Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les religions peuvent elles se respecter ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les religions peuvent elles se respecter ?

    est ce que vous croyez que les différentes religions peuvent cohabiter ensemble mais surtout se respecter ?
    Le dialogue interreligieux vous pensez que ça sert à quelquechose ou que c'est hypocrite ?
    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

  • #2
    LOL, Voltaire aurait jamais dit ça!

    C'est pas hypocrite.

    Les hommes sont pas tolérants de nature. Mais j'espère qu'ils finiront pas le devenir. Et que chacun pourra vivre avec sa religion sans juger le voisin.

    Commentaire


    • #3
      Tout dépend des religions, si on parle des religions exclusives et à prétention universelles tels le Christianisme ou l'Islam, la cohabitation est difficile, sauf dans le cas ou une relation de domination est clairement établie (Egypte, Syrie ou Liban jusqu'en 1920). D'autres religions non-exclusives ou non universelles telles le Judaisme, le Brahmanisme, le Shintoisme ou les Mythologies grecques et romaines sont parfaitement capables de cohabiter. D'ailleurs, la mythologie romaine a, au fil des conquètes, "annexés" des Dieux grecs ou orientaux. Et au Japon, on est à la fois Boudhiste et Shinto.

      Commentaire


      • #4
        bien sur que c'est possible et ça existe.

        Commentaire


        • #5
          Les hommes sont pas tolérants de nature. Mais j'espère qu'ils finiront pas le devenir. Et que chacun pourra vivre avec sa religion sans juger le voisin.
          Ce n'est pas possible, je ne vois pas un monde ou tout le monde pense pareil, l'homme à besoin d'ennemis pour sa survie, je pense que Dieu la voulu ainsi afin que chaque individu ait une chance d'etre eprouvé et qu'importe sa religion.

          Commentaire


          • #6
            Les religions peuvent elles se respecter ?
            En théorie oui, en pratique impossible.
            Ainsi va le monde

            Commentaire


            • #7
              Question idiote..

              LA question est idiote..la réponse est evidente..l'essence même de toute religion est le respect..
              après..pour la réponse..c'est une autre histoire..

              Commentaire


              • #8
                Le titre est : Les religions peuvent elles se respecter ?
                La religion enseigne la morale…La tolérance et le respect de l’autre est au cœur de la religion ((لكم دينكم ولي دين) le Coran)
                Du coté "au moins" de l’Islam oui, car dans le Coran, Dieu nous informe que les musulmans invitent les gens du Livre (chrétiens et juifs) à s'unir avec un objectif commun:
                Dis: "
                O gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah". S'ils tournent le dos, dites: "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis". (Coran, Sourat3: 64)

                Commentaire


                • #9
                  Religions..

                  Dans aucune religion on ne va à l'encontre de l'autre..

                  c'est pour cela que je pense que la question est idiote..

                  Commentaire


                  • #10
                    Le dialogue interreligieux
                    d abord qu est ce que tu en sais ? comment tu le definie, que lle sont ses formes etc?

                    avant de faire des racourcis stupide essai d abord de respecter le travail de gens qui y sont engagés!

                    Commentaire


                    • #11
                      Dans aucune religion on ne va à l'encontre de l'autre..
                      En apparence qeuleument, ll ne faut pas oublier que " le diable est dans les détails "

                      Commentaire


                      • #12
                        @btp50

                        Non pas en apparence seulement....

                        Ce qui diffère c'est ceux qui pratique la religion..mais ça c'est un autre chapitre..

                        Commentaire


                        • #13
                          Btp50

                          je ne vois pas un monde ou tout le monde pense pareil
                          ... moi non plus !

                          J'ai jamais parlé d'un monde où tout le monde devrait penser pareil. bien sûr que ça n'existe pas! Et heureusement.

                          Je disais que si les gens étaient plus tolérants, ils arriveraient peut-être à cohabiter sans forcément avoir la même religion. Déjà qu'ils ont du mal quand ils sont de la même religion...

                          Commentaire


                          • #14
                            btp50,

                            medites sur ce: " et ns vs avions cree des peuples et des tribus ´pour que vs vs connaissiez, le plus pieu parmi vs, est le plus aimé apr Allah.."
                            sorry pour la mauvaise traduction: wa khala3nakom chou3ouban wa 3abaila lit3aarafou, inna akramakom 3inda allahi atkakom"

                            Commentaire


                            • #15
                              Je disais que si les gens étaient plus tolérants, ils arriveraient peut-être à cohabiter sans forcément avoir la même religion. Déjà qu'ils ont du mal quand ils sont de la même religion...
                              tout a fait vrai
                              c'est pas les religions , le problème , c'est les hommes
                              toutes les religions ,c'est des religions qui appellent a la tolérance et la paix ..
                              quand les hommes comprendront ça , a ce moment la y'aura peu etre cohabitation ....
                              Quand les poules auront des dents
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X