Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Al-Mahdi serait-il déjà venu ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @atabak
    bonjour
    sois precis j'ai mon temps..ou es le mensonge dans ce qui a precedé???
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • Bonsoir tamerlan,

      Si les textes sont de toi, alors je te dis bravo pour les mensonges,
      si les textes ont été copier-colés, alors dommage qu'en tant que musulman tu n'as pas été vérifier toutes les fautes et mensonges qui sont dites, juste pour discréditer, calomnier le Bab, Bahá'ulláh et leur Message de Paix pour l'humanité.

      1-
      Envoyé par tamerlan
      et si on faisait un petit rappel historique??
      Bahaï-ya est une secte hérétique fondée en 1844 à Shiraz (Iran) par le nommé Ali Mohammed Shirazi (1819-1950), surnommé al-Bab ….
      N'oublies pas que ceux qui ont déclarés celà n'ont pas cru au Bab, de même ceux qui ont rejeté Jesus (psl) et Mohammad (psl) et tous les Messagers ont dit la même chôse, et Le Coran donne maintes exemples.

      Envoyé par tamerlan
      Pour commencer, celui-ci a déclaré être le Messie (al Mahdi) attendu par les musulmans….
      Le Bab ne s'est pas déclaré le Messie, mais Al-Mahdi.

      Envoyé par tamerlan
      ...Là, une femme du nom de Fatima bint Qazwini (de Qazwin), surnommée Qurratu’l Aïn (une consolation pour les yeux), quitta impudemment son foyer conjugal et rejoint la réunion où elle fit des déclarations scandaleuses.
      par exemples ?

      Envoyé par tamerlan
      Elle ôte son voile en public et proclama la légitimité du libertinage et du collectivisme sexuel tout en donnant l’exemple par la suite.
      Faux et mensonges, Elle a seulement oser enlever le VOILE, car Bahá'u'lláh a proclamer l'egalité des droits entre les hommes et les femmes.

      voici un article à lire :
      "...Ces événements dramatiques retentissent jusqu’en Europe et attirent l’attention, notamment, du chargé d’affaires à la légation française de Téhéran, le comte Joseph-Arthur de Gobineau. Celui-ci fait du babisme un des sujets principaux de son livre Les Religions et les philosophies dans l’Asie centrale . Et c’est après avoir lu ce livre que l’orientaliste anglais Edward Granville Browne décide de consacrer sa carrière à l’étude du babisme. Dans l’un de ses ouvrages, rédigé en 1891, il écrira ainsi à propos de Tahirih, surnommée « Qurratu’l-’Ayn » (une consolation pour les yeux) : « L’apparition d’une femme telle que Qurratu’l-’Ayn est, dans quelque pays et à quelque époque que ce soit, un phénomène rare, mais dans un pays comme la Perse, elle constitue un prodige, que dis- je ?, presque un miracle. (...) Si la religion babie ne revendiquait, pour appuyer sa grandeur, que le fait d’avoir produit une héroïne comme Qurratu’l-’Ayn, cela suffirait.. »
      http://www.monde-diplomatique.fr/1999/07/HATCHER/12219
      Ce que raconte Abdu'l-Báha à propos de Tahirih qui a été la première femme à avoir oser enlever le voile :
      Ici, 'Abdu'l-Bahá raconta la vie de Zénobie et d'autres femmes célèbres de jadis, terminant par un éloquent hommage à la courageuse Marie-Madeleine dont la foi demeura ferme alors que celle des apôtres chancelait. Il continua:

      "Parmi les femmes célèbres de notre époque se trouve Qurratu'l-'Ayn, la fille d'un prêtre musulman. À l'époque de l'apparition du Báb, elle montra tant de fermeté et de courage que tous ceux qui l'entendirent en furent stupéfaits. Elle rejeta son voile en dépit de l'immémoriale coutume persane et, bien que converser avec des hommes fût considéré comme une inconvenance, l'héroïque femme soutint des controverses avec les plus cultivés d'entre eux, et partout elle triompha. Le gouvernement persan la mit en état d'arrestation; elle fut lapidée dans les rues, frappée d'anathème, exilée de ville en ville, menacée de mort, mais jamais elle ne faiblit dans sa détermination de lutter pour la libération de ses soeurs. Elle supporta la persécution et la souffrance avec le plus grand héroïsme; même en prison, elle opéra des conversions.

