Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Al-Mahdi serait-il déjà venu ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @zwina
    c'est du khouroutou
    @alm19
    si ton mahdi etait sencé apporter la paix eh ben, il a raté sa mission!
    et si on etait sencé le reconnaitre eh ben il a raté son entré ... et sa sortie aussi!!!
    apparement la conception que tu as de l'envoyé de ton dieu est qu'il a raté sa mission!!....ton dieu s'est il trompé dans le choix de son envoyé??
    FIK YA BRIK ENNAR TAHTEK!!!
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

Commentaire

• @alm19, bonsoir.
      Dans ces deux hadtihs il est dit qu'avant la fin du monde, il sera envoyé près de trente grands imposteurs, chacun d’eux prétendant qu’il est un Messager de Dieu. Alors comment peux-tu être sûr que ce bab et ce bah'allah ne sont pas des imposteurs?

عن النبي صلى الله عليه وسلم قال "لا تقوم الساعة حتى يبعث دجالون كذابون قريب من ثلاثين. كلهم يزعم انه رسول الله".

Sahih moslim.

- حدثنا ابو اليمان: اخبرنا شعيب: حدثنا ابو الزناد، عن عبد الرحمن، عن ابي هريرة:
      ان رسول الله صلى الله عليه وسلم قال: (لا تقوم الساعة حتى تقتتل فئتان عظيمتان، يكون بينهما مقتلة عظيمة، دعوتهما واحدة. وحتى يبعث دجالون كذابون، قريب من ثلاثين، كلهم يزعم انه رسول الله، وحتى يقبض العلم وتكثر الزلازل، ويتقارب الزمان، وتظهر الفتن، ويكثر الهرج، وهو القتل. وحتى يكثر فيكم المال، فيفيض حتى يهم رب المال من يقبل صدقته، وحتى يعرضه، فيقول الذي يعرضه عليه: لا ارب لي به. وحتى يتطاول الناس في البنيان. وحتى يمر الرجل بقبر الرجل فيقول: يا ليتني مكانه. وحتى تطلع الشمس من مغربها، فاذا طلعت وراها الناس - يعني - امنوا اجمعون، فذلك حين: {لا ينفع نفسا ايمانها لم تكن امنت من قبل او كسبت في ايمانها خيرا}. ولتقومن الساعة وقد نشر الرجلان ثوبهما بينهما، فلا يتبايعانه ولا يطويانه. ولتقومن الساعة وقد انصرف الرجل بلبن لقحته فلا يطعمه. ولتقومن الساعة وهو يليط حوضه فلا يسقي فيه، ولتقومن الساعة وقد رفع اكلته الى فيه فلا يطعمها.

Sahih boukhari.

Tu ne serait pas la même personne sur Mejliss el kalam?

Que Dieu nous guide tous vers le droit chemin
      amine.
      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

• Bonjour Hakkimm,

Tu as raison, les faux Messagers ont été annoncé par Mohammad (psl) mais aussi par Jesus Lui-même avant sa 2e venue.

Donc je dirai les 30 faux touchent toutes les religions qui attendent un sauveur à la fin des temps, et là le nombre dépassent largement si tu comptes les faux Messagers apparus après la 1ere venue du christ.

Le faux vient tromper les gens, invente des mensonges, en général c'est quelqu'un qui a déjà reçu une instruction humaine et qui connait bien les religions antérieures.

Dieu ne le soutiendra pas, ni ne soutiendra son faux message, et Il lui réserverra un chatiment sans fin.

Le faux ne sera pas prédit par Dieu dans les livres sacrés.

Le faux divisent les gens au lieu de les rassembler pour adorer Dieu, et faire du bien.

Le vrai Messager ne reçoit pas en général une instruction humaine. Il a dès son enfance un savoir inné, il est pieux, généreux, humble, serviable, aimable...

Le Message qu'il délivre être un Message doté d'un pouvoir qui appaise le coeur de l'homme, regénère ses vertus et le ressucite de la mort à la vie spirituelle.

Il apporte des lois pour transformer positivement la société et leur apporte des solutions aux problèmes de leur époque.

