Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Al-Mahdi serait-il déjà venu ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonsoir soussi,

- Si tu dis qu'il y'a des mensonges, il faudra les citer avec preuves.

- Tu dis que le Bab est espion, as-tu un document qui le prouve ? où c'est une opinion personnelle, dans ce cas là ne parle pas au nom des autres.

- Comment tu peux dire 760 soldats et non 750 ?

- pourquoi tu parle du chiffre 19 d'une manière ironique, alors que tout le coran est basé sur ce chiffre, donc qui ne peut-être q'un signe important
    pour le croyant.

- La nouvelle concernant Al-mahdi est très importante, et il ne faut pas fermer la porte de son coeur, et donner tout de suite un jugement. Chercher verifier, et prier car seul Allah guidera les sincères pour le trouver!

Oua Salamou Alaïk,

Commentaire

Bonsoir soussi,

Voici pour ton information une étude sur le chiffre 19 à partir du Saint coran :

Le Coran est constitué de 114 chapitres (sourates) (19x6).

Le premier verset du premier chapitre du Coran comporte 19 lettres.

Le nombre de lettres dans le coran est 329156 = 19 x 17 324.

Les nombres qui manquent dans 329156 sont 4,7 et 8 leur somme : 4+7+8 = 19

Les nombres sont cités dans le Coran 285 fois (19 x 15 )

La somme de ses nombres est : 1+...2+...+99+...10 000 = 174 591.

La somme de ses nombres sans répétition est 1+2+3+4+5+6+7+8+10+11+12+19+20+30+40+50+60+70+80+9 0+99+100+200+300+1000+2000+3000+5000+100000= 162146 et (162146 = 19 x 8534).

Les 5 premiers versets du chapitre 96 (Alaq) furent les premiers révélés au Prophète, et sont constitué de 19 mots.

Les 19 mots de cette première révélation coranique (sourate Alaq) sont formés de 76 (19x4) lettres.

La première révélation de la Sourate "Alaq" comprend 19 versets.

La première sourate révélée, comptée à rebours, de la fin, est la l9ème.

La Sourate "Alaq" totalise 285 mots, c'est-à-dire 19 x 15.

La dernière sourate du Saint Coran comporte 19 mots.

Le premier verset de la dernière sourate du Coran est composé de 19 lettres.

Les neuf premiers versets de la Sourate "al Qalam" furent la seconde révélation du Prophète, et ils comportent 38 (19x2) mots.

Les dix premiers versets de la troisième sourate révélée "al Mozamel" comprennent 57 mots (19x3) mots.

Le Verset trente de la Sourate "al Modasser" ( quatrième révélation) cite le chiffre 19.

La dernière sourate révélée est la sourate An-Nasr ou la victoire qui est la 114ème (19 x 6), elle contient 19 mots

Les derniers versets révélés contient 19 mots

la dernière phrase qui est source de joie et de fierté pour les musulmans et qui dit " Et j'agrée l'Islam comme religion pour vous " contient 19 lettres.

Selon l’ordre chronologique de la révélation coranique, les 19 lettres du premier verset du premier chapitre suivaient immédiatement le nombre 19 mentionné dans le verset 30 du chapitre 74.

La phrase "Au nom de Dieu Clément et Miséricordieux" est composée de 19 lettres.

Le premier mot (Ism) du premier verset du premier chapitre est mentionné 19 fois dans le Coran

Le second mot (Allah) du premier verset du premier chapitre est mentionné 2698 (19x142) fois dans le Coran

Le troisième mot (Al-Rahmàn) du premier verset du premier chapitre est mentionné 57 (19x3) fois dans le Coran

Le quatrième mot (Al-Rahìm) du premier verset du premier chapitre est mentionné 114 (19x6) fois en lui.

Pour ces quatre mots, la somme des facteurs multiplicatifs du nombre 19 est 152 (1+142+3+6) = (19x8).

