Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petit(e) Ami(e)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

salam karimbarbu
    La Problematique qui se pose dans ce que tu dis, c'est que Rarement j'ai entendu parler des couples qui se fréquentent de la façon que tu décris
    en plus, que veux tu dire par "Ce voir" ??
    ce que voulait dire ici l'absent c'est d'apprendre a se connaitre ...
    Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté.
    on ne peut pas discuter avec la personne sans pour autant garder sa pureté?? il me semble que si khay...
    Ohh , ce n'est pas aussi facile que tu le dis Abaya
    Dans un autre Hadiths , le Prophète (s.l.a.w.s) est allé plus loin
    il a interdit explicitement qu'un homme soit dans un endroit isolé avec sa "Cousine" ou bien sa "belle-soeur"
    endroit isolé pas endroit public... moi je le percois ainsi d'autre le verront d'une autre manière khay

Commentaire

il a interdit explicitement qu'un homme soit dans un endroit isolé avec sa "Cousine" ou bien sa "belle-soeur" !
      l'idéale , quand on a un petit ami , c'est d'avoir toujours quelqu'un au milieu pour tenir la chandelle ...on sait jamais
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

abaya comment ça va ?

ce que voulait dire ici l'absent c'est d'apprendre a se connaitre ...
        Dans le cas où les parents de la filles sont au courant
        et que le gars ne sort pas avec la fille comme font les marié
        ...il n'y a pas de mal

on ne peut pas discuter avec la personne sans pour autant garder sa pureté?? il me semble que si khay...
        le verset il faut le comprendre avant de prononcer un avis ...
        voila comment il se présnte le Verset Coranique
        Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté.

Donc,
        Ordre n°1 Baisser le regard
        Ordre n° 2 Garder la Charsteté

dans le verset il est utilsé la conjoction de coordination "ET" qui reli deux Ordres différenets
        le verset n'est pas ecrit en forme conditionnelle !

endroit isolé pas endroit public... moi je le percois ainsi d'autre le verront d'une autre manière khay
        donc, selon toi, il est Toléré qu'un homme et une femme soient seuls dans un endroit isolés mais il faut faire gaffe ,!
        c'est ça ta manière de la voir ??
        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

je vois que le sens du Topic a un peu dévié !
          l'initiateur a poser une question directe relativement à la Religion,
          et l'Alsent et Abaya on trouver "logique" d'illustrer les conditions de vie pour légitimer certaines "Pratiques" si j'ose dire !!
          On légitimise rien dutout Karim ,on vis selon notre temps et ce qui est logique pour moi peut ne pas etre logique pour toi et c'est ton avis ,chacun a une facon de voir la notion de "se voir" si moi j'ai reussi a voir une personne sans pour autant pensé a lui sauté dessus ca n'engage que moi mais ca prouve que c'est possible de connaitre sa future epouse !!
          le fait qu'on a vécu dans la mixité ne peut ligitimer ce que tu dis,
          dans la même lignée je peux citer le "Riba" !!
          Dans notre societé si tu passe pour un asociale complexé misogyne tu risque pas d'aller loin ,ni dans les etudes ni dans la vie professionnelle ni dans un forum si on repousse les limites du réel !! c'etait mon analyse ,je voulais notamment survolé le faite qu'on peut parlé aux fille qui nous entoure chaque jour sans pour autant dire que c'est Haram aussi ,parceque si c'est le cas pourquoi ne pas créer deux terre l'une pour les homme et l'autre pour les femme tant qu'on y est !! c'est pas une raison de sortir un verset coranique que je ne pourais pas contesté pour demontré que voir ,parlé et vouloir parlé a une fille est haram sans l'accord de ces parents !! j'ai du mal a imaginé le pourcentage de fille avec qui je parle chaque jour a qui je demanderais autorisation a leurs parents pour demandé a sa fille si je peux lui donné le rapport de l'affaire X !! faut pas se mentir ni de se voilé la fasse !! on rencontre des femmes au travail ,au concour ,a l'hopital ,par tout !! et pour revenir au terme "voir" une fille ,ca ne veux pas dire qu'on veux lui sauté dessus ,mais la connaitre lui parler puisque je me base sur mon experience personnelle ,j'ai connu une fille je l'ai connu et je l'ai respecté et en aucun cas j'ai eu l'intention de faire quelque chose de mal puisque mon intention etait le mariage !! j'invente rien si moi j'ai reussi a geré cette relation ,d'autre le pourront ,il suffit juste etre conscient et honnête et suivre ce que j'ai deja ecrit concernant les limites et l'intention !!

après cet Ordre explicite tiré du Coran avec le soins de donner l'Ordre aux Hommes, ensuite aux Femmes !
          je ne vois aucune solution à part déchirer la page 353 du Coran pour rendre la fréquentation Homme/Femmes avant mariage Licite
          j'ai une autre solution moi !! pourquoi ne pas marié tout les hommes a toute les femmes et comme ca tout le monde aura le droit de voir une femme sa femme ou bien ses femme puisque y'a bcp plus de femme que d'homme !! c'est aussi une bonne solution non

Commentaire

l'ABSENT

et vouloir parlé a une fille est haram sans l'accord de ces parents !!
            l'accord des parent est uniquement quand un homme veut connaitre une fille en vue de Mariage !!
            tu as pris mes paroles dans un sens absolue !!
            je pensais qu'on parlais du fait de connaitre une fille comme "Petite amie" !!
            je parlais pas des filles à université , collegue de travail ...etc

quand il ya "le respect", et sans le regard avec "Desir" il y a aucun probleme de discuter avec des femmes même mariées !!!

mais je regrette; pour suivre le courant de la Société , il n'est pas permis de pratiquer l'illicite même si Tout le monde le fait !!
            Chacun va rendre ses comptes seul à Dieu, et je ne pense pas qu'il soit valable de dire à Dieu quelque chose comme '"je n'ai fais que suivre le courant social pour ne pas être taxé d'extremiste !!!!!"

j'ai une autre solution moi !! pourquoi ne pas marié tout les hommes a toute les femmes et comme ca tout le monde aura le droit de voir une femme sa femme ou bien ses femme puisque y'a bcp plus de femme que d'homme !! c'est aussi une bonne solution non
            la dote est à aprtir de 100000 DA !! je ne pense pas que ta solution est accessible pour tout le monde
            Donc, je m'intiens ma Solution !
            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Je vais repondre au premier poste : il est strictement interdit de toucher une femme etrangere a soi, c'est tout simple et directe.

Commentaire

Chargement...
              X