Il témoignera et confirmera les Messagers qui l'ont précédés.

Ce qu'il annoncera se réalisera.

Il sera persécuté sur le chemain de Dieu et rejeter par les docteurs de la Foi.

Il doit être annoncé par les livres sacrés antérieurs, et accomplira leur prophéties: etc...

Si tu étudis, sans préjugé et comme chercheur la vie et les écrits du Bab et Bahá'u'lláh et tu examine les prophéties de différentes religions, et tu prie Dieu, Il t'inspireras le Vrai du Faux !

Effectivement je suis le même alm19, un Algérien comme toi qui cherche et et je pense que j'ai enfin trouvé ! je partage ce beau Message avec mes frères et soeurs qui le désirent ! mais c'est beaucoup mieux s'ils l'examinent par leur propre recherche, sans passion, sans haine et laisser Dieu les guider !

Salamou Alaïkoum,

Commentaire

• à la fin du 13eme siècle Hijri plusieurs personnes se sont autoproclamées Mahdi, peut etre que les musulmans à cette époque croyaient vraiment qu'ils vivaient la fin du monde du fait de l'éffondrement et de l'emiettement de la nation musulmanes, ou peut etre que c'était la superstution à l'approche du 14eme siecle, ca me rappelle la chanson chaabi de Aziouez Rais "a men aache a men aache, Allah yafab men karn 14"

1. Mirza Ali Muhammad (Chiraz 1819-1850) dit Le Bâb (La porte), fondateur du Babisme s'est proclamé Mahdi.

2. Mirza Ghulam Ahmad (Qâdyân au Pendjab 1835-1908), s'est proclamé être à la fois le Messie et le Mahdi en 1889.

3. Muhammad Ahmad ibn Abd Allah Al-Mahdi (1844-1885), chef de la révolte mahdiste au Soudan.

4. AL MAHDIYOU SEYDINA LIMAMOULAHI (Yoff 1843), http://www.layene.sn/limamou.htm

5. Issa Rohou LAHI Fils de l’Imam de tous les Imams, Imam des Deux Lieux Saints (Né à Yoff, en 1876) du Sénégal: http://www.layene.sn/rouhoulaye.htm

@ Elm19
          dans le coran Allah nous révèle le futur Inconnaissable, trouves-tu normale qu’il ne dit pas le moindre mot sur la venue Mahdi et le retour de issa as?

Il doit être annoncé par les livres sacrés antérieurs, et accomplira leur prophéties: etc...
          je sais que ce n'est pas la 1ere fois qu'il t'es demandé de ramener ses versets, alors je fais de meme cites nous ses versets.

mais avant que tu nous étale des interpretations hasardeuses, je te citerai quelques versets sur une annonce du coran comme exemple

Sourate 61 : AS-SAFF (LE RANG)
          6. Et quand Jésus fils de Marie dit : “ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera “Ahmad” . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : “C'est là une magie manifeste”.

que penses-tu des autres Mahdi, surtout celui du sénégal "AL MAHDIYOU SEYDINA LIMAMOULAHI" et de son fils "Issa Rohou LAHI Fils de l’Imam de tous les Imams", j'ai mis l'adresse de leur site web?

je te raconte aussi cette histoire vraie, à la fin des années 70 (fin du 14 eme siecle), y au eu au soudan une personne qui s'est autoproclamée Mahdi, et comme il était musulman les gens lui demanderent comme est-ce possible? alors que le prophete mohamed saws avait dit "NUL prophète parès moi" "LA nibiya baadi" il a répondu "la parole du prophete est véridique et je suis NUL" "sadaqa rasoul allah ana LA" il a détourné la négation "NUL" "LA" a un nom propre cad que NUL c'est son nom et qu'il est le propphète qui vient après le prophéte Mohamed saws, lol.
          un mensonge qui fait vivre est mieux qu’une vérité qui tue

Commentaire

• Bonjour Hichem40,

Les autres Mahdi sont faux car voici ce que le Bab accompli, mais mais pas les autres prétendants :

-Le Bab est de la descendance de Fatima et de l'Imam Hussein. Il était Siyyid ( Descendant de Mohammad (psl) )

-Il a les caractéristiques et les manière du Prophète Mohammad (psl).