Selon l’alphabet Abjad, la valeur numérique de certains noms de Alláh est la même que le nombre de répétition des quatre premiers mots du premier verset du premier chapitre du Qur’án : « 19 (Ism) » correspond à «Unité» (Vàhid = 4+8+1+6), « 2698 (Alláh) » correspond à «Un qui possède la grâce infinie» (Dhú Al-Fa?l Al-‘Azìm= 700+6+1+30+80 +800+30+1+30+70+900+10+40), « 57 (Al-Rahmàn) » correspond à «Glorieux» (Majíd =40+3+10+4),et « 114 (Al-Rahìm) » correspond à «l’Éditeur» (Jámi’ = 3+1+40+70).

Parmi les 400 noms de Alláh, seul les quatre mentionnés ci-dessus ont un équivalent numérique divisible par 19.

L’absence du verset d’ouverture du chapitre 9 est compensée par le verset 30 du chapitre 27, préservant ainsi le nombre des versets d’ouverture dans le Qur’án à 114 (19x6).

Entre ce verset manquant du chapitre 9 et ce verset supplémentaire du chapitre 27, il y a 19 chapitres.

Le chapitre 50 est intitulé «Q» (Qáf), il commence par cette lettre Q et la contient 57 (19x3) fois.

Le chapitre 42 est le seul autre qui comporte au début la lettre Q, et il en contient 57 (19x3).

«Q» symbolise le Qur’án et revient 114 fois (19x6 = nombre de chapitres du Qur’án) dans les chapitres 42 et 50.

Le Qur’án est décrit dans le premier verset du chapitre («Q») comme «Glorieux» (Majíd, dont la valeur numérique est 57 = 40+3+10+4 d’après l’alphabet Abjad). Ce nombre 57 (19x3) correspond au nombre de fois qu’apparaît la lettre Q dans le chapitre 50 (intitulé «Q»).

Le chapitre 68 commence par la lettre «N», et la contient 133 (19x7) fois.

Les chapitres 7, 19, et 38 commencent par la lettre «S» que l’on retrouve 152 (19x8) fois dans ces trois chapitres.

Le chapitre 36 commence par les lettres «Y» et «S», qu’on y retrouve 285 (19x15) fois.

Les chapitres 40 à 46 commencent par les lettres «H» et «M», qui apparaissent 2147 (19x113) fois dans eux sept.

Le chapitre 42 comporte au début les trois initiales «A», «S» et «Q», qu’on y retrouve en tout 209 (19x11) fois.

Au début du chapitre 19 se trouvent les cinq initiales «K», «H», «Y», «‘A» et «S», et l’on retrouve en tout ces cinq lettres 798 (19x42) fois.

Les «lettres initiales coraniques» «H» (chapitre 19), «T.H.» (chapitre 20), «T. S.» (chapitre 27) et «T.S.M.» (chapitre 26 et 28), forment une interrelation unique à l’intérieur de leurs cinq chapitres, où on les retrouve en tout 1767 (19x93) fois.

Les initiales «A.L.M.» se trouvent au début du chapitre 2, qui les contient 9899 (19x521) fois.

Le chapitre 3 débute aussi par ces initiales «A.L.M.», et contient 5662 (19x298) fois ces lettres.

Les chapitres 29, 30, 31 et 32 commencent aussi par ces initiales «A.L.M.», et les contiennent respectivement 1672 (19x88) fois, 1254 (19x66) fois, 817 (19x43) fois et 570 (19x30) fois.

Les chapitres 10 et11 commencent par les lettres «A.L.R.»,et chacun des 2 contient ces lettres 2489 (19x131) fois

Les chapitres 12, 14, et 15 débutent aussi par les trois lettres «A.L.R.», et la fréquence totale d’apparition de ces trois lettres dans ces trois chapitres est respectivement de 2375 (19x125), 1197 (19x63) et 912 (19x48) fois.

Le chapitre 13 commence par les quatre initiales «A.L.M.R.», et contient ces lettres 1482 (19x78) fois.

Le chapitre 7 débute par les quatre initiales «A.L.M.S.» et les contient en tout 5320 (19x280) fois.

