Annonce

Réduire
Aucune annonce.

plus de 70 évangiles

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• et puis tout le monde oublie une chose fondamentale. Lorsqu'un roi ou un prince ou sultan ou dernièrement un président décrète une conquête qui va sortir? Tous les riches et tous qui avait une propriété sont obligés de rester pour gardez leurs richesse, seuls ceux qui n’avaient rien sortiront d’où cette cupidité aventureuse. la conquete se faisait sous la compagnie des rolling stones, pas les chanteurs un pauvre est synonyme de quelqu'un qui roule la pirre
    Dernière modification par zaki123, 03 avril 2008, 22h18.

Commentaire

• Si nier Jesus est une affirmation sans preuves chez toi, autant nier l'histoire car l'authenticité de beaucoup de faits historiques celebres et beaucoup plus faible que l'authenticité de l'existence de Jesus (pourtant notoire )...
      "l'authenticité" de l'existence de jésus est jusqu'à ce jour uniquement rapporté par les évangiles, évangiles transcrit au 2ème siècles AJC, et ensuite repris par le coran, idem, lui même achevé en terme de transcription comme les évangiles des décennies après la mort de mouhamed ..
      et on a aussi bien-sur "des prophéties" sur l'arrivée d'un évantuel messie ultérieures eux à la naissance de jésus, comme on en a aujourd'hui, sur l'arrivée d'un prochain messie, du retour du messie ou de l'imam el mahdi..des choses de ce genre..
      quand tu dis "faits" historiques faibles tu indiques qu'on en a au moins quelques uns, or là il ne s'agit pas du tout de faits, on en est même pas là,
      autant parler de fait faible de l'authenticité de adam, noé:22: , sauf si on trouve la trace d'une arche immense qui date de milliers d'années, de millions ?? qui sait un jour peut être, et là ce sera un fait..

mais tu finiras peu etre croyante qui sait ?
      jamais dire jamais, possible mais croyante ne suffira pas pour me garantir le paradis encore faut il que je suive la bonne religion
      Dernière modification par absente, 03 avril 2008, 23h22.

Commentaire

• Envoyé par Rica
        croyante ne suffira pas pour me garantir le paradis encore faut il que je suive la bonne religion

Prendrais-tu, cher Rica, DIEU pour un "imbécile" ?

Ce n'est pas "la bonne religion" qui compte pour DIEU, mais le bon comportement...

Commentaire

• salut oko

Prendrais-tu, cher Rica, DIEU pour un "imbécile" ?
          justement non, mais c les religions qui ne l'ont point gâté et qui le présente comme un dieu capricieux, vengeur, désireux surtout la reconnaissance, et la soumission, ...... un dieu qui ressemble bien à un homme ordinaire au final, mais dont les capacités et pouvoirs sont énormes et infinis

Ce n'est pas "la bonne religion" qui compte pour DIEU, mais le bon comportement...
          Mais ce n'est pas ce que disent les religions

Commentaire

• Arche De Noe

L’Arche de Noé est une réalité, comme le déluge.

L’arche repose, enfoui dans la glace, sur le mont Ararat comme le dit la Bible en Genèse ch. 8, v. 5. (Voir également Isaïe 37, 38 – 2 Rois 19, 37 – Jérémie 51, 27)

Plusieurs expéditions scientifiques ont retrouvé l’arche. D’ailleurs, on peut contempler un morceau de bois provenant de l’Arche au musée de Bordeaux.
            Voici un extrait du compte rendu de l’Institut Forestier des Recherches et Expériences – Madrid, 9 avril 1956, registre de sortie N° 325:

« On peut, par conséquent supposer que l’âge de l’échantillon de bois présenté oscille aux alentours de cinq mille ans. »

Que dit la Bible : lire les chapitres 6- 7- 8 de la Genèse.
            (Note : la coudée vaut 55 cm.).

Que dit le QUID, édition 1998 page 524 c, rubrique : Ararat.

« 1952 – 1953 : 5 expéditions de Fernand Navarra.
            1958 : Navarra rapporte des morceaux de bois extraits de la glace, dont l’âge a été estimé à 4 ou 5 000 ans.