-Il avait un savoir inné. ( Il a été renvoyé de l'école par son maitre qui a affirmé qu'il a pas besoin de savoir )

-Il a reçu l'inspiration divine au cours d'une nuit et a révélé son Message à Mulla Hussein, qui est devenu son premier disciple. ( 17 autres musulmans l'ont reconnus par la suite et ont été appelés par le Bab "les lettres du Vivants".

-Il a fait levé les étendards noirs vers Khurassan pour annoncer la bonne nouvelle que le Mahdi promis est déjà là.

-Il a annoncer la venue de Issa 19 après lui ( Bahá'u'lláh ) et a été mis sur un poteau ( comme le christ sur une croix ) pour être exécuter !
            Un miracle a eu lieu : 750 soldats arméniens n'ont pas reussi à le tuer la première fois et c'est un régiment de musulmans qui l'ont tué la 2e fois ceci devans des milliers de témoins, le 9 juillet 1850 à Tabriz en Iran, 7 ans après son inspiration.
            http://www.bahai-biblio.org/centre-d...ete-martyr.htm

-Baha'u'lláh ( toujours disciple du Bab = Issa priera derrière Al-Mahdi ) declara sa mission à Baghdad ( Dieu guidera les gens vers Darou Salam...= ancien nom de Baghdad actuelle ) lorsqu'il fut exilés avec sa famille et ses compagnons par les perses puis l'empire Ottoman.

Il fut prisionnier à Andrinople en turkie ( le premier Messager à avoir mis les pieds en occident ) et de là Il adressa son Message ( comme Mohammd (psl) l'avait fait ) aux dirigents et chefs religieux de son époque ( Le soleil se lève en occident ? )

-Il fut banni à Akka ( ancienne ville de Syrie ) en terre sainte et a révélé la tablette du Carmel près de la caverne d'Ellyas.

*vous serez rassemblés… et il a montré de son doigt vers le direction de Châam
            d’après Tarmidih et Nassâai ( Akka fait partie de Châam )

*heureux celui qui voit Akka ( Al Jaouhari )

*Jai entendu le prophète (s.a.s.) dire : les gens se rassembleront le jour de la resurrection dans une terre blanche…(Sahl ibn Saïd et rapporté par Boukhari aussi )

*Le Messager d’Allah a dit : je vais vous parler d’une ville sur le bord de la mer, blanche, pieuse chez Allah… (Abou Al-Hassan Al – Rabïi)

*Le Messager d’Allah a dit : le meilleures des villes cotières est asskalâan, et meilleure qu’elle Akka et la préférence de Akka sur les villes cotières et comme ma préférences sur les prophètes. (Abou Al-Hassan Al – Rabïi °

*Le Messager d’Allah a dit : Une ville entre deux montagnes à coté de la mer, qui s’appelle Akka. Celui qui la penètre, il lui sera paronné… et celui qui la quitte, il ne sera béni…et dedans se trouve une source qui s’appelle aïn bakara, …( Anass ibn Mâlik )

- Baha'u'llah est prédit dans la bible, y compris son nom.

à comparer en plus ce que le Bab a révélé ( environ 500 000 versets ) et Bahá'u'lláh ( les livres : les Parôles cachées, le livre de la Certitude, le livre Les 7 vallées, d'innombrables Tablettes sur les sujets de notre temps, des tablettes adressés aux dirigents et chefs religieux, et le kitá'i-Aqdas ou le livre de Lois pour l'établissement de l'unité du genre humain et de la paix ), etc ( voir le verset sur la preuves évidente, un Messager de Dieu...)

www.religare.org

-- à suivre In cha'Allah

Salamou Alaïkoum,
            Dernière modification par alm19, 09 juillet 2005, 19h48.