Il y a 14 groupes différents «d’initiales coraniques» («A.L.M.», «A.L.M.S.», «A.L.R.», «A.L.M.R.», «T.H.», «T.S.», «T.S.M.», «K.H.Y.’A.S.», «Y.S.», «S», «H.M.», «H.M.’A.S.Q.», «Q» et «N»), qui commencent 29 chapitres du Qur’án (2, 3, 7, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 19, 20, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 36, 38, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 50 et 68), et sont constitués de 14 lettres de l’alphabet (A, ‘A, H, H, K, L, M, N, Q, R, S, S, T et Y) : en additionnant ces trois nombres (14+29+14), on trouve 57 (19x3).

Le Qur’án enseigne que ces «initiales coraniques sont les signes (les miracles) de ce Livre» : on trouve cette _expression huit fois dans le Qur’án et toujours en relation avec ces «lettres». (voir versets X:1, XII:1, XV:1, XXVI:1-2, XXVII:1 et XXXI:1-2)

Le dénominateur commun à travers le Qur’án est le nombre 19, et c’est la valeur numérique du mot arabe «Unité» (Vàhid : V=6 + Á=1 + H=8 + I=0 + D=4) selon l’alphabet Abjad.

Juste une constatation :

- le bab est né la 19e année du 19è sièce

- Il a inauguré un calendrier de 19 mois, de 19 jours par mois

- 18 disciples, les plus érudits de l'islam de son époque l'ont chercher depuis l'irak et l'ont trouvé et l'ont reconnu. Ils les a appelé "les lettres du vivants"
      et avec lui Il forme 19 personnes.

-Il les a enseigner, et leur a demamder de se disperser pour annoncer la bonne nouvelle de l'apparitition de Issa, 19 ans après Lui.

Oua Salamou Alaïk,

Commentaire

Salam tout le monde, salam alm19,

L'Imam al-Sâdiq (p) a dit :
        «À l'époque du Qâ'im, le croyant qui se trouverait en Orient pourra voir son frère qui se trouverait en Occident et vice versa».
        L'Imam al-Sâdiq, tu veux dire Abou bakr (radiya allah anhou)? Sans vouloir mettre la prarole de Abou bakr en doute, je souhaite connaitre neanmoins tes sources? Je penses que n'import qui peut lui coller une parole mensongère.
        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

Non ce n'est pas Abou Bakr (radiya allah anhou), mais je pense c'est Ja'far al-Sadig ( le 5e Imam shiite )

Je vais voir s'il existe un Hadith similaire sunnite.

Commentaire

pourquoi vouloir rendre le coran comme si il etait pleins de messages secrets destiné a des initiés????
            pourquoi voulez vous qu'un chiffre puisse avoir un sens???
            EST CE QU4ON PARLE DE FORMULES MAGIQUEs???

LE message du coran est clair ainsi que ses preceptes...
            je suis triste
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

Commentaire

salam alm19

il ya 17 rakaa par jour, pourquoi pas 19? le nombre 19 n'a pas été cité dans le coran qu'une seule fois. Pourquoi tu veux faire de lui le nombre magique par excellence?

Remarque: je crois que le Bab est né le 19 octobre 1819 (l'année 19 du 19ème siècle) et non le 20. son père l'a enregistré avec un jour de retard, dommage.

Commentaire

salut tout le monde!

eee...pt que ma question va vous paraitre stupide mais...c'est quoi al-mahdi?????

merci

Commentaire

le Mahdi signifie celui qui est bien guidé. Le mot dérive d'un verbe trilitère : "Hada" qui signifie guider, diriger.

C'est un descendant du prophète, qui aura l'aotorité de Dieu de restaurer la Soumission à la Volonté de Dieu, et qui préparera les gens à la venue de Issa, qui lui apportera paix et justice sur terre.

Commentaire

Alm19, vu ta sincérité, je souhaite que Allah te sorte de ton délire car là tu touches presque le "kofr".
                    Tes arguments sur la date de naissance du bab sont tout simplement ridicules, sachant que le calendrier a été corrigé, que il n'a rien de religieux même pas un lien avec jésus etc...
                    Enfin, Allah yahdik

Commentaire

the crow

Qu'est "kofr" pour toi ?

merci de donner plus de précision pour affirmer ce que tu avance !

