Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quelle difference entre chiisme et sunna?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    bon la j'arrive a comprendre plus de dire que les chiites et sunnites ont en commun le coran et le prophete mohammed salat wa salam 3alayh... .
    mais est ce que l'interpretation des versés du coran qui peut changer est tolerable(je parle pas du fait de leur croyance commune au coran comme livre saint mais du contenu)????

    Commentaire


    • #32
      le chiisme est cité dans le coran donc il existait avant meme l'avenement de l'islame. le coran cite un cas de chiisme chez les banou israil en citant dans le sens ils ont fait diviser leur religion en chiite et chaqu'un d'eux est heureux de se qu'il a entre les mains. vous pouvez cherchez la veritable sourate sur google.
      le chiisme contrairement au multipartisme est une division basée sur l'interpretation des textes qu'ils soient religieux ou autres. Par exemple dans le comunisme nous pouvons cité au moins quatre firkas de chiisme communiste les
      les soviets, les chinopis les yougoslave et les americains du sud.
      L'algerie des années 70 n'avait pas reussi à choisir une firqua. kanate daykha chacun tirait la charette vers une direction
      Dernière modification par zaki123, 14 février 2008, 17h25.

      Commentaire


      • #33
        @Sfintag

        Tres bonne contribution. Je vois comment tu est arrive a 11000 messages dans ce forum ...

        A un peu plus de 100, il ne t'es pas possible de voire de telles choses ; par contre pour les autres ca suffit amplement a indiquer la qualite de ce qui pourrait suivre ... Excellent depart.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #34
          @Midou Casa

          ... bon la j'arrive a comprendre plus de dire que les chiites et sunnites ont en commun le coran et le prophete ...

          Cela depand, car il faut preciser que la notion de "sunna" chez les Chiites est nettement plus differente que chez les Sunnites, ne serait-ce que par le fait qu'elle s'etale sur pas moins de 12 generations apres la mort du prophete et pratiquement avec egale autorite.

          ... mais est ce que l'interpretation des versés du coran qui peut changer est tolerable(je parle pas du fait de leur croyance commune au coran comme livre saint mais du contenu) ?

          La encore c'est un clivage majeur par rapport au Sunnisme et il ne s'agit pas uniquement d'interpretation de diverger sur le sens a donner a tel ou tel passage, mais sur le principe meme d ecetet interpretation puisque les Chiites reconnaissent un sens cache et esoterique au texte coranique et dont sont seuls depositaires les imams, alors que le Sunnisme ne reconnait que le sens claire et apparent du texte pour ce qui est de la legistlation et ne reconnait aucun droit particulier a qui que ce soit en la matiere.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #35
            @Zaki123

            ... le chiisme est cité dans le coran donc il existait avant meme l'avenement de l'islame ...

            Allahou Akbar !!!!!!!

            ... le coran cite un cas de chiisme chez les banou israil en citant dans le sens ils ont fait diviser leur religion en chiite et chaqu'un d'eux est heureux de se qu'il a entre les mains ...

            A la base, en langue arabe, le mot shi'a signifie tout simplement "parti" ou "faction", que ca soit d'ordre politique ou religieux ou les deux a la fois. C'est dans ce sens la que le Coran use de ce mot et ca n'a aucun rapport avec le Chiisme au sens ou nous l'entendons.

            ... vous pouvez cherchez la veritable sourate sur google ...

            Allahou Akbar !!!!!!!!!!
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #36
              ok si vous voulez bien s'avoir c'est quoi chiisme!!!!

              Si vous voulez bien s’avoir c’est quoi chiisme? vous n’avez qu’à regarder la chaîne télévise A ZAHRA et bonne chance !!!....?vous allez découvrir c’est quoi la différance ok
              A+
              Dernière modification par farroudja15, 20 février 2008, 22h16.
              La foi déplace des montagnes!!!! croiez moi

              Commentaire


              • #37
                Si vous voulez bien s’avoir c’est quoi chiisme? vous n’avez qu’à regarder la chaîne télévise A ZAHRA et bonne chance !!!....?vous allez découvrir c’est quoi la différance ok
                A+
                Tu as raison Ferroudja
                Je ss vraiment triste pour eux
                Ainsi va le monde

                Commentaire


                • #38
                  la sunna



                  la chiaa




                  Commentaire


                  • #39
                    oh c'est horrible!!!.....houmaiz

                    ya rebi we star !!! C’est quoi ce genre de comportement ? Peut être parce que leurs histoire est plaine de sang (leurs ancêtre ils on tué el houcine radia alahou anh) c’est lache ils croie au coran mais pas a sounat mohamed SWS mais ils croient au ahl el baït ( fatima ; ali ; al hacen wa el houcen et zaïneb ; RADIA ALAHOU ANHOUM) je n’arrive pas a comprendre pkoi !!!! Mais je croie qu’ils on été très toucher par mossibat ahl et baït (regarder leurs histoire dans les site Internet de achiiiaaaa) alah ya hdihoum inchalah……. si j’ai torrs vous n’avez qu’à me faire la remarque je compte sur vous mes chers amis ok !!! A+ et pour finir le coran pour eux (il a une autre vérsion sa ne veut pas dire qu'ils on pas le méme coran que ahl a souna mais plus tôt une autre éxplication )
                    Dernière modification par farroudja15, 22 février 2008, 21h49.
                    La foi déplace des montagnes!!!! croiez moi

                    Commentaire


                    • #40
                      Doctrine

                      C'est pourtant là un des grands problèmes des Sunnites "moyens" ou peu portés sur les choses dans leur détaille, ils s'offusquent un peu trop sur les "pratiques" des Chiites alors qu'ils ignorent presque tout sur leur doctrine qui est en fait la source de ces pratiques, donc la source du problème.

