Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Al-Mahdi serait-il déjà venu ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

salam Alm 19

Messager = Prophète + porteur d'un Message

Tout Messager doit être forcément un prophète, le contraire n'est pas vrai: on peut être prophète sans être messager.
    Le coran dit que le prophète Muhammad(saws) est le dernier des prophètes, donc le dernier des messager.

Le bab ne peut pas être un Messager, dans les meilleurs des cas il est un "réformateur raté" . Selon les hadiths dans Boukhari et Muslim le mahdi est un homme qui fera régner l'islam dans le monde entier.

Commentaire

Salam soussi

Que dis-tu de ces versets :

Qur'ân 7/31-37 : ô enfants d'Adam, dans chaque lieu de Salât portez votre parure (vos habits). Et mangez et buvez; et ne commettez pas d'excès, car Il [Allah] n'aime pas ceux qui commettent des excès. Dis: "Qui a interdit la parure d'Allah, qu'Il a produite pour Ses serviteurs ainsi que les bonnes nourritures?" Dis: "Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie, et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection." Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent. Dis: "Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés); tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allah ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas". Pour chaque communauté il y a un terme. Quand leur terme vient, ils ne peuvent le retarder d'une heure et ils ne peuvent le hâter non plus. ô enfants d'Adam! Si des messagers [choisis] parmi vous viennent pour vous exposer Mes signes, alors ceux qui acquièrent la piété et se réforment, n'auront aucune crainte et ne seront point affligés. Et ceux qui traitent de mensonges Nos signes et s'en écartent avec orgueil sont les gens du Feu et ils y demeureront éternellement. Quel pire injuste, que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui traite de mensonges Ses signes? Ceux là auront la part qui leur a été prescrite; jusqu'au moment où Nos Envoyés[Nos anges] viennent à eux pour leur enlever l'âme, en leur disant: "Où sont ceux que vous invoquiez en dehors d'Allah?" - Ils répondront: "Nous ne les trouvons plus". Et il témoigneront contre eux-mêmes qu'ils étaient mécréants.

>> enfants d'Adam sont bien les musulmans ( c'est eux qui font la salat )

et Dieu leur dit que des Messagers ( au pluriel ) leurs viennent !

Tu ne croit pas que Dieu peut faire ça ?

Commentaire

@alm19
        citation
        "123 685 simples prophètes ( qui ne sont pas des Messagers )
        315 Messagers

d'ou tu tires ça??????????....
        qui t'as dit que jesus allait venir??????

ceux parmis les musulmans qui pensent que jesus va revenir sont des gens qui sont friands de details et qui pensent que jesus doit revenir uniquement pour mourir ,puisqu'il n'est pas mort et que chaque ame est destinée au trepas(koulou nafsin daikatou elmawt)...c'est une sorte de detail technique chez ceux qui oublient un peu l'omnipotence de dieu
        sinon ni mahdi ni jesus pour ma part et pour la plupart des musulmans,on sait ce qu'on est,ce qu'on attend de nous,et comment ça finira
        dieu adit dans le coran "elyawm atmamtou lakoum dinoukoum" ..notre religion est complete ,elle n' pas besoins de restauration par "un mahdi" ni "jesus" elle a besoins d'etre appliquée par les humains..."wlatkoun minkoum oumatoun yad3ouna belkhair..."voila le terme "minkoum" c'est nous simple humains qui devont nous entraider et se conseiller
        reflechis y.....
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

Commentaire

Bonjour Tamerlan

Si je comprends bien, tu ne crois pas aux Hadiths ?

Commentaire

est ce que c'est une question piege???
            je te dirai ceci,j'ai lu l'histoire du travail colossal faits par ceux qui ont essayé de faire le tri dans les hadiths...que dieu les recompensent...accepter un hadith parmis 1000!!! c'est pour te dire l'ambiance de l'epoque.
            il y'a le sahih,qui ne veut pas dire "vrai" mais apparue dans les "sahih" il y'a le "hassen"il y'a "matrouk" il y'a le "gharib"....si tu as lu les milles et une nuit tu te rendras compte de cette ambiance ou de temps en temps tu tombes sur soit disant un hadith tres tres bizarres!! d'ou la necessité de faire le tri ....

pour repondre a ta question:

les hadiths qui parlent de ma religion ,donc de ma facon d'etre ,de mon comportement de ce que je devrais etre ...cela je les suit,pardon j'essaie de les suivre surtout s'il correspondent a ce qu'il y'a dans le coran..et ce sont les plus importants pour le musulman

pour les hadiths qui parlent d"un mahdi" "alamat essa3a""a3dab elkabr"etc...elle ne m'avancent a rien un forumiste a resumé la chose en rapportant le hadith de celui qui avait demandé au prophete qu'elles etaient les signes d'essa3a..le prophete lui avait repondu" et toi...qu'est ce que tu as preparé pour ce jour???"....
            a mon tours de poser une question?? QU'elles sont tes prioritées??
            « Puis-je rendre ma vie
            Simple et droite

Commentaire

Bonsoir Tamerlan

Pour moi la priorité est de comprendre, vivre selon la vonté de Dieu, faire du bien autour de moi, ne jamais dire du mal de quelqu'un...partager mes reflexions avec les autres, chercher car ce jour est peut-être derrière nous car beaucoup de signes le prouvent...

La question n'était pas un piège. Mohammad a dit
              "je vous laisse le Coran et ma tradition" pour les sunnites ou "je vous laisse le coran et Ahlou'-lbayt" pour les shiites.