Commentaire

the crow

Tu dis que le Bab "porte" n'a rien de religieux ! voici quelques extraits des parôles qui lui ont été révélées :

EXTRAITS DU QAYYÚMU'L ASMÁ

(4) Ne dites pas "Comment peut-il parler de Dieu alors qu'il n'a pas plus de vingt-cinq ans ?" Prêtez-moi votre oreille. Je jure par le Seigneur des cieux et de la terre Je suis en vérité un serviteur de Dieu. Il a fait de moi le porteur de preuves irréfutables émanant de la présence de celui qui est de Dieu, tant espéré. Voici mon Livre devant vos yeux comme il est vraiment inscrit en la présence de Dieu dans le Livre-Mère. Dieu, en vérité, m'a béni où que je sois et m'a enjoint d'observer la prière et la fermeté aussi longtemps que je vivrai parmi vous sur terre (chapitre IX).

(4) Ô peuple de la terre ! Par la justice du seul vrai Dieu, je suis la céleste servante engendrée par l'Esprit de Bahá, habitant la demeure taillée dans une masse de rubis, tendre et vibrante; et dans ce puissant paradis, je n'ai jamais rien observé hormis ce qui proclame le souvenir de Dieu, en exaltant les vertus de ce jeune arabe - en vérité, il n'y a pas d'autre Dieu que votre Seigneur, le Très-Miséricordieux - magnifiez donc son rang, car voyez, il se tient en équilibre tout au centre du coeur du très haut paradis, comme la personnification de la louange de Dieu au sein du tabernacle, là où sa glorification est entonnée.

Tantôt, j'entends sa voix alors qu'il acclame celui qui est l'Eternel, l'Ancien des jours, et tantôt alors qu'il parle du mystère de son nom très auguste, et quand il entonne les hymnes à la grandeur de Dieu, tout le paradis se lamente dans son désir ardent de contempler sa beauté, et quand il chante des paroles de louange et de glorification de Dieu, tout le paradis devient immobile comme la glace bloquée au coeur d'une montagne gelée. Il me semble que je l'ai vu comme dans une vision marcher le long d'un sentier droit et médian, là où chaque paradis était son propre paradis. chaque ciel, son propre ciel, alors que. la terre entière apparaît comme un simple anneau au doigt de ses serviteurs. Glorifié soit Dieu, son Créateur, le Seigneur de l'éternelle souveraineté. En vérité, il n'est autre que le serviteur de Dieu, la Porte de la trace de Dieu, ton Seigneur, la Vérité souveraine.

(6) Ô toi, le suprême Verbe de Dieu ! Ne crains pas et ne t'afflige pas, car en vérité, Nous avons assuré le pardon des péchés de ceux, hommes ou femmes, qui ont répondu à ton appel, selon ce qui est connu en présence du Bien-Aimé et en conformité avec ce que tu désires. En vérité, la connaissance embrasse toutes choses. Par ta vie, je t'en adjure; tourne ton visage vers moi et ne sois pas craintif.
                        En vérité, tu es l'exalté parmi le concours céleste et ton mystère caché a été inscrit conformément à la loi divine, sur la Tablette de la création au centre du Buisson Ardent. Bientôt, Dieu t'accordera la souveraineté sur tous les hommes, considérant que ta loi transcende toute la création (chapitre XXXI).

Devenez comme de véritables frères dans la religion de Dieu, une et indivisible, exempte de distinctions, car Dieu, en vérité, désire que vos coeurs deviennent des miroirs pour vos frères dans la foi afin que vous vous réfléchissiez en eux et eux en vous. Ceci est le vrai chemin de Dieu, le Tout-Puissant et, en vérité, Il est attentif à vos actions (chapitre XLVI).