Commentaire

• recapitulons ce que tu prends comme des merveilles:
              -Le Bab est de la descendance de Fatima et de l'Imam Hussein. Il était Siyyid ( Descendant de Mohammad (psl) )
              j'en connis personnelemnt une cinquantaine de personnes se pretendant descendant du prophete...tiens sddam aussi,mohammad 6,...ma voisine

-Il a les caractéristiques et les manière du Prophète Mohammad (psl)......
              la je suis vraiment etonné.........un faux prophete qui prend les maniere d'un prophete?? je te conseille de lire ettabari et tu vas te rendre compte que c'est une caracteristique commune a tout les faux prophete(mousailima al kadab et autres)

--Il avait un savoir inné. ( Il a été renvoyé de l'école par son maitre qui a affirmé qu'il a pas besoin de savoir ).....
              fables pour naifs...............a un moment ou personne ne s'en souvient.

Il a reçu l'inspiration divine au cours d'une nuit et a révélé son Message à Mulla Hussein, qui est devenu son premier disciple. ( 17 autres musulmans l'ont reconnus par la suite et ont été appelés par le Bab "les lettres du Vivants".
              mais la c'est lui qui le dit..qu'est ce qu'il a accomplit reelement??
              -Il a fait levé les étendards noirs vers Khurassan pour annoncer la bonne nouvelle que le Mahdi promis est déjà là.
              QUE FAIT CETTE Phrase ici..tu es sencé nous apporté des preuves qu'il est le mafdi et tu me parles d'etendars???
              CE QUI SUIT APRES RACONTES COMMENT IL A ETE TUE ........DONC COMMENT IL EST SORTI PAR LA PETITE PORTE...

c'est le parcours type je dis et je repete type d'un prophete imposteur ou faux prophete.....relis l'histoire des faux prophetes!!
              « Puis-je rendre ma vie
              Simple et droite

Commentaire

• à Alm19,
                donc comme par hasard dans le coran y a rien, ni sur le mahdi ni sur le retour de issa as ni sur une annonce d'un quelconque messager.
                trouves-tu ca normal? le coran est pourtant la parole de Dieu, et Allah lui seul connait le futur Inconnaissable, non?
                un mensonge qui fait vivre est mieux qu’une vérité qui tue

Commentaire

• Dieu promet un château à celui qui abandonne un débat.
                  Y a-t-il des intéressés? Ce serait sympa car plus vous débatterez avec lui, plus les shougouates perturberont certains d'entre nous qui ne savent pas à qui ils ou elles ont affaire, en plus il a dû en essuyer des "va t'amuser!", "à d'autres"... c'est la raison pour laquelle il pollue le virtuel.

Désolé d'être si cru mais tu saoûles et sache surtout que si l'un d'entre nous s'égarait par ta faute, tu en paierais les conséquences.
                  Prend le temps de réfléchir à ce que tu dis, avec qui et comment le partager. Il est blamable d'enfreindre autant, c'est critique mais n'oublie pas que tant qu'il y a vie, le repentir sincère est possible.
                  Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

Commentaire

• @moms
                    amen........
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Simple et droite

Commentaire

• bonsoir tamerlan,

-Jrsus ètait considéré par les Juifs comme fondateur d'une secte !

- Mohammad à ses début n'était-il pas considéré comme faux prophète ?

- Pour toi comment reconnaitre un vrai Messager d'un faux, quelles sont les caractéristiques, pourquoi souvent ce sont les humbles qui ont cru et ceux qui avaient la connaissance religieuse ou non ont rejetés ?

- En tout cas pour moi, il reste le témoignage de ceux qui ont crus et les écrits révélés et bien sûr les faits historiques.

Donc je te recommande d'étudier, et d'examiner les écrits du Bab et de Bahá'u'lláh et de voir leur influence sur ton coeur, car la parôle révélé est unr nourriture de notre âme, et une lumière qui nous guide !

Les écrits bahá'is sont traduits dans plus de 300 langues et dialectes et sont actuellement accessibles à pratiquement tous les peuples.

On ne peut comparer Bahá'u'lláh a n'importe qui ! Ia pratiquement révéllé les solutions à la pluparts des problèmes de notre époque.

