Annonce

Réduire
Aucune annonce.

dieu préfère lequel entre les 2

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Moh

Je discute du concept de dieu qu'il existe ou non, ça change rien, mais certes ce genre de sujet dérange toujours finalement c dommage car en discuter qu'entre croyants ça n'apporte pas grand chose, mais qu'entre athée ou incroyant non plus, c mon avis.
    mais tu ne t'es pas contenté de cette réponse , tu t'es attaqué par la suite a dieu ( que tu ne crois pas en lui d'ailleurs) , comme si il était responsable des miseres du monde ,
    et bien s'il y a bien quelqu'un qui s'attaquera pas à dieu c moi , mais plutôt je discute de l'idée qu'on se fait de dieu qu'elle soit personnelle ou religieuse
    car pour s'attaquer à dieu alors qu'on n'y croit pas.. difficile, et s'il existe peut on dire qu'on attaque dieu, une créature peut elle avoir cette possibilité? non. donc, il faudrait un peu arrêter de voir des attaques partout, sinon il faut être franc, comme le feraient certains religieux qui interdisent tout bêtement tout débat de ce genre, d'ailleurs on se demande pourquoi?? et dire voilà certaines questions, discussions, opinions ne sont pas tolérées sans détour, surtout si la critique ou l'opinion en question ne colle pas à ce que présente la religion
    -Sur el jahiliya/islam c un autre débat, tu ouvres un topic
    Dernière modification par absente, 14 janvier 2008, 15h09.

Commentaire

• Publie vite ta démonstration, tu vas recevoir le Nobel.

Ou plutôt non, tu vas faire mourir de rire beaucoup de monde.
      Oui moi qui suis croyant je suis curieux de voir cette démonstration

Si l'on peut mettre Dieu en équation et bien la Foi n'a plus raison d'être. Le mystère est nécessaire à la Foi et la raison ne peut rendre compte de Dieu disait Pascal.

Si vous enlever le mystère du vocabulaire en parlant de Dieu et bien vous enlevez avec Dieu

Cela veut bien dire que si l'on raisonne d'une façon rationnelle qui demande des preuves objective et bien Dieu n'existe pas et les athées ont raison de n'y pas y croire.

Mais si l'on raisonne d'une façon "irrationnelle" c'est à dire en se posant la question est-ce que l'existence de Dieu peut échapper à notre raison ? Et bien la réponse est "oui"

Donc c'est soit "oui" soit "non" et jusqu'à preuve du contraire c'est bien du 50/50%

Commentaire

• djamila, bachi, oko

je vous fais la demenstration elle est a moi mais ne rigolez pas c'est serieux:

demenstration mathematique :

1-en supposant que dieux a creé l'univers(toutes les demonstration mathematiques commence comme ça )
        2-la question logique qui s'impose est: alors qui a cre dieu?
        3-reponse: un autre dieu plus fort??? ok on l'appellera dieu2
        4-alors qui a cree dieu2?
        5-dieu3 qui encor plus fort que dieu1 et dieu2
        6-
        7-
        .
        .
        .
        .
        .
        102- pareil dieu 100 a cree dieu 99
        .
        .
        .
        .
        .
        .

si on continue commeça on terminera jamais, les chifre n'ont pas de limite c'est à l'infini et dieu infini c'est dieu tout simplement

il ya une seul alternatif pas deux: dire que l'univers a toujours existé on l'appellera univers infini alors que l'univers comme nous savons tous n'a pas d'intelligence, l'intelligence humaine est nettement superieur

donc nous avons le choix entre un dieu tout puissant à l'infini et univer infini mais pas intelligent. que choissez vous?
        Dernière modification par sinan, 14 janvier 2008, 21h43.

Commentaire

• hahahahaha ( désolé)

Avec une démonstration de ce type, je pourrais te prouver que Huhuhu est le créateur et non Dieu...
          Huhuhu, je viens de l'inventer.
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Sinaan

Tu viens de démontrer que le polythéisme infini est la vraie conception de Dieu, les grecs avec leur multitude divinités (dont huhuhu) n'étaient pas loin

Le problème c'est que tu pars du postulat : "Dieu a créé l'univers" sans aucune preuve objective

Commentaire

• Oko

Le problème c'est que tu pars du postulat : "Dieu a créé l'univers" sans aucune preuve objective
              dans un sens oui mais en réalité dieu ne peut être définit, ou n'exister dans l'esprit des gens, en tant que dieu que s'il est créateur, en faite dans le notion de dieu même on retrouve créateur, sinon il n'est plus dieu
              D'ailleurs n'a t-on pas crée dieu (ou si on l'a crée?) car on ne pouvais concevoir un monde sans créateur
              un peu de phylo à petite dose homéopathique reste supportable
              Dernière modification par absente, 14 janvier 2008, 22h50.

Commentaire

• oko

oui et je t'ai donné une autre alternative qui est l'univers a toujours existé
                tu choisi quoi?

Commentaire

• bachi

tu l'appellera comme tu veux.. moi je l'appelle dieu

Commentaire

• les gars c'est pas vremment une demenstration: c'etait just une reponse que j'ai donné à un athé qui m'a posé la questionune fois: alors qui a crée dieu si dieu a crée l'univers

Commentaire

• @oko sinan rica bachi .... salam
                      un peut d'aristot au cocktel
                      j'ai une réponse , si c'est pas lui donc l'humain est dieu car il a inventé une superbe idée le créateur de l'univers ! bravo ! sinon si ce dieu est tuer par un virus alors c'est qui dieu ? le virus ? qui peut etre tuer aussi par l'humain ou la nature ? que les recente recherche prouve qu'on peut la détruire et la protéger ! les religions non monothéiste aprés cette explication dehors svp lol alors l'espace qui a commencé par un bigbang ? ou avant le bigbang ?
                      je lie dans le coran que dieu c'est le créateur de tout alors la j'ai pas besoin de chercher a le prouver c'est fermé ! .

si c'est une vache indienne c'est facile il suffit de la mangé si c'est un statut les humains ne sont plus des cons ,si c'est un humain la ils se fou de nous c'est bon l'astuce pharaon ne marche plus , si c'est un dieu qui a pris l'apparence de qq chose la il n'es plus dieu imaginé un directeur qui se prend par un des travailleurs afin que les travailleurs le respecte ! évidement il sera pas respecter car les travailleurs sont pas tous des bac +20 ,si ce dieu a créer l'espace et le temps c'est facile qu'il va pas venir jusqu'a nous mais qu'il envoi qq'un et surtout qu'il y aura un intermédiaire ! un ange par exemple car le temps et l'espace , et qu'il choisi les meilleurs des humains .
                      reste islam vs judaisme : choooose your destiny !
                      avec une légère musique de mortal combat au fond

or l'islam parle de l'erreur des chrétiens (dalin) et que jesus c'est un prophete et les juifs ne croit pas a jesus , mais comme par pure hasard que personne de ces deux la ne croit , les chrétiens aime plus le judaisme que l'islam ! exemple : bush ! c'est pas logique !

astaghfiro allah (que allah me pardonne sur ce que j'ai écrit ,c'est lui le seul dieu ) sans oublié la partie foie .

Commentaire

Chargement...
                      X