Annonce

Réduire
Aucune annonce.

peut on epouser une personne tres different de soi selon l islam

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• peut on epouser une personne tres different de soi selon l islam

bonjour
    je sais que en islam nous les femmes musulmane on a le droit d epouser uniquement un musulman
    mais as t on le droit d epouser une personne completement different de soi
    que dit la religion du mariage d une personne de 24 ans avec une personne de 58 ans
    ou deux personne qui ont des differences genre intellectuel ou autre
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

pas de probleme, le mariage peux se faire.

Commentaire

Ce qui n'est pas interdit est forcement permis

Pour qu'une chose soit proscrite en Islam il faut qu'elle le soit cairement. Or, en matiere d emariage, les seules interdictions portent sur une certaine liste d eparents (mere, soeur, tante ... etc.) et sur les non-musulmans (pour le sfemes musulmanes) et les non-monotheistes (kitabiyates) pour les hommes musulmans.

Hormis cela, nulle interdiction, et donc permission acquise.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

damLaguL comment ca va ??

la question si c'est licite ou illicite, Harrachi a déjà répondu

je rajoute seulement, que l'Islam préconise un mariage entre des personnes de la même classe sociale ..
        le Prophète (s.l.a.w.s) a préconiser son Ex-fils adoptif Zayd de répudier sa femme Zaynab,
        Zayd etait un ex Esclave libéré ,
        et sa Femme Zaynab etait issue d'une famille notable de Quraych
        Zaynab a montré un dégout envers son mari a cause de cette difference alors le Prophète a préconiser Zayd de la répudier

cette anecdote laisse croire qu'il est préférable que les mariés soient de la même classe sociale..ou du moins qui se raprochent !
        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Salam Tout le monde

Karim
          cette anecdote laisse croire qu'il est préférable que les mariés soient de la même classe sociale..ou du moins qui se raprochent !
          Moi je pense que cette anecdote laisse croire que si la femme montre un dégout envers son mari a cause de quelconques problèmes ça sera préférable pour l'homme de la répudier, bien sur après avoir essayer ou tenter de régler le problème

Commentaire

Slim

Moi je pense que cette anecdote laisse croire que si la femme montre un dégout envers son mari a cause de quelconques problèmes ça sera préférable pour l'homme de la répudier, bien sur après avoir essayer ou tenter de régler le problème
            La classe social ne pèse rien devant l'amour

Commentaire

Slim comment ca va ?

ça pourrait être ça !
              le juge est censé étudier chaque cas si ça ligitime "Al-Khoul3" ou pas .

l'anecdote montre que la difference des classes sociales en est une raison ..
              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

excusez moi je ne comprend pas ca veut dire quoi exactement classe social ????
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

e Prophète (s.l.a.w.s) a préconiser son Ex-fils adoptif Zayd de répudier sa femme Zaynab,
                  Zayd etait un ex Esclave libéré ,
                  l'anecdote montre que la difference des classes sociales en est une raison
                  c quoi cette raison de répudiation ??
                  2 raisons sont cités: le prophète a désiré zayneb alors dieu l'a autorisé à l'épouser après son divorce obligé donc de zayd, 2) afin de montrer qu'on peut épousé la femme de son fils adoptif qui cesse d'avoir les mêmes droits qu'un enfant naturel.

le prophète a épousé toute suite après zayneb, était elle plus de la classe sociale du prophète??
                  Ibn Al-Qayyim (رحمه الله) a dit : "Le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) regarda Zaynab Bint Djahch (رضي الله عنها) et dit : "Louange à Celui qui détourne les Cœurs". Elle était l'épouse de Zayd Ibn Hâritha (que Dieu l'agrée) son esclave affranchit, qui voulait divorcer d'elle. Le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) lui dit : "Crains Dieu ! Et garde pour toi ton épouse". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Sourat 33 v. 37
                  Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfait, tout comme toi-même l'avais comblé: "Garde pour toi ton épouse et crains Allah", et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eut cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté"

selon cette logique pourquoi le prophète a t-il épousé khadidja noble et riche mequoise avec mouhamed qui à l'époque était bien très loin socialement de khadidja en terme de statut et de biens:22:
                  Dernière modification par absente, 27 décembre 2007, 23h35.

Commentaire

damlagul

des exemple de classe sociale =

classe riche , classe pauvre , classe moyenne .. etc

Karim

merci pour la réponse , je vais bien El Hamdoullah et toi ?

Commentaire

merci slim
                      mais je ne voient pas de mal a marié un riche et un pauvre moi
                      ou est le probleme

Commentaire

mais je ne voient pas de mal a marié un riche et un pauvre moi
                        ce n est ni haram, ni mal vu, ni rien du tout, mais les quesequences sociales plus tard risqzeront de te rendre malheureuse, car dans la pluspartd du temps, les riches , ils essaeunt d acheter la femme, il n arretera pas de te rappeler tjrs que c est lui qui t a offert ca et ceci, et qu il paourrait faire ca et ceci, c est pas des filsm que je te parles , mais d un cas que connais personnelement!
                        peut etre que ca mercaher, si le ga est correcte, mais c est rare!

Commentaire

qu'elle imagination MenBerline !!

peut on epouser une personne tres different de soi selon l islam
                          je pense que oui , c'est meme conseiller je crois
                          ce qui est harram c'est le mariage entre deux personne du mm sexe
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Chargement...
                          X