Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allah et croyance d'une adolescante

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Allah et croyance d'une adolescante

Voila jai 16 ans je vis en france... et enfait c'est bizare mais j'aimerai savoir si c'est normal d'avoirpeur de ne pas passez croire en Dieu car c'est une question que je me pose souvent...
    Jai vraiment très peur de ne pas etre assez croyante a Ses yeux pourtant je crois en Lui...
    Je crains qu'Il ne pense que ma croyance est fausse...

Merci!
    PeAcE and FtOuR !!!!

Bonsoir yasmeen,
    j'ai adoré cette phrase:
    Je crains qu'Il ne pense que ma croyance est fausse
    ça me rapelle bien des choses....

n'aie pas peur yasmeen, 16 ans c'est l'age où tu essayes de forger ta personne, tu te poses plein de questions sur toi, les gens, ta religion, sur les valeurs transmises par les parents, etc.. bref pour passer à l'age adulte. Qd tu deviens adulte, tu ne vas sûrement pas arrêter de les poser et c'est normal on est jamais sûr de rien mais tu seras plus confiante....

moi aussi je me posais ces questions, maintenant beaucoup moins (khatama allahou ala kalbi, c'est fini )

Bonne chance
    Ce n'etait qu'un avis.

Commentaire

bonsoir
      je me suis poser les mêmes questions lorsque j'avais ton age,il ne faut pas oublier que le doute fait partie de la foi
      Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
      S.Guitry

Commentaire

merci ca reconforte

ca fit plaisir de voir ke je ne suis pas toute seule dans ce cas! cool merci les gars c gentil
        PeAcE and FtOuR !!!!

Commentaire

salam

je te conseil yasmeen de poser cette question au gens dans le domaine e ne limite pas aux gens de ce forum
          t'aura pas de reponses convaincantes

cordialement

Commentaire

bonsoir
            @zlimus
            tu parles de quoi la zlimus aux gens dans le domaine

citation
            t'aura pas de reponses convaincantes

ben alors là c'est raté, sa réponse cool merci les gars c gentil,me laisse croire le contraire
            Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
            S.Guitry

Commentaire

as-salâmu `alaykum,

Yasmeen pour être sûre de ta croyance il y a un baromètre extrèmement fiable : les actes d'adoration et de piété et le rejet des péchés. Dans la majeure partie des cas où sont évoqués les croyants dans le Noble Coran, Allâh met en corrélation la croyance avec la pratique par l'expression "alladhîna âmanû wa`amilu SSâlihât" cad "ceux qui ont cru et accomplis les bonnes oeuvres". N'est réellement croyant que celui qui agit en toute rectitude en conformité avec sa croyance. Par ailleurs il es connu que la foi "al 'îmân" "yazîdu bitâ`ah wa yanqus bil ma`âsî" cad qu'elle augmente avec l'obéissance (à Dieu) et diminue avec la désobéissance.

Si tu te poses la question de la véracité de ta foi ou de ta croyance, c'est que tu es sincère et croyante, il y avait d'illustres compagnons du Prophète à qui il arrivait de se sentir hypocrites et Rasul SAWS les a rassuré. Il ne te reste qu'à concrétiser cette foi par les actes que Dieu nous a demandé : la prière, le jeûne, la zakât et toute bonne action reconnue comme telle.

Bon courage
              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

Bonjour mkh et bon retour!

un p'tit désaccord pour bien marquer ton retour

il y a un baromètre extrèmement fiable : les actes d'adoration et de piété et le rejet des péchés
                Quand tu doutes t'as beau essayer prier, pire parfois tu te sentiras hypocrite!

je ne dis pas qu'il faut arrêter de prier, mais je dis qu'il faut chercher le reconfort qq part, peut être dans la prière ou peut être ailleurs,
                pour un ado, je pense qu'il y a pas mieux d'en parler, ça évite des souffrances.
                Ce n'etait qu'un avis.

Commentaire

Salâm khô,

pas de problème pour le désaccord, le monde n'est fait que de ça.

Mais il y a un morceau de verset très connu qui répond à ta question "a lâ bidhkrillâhi ayatma'înu l qulûb" "N'est-ce pas par le rappel de Dieu que se tranquilisent les coeurs ?" Et quel est le meilleur dhikr si ce n'est la prière ?

J'ajoute une chose l'Islam est basée non sur la croyance mais sur la certitude, il est exigé du croyant qu'il chasse tout doute de son esprit pour y laisser place à la certitude. Si le coeur se tranquilise sur le doute alors il n'est pas croyant, le doute est un waswas qui doit être chassé et pas une composante du mystère de la foi comme chez les chrétiens. Il faut refuser le doute, le Prophète SAWS dit dans un Hadith unanimement reconnu authentique vous vous poserez des questions jusqu'à en arriver à la question : "qui a créé Dieu ?", si ça vous arrive dites "j'ai cru en Allâh". qul âmantu billâh.

