Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Al-Mahdi serait-il déjà venu ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Merci Hakimm pour le lien, les ennemis de l'islam ne negligent aucun moyens pour nous affaiblir.

Une fois, j'ai lu dans un livre que le shah d'Iran, sa femme et la plupart de ses ministres etaient des Baha'i.

Commentaire

Ton intervention et correction me vont droit au coeur elm!

par contre quand tu dis:

"Je ne dirai plus rien pour ne pas fruster qui que se soit"

je trouve cette réaction d'une extrême correction vis à vis des autres mais je pense que c'est tout à fait ton droit de ""dir librement ce que tu es libre de penser""

je repasserais pour répondre au reste là je ne peux pas trop tarder, il fallait que je te tire chapeau pour ta correction que je trouve vraiment admirable!!

j'avais bien compris que tu voulais partager une bonne nouvelle avec les autres ce qui est tout à fait à ton honneur
      "Au delà de la Terre, au delà de l'Infini, je cherchais à voir le Ciel et l'Enfer.Une voix solennelle m'a dit: "Le Ciel et l'Enfer sont en toi."

Commentaire

bonjour soussi

- Ne racontes pas n'importe quoi, le shah ne pouvait être bahá'is , puisque lui même Il les a pérsécuté, emprisonné... Si tu veux je peux te le prouver !

- et le lien qui t'as été donné par hakimm, j'ai été lire un peu, et j'ai fait une comparaison avec l'histoire raconté ailleurs : beaucoup de chôses incorrectes dites de la part de la personne qui a rediger l'article juste pour discréditer les bahá'is !

- Je peux te mentionner différents sites qui disent des mensonges sur Mohammad ou l'Islam ?

- Ne pas croire est une chôse, affirmer des chôses qui ne sont pas vrais avant d'être vérifiés, ça c'est grâve et inadmissible de la part d'un croyant.

Je pense que le croyant sincère ne doit suivre aveuglément ce qui est dit ou écrit, que ça soit négatif ou positif, mais essayer de vérifier par différentes sources le bien fondé de ce qui est rapporté, ceci afin de ne pas dire ou induire en erreur les autres, ou faire du tort à quelqu'un !
        Dernière modification par alm19, 14 juin 2005, 15h08.

Commentaire

à elm19

je reviens donc terminer mon dernier post...

je ne sais pas sur quoi tu te bases exactement pour être aussi sur de t informations sur cette histoire de Bab elm (j'aimerais bien savoir) car il en faut beaucoup pour pouvoir affirmer une thése surtout quand elle va à l'encontre d'une autre qui s'est déjà installé...je pense qu'on est bien d'accord, que cette histoire de Bab va à l'encontre des enseignements de l'Islam, n'est-ce pas?

ensuite, admettons qu'on arrive à prouver d'une manière incontournable la justesse de cette thèse (ke ce bab est bel est bien le mahdi, si mahdi il doit y avoir!)...bon...il est venu...il a vaincu...et...alors??? keske ça change?en quoi ça nous avance???

Si la venu du mahdi était si importante que çà le coran n'aurait pas épargné ce sujet...UNE chose est récurrente c'est l'avertissement du triste sort de l'humanité. Le thème de l'affrontement entre les deux forces du bien et du mal est le théme central du Coran!...c'est d'ailleurs LA raison d'être de l'Islam et de toutes les religions de la terre!

Alors, si tu prenais un peu de recul elm, tu n'auras aucun mal à distinguer UNE ET UNIQUE VOIE que toute religion s'efforce à montrer, et que tout croyant sincére (comme toi!) doit suivre: celle de l'AMOUR!

je vais te demander de fair une chose: prends une image, et colles là sur ton oeil...est-ce que tu peux voir quelque chose?bien évidemment que non!
          bon, éloigne cette image progressivement de ton eil en la gardant en face de toi: au fur et à mesure que tu l'éloignes, tu pourras mieux la voir!

c'est exactement la même chose pour tous les détails qu'on peut trouver dans le coran et ssounna.Le message est bien clair, il faudrait pas laisser le détail prendre le dessus!

c'est tout simple, c pas du tout compliqué ou codé, pas besoin d'intermédiair, pas besoin d'êlite...besoin d'un coeur et d'un cerveau: ton coeur pour pouvoir Aimer et ton cerveau pour pouvoir trouver diverses façons d'exprimer et cet Amour! c tout!