Voici le lien, si tu veut comparer ses écrits par rapport à n'importe quel imposteur :

www.religare.org

Bien à toi,

Commentaire

• Bonsoir hichem40,

Ici par exemple on trouve une référence au Bab et à ses 18 isciples :

Les dix-neuf gardes qui sauveront les peuples de l'enfer:

"Je vais le brûler dans le Feu intense (Saqar). Et qui te dira ce qu'est Saqar ? Il ne laisse rien et n'épargne rien; Il brûle la peau et la noircit. Ils sont dix neuf à y veiller."
                        (Coran, 74.26-30)

Il est dit dans ce verset que Dieu jettera dans le feu de l'enfer les rebelles, ceux qui rejettent la Manifestation de Dieu, qui font preuve d'orgueil envers elle et ne prêtent pas attention à ses paroles. Il est dit ensuite que Dieu a prévu de sauver les peuples de l'enfer en nommant dix-neuf personnes qui auront la charge de protéger les nations de l'horreur de l'enfer, de la destruction, de la guerre et de la haine.

Lorsque le Báb déclara sa mission, les premières dix-huit âmes pures qui l'ont accepté ont été nommées les 'Lettres du Vivant', par le Báb lui-même. Le Báb étant la dix-neuvième Lettre du Vivant, on trouve ainsi les dix-neuf personnes auxquelles le Coran fait allusion dans ce verset, dix-neuf personnes qui sauveront les nations de la destruction. Ainsi, on peut lire dans le verset suivant :

"Nous n'avons assigné comme gardiens du Feu que les Anges. Cependant, Nous n'en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient, et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n'aient point de doute; et pour que ceux qui ont au coeur quelque maladie ainsi que les mécréants disent : "Qu'a donc voulu Allah par cette parabole ? " C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui..."
                        (Coran, 74.31)

Ce verset indique clairement que Dieu a fait de ce nombre un test. Ceux qui croient au Livre verront leur foi et leur certitude progresser et les incroyants seront égarés par ce nombre 19 et punis. C'est ainsi que Dieu récompense et punit les peuples.

-- à suivre --

Bien à toi,

pour plus d'infos sur le les écrits du Bab et de Bahá'u'lláh :
                        www.religare.org

Commentaire

• @alm19
                          et si on faisait un petit rappel historique??
                          Bahaï-ya est une secte hérétique fondée en 1844 à Shiraz (Iran) par le nommé Ali Mohammed Shirazi (1819-1950), surnommé al-Bab (la porte-sous entendu : la porte ouverte sur une ère nouvelle), d’où le nom al - babya désignant la même secte.

Pour commencer, celui-ci a déclaré être le Messie (al Mahdi) attendu par les musulmans. A partir de 1844, la nouvelle de la secte commença à se répandre, attirant des foules immenses de visiteurs, désireux de faire la connaissance du Messie.

A la rencontre du personnage, les illusions se dissipèrent, les désabusés portèrent plainte contre le gourou qui fut emprisonné.

A partir de sa prison, il maintient le contact avec ses adeptes et les incita à se réunir. Effectivement, la réunion eut lieu dans le village de Badasht.

Là, une femme du nom de Fatima bint Qazwini (de Qazwin), surnommée Qurratu’l Aïn (une consolation pour les yeux), quitta impudemment son foyer conjugal et rejoint la réunion où elle fit des déclarations scandaleuses.

Elle ôte son voile en public et proclama la légitimité du libertinage et du collectivisme sexuel tout en donnant l’exemple par la suite.

Depuis l’avènement du Bab, dit-elle, la Charia est abrogée : « le jeûne, la prière, la Zakât et tout ce que Mohammed avait apporté sont nuls et de nul effet dès aujourd’hui. Notre protecteur al-Bab va conquérir le monde, soumettre les hommes et unifier les religions de la planète de sorte qu’il ne restera qu’une seule religion ; la nouvelle religion de la vérité et la nouvelle charia sont les siennes. Je vous déclare en vérité que les interdits et les contraintes sont levés ; brisez la barrière du voile qui vous séparent de vos femmes, la femme est une fleur qui doit être cueillie et sentie par plus d’un. Profitez de la vie, il n’y aura plus rien après la mort ; partagez entre vous les richesses et les femmes. Plus d’interdits désormais, ni de charge ni de privations. »

Elle fut jugée en même temps que le gourou, condamnés et exécutés en 1852 par les autorités du Shah. Le Tsar de Russie était intervenu personnellement pour les sauver, mais en vain. Avant sa mort, al Bab annonça qu’il a préparé la venue d’un personnage qui aura pour tâche d’accomplir sa mission.