Le musulman ne laisse pas le doute s'installer il le chasse et il ne se tranquilise pas sur ce doute sinon il n'est pas musulman.
                  Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

j'en ai 27 et j'ai encore peur de mal faire...je pense que c'est bon signe car cette peur t'encourage à faire attention et à aller toujours plus loin...
                    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

"N'est-ce pas par le rappel de Dieu que se tranquilisent les coeurs ?" Et quel est le meilleur dhikr si ce n'est la prière
                      tu sais, sayidouna ibrahim a beaucoup beaucoup prié mais ça ne l'a pas empecher de demander à dieu de le voir pour que coeur se tranquilise
                      comme quoi... .

@amarima
                      je pense comme toi, ce sont les moments de doutes qui menent à plus de certitudes, donc plus de foi, je dirais aussi bon signe!
                      Ce n'etait qu'un avis.

Commentaire

yasmeen!

Salut yasmeen! sa va? moi aussi j'ai 16 ans et je comprends dequoi tu parles. Un conseil? Seulement de te renseigner le plus possible. Ainsi, ta foi en lui va grandir de plus en plus parce que tu vas comprendre que tout es logique. Jte dis moi sa m'a aider beacoup! Et jte dis ce forum est excellent pour apprendre plein de truc sur dieu et sur l'islam! alors je te souhaite de belles heures de lecture!!

Commentaire

A ma fille yasmeen

machallah, t'es très jeune, on perçois ça dans l'innocence de ta sincerité qui en fait donne un sens si crédible et profond à tes mots surtout quand tu dis "j'ai vraiment peur de ne pas être assez croyante à ses yeux pourtant je crois en Lui"....t'as exprimé le fond d'un tourment qui te gêne .
                          ma fille ! il est tout à fait normal que tu éprouves ça. surtout à ton âge où l'on commence à se poser des questions sur le fond des choses, où l'on ne se contente plus d'un avis superflux mais on insiste sur le pourquoi du sens de l'avis.
                          ceci dit, moi même à ton âge, je me posais ce genre de questions. parfois, je me demandais "qu'est ce fait que l'islam est la bonne religion, celle que Dieu a choisit pour nous"...bienque je croyais en Allah, mais j'avais besoin d'arguments.
                          A un moment donné, j'avais peur de "derailler" et que le véritable doute s'instlle en moi, j'avais peur du pêcher... le grand et l'ultime pêcher, celui du chirk....qu'Allah nous en épargne.
                          c'est pourquoi j'ai commencé à en discuter avec les autres, lire des livres sur "tawhid" mais j'étais surtout tentée par les garnds débats qui se tenaient entre des ulimas mesulmans et des prêtres chrétiens. je me souviens très bien de celui qui se déroula entre le Imam Ahmed DIDATE de l'"Afrique du sud et le prêtre James SWIGER des USA. ce débat m'était très avantageux en arguments favorisant l'islam à toutes autres religions et avec objectivité. sur le problème de l'authencité de la Bible, toutes les preuves soutenaient le fait de l'altération de la Bible. ya aussi un magnifique livre, intitulé "labible, le coran et la science", ce livre m'étais aussi avantageux surtout qu'il a été écrit par un français qui s'est converti en islam, de quelqu'un qui possèdait certaines réponses dont j'avais besoin.
                          bref... je dois dire que cette PEUR que j'éprouvais en adolescence m'a poussé à chercher pour me procurer la paix que cette même peur avait perturbé en moi. A présent, rien ne saura semer le doute en moi "il n'ya nul autre Dieu qu'Allah et Mohammed (sws) est son messager".
                          toutefois, il reste toujours une chose que nous trainons toujours avec nous si on en est assez conscient, c'est le problème de la FOI."sommes nous assez croyant et assez pratiquant pour nous faire épargner l'enfer!!?"...nul ne le sait et ne le saura. c'est pourquoi il est de notre devoir primordial de nourire cette bonne foi en nous durant tout notre vivant et prier Allah de nous compter parmis ses fidèles au paradis. faire autant de bien que l'on puisse selon les instructions de notre religion. essayer toujours de ne pas trop s'attacher à la vie au dépend de notre devoir envers le TOUT PUISSANT. bienque l'islam ne nous prive pas des désirs de la vie seulement il nous cite une constitution qui nous enseigne comment vivre dans ce bas-monde pour gagner la BONNE vie éternelle (benediction d'Allah et paradis).
                          enfin ! ma fille j'espère que bon Dieu te guidera vers ce qui est le meilleur et sois sûre que le bon Dieu ne veut que notre grand bien.
                          si un jour tu ne trouves pas avec qui partager une pensée, un souci, un tourment....alors souviens toi de moi et n'hésite pas de m'écrire.
                          bonne chance yasmeen et bon courage

Commentaire

Chargement...
                          X