      À un ministre persan chez qui elle était emprisonnée, elle dit: "Vous pouvez me tuer quand vous voudrez, mais vous ne pouvez pas arrêter l'émancipation des femmes." Le terme de sa vie tragique arrivé, elle fut emmenée dans un jardin et étranglée. Elle avait mis ses plus beaux habits, comme si elle se rendait à une fête nuptiale. Elle donna sa vie avec tant de magnanimité et de courage qu'elle étonna et bouleversa tous ceux qui se trouvaient là. Ce fut en vérité une grande héroïne. Aujourd'hui, en Perse, parmi les bahá'ís, les femmes font aussi preuve d'un courage inflexible et elles sont douées d'une grande inspiration poétique. Elles sont extrêmement éloquentes et parlent devant de grands auditoires.

      Les femmes doivent aller de l'avant; pour le perfectionnement de l'humanité, elles doivent étendre leurs connaissances scientifiques, littéraires et historiques. D'ici peu, elles obtiendront leurs droits. Les hommes constateront leur sérieux, leur dignité, les améliorations qu'elles apportent à la vie politique et civile, leur opposition à la guerre et leur désir d'obtenir le suffrage universel et des facilités égales à celles des hommes. J'espère vous voir progresser dans tous les domaines de la vie; alors vos fronts seront couronnés du diadème de la gloire éternelle."
      *Tahirih était une des apôtre du Bab et la seule femme parmi les 18 personnes qui l'ont reconnu.
      Voici une épitre adressé par le Bab à ses apotre :
      http://www.bahai-biblio.org/centre-d...tre-vivant.htm

      ---à suivre---

      Commentaire


      • Bonsoir tamerlan,

        suite 1-

        Envoyé par tamerlan
        .... Profitez de la vie, il n’y aura plus rien après la mort ; partagez entre vous les richesses et les femmes. Plus d’interdits désormais, ni de charge ni de privations. » ….
        encore Faux et mensonges.

        Envoyé par tamerlan
        Après s’être fait décorer du titre de Baha’ullah (la beauté de Dieu), il se mit à écrire mettant à profit son exil à Bagdad. Son premier ouvrage que les bahaïs considèrent comme leur livre sacré s’intitule ‘‘le livre de la certitude’’. Ayant composé son ouvrage à partir de textes choisis de la Bible et du Coran, il voulait faire des trois religions monothéistes une seule religion. ….
        On a dit la même chose propos de Mohammad (psl) qu'il connaissait la bible, et les ennemis du Bab et Bahá'u'lláh ont inventé des mensonges sans preuves.
        Voici ce que Dit Bahá'u'llah dans son épitre au Shah :

        "Ô Souverain! Je n'étais qu'un homme comme tant d'autres, endormi sur mon lit, lorsque le souffle du Très-Glorieux passa sur moi et m'enseigna la science de ce qui fut. Cela ne vient pas de moi mais de celui qui est tout-puissant et omniscient. Il m'ordonna d'élever la voix entre la terre et les cieux et, pour cela, il m'est advenu ce qui a fait couler les larmes de tout homme de discernement. Je n'ai pas étudié les sciences couramment répandues ici-bas et n'ai fréquenté aucune école... Je ne suis qu'une feuille que remuent les brises de la volonté de ton Seigneur, le Tout-Puissant, le Très-Glorifié. Peut-elle rester immobile lorsque souffle la tempête déchaînée? Non, par le Seigneur des noms et attributs! Le vent la déplace à son gré. L'éphémère n'est rien en face de celui qui est l'Éternel! Son commandement irrésistible me parvint, m'ordonnant de Le célébrer parmi les peuples. En vérité, j'étais comme mort quand cet ordre me fut donné. La main de la volonté de ton Seigneur, le Compatissant, le Miséricordieux, me transforma. Quelqu'un pourrait-il, de lui-même, dire ce que les hommes de toutes conditions contesteront? Certes non, par celui qui dévoila les mystères éternels à la plume divine, sinon celui qui est fortifié par la grâce de Dieu, le Tout-Puissant, l'Omnipotent."
        (Tablette au roi de Perse, dans La Proclamation de Bahá'u'lláh, p. 53.)
        http://www.religare.org/Livres/BA/BA_PROC.htm

