Annonce

Réduire
Aucune annonce.

peut-on etre un musulman croyant et non pratiquant ??

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

c'est peut etre un défaut que j'ai, qui est surement dù au fait d'avoir étudié de l'éléctronique, qui me pousse souvent à résoner en utilisant de la logique

Commentaire

j'ai le meme défaut que toi verider , la vie n'obéit pas aux lois de kirchhoff

merci pour ton argumentation Adhrar

Commentaire

etre musulman est de croire en dieu seul et en son prophete Mohamed ( Qsssl ) !! la on est musulman rien ne peux nous enlevé cela mais ...

L'islam c'est des etape ,c'est comme en ecole ,on commence de la premiere année on apprendre a écrire a lire a pensé a réfléchir ,et au long des années scolaire on arrive au Bac comme un examen de passage a une autre vie qui est universitaire ,sauf qu'en islam y'a pas de vie universitaire y'a la récompense ou le châtiment !! mais le reste c'est le meme principe ,on deviens musulman juste avec la croyance apres on commence a passé les etapes ,faire la prière ,faire le ramadan ,donnée la Zakat ,et faire le hadj si on peut !! jusque la on est musulman pratiquent ,on a passé tout les étapes avec succée mais on peut toujour faire "les coure du soir" autrement dit les plus en islam qui ont une importance enorme aussi comme un petit exemple lire et du mieux apprendre le Coran !!

alors pour repondre la question du depart : je dirais oui ,on peut etre musulman croyant ( ca n'existe pas musulman non croyant ) et non pratiquant !! mais dieu seul après décidera des récompense ou du châtiment

Commentaire

Soleil dz à l'Absent!

Tu as tres bien résumé!

El Imane Fi l'gloub.....
          "Trésors Cachés"

Commentaire

Waouh Amar ++++++1

Commentaire

Pour moi etre d,une religion c,est la pratiquer.
              il y a un hadith de sahih,bokhari qui dit
              un jour un homme est venu voir le messager ALIH SALAT OUA SALAM
              et lui demande c,est quoi un musulman,
              Mohamed (S.A.W.) lui dit c,est quelqu un qui fait sa profession de Foi
              et qui fait sa priere ,qui fait la zaquat , le Ramadan , le pelerinage a la
              MEcque, ç,est sa un musulman.

en dehors de ça on peut pas ce prtendre musulman.

Commentaire

et pour moi...
                est musulman celui qui dit l'être. Point barre...

Je ne demande jamais à personne, ses papiers.
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Il ya une difference autre un croyant (Moumine) et un muslim. Le muslim non pratiquant est un Moumine.

Un musulman doit pratiquer les règles de l'islam (la priere, la zakat, Le ramadhan, ..), ne bois pas d'alcool, n'a pas de liaison extra conjugale, ...etc

Sinon, il ya des hadiths sahih qui considere la personne qui ne fait pas de priere comme non muslman. le faite de commettre l'une des dix grand péché fait sortir la personne de l'islam.

Commentaire

bonjour

je dirais plutôt comment peut-on être musulman et ne pas pratiquer?
                    l'un ne va pas sans l'autre, on n'est musulman ou pas, et non pas être un demi musulman si je peut dire ça ainsi
                    Le temps passe
                    Et nous n'avons plus le temps de rêvè

Commentaire

le faite de commettre l'une des dix grand péché fait sortir la personne de l'islam.
                      C'est en lisant cette phrase que j'ai decider d'ecrire quelque chose ici.

Bismillah oual hamdoulilah, alors, le musulman en general qaund il commence a essayer d'analyser des phenomenes de cryance ayant une etroite relation avec la foi et la religion peut etre victime de sa pensee et de la faiblesse de son analyse due essentielement au manque de savoir religieux.

La phrase citee dessus en est un exemple : elle se rapproche de la these kharijite, (entre eux les terroristes d'aujourd'hui).

N'analysez pas trop mais amis avec votre propre savoir, si vous voulez connaitre quelque chose ayant relation avec la religion en general, ne commencez pas a reflechir.. Notre porophete (S) a toutes les reponses pour nous, il suffit de demander l'avis des savants musulmans, comme ca on evitera les deraillements, comme l'ont fait avant nous les sahaba et autres.
                      Sinon on va derailler et ressembler aux multiple factions que l'histoire a connu (Kharijite, chiite, djouhanite, ibadhite, soufiste, ...).

Une seul source le Coran et la Sunna , c'est pas complique.

Commentaire

je dirais plutôt comment peut-on être musulman et ne pas pratiquer?
                        l'un ne va pas sans l'autre, on n'est musulman ou pas, et non pas être un demi musulman si je peut dire ça ainsi
                        vous êtes qui pour dire et juger de qui est musulman ou pas ?

VOUS ETES TOUS DES DIEUX ?

un musulman , pratiquant ou pas pratiquant , reste un musulman point barre , seule dieu détient le pouvoir de juger .
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

bonjour

un musulman se dois de pratiqué les 5 piliers de l'islam, donc c'est le coran qui le dit et non moi, je répete que l'un ne va pas sans l'autre, la preuve
                          Le temps passe
                          Et nous n'avons plus le temps de rêvè

Commentaire

vous êtes qui pour dire et juger de qui est musulman ou pas ?

VOUS ETES TOUS DES DIEUX ?

un musulman , pratiquant ou pas pratiquant , reste un musulman point barre , seule dieu détient le pouvoir de juger .qui juge qui, juste on informe, un savoir non partagé ne sert à rien

en tout cas être musulman c'est priez faire ses 5 prières et plus pas, respecter les 5 piliers... pensez vous qu'allah nous donnes des instructions précise, dans un livre parfait, pour que nous faibles êtres qu'on est on se dise "tiens avoir foi c'est beaucoup, et la religion c'est dans le coeur" oui c'est dans le coeur et on la traduit dans nos gestes
                            pour ceux qui prient quand vous faites votre prière votre ramadhan donnez l'aumone ne vous sentez vous pas mieux après, ceci ne vous apporte pas une certaine satisfaction, ça ne vous rend pas un peu plus serein?

Commentaire

d'aprés moi, et bien sur de la lecture tt simple que je fais du coran je ne trouve pas cette notion de pratiquant dans l'islam, il y a le croyant qui pratique de tt évidence sa religion et avec humilité (son rang est elevé) et il y a le reste c'est à dire le kafir (non croyant), le mounafik (l'hypocrite)....

Commentaire

Sahbi...tu dois croire a un monstre pas a Dieu!!!!
                                Sahbi .. je cris en ce dieu
                                " Ina elaha ghafouroun rahim, lakinahou chadidou el3i9ab"

Commentaire

Chargement...
                                X