lol rica, ne détournes pas mes paroles à ta façon meme s'il y'a une similitude, crois moi, je suis une personne très logique, je ne crois pas à quelque chose si je ne suis pas convaincue ;-)
je suis ok seulement sur ce qui est non souligné, ce qu'il est c'est ta propre conclusion non pas la mienne
, essayes de relier ma réponse précédente avec la tienne pour ne pas sortir du sujet sinon on ne va pas en finir, tu parlais de punition des etres humains à cause d'adam et eve, et je t'ai dit que nous avons le choix de vivre comme des miséreux ou heureux et fructifs dans notre existence ( relis ma réponse), donc supposant, pour me mettre a ta place et non pas la mienne( moi je suis croyante) que le jour du dernier jugement existe, bah, c'est sur que j'ai fait des choses mal, sans vraiment le penser ou parce que je n'etais pas consciente, mais je n'ai jamais franchis l'irréparable Dieu merci, et je crois que Dieu pardonne à qui le veut ( celui qui veux etre pardonné) car personne n'est parfait, j'aurais fait le nécessaire, bref, supposant que le jour du dernier jugement existe ? que l'enfer et le paradis existent, que tout ce que tu as lu dans le coran et entendu est vrai, que ferais tu a ce moment là ?, penses tu que tu ne regretterai pas de n'avoir pas fait plus d'effort pour ça ? tu auras quoi a dire a ton créateur, celui qui t'as demandé de croire en lui ? rien ... mais à ce moment là tu seras devant une réalité et de non retour (à mediter avec souplesse).
si Dieu n'existe pas et que touuuut ce monde est dans l'erreur, que toutes les religions ont ete juste crées par des etre humains, comme les athées pensent, bah , moi et mes semblables n'auront rien perdu, toi et tes semblables non plus, mais essayes de faire l'addition entre les deux possibilités
certes la croyance n'est pas chose simple, surtout si on a une certaine logique , à ce moment là, si tu dis que tu veux faire des débats, moi je te conseille d'aller plutôt voir un fakih, un savant dans la religion ( meme pas un imam) car ces gens la ont plus de facilité a expliquer les choses, et probablement te répondront avec plus de conviction, c'est leur spécialité, ils ont plus de savoir que nous autres.
humm je vois que tu ne fais pas tes devoirs
, je t'es demandé de méditer sur la question, pourtant c tres simple , allez relis ta question et ma réponse qui a amené à ça, tu as dit ( si on aurait ete une plante, Dieu ne nous aurait pas demandé de faire tout ça
la preuve, dieu n'a jamas demander quoi que ce soit aux plantes, elles sont la pour nous servir, donc c'est une des benedictions de Dieu ( nourriture), mais quand j'ai donné l'exemple du ver, je parlais du physique et non pas de l'ensemble, bah le ver peut se déplacer malgré tout, on aurait pu nous déplacer comme celui-ci.
une fois de plus, arrêtes de sauter d'un sujet a l'autre, tu as eu cette réponse vu que tu pensais que les pays les plus riches devaient prier plus Dieu et que c'est des massakine ceux qui ont des fleaux dans leur pays, mais si l'etre humain arrive a faire tout ça, ce n'est pas sans l'aide de Dieu, c'est lui qui lui a donné ce cerveau pour penser avec, les autres animaux ne pourront jamais faire de meme.et je le répète, Dieu aide celui qui veut etre aidé.
je ne souhaite que ça, parce que crois moi, j'ai une copine athée et elle me saoule parce qu'elle fait exprès de soulever le sujet de la religion (surtout musulmane) , je fais tout mes efforts pour faire des recherches pendant des heures, faire un resumé pour lui faciliter la tache sur des choses que je n'ai pas pu répondre, je le lui envois par email, je la rencontre bien plus tard, et la miss n'a jamais lu mes emails, et elle fini par poser les memes questions (reproches et intimidations), j'ai fini par lui dire de ne plus jamais parler sur le sujet avec moi parceque j'ai bien compris son jeu 'minable' car on appelle ça de la provocation 
comme je connais d'autres, de différentes religions, qui me disent toujours ' ah le bon dieu pourquoi il aide les autres et pas moi ?? pourquoi il ne me fait-il pas trouvé un travaille qui paye 100 000 $ par an comme tel et telle personne ?' , et ces gens là ne font rien pour trouver de la job, ni étudier pour avoir un meilleur niveau, et s'ils trouvent, un petit travail, 'bah non ! moi je ne ferais jamais cette job qui me fait a peine payer le loyer, de quoi manger et m'empêche de sortir et d'avoir une belle maison et voiture'
bah oui quand on a les bras cassés c'est la faute de Dieu ...
he ben non, Dieu aime le travailleur et n'aidera que celui qui veut évoluer sa vie, c tt !
E bien on est d'accord donc c l'homme qui choisis et décide, il est uniquement lui, seul responsable de son malheur ou son bonheur, ce que tu as dit et de différentes manières, et bien donc dieu s'il n'est responsable ni de notre bonheur ni de notre malheur ok, alors, encore une fois tu confirmes que, on ne lui doit ainsi ni remerciement, ni reproche

si Dieu n'existe pas et que touuuut ce monde est dans l'erreur, que toutes les religions ont ete juste crées par des etre humains, comme les athées pensent, bah , moi et mes semblables n'auront rien perdu, toi et tes semblables non plus, mais essayes de faire l'addition entre les deux possibilités

certes la croyance n'est pas chose simple, surtout si on a une certaine logique , à ce moment là, si tu dis que tu veux faire des débats, moi je te conseille d'aller plutôt voir un fakih, un savant dans la religion ( meme pas un imam) car ces gens la ont plus de facilité a expliquer les choses, et probablement te répondront avec plus de conviction, c'est leur spécialité, ils ont plus de savoir que nous autres.
Un ver dans le même style de comparaison, pourquoi pas une plante alors, elle peut même pas se déplacer, ni pas grand chose d'ailleurs ben tu vois le ver de terre arrive à vivre et a se reproduire mais son cerveau est proportionnel à ces besoins, et d'ailleurs ce dernier ne s'en plaint pas trop, et n'en souffre pas non plus, il ne peut même pas apprécier ou regretter qu'il n'ait pas plus, donc on aurait été tous ainsi et bien on aurait pas été plus malheureux, et si tu considères que le ver souffre et il est conscient de ces difficultés et son infériorité en regard des autres êtres vivants, et bien c vraie que là c pas sympa d'avoir créer le ver ainsi

Encore ok, l'homme arrive tous seul comme un grand quand t il veut malgré tout à se protéger contre les caprices de la nature, qui sont l'œuvre du hasard ou de dieu, c selon, mais en tout cas c pas dieu ici, et tu le confirmes aussi qui aide l'homme ou le soulage
Et bien c pour cela que je débat avec d'autres

comme je connais d'autres, de différentes religions, qui me disent toujours ' ah le bon dieu pourquoi il aide les autres et pas moi ?? pourquoi il ne me fait-il pas trouvé un travaille qui paye 100 000 $ par an comme tel et telle personne ?' , et ces gens là ne font rien pour trouver de la job, ni étudier pour avoir un meilleur niveau, et s'ils trouvent, un petit travail, 'bah non ! moi je ne ferais jamais cette job qui me fait a peine payer le loyer, de quoi manger et m'empêche de sortir et d'avoir une belle maison et voiture'
bah oui quand on a les bras cassés c'est la faute de Dieu ...
he ben non, Dieu aime le travailleur et n'aidera que celui qui veut évoluer sa vie, c tt !

Commentaire