        Ce que nous dit le Coran à propos des prophètes et Messagers :
        "…Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres. » ( la vache 2 v :87 )

        « et pas un prophète ne leur venait qu'ils ne le tournaient en dérision. »( Al-Zoukhrouf 43v:7)

        “Il dit: "Même si je viens à vous avec une meilleure direction que celle sur laquelle vous avez trouvé vos ancêtres?" Ils dirent: "Nous ne croyons pas au message avec lequel vous avez été envoyés". » ( Al-Zoukhrouf 43 v :24 )

        « Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent? »
        ( la vache 2 v :106)

        Envoyé par tamerlan
        Il prétend être l’incarnation de Dieu et le représentant de tous les prophètes de Noé à Mohammed. Il se considère comme la plus parfaite structure reflétant la réalité divine. ….
        faux, pas incarnation mais manifestation ou Messager de Dieu si tu veux. Il inaugure une ère nouvelle, ou ère de l'accomplissement, comme Adam a inaugurer une ère prophétique et dont Mohammad (psl) en est le sceau ou le dernier a prophétiser sur la grande resurrection de l'humanité par 2 Messagers.

        Envoyé par tamerlan
        Dans son livre ‘‘les discussions de Abdul Baha’’, il révèle en peu de mots le but de cette dernière, à savoir : changer l’Islam et oeuvrer pour l’instauration de l’Etat d’Israël. ….
        Restaurer l'Islam (Religion Eternelle de Dieu) oui , mais le reste et faux, les bahá'is ne s'imissent pas dans la politique, et Bahá'u'lláh fût prisonnier en palestine bien avant la création de l' Etat hebreu et c'est pour ça que les lieux saints bahá'is se trouvent dans cette terre sacré et ceci est conforme aux prophéties de la bible et de certains hadiths sur la venue de Issa sur le mont sion et l'importance de Akka.

        La bible parle du retour du peuple juif, ainsi que le Coran, lorsque Issa reviendra, et ceci commença à partir de 1844 où il fut signé un édit de Tolérance religieuse entre l'empire Otoman et l'empire Britanique ( Mais ceci n'a rien à voir avec la Religion Baha'i et les bahá'is, )

        Envoyé par tamerlan
        Dans ce même ouvrage, il affirme : « le Royaume n’est pas l’apanage d’une communauté donnée. Il te suffit d’être bahaï chrétien, bahaï franc-maçon, bahaï juif et bahaï musulman ».….
        encore faux.
        Les bahá'is, comme les musulmans reconnaissent les livres sacrés antérieurs et acceptent les Messagers et prophètes du passé, mais suivent le dernier Message révéllé par Bahá'u'lláh. Mais Bahá'u'lláh dit que toutes les religions l'ont prédit puisqu'il vient unir le monde, il suffit d'être patient et de faire des recherches.

        Bien à toi,

        Pour des infos :
        www.religare.org
        Dernière modification par alm19, 11 juillet 2005, 22h34.