On ne doit pas s’étonner que son adepte Mirza Hussein Ali (1817-1892) qui a pris la relève en 1863 déclare être « celui par qui Dieu se manifestera ».

Après s’être fait décorer du titre de Baha’ullah (la beauté de Dieu), il se mit à écrire mettant à profit son exil à Bagdad. Son premier ouvrage que les bahaïs considèrent comme leur livre sacré s’intitule ‘‘le livre de la certitude’’. Ayant composé son ouvrage à partir de textes choisis de la Bible et du Coran, il voulait faire des trois religions monothéistes une seule religion.

Sa doctrine syncrétiste est clairement exposée dans d’autres ouvrages, entre autres : les sept (07) vallées, les Paroles cachées où il met en exergue la dimension surhumaine de son personnage.

Il prétend être l’incarnation de Dieu et le représentant de tous les prophètes de Noé à Mohammed. Il se considère comme la plus parfaite structure reflétant la réalité divine.

En 1911, son fils aîné Abbas Abdul Baha entreprit un grand périple à travers le monde au cours duquel, il fait connaître la secte et expose ses principes ‘‘universels et humanitaires.’’

Dans son livre ‘‘les discussions de Abdul Baha’’, il révèle en peu de mots le but de cette dernière, à savoir : changer l’Islam et oeuvrer pour l’instauration de l’Etat d’Israël.

Dans ce même ouvrage, il affirme : « le Royaume n’est pas l’apanage d’une communauté donnée. Il te suffit d’être bahaï chrétien, bahaï franc-maçon, bahaï juif et bahaï musulman ».

A sa mort en 1921, il a désigné pour successeur son petit-fils Shawqi Effendi qui a dirigé la secte jusqu’en 1957. Celle-ci est actuellement administrée par un conseil de neuf personnes élu tous les cinq ans.
                          « Puis-je rendre ma vie
                          Simple et droite

Commentaire

• Principes et croyances de la secte
                            Al-Bab, selon ses adeptes, aurait créé toute chose avec sa parole qui a abrogé la Charia. Les bahaïs croient en la continuité de la révélation après le Coran, Mohammed d’après eux n’est pas la fin de la révélation ni le sceau des prophètes.

Ils croient à la transmigration des âmes. Le châtiment et la récompense concernent l’âme et non le corps.

Ils croient à la crucifixion de Jésus et à son retour mais seulement en esprit qui s’incarnera dans un autre que lui, c’est-à-dire al - Bâb puis Baha’ullah.

Ils croient au dogme de la trinité. Ils nient les miracles des prophètes, l’existence des anges et des djinns ainsi que du Paradis et de l’Enfer.

Ils prônent le communisme des femmes et des biens. Leur qibla est la maison où naquit al Bab à Shiraz, tandis que d’autres s’orientent dans leurs prières en direction de Akka (Palestine) où se trouve le tombeau de Baha’ullah.

La prière comporte neuf(09) Rakâa (génuflexion) pratiquées à raison de trois Rakâa, trois fois par jour : le matin, à Midi et le soir.

Le calendrier babien est basé sur la date de naissance du mouvement en 1844. L’année, selon eux, comprend dix neuf (19) mois et le mois dix neuf (19) jours. Le délai de viduité imposé à la femme divorcée avant de pouvoir se remarier est de dix neuf (19) jours.

Le divorce est permis jusqu’à dix neuf (19) fois.

Les femmes ont les mêmes parts d’héritage que les hommes. Il convient de noter que l’on ne connaît rien des raisons de leur sanctification du nombre dix neuf (19), ni le rapport de ce nombre avec le dix neuf (19) du Coran.