D’après les photos prises par Skylab, les glaces du Mont Ararat emprisonneraient un ‘objet’ long de 135 m. de la forme d’un navire. »
            Fernand Navarra est auteur d’un livre « L’arche de Noé retrouvé. » éditions Tequi.
            C’est du Mont Ararat que descendaient les quatre fleuves mentionnés dans la Bible : Tigre – Euphrate – Phison – Géhon.

Que dit le Coran, sourate 11 –HOUD- versets 32-49
            44 – Et il fut dit : ‘O terre, avale ton eau ! et toi ciel, arrête ! et l’eau entra dans la profondeur, et ce fut affaire faite, et l’arche s’installa sur le Joudi, et il fut dit au peuple prévaricateur :’A mort ! »

Le Joudi (Al Joudi) sans doute l’un des sommets de l’Ararat (Genèse 8, 4)
            Note du traducteur - Le Saint Coran de Muhammad Hamidullah.

Par la Bible nous savons que huit personnes sont entrées dans l’Arche :
            Noé et sa femme, ses trois fils : Sem – Cham et Japhet et leurs épouses.
            Noé vécut après le déluge 350 ans, il vécut donc neuf cent cinquante ans. (Gen. 9, 28)

Quand eut lieu le déluge ? En l’an 2348 avant Jésus-Christ.

Que disent les saints évangiles ? Lire:
            Matthieu 24, 37-39 – Luc 17, 26

Que dit Saint Pierre dans ses épîtres ? A lire :
            2 Pierre 3, 3-10. Lire aussi 1 Pierre, 3, 20 – 2 Pierre 2, 5.

La revue du CESHE, SCIENCES ET FOI a publié plusieurs articles sur l'arche de Noé. Un colloque parisien a été consacré à ce sujet. L'explorateur en personne était là pour animer le colloque. J'ai diné avec lui.
            Cet explorateur a créé un site en italien, c'est sa langue maternelle et en anglais

Je possède le livre de Fernand Navarra sur la découverte de l'Arche de Noé. Son livre est épuisé.

Voilà pour l'essentiel sur l'ARCHE DE NOE qui se trouve au Mont Arrarat en Turquie.

Commentaire

• Envoyé par rica
              Citation de franc_lazur :
              " Ce n'est pas "la bonne religion" qui compte pour DIEU, mais le bon comportement..."

Mais ce n'est pas ce que disent les religions

C'est en tout cas ce que dit "le Catéchisme de l'Eglise catholique".

Paragraphe 1709 : "Mûrie dans la grâce, la vie morale s’épanouit en vie éternelle, dans la gloire du ciel."

Commentaire

• La Foi Et Les Oeuvres

Il faut lire l'épitre de Saint Jacques. Elle répondra à toutes vos interrogations.

Résumé : la foi sans les oeuvres est une foi morte!

"Que nul, lorsqu'il est tenté ne dise: 'C'est Dieu qui me tente!'
                car Dieu ne saurait être tenté de mal, et lui-même ne tente personne."
                ch. 1 v. 13

"Que sert-il, mes frères, à un homme de dire qu'il a la foi s'il n'a pas les oeuvres? ch. 2, v. 14

"Vous voyez que l'homme est justifié par les oeuvres et non par la foi seulement." ch. 2, v. 24

Lire les 5 chapitres et vous serez convaincus.

Les protestants disent :
                sola scriptura (l'écriture seule)
                sola fide (la foi seule)
                sola gratia (la grâce seule)

Leur foi est aveugle et rejette l'épitre de St Jacques.

Que Dieu vous garde !

Commentaire

• bénédictus

L’Arche de Noé est une réalité, comme le déluge.
                  le déluge est une réalité, il y en eu de tout temps, et on y assiste à des déluges de nos jours, déluge partial, bien sur, mais non total, donc pas besoin de l'apprendre par la bible que le déluge soit une réalité, ni que les éruptions volcaniques dévastatrices en sont une aussi ?

sachant que dans "l'épopée de Gilgamesh", on a une compilation de légendes sumériennes de 2700 ans avant JC qui relate le mythe du déluge:22:
                  L’arche repose, enfoui dans la glace, sur le mont Ararat comme le dit la Bible en Genèse ch. 8, v. 5. (Voir également Isaïe 37, 38 – 2 Rois 19, 37 – Jérémie 51, 27)

