Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question Sur Une Sourat

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question Sur Une Sourat

salam tlm

QUELLE LA SOURAT QU'IL EST PREFERABLE DE LA RECITER CHAQUE VENDREDI .

et quelles sont les sourats que mohamed salla ellaho 3alaihi wa sallem lisait ou nous a conseilé de les lire avant de dormir .
    no gain without pain

la caverne (al qahf)
    Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
    S.Guitry

Commentaire

A ma connaissance avant de dormir il est conseillé de lire "el-ikhlas", "el-falk" et "e-nnass" 3 fois. ayat "el-korsi" est aussi parfois cité dans ce contexte.
      "Au delà de la Terre, au delà de l'Infini, je cherchais à voir le Ciel et l'Enfer.Une voix solennelle m'a dit: "Le Ciel et l'Enfer sont en toi."

Commentaire

y'an qui disent que c'est el kahf........mais j'aimerai dire que le coran et les sourat du coran et ses versets ne sont pas des talismans ou des formules magiques...quand on lis un versets on essaye de comprendre le sens ,les recommendations l'exemple quand il s'agit d'une histoire etc.....

donc lis le coran tout simplement en essayant de comprendre ,tout est de la part de dieu
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

Commentaire

Il est conseillé de réciter la sourate "EL KAHF: LA CAVARNE" ou sourate des " 7 DORMANTS" depuis la fin du asr du jeudi jusqu'au maghreb du vendredi.

Commentaire

bonsoir
            @tamerlan
            ce n'est pas des on dits,mon ami c'est le prophéte qui a conseiller de la lire il a dit qu'elle etait expiatoire entre chaque vendredi pour ceux qui commettent des fautes mineurs.
            Et un autre hadith
            Abou Sa’îd Al-Khoudrî, qu’Allah soit satisfait de lui, a rapporté que le Messager d’Allah a dit: "Celui qui lit la sourate "Al-Kahf" (La caverne) un vendredi, une lumière l’éclairera jusqu’au vendredi suivant" (Hadith authentique rapporté par Al-Hakim et Al-Bayhaki).
            Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
            S.Guitry

Commentaire

je sais que c'est des hadiths qui disent ça...mais que veux tu dire par lire??? LIRE COMME UNE FORMULE MAGIQUE?? lire en comprenant de ce qu'elle parle?? ou appliquer ce qu'elle dit???
              j'ai bien peur que beaucoup en lisant le hadith vont penser qu'il s'agissent d'une sorte de formule magique....moi je conseille de lire le coran"kouloun min indi allah" n'est ce pas???
              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

Commentaire

Bonjour,

Oui, c'est Sourat El Kahf qui est conseillée de lire le vendredi, en fait chaque sourat dans le Coran a ses mérites et ses bien faits, et chacune d'elles possède son poids inégale, on ne pourra pas les comparer ou choisir...

Commentaire

omen
                  A ma connaissance avant de dormir il est conseillé de lire "el-ikhlas", "el-falk" et "e-nnass" 3 fois. ayat "el-korsi" est aussi parfois cité dans ce contexte.
                  plus Sourate AL-MOULK (LA ROYAUTE) appellé aussi Tabaraka
                  un mensonge qui fait vivre est mieux qu’une vérité qui tue

Commentaire

salam

merci tlm

pour sourat " el-kahf " il est preferable de la reciter tout les vendredi (d'aprés le Hadith). mais aussi il faut comprendre ce qu'on est entrain de lire,pas seulement pour cette sourat mais pour tout le coran .

et aussi avant de dormir le prophet salla ellaho 3alaihi wa sallem nous a consiellé de lire sourat "el moulk " (tabaraka ) car si on meur elle nous protege du "3athab el-kabr".

et aussi "ayat el-korssi" et les deux derniers versets de "sourat el-bakara" =( amana arrassoulo .........> elkawmi el-kafirine).

et aussi le prophet salla ellaho 3alaihi wa sallem lisait avant de dormir sourat "" es-sadjda"".

wa ellaho a3lam
                    no gain without pain

Commentaire

salam

Encore une autre question :

qu'elle est la sourat qui ne commance pas par "bismi ellahi errahmani errahim "
                      no gain without pain

Commentaire

Sourate 9 : AT-TAWBAH (LE DÉSAVEU ou LE REPENTIR)

Commentaire

LE DÉSAVEU me semble pas une bonne traduction du mot Tawba!

Mais la réponse et bien sûr correcte!

Pour prolonger la question YASSINE HDEY, dans quelle sourate trouve-t-on une "bismi ellahi errahmani errahim " supplémentaire?
                          (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

DÉSAVEU est une traduction du mot BAR'A puisqu'on l'appele aussi par ce nom.

Commentaire

salam

merci hakkim pour cette question suplementaire ; bon je prefere ne pas repondre a cette question maintenant , et encore on va les aider :

on trouve "bismi ellahi errahmani errahim " dans l'histoire du SALAMON
                              "3ALAIMHI ESSALEM " avec la reine .

qui peut nous repondre ?
                              no gain without pain

Commentaire

Chargement...
                              X