Et le coran dit tout ce que dit Mohammad est inspiré de Dieu.

Bien sûr le Coran prime, et les hadiths sont un supplément non négligeable, mais complémentaire. Je suis d'accord avec toi qu'il faut faire des tris.

L'importance de la venue de Issa est capitale, car iln'est attendu seulement par les musulmans, mais aussi par les chrétiens (les juifs attendent le Messie, les boudhistes attendent le 5e boudha, les hindouistes attendent le 10e Avatar...),

Pour moi Ils attendent tous la même personne, qui remplira la terre de justice et de Paix ( Il suffit de jeter un coup d'oeil sur leurs prophéties concernant le dernier jour, ou fin des temps ).

Salam

Commentaire

@alm19
                juste une remarque
                les juifs attendent quelqu'un qui est annoncé ...il est venu et ils l'ont refusé:c'etait jesus!
                ta citation
                "L'importance de la venue de Issa est capitale, car iln'est attendu seulement par les musulmans"....il n'est pas attendu par les musulmans...je t'ai dit que pour les musulmans qui pensent que jesus va revenir et ils sont tres peu ce sont des gens qui pensent que jesus va revenir pour juste mourir!!puisqu'il n'est pas "mort" et que toute vie doit necessairement mourir...or cela si c'est vrai (j'en doute) c'est une affaire entre une creature jesus et le createur allah...ça n'a rien a faire avec la justice etc etc.
                c'est bien de se cultiver,de connaitre les histoire de krishna,de sidharta...mais ne penses tu pas que la venue de jesus ou d'un mahdi..un truc aussi enorme aussi capital selon toi..n'aurait pas été passé sous silence dans le coran??

c'est a dire je te pose la question differement:
                la venue de jesus et de mahommet existe dans la torah(meme si les juifs qui ne sont pas devenus chretiens ou musulmans le nient)et malgre la falsification.

la venue de mahomet est ennoncé dans l'evangile meme si les chretiens d'uajourdhui disent qu'il s'agissait du saint esprit(jean) et malgre la falsification

le coran qui n'a pas été falsifié..pourquoi il y'ya aucune motion ou notion de la venue de deux hommes aussi importants?? PAS UN SEUL ,aucune mention aux deux..ni aucune mention sur leurs grande entreprise!!!! ce n'est pas bizZare??
                LA REPONSE EST CLAIRE
                « Puis-je rendre ma vie
                Simple et droite

Commentaire

bonsoir tamerlan, réponse à post no50

"123 685 simples prophètes ( qui ne sont pas des Messagers )315 Messagers

d'ou tu tires ça??????????....
                  O Messager de Dieu, quel a été le nombre total de prophètes [Nabiy]?
                  - Il y a en eu cent vingt quatre-mille ; trois cent quinze parmi eux ont été messagers…".
                  (Silsilat ul-ahâdîth as-sahîha 6/359-360, sahîh li ghayrihi d'après Al-Albânî)

124 000 - 315 = 123 685 prophètes qui n'ont pas reçu de Message de Dieu.

Salam
                  Dernière modification par alm19, 16 juin 2005, 21h07.

Commentaire

bonsoir
                    alm19 mon ami je respecte ta quête et tes efforts,mais est ce que tu es à ce point désespéré pour attendre que quelqu'un vient pour amélioré le quotidient,s'il est dejà venu he bien son entrée est ratée vu ce qui se passe dans le monde,s'il viendra un jour he bien ni toi ni moi ne serions encore là enfin du moins je le pense, il va pas me faire mentir en arrivant demain en plus j'ai prévu quelque chose (c'est pour rire)
                    mon ami n'attends pas qu'on t'apportes le salut,le salut tu l'obtiens tout seul
                    Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
                    S.Guitry

Commentaire

salam
                      je t'ai dit que pour les musulmans qui pensent que jesus va revenir et ils sont tres peu ce sont des gens qui pensent que jesus va revenir pour juste mourir!!
                      ils représentent 99% des musulmans.

Jésus va revenir, c'est une vérité, mais pas avec un nouveau message comme le prétendent les baha'i mais pour combattre le mal le dajjal à sa tête, et il le fera sous la bannière de l'islam. il suffit de lire sahih muslim, ahmad et thirmidhi.

Tamerlan : t'as pas le droit de refuser les hadiths qui sont pas en osmose avec ta vision de l'islam. La science du hadith est une vraie science qui a permis aux ulémas musulmans de nettoyer la sounna de la plupart des faux hadiths.

Commentaire

Soussi,

Sounnah=faits et gestes du prophète () dans la pratique de la religion

Commentaire

dardiaf : tu as raison, les oulémas ont nettoyé la sounnah: je voulais dire qu'ils ont éliminé la plupart des faux hadiths grâce à cette science.
                          Dernière modification par soussi, 16 juin 2005, 23h04.

Commentaire

Pourquoi soussi, les faits et les gestes du prophète (saws) ne sont pas importants à tes yeux? Sur quelle base alors on a apprit à pratiquer certains rites de l'islam (les abulations, la prière...etc).
                            (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

Pourquoi soussi, les faits et les gestes du prophète (saws) ne sont pas importants à tes yeux?
                              j'ai dis ça moi???

Commentaire

Y en a qui pensent que c'est Boutef, el mahdi el mountathar !!!

Commentaire

Chargement...
                                X