Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petit(e) Ami(e)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je te dis Bonne et pieuse nuit
    je rentre chez moi
    on s'expliquera demain sans faute Incha Alah
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

pas de souci bye

Commentaire

C'est une excellente question j'espère que les réponses seront à sa mesure.
        Karim ne sois pas trop dur
        Ainsi va le monde

Commentaire

j'aimerais tout de mème comprendre quelquechose si on a pas le droit de sortir avec quelqu'un comment fait on pour se marier??? du moins ce que je veux comprendr par là c'est que tu dis qu'on ne doit pas embrasser son petit ami ou on ne doit pas sortir avec quelqu'un?? __________________
          coucou abaya, comment vas tchu ?

d'apres ce que je sais, en islam, c'est pas permis d'embrasser un homme ou vis versa tant qu'il n'y a pas de fatiha ( mariage religieux), sortir avec quelqu'un ça c'.est une autre histoire, je ne suis pas une savante en islam, mais je sais que seulement il ne faut pas etre toute seule avec un gars, par exemple, je pense qu'il y a une possibilité de rencontrer le gars chez quelqu'un de la famille proche, je ne vois pas ou est le mal n'en plus de se rencontrer dans un lieu ' publique' pour discuter

Commentaire

salam
            j'ai chercher sur la question avant je me rappel pas trop ,y a des interdit claire dans les ahadith comme embrasser ,et rester seul avec , y a pas de châtiment par contre, je pense et pour sortir je peut dire que c'est comment et selon les époques et l'impacte sur la société musulmane , mais bon ne pense pas que pratiquer l'islam serai du gato et que les ordres vont te balancé comme un bébé .
            c'est pas tes désirs de vie que l'islam t'apporte ,mais par contre il t'ouvre les yeux sur beaucoup de question ton rôle dans la société et tes devoirs et surtout il préserve la société de la perversité , notre époque y a pas mal de jihad nafs alors ,ne pense pas que le paradis serai sans effort et sans sacrifice .donc on est chanceux on a le minimum de jihad comme musulman actuellement on est pas attaquer par un ennemi a le chassé de nos terrain a part l'ignorance . pour toi ta qu'a présenté l'islam comme il se doit l'être ou tu vie .
            bon je ne sait pas quoi te dire que dieu t'aide et nous aide .
            c mon avis et ma lecture de la situation .
            Dernière modification par Nadyr, 23 décembre 2007, 00h24.

Commentaire

Merci pour les réponses, je me doutais bien que ce serait quelque chose comme cela, mais parfois on doute lorsque notamment quelques amis musulmans nouvellement rencontrés justifient leurs actes.

Commentaire

je vais essayer de donné un avis pas en relation avec la religion de l'islam mais en relation avec les raisons d'éprouver le besoin de posé ces questions !!

dans notre monde on commence l'ecole a 6ans et on decouvre un monde mixte et un mélange entre les petites fille et les petits garcon ,et des année plutard on se retrouve toujours mélangé entre femmes et hommes ,au marché ,au lycée ,au université ,et d'autre endroit et logiquement comment pourrait on vivre sans parler et vivre avec ceux qui constitue notre environnement femme et homme confondu ? car si on crois les avis extrémiste c'est une interdiction stricte de voir ou de parler a une femme et dans ce cas ,celui qui applique ces règles devient asociale dans une société mixte ( Bien sur chaque société a ses particularité et tradition ) .

Quand on a vécu dans la mixité et a l'age adulte on croise des personne du sexe opposé et on s'y attache ( avec les bonne intention "mariage" ) je vois pas ou est le mal de vouloir connaitre sa futur compagne dans le respect mutuel Mais .. et la un grand MAIS faut être conscient que ca comporte des risques de dépassé les limites et c'est la ou commence le sujet or tout est perception des limites ,posé la limite aux baisers c'est claire que c'est pas toléré mais voir cette personne sans pour autant la touché et l'embrasser on peut et sans oublié qu'il faut que l'intention sois claire et partagé des le début par les deux cotés ,c'est ainsi qu'on peux vivre dans un monde moderne tout en étant musulman et respectant la culture et tradition de l'environnement ou on vie !!

ca reste mon avis

Commentaire

Loin de l'islam et les preseptes du prophète, je suis d'accord avec toi L'absent.
                  Mais il faut interdir le "tête-à-tête" d'une femme avec un homme. C'est ce qu'on appelle al "khalwa" qui est haram pour empêcher la tentation.

Difficile je sais, mais l’islam interdit que l’on reste en tête-à-tête avec une femme étrangère, même si c’était pour lui apprendre le Coran, parce que Satan pourrait s’immiscer dans leurs rapports.
                  et Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Un homme ne se retrouve pas ne tête-à-tête avec une femme sans que Satan ne soit le troisième ».
                  Dernière modification par absente, 23 décembre 2007, 15h00.

Commentaire

je vois pas ou est le mal de vouloir connaitre sa futur compagne dans le respect mutuel
                    je serais plus de l'avis de l'absent après je sais pas
                    tout simplement parce qu'on peut pas se marier avec un homme qui a soit disant "une bonne réputation" (cf l'avis de karimbarbu ) parce que la réutation ne veut rien dire mème celle de sa famille c'est pas parce que dans une famille le père et la mère ne sont pas bien donc ont une mauvaise réputation que les gosses aussi le sont et vice versa en plus ce genre de "méthode" ne marche vraiment pas il n'y aura pas de respect dans le couple plus tard l'homme se croira supérieur et je le dis encore j'en ai vu beaucoup des couples ainsi dont un qui m'est proche comme a dit l'absent faudrait juste trouver un juste milieu entre la religion et la société dans laquelle on vit.

Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Un homme ne se retrouve pas ne tête-à-tête avec une femme sans que Satan ne soit le troisième ».
                    c'est vrai on le dit souvent "chétane ikoun dèymen hna" mais tu vois je prendrais cela pas comme une interdiction mais un avertissement

Mais .. et la un grand MAIS faut être conscient que ca comporte des risques de dépassé les limites et c'est la ou commence le sujet or tout est perception des limites ,posé la limite aux baisers c'est claire que c'est pas toléré mais voir cette personne sans pour autant la touché et l'embrasser on peut et sans oublié qu'il faut que l'intention sois claire et partagé des le début par les deux cotés
                    ca par contre je dirais que si tu envisages vraiment d'etre avec elle plus tard c'est vrai qu'il n'y a pas de mal {lè rèk tmèniha fèl lèhlal hamdoulah}

Commentaire

Envoyé par penthésilée

Loin de l'islam et les preseptes du prophète, je suis d'accord avec toi L'absent.
                      Mais il faut interdir le "tête-à-tête" d'une femme avec un homme. C'est ce qu'on appelle al "khalwa" qui est haram pour empêcher la tentation.
                      oui c'est pour ca j'avais dis ca comporte un risque ,un grand risque ,il est toujour préférable d'évitées tout les risques ,moins on prend de risque plus on est tranquille et pour cela j'estime qu'une rencontre entre un homme et une femme qui se fait dans un lieu publique ,ne comporte pas de risques du moment que les deux personne sont en accord entre eux

mais il est claire que le tete a tete ne fait pas pas parti des limite puisque c'est hors limite

Commentaire

Tu peux très bien fréquenter une fille, seulement il y a plusieurs condition:

Ne pas la regarder avec désir
                        Ne pas se dire des choses illicites
                        Ne pas être seule à seule dans une pièce car il y a une troisième présence(sheytan)
                        Ne pas la toucher

Vous pouvez sortir ensemble dans des endroits publics, ou accompagné d'une tierce personne.(mahram)

Il est tout a fait correct de vouloir connaitre sa future femme d'ailleurs c'est conseillé
                        Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire. Dieu la voit.

Commentaire

salam
                          je voulais te dire de suivre ton coeur si tu sen que ces la bonnes fais une priere de nuit et appelle ton dieu et il te faciliteras dans cette voie ou il te l ecarteras
                          mais sois patiens n est aucune relation phisique pas de bisous
                          comme tu veux une femme pur alors sois pur toi aussi dieu et grand et il nous a tous choisis notre voie .
                          si s est celle la va demander sa main chez ces parents ce sera plus sage que de becoter salut

Commentaire

je suis de l'avis d'abaya,trés bien à toi abaya ainsi qu'à l'absent

Commentaire

Salam Ou alaykoum

je vois que le sens du Topic a un peu dévié !
                              l'initiateur a poser une question directe relativement à la Religion,
                              et l'Alsent et Abaya on trouver "logique" d'illustrer les conditions de vie pour légitimer certaines "Pratiques" si j'ose dire !!

@l'Absent

bien que je suis très conscient de ce que tu dis
                              mais juste ça

posté par l'Absent
                              mais voir cette personne sans pour autant la touché et l'embrasser on peut et sans oublié qu'il faut que l'intention sois claire et partagé des le début par les deux cotés[/B] ,c'est ainsi qu'on peux vivre dans un monde moderne tout en étant musulman et respectant la culture et tradition de l'environnement ou on vie !!
                              le fait qu'on a vécu dans la mixité ne peut ligitimer ce que tu dis,
                              dans la même lignée je peux citer le "Riba" !!
                              le fait qu'on vit dans un pays où 99% des transactions monétaires dans nos banques sont "Riba" ne peut ligitimer l'acte du "Riba" !!
                              ce qui est Haram dans le Coran est Haram
                              ce qui est Halal est halal
                              et c'est au musulmans de s'y adapter à celà

La Problematique qui se pose dans ce que tu dis, c'est que Rarement j'ai entendu parler des couples qui se fréquentent de la façon que tu décris
                              en plus, que veux tu dire par "Ce voir" ??
                              notant que le Veset 30 et 31 de sourate An-Nour (page 353 du Coran)contredit parfaitement ce que tu dis

24.30. Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font
                              24.31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines

après cet Ordre explicite tiré du Coran avec le soins de donner l'Ordre aux Hommes, ensuite aux Femmes !
                              je ne vois aucune solution à part déchirer la page 353 du Coran pour rendre la fréquentation Homme/Femmes avant mariage Licite
                              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

posté par Abaya
                                c'est vrai on le dit souvent "chétane ikoun dèymen hna" mais tu vois je prendrais cela pas comme une interdiction mais un avertissement
                                Ohh , ce n'est pas aussi facile que tu le dis Abaya
                                Dans un autre Hadiths , le Prophète (s.l.a.w.s) est allé plus loin
                                il a interdit explicitement qu'un homme soit dans un endroit isolé avec sa "Cousine" ou bien sa "belle-soeur" !

Commentaire

Chargement...
                                X