(8) Chaque fois que les croyants entendront réciter les versets de ce Livre, des larmes leur jailliront des yeux et leur coeur sera profondément touché par celui qui est le plus grand souvenir à cause de l'amour qu'ils nourrissent pour Dieu, le très loué. Il est Dieu, l'Omniscient, l'Eternel. En vérité, ils sont les hôtes du très haut paradis où ils habiteront à jamais. En vérité, ils n'y verront rien hormis ce qui a procédé de Dieu, rien qui se situera au-delà de la portée de leur compréhension. Là, dans le paradis, ils rencontreront les croyants qui s'adresseront à eux avec les paroles "Paix, paix", s'attardant sur leurs lèvres.

Ô concours des fidèles ! Prêtez l'oreille à ma voix proclamée par ce souvenir de Dieu. En vérité, Dieu m'a révélé que le chemin du souvenir établi par moi est conformément à la loi divine, le droit chemin de Dieu et que quiconque professe toute autre religion que cette foi intègre, découvrira lorsqu'il sera appelé à se justifier au jour du jugement, qu'il n'a acquis aucun bénéfice de la religion de Dieu, ainsi qu'il en a été consigné dans le Livre...

Craignez Dieu, ô concours de rois, de peur que vous ne restiez éloignés de celui qui est son souvenir [le Báb], après que la Vérité soit venue à vous avec un Livre et des signes de Dieu, telle qu'elle fut annoncée par la bouche prodigieuse de celui qui est son souvenir. Recherchez la grâce de Dieu, car Il a ordonné pour vous, dès que vous avez cru en Lui, un jardin dont l'immensité est aussi grande que l'immensité de tout le paradis. Vous n'y trouverez rien, sauf les dons et faveurs que le Tout-Puissant a gracieusement accordés en vertu de cette mémorable cause, ainsi qu'il en a été ordonné dans le Livre-Mère (chapitre LXIII).

(9) Si tel était Notre désir, il est en Notre pouvoir d'obliger, par l'intermédiaire, rien que d'une lettre de Notre révélation, le monde et tout ce qu'il contient, à reconnaître, en moins d'un clin d'oeil, la vérité de Notre cause...

En vérité, d'autres apôtres, avant toi, ont été accablés de ridicule (cf. Qur'án 6:10) et tu n'es personne d'autre que le serviteur de Dieu, soutenu par le pouvoir de la Vérité. Bientôt, Nous prolongerons les jours de ceux qui ont rejeté la Vérité à cause de ce que leurs mains ont oeuvré (cf. Qur'án 3:172), Dieu en vérité ne traitera personne injustement, même dans la mesure d'un atome de poussière sur un noyau de datte (chapitre LXXXVII).

(10) Ô vous peuples de la terre ! Par les mérites de Dieu, le seul Vrai, le témoignage apporté par son souvenir est comme un soleil que la main du Seigneur miséricordieux a élevé tout au coeur du ciel d'où il brille dans la plénitude de sa splendeur méridienne...

Avec chaque prophète que Nous avons fait descendre sur terre dans le passé, Nous avons établi une alliance séparée, concernant le souvenir de Dieu et son jour. Manifestes, dans le royaume de gloire et par le pouvoir de la vérité, sont le souvenir de Dieu et son jour, sous les yeux des anges qui gravitent autour de son siège de miséricorde (chapitre XCI).

(11) Aux yeux de Dieu, cette religion est, en vérité, l'essence de la foi de Muhammad.; hâtez-vous donc d'atteindre le paradis céleste et le plus haut jardin de son bon plaisir en présence du seul vrai Dieu, si seulement vous pouviez être patients et reconnaissants devant les preuves des signes de Dieu (chapitre XLVIII).

EXTRAITS TIRES DU DALÁ'IL-I-SAB'IH (Les sept preuves)
                        Si un chrétien prétendait : "Comment puis-je prendre le Qur'án pour témoignage alors que je suis incapable de le comprendre" ? Un tel discours ne serait pas acceptable. De même le peuple du Qur'án observe dédaigneusement : "Nous sommes incapables de saisir l'éloquence des versets du Bayán, comment pourrions-nous le considérer comme un témoignage ?". A quiconque tient un tel langage dis : "Ô, ignorant ! Sur quelles preuves as-tu embrassé la religion de l'Islám ? Est-ce le Prophète sur lequel jamais tes yeux ne se sont posés ? Est-ce des miracles dont tu n'as jamais été témoin ? Si tu as accepté l'Islám sans le vouloir, pourquoi l'as-tu fait ? Mais, si tu as embrassé la foi par la reconnaissance du Qur'án en tant que témoignage, parce que tu as entendu les érudits et les fidèles exprimer leur impuissance en face du Livre, ou si après avoir écouté les versets divins, et à cause de ton amour spontané pour la vraie parole de Dieu, tu as répondu dans un esprit d'extrême humilité - un esprit qui est l'un des signes les plus puissants de véritable amour et compréhension - alors, de telles preuves ont toujours été et seront à jamais considérées comme irréfutables. "