                      Voire un chiite se trucider à coup de sabre est aussi choquant pour le Sunnite que je suis que le serait pour un occidental me voire faire une ablution et une prière selon ce que j'ai compris d'un autre topic.

                      Et bien moi ce qui m'horrifie le plus ce n'est pas le fait qu'un chiite se fait ensaglanté par un sabre, mais plutot l'idée de croire que c'est en l'honneur d'un mortel, fut-il le petit fils d'un prophète. Les Chrétiens ne le font même pas pour ce qu'ils croient être fils de Dieu lui-même !
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #41
                        Quand ont leur dit que c'est interdit, on est traité de wahhabites :

                        http://images.google.com/images?q=%D...=&start=0&sa=N

                        Les chiites sont un boullet pour l'Islam, ils nous font perdre du temps et deforment la religion, quand je discute avec les non-musulmans generalement, beacoup de problemes et de mal-entendus proviennent des chiites...

                        Je leur dit qu'il adorent 3, ils me disent que les musulmans adorent 15 (pratiques chiites a l'appuie)

                        Je leur dit que leur livre est falsifié, ils me disent que le notre aussi (preuves chiites a l'appuie)

                        apres on perds du temps et de l'energie a leur faire comprendre que l'Islam et le chiisme sont deux chose distinctes, que l'Islam est le premier a refuser le chiisme, a produire les preuves de ça etc. Ils ont toujours etait contre nous, et non pas avec nous.

                        Commentaire


                        • #42
                          Les chiites sont des musulmans, il n y a pas de doute la-dessus, avec, toutefois quelques pratiques déviées.
                          mais même le Wahhabisme ça fait aussi fuir, Que Dieu nous préserve de l'un et de l'autre.
                          Ainsi va le monde

                          Commentaire


                          • #43
                            il faut aimer dieu le tous puissant et suivre....

                            Il faut aimer dieu le tous puissant et suivre le chemin des prophètes et pas plus !!!! Et je vous assure que vous allez vous sentir très bien dans votre peau (arasoul mohamed sws a bien dit qu’il viendras le jour ou les musulman vont ce diviser sur 77 taifa mais ce qui vont gagner le paradis sont ce qui croie au contenue du coran et suis sounat mohamed sws) alors il faut plutôt faire ce qui a dit le prophète mohamed sws au lieu de croire a d’autre chose !!!!..... Je n’est rien à ajouter de plus !!!! Je sais que je n’ai pas bien dit ce que le prophète mohamed sws a dit. MAIS que dieu me pardonne moi je veux juste transmettre le message et le bon dieu il sait bien ce qu’on a dans le cœur et dans notre esprit…..
                            Je veux tjrs s’avoir votre avis sur mon commentaire svp ne prenez pas mal ce que j’ai dit
                            A+
                            La foi déplace des montagnes!!!! croiez moi

                            Commentaire


                            • #44
                              le voila un comportemant chiiit!!!.....

                              vous s'avez si j'étais a la place du pauvre garçan je vais voumire !!!........
                              [IMG]http://kenlydell.************/islamic_evil/images/mullah_kissing_boy_1.JPG[/IMG]
                              La foi déplace des montagnes!!!! croiez moi

                              Commentaire


                              • #45
                                Les chiites sont des musulmans, il n y a pas de doute la-dessus, avec, toutefois quelques pratiques déviées.
                                mais même le Wahhabisme ça fait aussi fuir, Que Dieu nous préserve de l'un et de l'autre.
                                Oui, les chiites c'est des musulmans a la base, mais helas pas tous, leurs croyance suit un cheminement graduee, et a partir d'un certain seuil ils deviennent non-musulmans.

                                Concernant le Wahabisme, c'est un terme occidental utilise pour definir le courant reformateur du grand Cheikh AbdoulWahab. Cette reforme n'a rien de deviee, au contraire a la base c'est une da3wa et un appel a unifier l'adoration pour dieu tout seul. Mais les occidentaux ont melange ce courant reformateur avec un autre courant proche des Kharijites, et le melange continue.

                                Comme on ne doit pas considerer tout les chiites comme kouffars, il faut aussi savoir faire la difference entre un "Wahabite" (malgre que je suis contre cet Adjectif bizzare) et un Kharijite, il y la une enorme difference.

                                Et la cause principal de tous ce brouhaha est simplement l'ignorance, on et plus affecte avec ce que l'occident nous apprends que ce que nos ulemats nous ont appris.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X