avec sa belle-mère ; et l'homme aura pour ennemis ceux de sa maison. »

Jésus selon Matthieu 10, v.34-36

« Je suis venu pour jeter le feu sur la terre ; et que désirai-je, sinon qu'il s'allume ?
                            Croyez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre ? Non, je vous assure, mais au contraire, la division ; car désormais s'il se trouve cinq personnes dans une maison, elles seront divisées les unes contre les autres ; trois contre deux, et deux contre trois ; le père sera en division avec son fils et le fils avec le père ; la mère avec la fille, et la fille avec la mère ; la belle-mère avec la belle-fille, et la belle-fille avec la belle-mère. »

Jésus [d'après Luc 12, 49-53]
                            Ce n'est pas dans le sujet de ce topic, mais enfin je pense que tu as mal interprété ces versets, Sinan, et je vais essayer de te montrer ce qu'il en est.

A propos de l'épée à l'intérieur même des familles, c'est en effet ce qui s'est passé dès le début du Christianisme, avec des déchirements famliaux dus à la conversion des uns et pas des autres. C'est ce qui se passe dans ma propre famille ! Les uns sont Musulmans, d'autres Chrétiens, et d'autres encore, agnostiques ou athées !!! Il y a là une déchirure certaine...

Mais comme Jésus a dit : "Aimez vos ennemis (en religion)" et que Mouhammad a dit "Nulle contrainte en la religion", nous essayons tous de nous bien entendre malgré nos "divisions".

L'épée, ça a été aussi les martyrs morts victimes de leur foi durant les persécutions juives d'abord, puis romaines.

Quant au feu que Jésus a hâte de voir allumé, c'est bien sûr le feu de l'amour, l'amour des hommes pour Dieu, l'amour des hommes entre eux, et le feu purificateur qui permettra à tous d'entrer dans le Royaume de Dieu.
                            Quel autre feu voudrais-tu que cela soit ?

Envoyé par sinan
                            j'aime bien cette appelation dieu amour c'est mignon mais elle n'a rien avoir avec le christianisme elle me rappelle beacoup plus les dieu grecs dieu est le createur de tout amour haine envie bonté mechanceté ..tout
                            DIEU n'est qu'AMOUR. La prétendue méchanceté divine, pire sa haine, ne se trouvent, à mon avis, que dans l'esprit de ceux qui Le qualifient ainsi !!!

DIEU, LE MISERICORDIEUX --- DIEU-MISERICORDE :

"miséricorde" =
                            une fausse, mais intéressante étymologie : la "corde" que DIEU nous lance pour nous tirer de la misère;

la véritable étymologie : le coeur qui a pitié.

Un coeur qui a pitié et qui veut nous tirer de notre misère, c'est bien la définition de l'AMOUR divin ??? Non ???

Cordialement.

Commentaire

franc lazur

salut franc lazur et desolé pour le hors sujet c'etait une reponse à benedictus
                              Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre, je ne suis pas venu apporter la paix
                              t'as oublié d'expliquer ça ..... et t'as mal interpreter mes propos je ne suis de ceux qui croient à la mechanceté devine mais je crois que dieu le createur de tout a aussi cree tous les sentiments sinon qui les aurais crée????

quand est ce que cette notion de dieu amour a vu le jour ???
                              par ce que dans les messages de jesus il yavais certes l'amour mais aussi la fermeté le baton l'aplication des lois divine qui sont parfois tres dures (tout comme en islam et judaisme).
                              nous allons pas quand meme ignorer toute l'histoire du christianisme et ce que disais et faisais jesus et dire que le coeur du christianisme est cette notion de dieu amour. c'est exactement ce manque de coherence flagrant entre ce que vous dites et ce qui est vraiment le christianisme d'avant, qui a fais que la plus part des chretiens ont deserté les eglises ... en fin c'est ce que je pense ...

cordialement
                              Dernière modification par sinan, 05 février 2008, 15h42.

Commentaire

70 évangiles

Matthieu 10, 34-36
                                Luc 12, 49-53

Vous aurez la réponse dans une semaine le temps de consulter les théologies

Merci de votre compréhension et de votre réponse!

Commentaire

Chargement...
                                X