(30) Détache-toi de tout sauf de Dieu, enrichis-toi en Dieu en te passant de tout autre que Lui et récite cette prière :
                        Dis : Dieu suffit à tout, au-dessus de tout,
                        Rien, ni dans les cieux, ni sur la terre, sauf Dieu ne peut suffire.
                        En vérité, Il est en Lui-même, celui qui sait, celui qui soutient, l'Omnipotent.

Ne considère pas le pouvoir de Dieu qui suffit à tout comme une vaine chimère. C'est cette foi réelle que tu chéris pour la manifestation de Dieu en chaque dispensation. C'est une telle foi qui suffit au-delà de tout ce qui existe sur la terre, alors qu'aucune chose créée sur terre autre que la foi ne te suffirait. Si tu n'es pas un croyant, l'arbre de la Vérité divine te condamne à l'extinction. Si tu es un croyant, ta foi te suffira par delà tout ce qui existe sur terre même si tu ne possèdes rien.

nb: le Bab a révélé 500000 versets.

Seul la parôle révélée peut dire si quelqu'un est vrai ou faux 5lathora pour Moïse, l'Evangile pour Jesus, Le Coran pour Mohammad, et le Bayan pour le Bab...)

"Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe [Ajamí], ils auraient dit : "Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement ? quoi ? Un non-arabe et arabe ? " ..."
                        (Coran, 41.44)

le Bab a révélé un Bayan en persan (non-arabe) et un bayan en langue arabe.

Commentaire

Seul la parôle révélée peut dire si quelqu'un est vrai ou faux lathora pour Moïse, l'Evangile pour Jesus, Le Coran pour Mohammad, et le Bayan pour le Bab...)
                          C'est quoi ce délire!!! c'est qui cet intrus?. tu peux nous donner les fondements du message de "laporte" ?. Je te rappelle que tous les oulémas musulmans ont placé "laporte" parmi les "bid'aa" et qu'il n'a rien de l'islam.

Commentaire

elm gardes ta sincérité mais freines ta crédulité!

ce qui se passe ici m'interpelle, m'attriste!

alm19! tu as en toi une sincérité inébranlable dans ta quête mais permets moi de te poser une question? es-tu Musulman? (si non ne lis même pas ce qui suit!)

Ne prends pas mal mes questions, c juste que tes propos sont très incohérents (excuses-moi!) tu sembles parler du coran d'une certaine façon qui laisse croire que tu es musulman mais d'un autre côté tu dis que ce fameux bab a apporté le bayan!!!!! est-ce ke tu réalises ske ça veut dir? si tu es un musulman convaincu tu te renderais compte que ceci est en contradiction totale avec le message de mohammed ASWS qu'il était "khatim el anbiyaa WA erroussol!!" (maintenant à toi de déduire ce que cela implique!!)

maintenant de constater qu'il ya un nombre de coincidences intéressantes marquantes concernant la répétition d'un certain chiffre dans sa vie cela est une autre pair de manche!! Ceci dit mon ami toutes c données sont à vérifier!!

la présence du même chiffre dans le coran n'est en rien une preuve qui appuirait cette histoire de bab qui repose sur rien de concret !!

et puis entre nous Elm19 , tu vois toi un prophète qui se voit annoncer sa mission en buvant du sang d'une tête accrochée à un arbre???????????? moi je n'y vois qu'une autre preuve de cette mascarade!! c plutôt un signe de son instin de vampire oui!!