Plusieurs expéditions scientifiques ont retrouvé l’arche. D’ailleurs, on peut contempler un morceau de bois provenant de l’Arche au musée de Bordeaux.
                  comment on passe de morceau de bois à arche?? et en plus arche de noé
                  Voici un extrait du compte rendu de l’Institut Forestier des Recherches et Expériences – Madrid, 9 avril 1956, registre de sortie N° 325:

« On peut, par conséquent supposer que l’âge de l’échantillon de bois présenté oscille aux alentours de cinq mille ans. »
                  Que dit la Bible : lire les chapitres 6- 7- 8 de la Genèse.
                  (Note : la coudée vaut 55 cm.).
                  bon moi j'ai appris que coudée c 45 mais allez on va dire 55 et voilà le chapitre en question

Fais-toi une arche de bois de gopher; tu disposeras cette arche en cellules, et tu l'enduiras de poix en dedans et en dehors. Voici comment tu la feras: l'arche aura trois cents coudées de longueur, cinquante coudées de largeur et trente coudées de hauteur.
                  Tu feras à l'arche une fenêtre, que tu réduiras à une coudée en haut; tu établiras une porte sur le côté de l'arche; et tu construiras un étage inférieur, un second et un troisième.

si on calcul avec 55 on a : 165*27.5*16.5
                  est ce que tu crois qu'on peut faire embarquer "tous" les animaux , sans exception car déluge total, même les animaux des autres continents ou régions car tous les animaux ne sont pas au même endroit, noé a du faire d'abord un ramassage, dans tous les coins de la planète avec leurs nourriture et tous ça dans ce même navire??!

D’après les photos prises par Skylab, les glaces du Mont Ararat emprisonneraient un ‘objet’ long de 135 m. de la forme d’un navire. »
                  Fernand Navarra est auteur d’un livre « L’arche de Noé retrouvé. » éditions Tequi.
                  ah on peut le contempler mais sous les glaces?? et ça n'a pas fait le tour du monde, et en haut tu parles d'un morceau de bois qu'on a récupéré?, mais pas le reste du navire, et il est que de 135 m de long! ça correspond plutôt à une coudée de 45 cm pareil ce chercheur il est sérieux? de croire qu'un tel volume soit réaliste par rapport au reste de l'histoire?
                  Dernière modification par absente, 04 avril 2008, 23h08.

Commentaire

• @ Benedictus

Tes post ressembles de plus en plus à du prosélytisme, de plus ton concordisme devient de plus en plus insupportable

Commentaire

• Benedictus

Salut,
                      Vous n'avez pas répondu à ma question concernant les 50 millions de morts de 45? Quand au Mufti, s'il était un collobo de Hitler, c'était un criminel mais il ne faut imputer cela à l'islam plutôt à la politique.

Commentaire

• Et les 50 millions de mort tu les attribues au christianisme ?

trouve moi une seule parole du Christ qui légitime cette barbarie

Commentaire

• Oko

Il faut apprendre à vouvoyer les genst que TU connais pas.

Commentaire

• Toutes mes excuses, c'était juste pour être amical

De plus ma langue maternelle c'est l'arabe

Commentaire

• Et les 50 millions de mort tu les attribues au christianisme ?
                              trouve moi une seule parole du Christ qui légitime cette barbarie
                              (Matthieu 10,34-42).

Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Je suis venu mettre la division entre l’homme et son père. »

Luc 12, 49-53

« Je suis venu apporter un feu sur la terre, et comme je voudrais qu’il soit déjà allumé !
                              Je dois recevoir un baptême, et comme il m’en coûte d’attendre qu’il soit accompli !
                              Pensez-vous que je sois venu mettre la paix dans le monde ? Non, je vous le dis, mais plutôt la division.
                              Car désormais cinq personnes de la même famille seront divisées : trois contre deux et deux contre trois ;
                              ils se diviseront : le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère. »

Commentaire

• Oko

OK Man, I was just kidding. Most of the crimes were committed on the grounds that non christians were not worth living. That's what I believe.

Commentaire

Chargement...
                                X