Tu as une énérgie incroyable en toi, je ne doute pas que tu sauras l'utiliser pour la bonne cause

merci d'avoir pris le temps de me lir
          "Au delà de la Terre, au delà de l'Infini, je cherchais à voir le Ciel et l'Enfer.Une voix solennelle m'a dit: "Le Ciel et l'Enfer sont en toi."

Commentaire

C'est triste, ça me fait penser aux malheureuses victimes de toutes ces sectes occidentales, je ne pensait pas que des gens qui aient gouté aux bienfaits de l'Islam puisse un jour leur ressembler, cher Alm : Allah Yahdik.
            Tu ne me reponds pas quand même par rapport à cette histoire de calendrier, mais ne te fatigues surtout pas, je ne participerai plus à ce post

Commentaire

Bonjour the Crow

Excuse-moi, mais je n'ai pas bien compris ta question sur le calendrier ?

Merci de me dire " Allah yahdik" et c'est pour ça que je continu les recherches... ne t'inquiète pas pour moi, car après ma mort, je rendrais l compte seul à Dieu de mes actes, et si j'ai raison, au moins ça vaut la peine de chercher sans préjugés ! et si je me trompe, Dieu fera toujours triompher sa Vérité, ma vie n'est pas importante.

Oua Salamou Alaïk,

Commentaire

@ALM19
                . "C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: ‹Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!› Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. " verset 7 al imran.
                accroches toi a ceux la....
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

Commentaire

Je reviens sur ma decision de ne plus participer juste pour te poser une question d'où es tu (origine)?
                  pour le calendrier, je parle du dix neuvieme jours, du dix neuvieme etc...etc...quelle est ta réference, le calendrier grec, universel, astronomique, bref te rends tu compte de l'absurdité de cet argument?
                  Quand aux versets que tu nous a deversé (je crains que Dieu n'apprecie guère) "ils ecrivent les versets de leurs mains et disent cela vient de Dieu...." leur chatiments sera terrible.
                  En effet, ta vie ne vaut pas grand chose comme la mienne et c'est pour cela qu'il faut "sauver" et "travailler" pour son après vie et ne pas franchir les frontières que Dieu nous a tracé

Commentaire

SALUT THE CROW
                    t'as bien fait de revenir
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Simple et droite

Commentaire

merci Tamerlan, mais je suis vraiment très triste.

Commentaire

Bonjour tamerlan

"C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: ‹Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!› Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. " verset 7 al imran.
                        Voici quelques versets sans équivoques, qui sont clairs et nets et confirment
                        que le Mehdi et Issa ne peuvent venir qu'avec un Message de Dieu :

« A chaque communauté un Messager. Et lorsque leur messager vint, tout se décida en équité entre eux et ils ne furent point lésés.» ( Yoûnous 10 v : 47 )

« Pour chaque communauté il y a un terme. Quand leur terme vient, ils ne peuvent le retarder d'une heure et ils ne peuvent le hâter non plus. » ( Al-A-râf 7 v : 34)

>> chaque communauté ayant un Messager, à son terme ( aucune exeption à la règle, sinon Dieu aurait dit sauf cette communauté)

« Dis: "Si la mer était une encre (pour écrire) les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort." » ( Al-Kahf 18 v : 109 )

« Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames (plumes pour écrire), quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage ».( Louqmân 31 v:27 )

>> Le Parôle de Dieu ne s'epuise jamais, donc Dieu peut envoyer un autre Message.

« Allah efface ou confirme ce qu'Il veut et l'Ecriture primordiale est auprès de Lui. ( Ar-Ra’d 13 v :39 ) »

« Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent? »
                        ( la vache 2 v :106)

>> Si les gens ont renié dans le passé, qu'est-ce qui les empèchent de commettre les mêmes erreures maintenant ?

« Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres. » ( la vache 2 v :87 )
                        Dernière modification par alm19, 14 juin 2005, 20h23.

Commentaire

@alm19
                          rabi yahidina wa yahdik..
                          « Puis-je rendre ma vie
                          Simple et droite

Commentaire

Bonsoir omen

J'éspère que tu va bien !
                            ...je pense qu'on est bien d'accord, que cette histoire de Bab va à l'encontre des enseignements de l'Islam, n'est-ce pas?
                            Si tu veux on ne parle plus du Bab, mais on va raisonner autrement.
                            Si tu pense que Dieu n'enverra plus de Messagers, parce-que Mohammad est le dernier et si c'est conforme au Coran, alors je serais d'accord avec toi.

1-Il n'y a rien dans le Coran qui dit que Mohammad est le dernier des prophètes et des Messagers, ni dans les Hadiths (sunnites ou shiites)

Sceau des prophètes, oui
                            Plus de prophètes après lui, oui
                            Plus de Messagers après lui = n'existe nulle part, c'est le fruit d'une interprétation collective

123 685 simples prophètes ( qui ne sont pas des Messagers )
                            315 Messagers

2-Jesus était à sa première venu Messager, et Il a promis aux chrétien de revenir et de leur apporter de nouvelles parôles de la part de Dieu.

3-Jesus en revenant ne peux être un simple disciple, sinon comment va-t-il abolir certaines lois basées sur des versets du Coran s'il ne reçoit pas des nouveaux versets de la part de Dieu ? Comment il va apporter la paix sur terre, s'il ne revèle pas des parôles puissantes qui vont toucher les cœurs des peuples et les transformer ?

« Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent? »
                            ( la vache 2 v :106)

« Allah efface ou confirme ce qu'Il veut et l'Ecriture primordiale est auprès de Lui. ( Ar-Ra’d 13 v :39 ) »

4-Par contre beaucoup de versets affirment la continuité du Message de Dieu.
                            ( Jai dénombré au moins 23 versets )

ensuite, admettons qu'on arrive à prouver d'une manière incontournable la justesse de cette thèse (ke ce bab est bel est bien le mahdi, si mahdi il doit y avoir!)...bon...il est venu...il a vaincu...et...alors??? keske ça change?en quoi ça nous avance???
                            Si ça changera tout, car Il est dit de le suivre Al-Mahdi et de le soutenir, car nous savons qu'il va guider les gens à reconnaître Issa, qui lui apportera paix et justice à l'Humanité. N'est-ce pas la plus belle nouvelle qui puissent remplir de joie tous les peuples qui souffrent, et que Dieu aura accompli ?

>> pour le reste je te répondrai plustard.

Commentaire

salam
                              2-Jesus était à sa première venu Messager, et Il a promis aux chrétien de revenir et de leur apporter de nouvelles parôles de la part de Dieu.
                              de quel livre tu nous amènes ça?

messager = prophète + message
                              Donc s'il n'ya plus de prophète après Muhammad (saws), à fortiori yaura plus de messager. On ne peut pas être Messager sans être prophète en même temps.

Le Mahdi est un homme victorieux alors que "Laporte" n'a jamais mené ou gagné une seule bataille de sa vie: ça prouve qu'il est un imposteur. de la même espèce que Muçaylima al khaddab.

Commentaire

Bonjour soussi

C'est ton point de vue,

Mais apporte te moi des preuves du Coran ou des hadiths qui disent pas dernier prophète et dernier Messager !

Un prophète n'est pas Messager, SINON

1- ON AURAIT EU LE MÊME NOMBRE
                                2- Dieu aurait dit dernier Messager, car prophète ou Messager sont 2 fonctions différentes, et Dieu arrête la fonction de prophètes qui n'apportent pas de Message, car l'Humanité n'a plus besoins de ces prophètes là, Il clos le cycle de la prophétie.

Ce n'est pas contraire au Coran, mais c'est contraire à l'interpretation qui date de quelques siècles, et les gens ont suivi et suivent sans se poser la moindre question !

Oua Salamou Alaïk,

Commentaire

Chargement...
                                X