        Commentaire


        • je me permets de me faire un peu plus direct malgré la liberté qu'assure les forums virtuels:
          "tu fais partie d'une secte minoritaire à laquelle tu adhères, le mieux est de partager ton goût pour ce courant avec ceux qui adhèrent comme toi.
          Tu prends la tête à des gens qui n'adhèrent pas, nous en l'occurence. Personnellement, tu me saoûles et j'ai du mal à comprendre pourquoi tu ne partages pas tes idées sur des forums réservés à tes croyances. Tu profites de la magie du virtuel pour faire perdre patience à des personnes qui sont tolérantes et qui te demandent gentillement d'aller prêcher ailleurs. La vie réelle est beaucoup plus virulente pour les apprentis savants sectaires comme toi. Sur ce, je vais me faire moins bavard car tu es assez vicieux pour nous faire réagir ainsi afin de pouvoir diffuser l'égarement manifeste!"
          Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

          Commentaire


          • alors alm 19
            essaye de m'expliquer ça
            ton premier post
            "Bonjour à tous,

            j'ai trouvé ce hadith très interessant sur un site musulman :

            L'Imam al-Sâdiq (p) a dit :
            «À l'époque du Qâ'im, le croyant qui se trouverait en Orient pourra voir son frère qui se trouverait en Occident et vice versa».
            Qâ'im = Al-mahdi pour les sunnites

            Que pensez-vous de la Web Cam ?

            Si vous avez d'autres hadiths confirmant faisant allusion à notre époque,
            merci de les ajouter !

            Bien à vous
            c'etait une introduction savante au sujet
            L'impudeur et le vice se répandront, avec notamment la généralisation de l'homosexualité et du lesbianisme.

            Le Prophète Mouhammad disait à ce sujet:
            "La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes." (Ibné Hibbân, Bazzâr)

            "Parmi les Signes de l'Heure: l'apparition de la grossièreté et de l'indécence…" (Tabrâni)

            "Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes." (Tabrâni)

            "(quand)…prolifèreront les enfants adultérins." (Tabrâni)

            "… les femmes seront dévêtues tout en étant habillées…"(Ahmad et Hâkim)

            "Parmi les signes de l'Heure: … (la généralisation) de l'adultère" (Boukhâri)

            Vous n'avez quà voyager dans le monde et constaterz par vous même qu'on est en plein dedans !

            la tu as parlé de lheure pour encore introduire le sujet...

            et apres regardes ce que tu dis
            Merci pour le topic sur Al-mahdi !

            J'ai trouvé un site incroyable qui relate une histoire incroyable sur la venue d'Al-Mahdi !

            avis aux chercheurs et aux curieux !

            http://perso.wanadoo.fr/eric.coffin...mehdi-qaim.html



            la tu es entrain de dissimuler ce que tu crois pour essayer de faire du proselytisme!!!..c'est hypocrite de ta part!
            tu es entrain de faire du proselytisme d'une façon ...malsaine et malicieuse!! t'es digne de ton bab alm19!


            tu n'as absolument absolument rien apporter dans tes explications qui precedent ce post ,il y'avait des verité que tu enjolivait!! il y'avait des references que tu n'as pas nié parceque tu ne peux pas les nier!

            c'est malsain et hypocrite de ta part alm 19...........je demandes aux forumistes de relire les premiers messages pour comprendre comment le sujet a été introduit et comment il a pretendu ne pas connaitre l histoire du mahdi

            tu sais on a un proverbe en algerie qui dit" oujhrouj lrabi 3aryane..yaksik"
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • @Tamerlan

              Salam,

              En lisant ton post Tamerlan, il ya l´idée de mondialisation que je trouve aussi, que c´est un danger du coté culturel et religieux. Malgré que certains la voit du coté econnomique benifique. Moi je ne le vois pas ainsi.

              Que pensez vous, enfin je ne veux pas changer le sujet mais est ce vous prenez conscience de ca?

              Commentaire


              • Bonsoir tamerlan,

                1- Le site je l'ai vraiment découvert, en faisant des recherches.

                2- Je ne voulais tromper personne, mais je voulais avec ce que je savais débatre sur bases des prophéties, pas à pas pour que ceux qui le désirent fasse des recherches par eux -mêmes et découvre la vérité si Dieu le veut, par leur propres yeux.

