Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le divorce quand il y a eu mariage religieux mais pas civil

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je sais pas si c'est vrai
    mais pour que le divorce soit valide , il faut que le mari prononce cette formule magique , trois fois devant les proches de sa femme soit le père ou le frère ou ché plus quoi pour validé le divorce

Je ne sais pas si vous vivez en France, mais en France, on se plie aux lois française. Donc le mariage, c'est peut-etre à la mosquée ou l'église, mais c'est aussi et surtout à la mairie. La France n'est pas un état communautariste comme le Liban, ou chacun est soumis aux lois de sa communauté.
    toi t'es pas obligé de prononcer cette formule
    tu peux toujours chanter la marseillaise a la place
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

@ Lafilledelaune:
      A ce que je sache, en France, il y'a un code civil et un code pénal pour tout le monde.
      @ Sapcialle:
      J'aime pas trop les parloes de la Marseillaise.
      Dernière modification par absent, 05 janvier 2008, 23h02.

Commentaire

Ah mon Dieu, quel sacrilège, j'ai mal prononcé, honte à moi!

Pfff...qu'est-ce qui m'a pris de revenir par ici...

Allez...aurevoir Messieurs!

Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
        Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

Commentaire

C'est quoi cette dualité mariage civil-mariage religieux musulman ?
          S'il y a mariage uniquement religieux comme vous l'entendez y pas de divorce religieux.
          Le mariage dans l'Islam est civil ou il ne l'est pas.

Hormis la formule du "Talek", celle-ci est prononcée et qui met un terme au "contrat civil".

Commentaire

Je suis d'accord avec El Nino, le mariage musulman n'est pas une sorte de sacrement chrétien, ce n'est pas une formule magique prononcée par un clerc dans le but de légitimer une relation sexuelle. Le mariage musulman est un acte social, donc le mariage est avant tout civil et obéit aux lois du pays.

Commentaire

c'est drole aanis tu croit que les pays musulmans n'ont pas de code civiles ? pourquoi alors l'exemple de la france comme si c'est une exception ?
              et pourquoi en parler du code civile en France si elle peut vivre en couple libre dans ce pays ?
              j'ajoute que la loi musulmane est applicable sur mars et même après the day after tomorrow en 1er les lois dont tu parle c'est autre chose sa viens après .
              car la question est : Le divorce quand il y a eu mariage religieux mais pas civil

Commentaire

je n'aî pas trouver une réponse qui me convient
                mais dapres ce que je connais
                selon la personne qui demande le divorce le dis 3fois et qu une tierce personne(imam) puisse selon Islam vous séparé comme le 1er jour du "fetha"

Commentaire

@ Nadiroes:
                  On peut vivre en couple sans etre marrié tout en respectant le code civil français. Vu que celui-ci légifère sur le concubinage.
                  J'ajouterai qu'en Algerie, le mariage civil est obligatoire.

Commentaire

Bah c simple, vis à vis de Dieu ça sera un divorce normal et vis à vis de la société aussi.

Vis à vis du code civil c comme les couple en concubinge, y a pas de loi dessus non? bah c pareil.

Je ne vois pas prkoi on évoque le code civil dans ces cas.

Commentaire

J'aurai aimé avoir des precisions sur un point. J'ai entendu dire que quand bien même le mari prononce la formule trois fois d'un seul coup (au meme moment) cela ne vaut que pour une seule fois. Il devrait prononcer la formule à trois moment clairement distincs...Vrai ou faux?

(Sinon juste une precison, l'islam exige la publicité du mariage, donc parler d'un mariage strictement religieux n'a aucun sens. Pour que celui ci soit valide au plan islamique il doit etre connu de tous, et aujourd'hui seul le mariage civil le permet...Wa lahu a3lem)
                      ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

Commentaire

Ce qui signifie que tous ceux qui n'ont procédé qu'à la Fatiha ne sont pas en règle vis-à-vis de l'Islam. Le savent-ils seulement ???

Je pensais que quand on parlait de publicité, ça signifiait que le mariage devait se faire au vu et au su de tous. C'est-à-dire pas de mariage secret.

Quoi qu'il en soit, l'Islam fait obligation de respecter les règles en vigueur dans le pays dans lequel on vit. En France il n'est donc pas possible de procéder au mariage religieux tant que le mariage civil n'a pas été célébré...

Commentaire

Chargement...
                        X