D’autant plus que Rashed Khalifa, auteur d’une étude sur le miracle du nombre dix neuf (19), n’est pas bahaï comme on veut le faire croire
                            ..........ON REMARQUE QUE CETTE RELIGION ESSAYE DE SATISFAIRE TOUT LE MONDE.......ET SURTOUT D ALLEGER LES OBLIGATIONS RELIGIEUSES POUR DEVENIR PLUS ATTRACTIVE..ET DE FAVORISER ET DE LIGITIMER LA DEBAUCHE.
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Simple et droite

Commentaire

• 2) Objectifs et moyens de la secte
                              La secte est une invention diabolique qui s’inscrit dans la trame des complots ourdis contre l’Islam.

Elle a trouvé un accueil favorable en Occident, particulièrement en France et aux Etats-Unis, mais Israël en est l’allié permanent et inconditionnel.

Son but consiste essentiellement à saper les fondements de l’Islam, à changer et à pervertir les mœurs et les croyances des musulmans, et enfin à oeuvrer pour la concrétisation des idéaux sionistes, notamment le retour des juifs à la terre promise afin de préparer l’avènement du gouvernement juif mondial.

Baha’ullah était un fervent défenseur des juifs et du mouvement sioniste. Selon lui, Jérusalem a été dégradée du fait des chrétiens et des musulmans et elle ne recouvrera sa sainteté qu’après le retour des juifs qui hériteront de la Palestine par ordre de Dieu.

Le paradis, dit-il, est dans l’édification de l’Etat juif, et l’Enfer dans l’opposition ou l’insoumission à celui-ci. Les bahaïs ont de tout temps combattu aux côtés des sionistes contre les Palestiniens et les musulmans. C’est ainsi qu’ ils ont ouvertement participé au renversement du Sultan ottoman par Atatürk.

Abdul Baha a maintes fois condamné le Sultan pour avoir refusé l’implantation d’un Etat juif en Palestine (cf. son ouvrage : ‘‘al-aqdas’’ le plus sacré).

Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le siège de la secte se trouve à Haïfa où se dresse une statue du Bab...

Bien que le soutien moral et logistique que lui apporte l’occident, lui ait permis d’acquérir une certaine notoriété et de faire des progrès, le sionisme a toujours été le protecteur et le nourricier de la secte.

Sous l’influence de ce mouvement, les grands médias ne s’empêchent guère de la combler d’éloges.

Dans un article paru au monde diplomatique de juillet 2004, William S. Hatcher, adepte passionné de la secte, affirme que celle-ci est une religion à caractère universel, « prônant depuis toujours la justice sociale, la tolérance et l’égalité des droits entre hommes et femmes. ».

S’il est permis de défendre ou de faire l’apologie de ce qu’on aime, on ne doit pas tromper l’opinion au moyen de la désinformation et du mensonge.

En faisant de la publicité pour la secte, l’auteur tombe dans l’exagération.

La religion bahaie, dit-il, a progressé au cours de ces cinquante dernières années, et ses textes ont été traduits au moins en partie, ‘‘dans plus de huit cents langues’’.

‘‘Solidement établie dans plus de deux cents trente cinq pays ou régions à travers le monde, elle compte à présent presque six millions d’adeptes...Les dernières statistiques révèlent que cette religion est, après le christianisme, la plus répandue géographiquement dans le monde’’.

Voilà une secte qui devient la deuxième religion mondiale. Une manière d’occulter l’Islam !

A partir du moment où un journal de cette taille verse dans la complaisance en acceptant de publier une affabulation pareille, c’est sa crédibilité qu’il met en jeu. Car c’est courir certainement un risque que d’appuyer une telle propagande.
                              « Puis-je rendre ma vie
                              Simple et droite

Commentaire

• Bonjour tamerlan,

Que de calomnies et de mensonges au sujet de la foi bahai'e !
                                Que Dieu t'aide à ne plus agir comme les ignorants de l'époque de Muhammad as.

salutations.

Commentaire

Chargement...
                                X