les études numérologiques du coran ça ne date pas depuis hier, tout ce qui peut éclairer et faire avancer la pensée humaine "marhba!!" mais de là en faire un da vinci code!!!
                            pour faire concorder certains calculs, quelques un sont allé jusqu'à Dir, écoutes bien, que des versets du coran sont faux!!(je n'ai pas gardé le lien vus l'absurdité sinon je te l'aurais envoyé!)

d'ailleurs des études pareilles si effectivement elles ont montré la présence d'un codage numérique cela ne peut montrer que le fait que l'auteur du Coran posséde une intelligence qui dépasse celle de l'homme qu'il maitrise un langage que l'homme utilise à peine pour balbutier quelques ptites formules ....

maintenant si t croyant cela devrait te conforter dans ta position sinon cela devrait interpeller ta curiosité...mais franchement je ne vois vraiment pas comment cela peut te montrer koike ce soit d'autre!

dans la vie de chacun de nous il ya des chiffres maitres mais on y fait pas attention c tout!

"IQRA" elm: ne fais pas de t lectures un acte automatique où ton cerveau enregistrera tout ce qu'il lui est transmis par tes yeux! laisses ton cerveau analyser, étudier avant de croire en quoi que ce soit!ne te laisses pas éblouir par la première idée brillante que tu pourras rencontrer!

excuses la longueur de mon intervention...c ke g senti beaucoup de sincérité dans ton approche mais très peu de prudence!
                            "Au delà de la Terre, au delà de l'Infini, je cherchais à voir le Ciel et l'Enfer.Une voix solennelle m'a dit: "Le Ciel et l'Enfer sont en toi."

Commentaire

Bonsoir omen

Je suis touché par ton intervention !

Je pense que tu as un coeur pûr, car tu ne me juge pas, mais tu réagis de la sorte je comprends c'est ton droit que je respecte !

J'ai donné le lien en espérant apporter une bonne nouvelle, malheureusement c'est l'effet inverse qui se produit. Imagine que le Bab est vraiement Al-mahdi,
                              et Que Bahá'u'lláh est Issa, et que le croyant sans chercher lui même, c'est à dire vérifier leur histoire depuis leur enfance, voir comment ils vivaient, quel était leur milieu, comment ils ont déclaré leur mission, est-ce que des prophéties sur eux sont realisées ou pas, est-ce que des prophéties des autres religions les concernant sont produites ou pas, qu'ont-ils apporter de plus, est-ce que leur parôle touche coeur et l'âme ou pas...

Toutes ces questions sont importantes à vérifier, car on a de compte à rendre qu'à Dieu seul et à personne d'autre !

Je ne dirai plus rien pour ne pas fruster qui que se soit, car c'est Dieu qui guide qui Il veut vers son droit chemin !

Le moment venu après mes investigations, car je n'ai jamais baissé les bras et Dieu m'a toujours soutenu durant ma vie, peut-être j' interviendrai sur ce sujet ou pas !

Donc tu ne dois pas être triste, car dès fois Dieu nous met des épreuves dans notre vie pour voir comment nous allons nous comporter !

Je prie Dieu pour qu'il te redonne la Joie !

Commentaire

@soussi
                                Seul la parôle révélée peut dire si quelqu'un est vrai ou faux lathora pour Moïse, l'Evangile pour Jesus, Le Coran pour Mohammad, et le Bayan pour le Bab...)

C'est quoi ce délire!!! c'est qui cet intrus?. tu peux nous donner les fondements du message de "laporte" ?. Je te rappelle que tous les oulémas musulmans ont placé "laporte" parmi les "bid'aa" et qu'il n'a rien de l'islam.
                                Aujourd'hui 13h25
                                Le bab est le fondateur d'une secte hérétique nommée Bahaï-ya fondée en 1844 à Shiraz (Iran) par le nommé Ali Mohammed Shirazi (1819-1950), surnommé al-Bab (la porte-sous entendu : la porte ouverte sur une ère nouvelle), d’où le nom al - babya désignant la même secte.
                                Pour plus de détails je te laisse ce lien
                                (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

Chargement...
                                X