                3-Si tu regarde les topics, c'est parce-qu'on a commencé à dire des chôses, sans preuves mais en citant des infos cueillies dans des sites qui profèrent des mensonges et je pense que les gens ont le droit de savoir ce qui est fait historique et ce qui est calomnie et mensonge, que ça soit contre Jesus, Mohammad ou n'importe quel prétendant.

                J'ai réagit de la même manière avec toi.

                Si le modérateur me demande d'arrêter d'en parler, car ça dérange une ou 2 personnes, je le ferai et le reste des Algériens seront privé d'une nouvelle qui pourra changer radicalement leur vie, comme les chrétiens ont été privé du Message de Mohammad (psl).

                Partager un message n'est pas du prosélytisme. Prosélytisme est vouloir par tous les moyens obliger les gens à croire ou à adhérer à une croyance.

                Dieu connait mes vrais intentions et je confie à lui.

                Que Dieu bénisse mes frères et soeurs algériens !

                Commentaire


                • Salam alaikoum,

                  Qui est ce type qui a dit ce hadith (1er message)? Probablement un Shitte Comme l'un des freresde ce forum a deja dit n'importe quelle personne peut dire des trucs et les mettre dans la bouche d'un incognito. Ce type n'est ni Al Boukhari, ni Mouslim ni attarmithee. Je suis musulmane sunnite et je ne croix a rien de ce qui est dit par les Shiites. Desole mais c'est vrai, ils ont des cultes assez bizzares et controverses. Infliger des tortures sanglantes sur soi pour aucune raison est un peche, faisont nous la meme choses a l'anniversaire du deces de notre grand Mohammed (salla allah 3alaihee wa sallam )? bien sure que non.

                  Il ya des gens qui essayent de dire des chose que seul Allah subhanahoo wa ta3ala lui meme connait. Je sais qu'il ya les petits et grands signes de la fin monde comme "el naskh et el maskh", les frequents tremblements de terre les deserts qui se transforment en paradis..etc. Plein de signes se sont produits, mais personne ne peut savoir la verite, n'oublions pas que les mots de allah "iktaraba li nasse hisabouhoum wa houm fi ghaflatin mo3ridhoun" Alors les personnes qui veulent montrer qu'ils sont intelligents et assument savoir des trucs qui sont TRES difficile a savoir doivent se calmer et consacrer ce temps pour la 3ibada de allah au lieu de dire des choses qui n'ont aucun sens a mon avis.

                  Commentaire


                  • @suha
                    bonjour suha
                    celui qui a envoyé le post n'est pas chiite mais bahaiste ou bahi
                    le bahisme n'est pas une branche de l'islam ni une secte islamique...c'est une "religion" a part qui n'a rien avoir avec l'islam...absolument rien avoir
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

                    Commentaire


                    • Salut TAMERLAN,

                      Je suis tout a fait d'accord pour ce qui est de la non islamité de cette religion. Les bahais et les babis ont totalement quittés l'islam et n'ont plus a rien avoir avec, comme bien meme ils diront le contraire. cependant SOUHA n'a pas totalement tort en les assimiliant aux chiites puisque à la base leur religion n'est qu'une exagérartion tres poussée de divers dogmes chiites non ?
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • non c'est une religion qui pretend concilier krishna,confisiuc,boudha,moise,jesus,mihammad....s ous l'egide de l'enseignement du messie et du mahdi!!!

                        c'est une religion qui essaie d'attirer par des facilités! ils rapellent les faux prophetes du debut de l'islamisme qui ont pour attirer la populace diminuer le nombre des prieres journalieres;et les jours de jeunes..ils rappel aussi l'epoque ou kouraych demander que leurs dieux soit associé pour qu'il prie allah......le bahaisme est une religion qui s'est baties sur des concessions pour satisfaire toutes les communautés......
                        « Puis-je rendre ma vie
                        Semblable à une flûte de roseau
                        Simple et droite
                        Et toute remplie de musique »

                        Commentaire


                        • dommage qu'ils aient oublié Akhenaton,
                          peut etre pacequ'il africain
                          un mensonge qui fait vivre est mieux qu’une vérité qui tue

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X