Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petit(e) Ami(e)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Petit(e) Ami(e)

Salamou ralaykoum,

Je me posais une question à propos des relations homme-femme, je suis étudiant en europe depuis peu issu d'une famille assez religieuse. Et une étudiante me tourne autour, j'aimerais savoir d'un point de vue islamique s'il y a un problème à devenir comme ils appellent "son petit ami", s'il n'y a pas de relations sexuelles, donc si on se limite aux baisers?

Merci de votre réponse

waw ta question est super intéressante parce que moi j'ai entendu nombre de personnes qui m'ont dit que tant que les étres ne s'abusent pas mutuellement et que ca se limite aux baisers ca passe et d'autre qui m'ont dit qu'il ne doit pas y avoir de contact qui évoque la sensualité... après ca reste a débattre

Commentaire

je suis pas apte pour repondre a cette question mais je peux juste dire qu'arriver au baisers je ne vois pas ou est la limite ici

Commentaire

Ohh !!

Je me posais une question à propos des relations homme-femme, je suis étudiant en europe depuis peu issu d'une famille assez religieuse. Et une étudiante me tourne autour, j'aimerais savoir d'un point de vue islamique s'il y a un problème à devenir comme ils appellent "son petit ami", s'il n'y a pas de relations sexuelles, donc si on se limite aux baisers?
        seulement aux baisers ??
        tu es sérieux mon ami ??
        Ok Ok, je me contente de répondre

la réponse est Non,
        selon l'Islam il n'existe pas l'idée de "Petite ami(e)"
        tu n'a pas le droit de te retrouver seul dans un endroit isolé avec une femme qui t'est étrangère.
        et tu n'as pas le droit de toucher une femme qui t'est étrangère
        Dernière modification par karimbarbu, 22 décembre 2007, 20h22.
        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

abaya

waw ta question est super intéressante parce que moi j'ai entendu nombre de personnes qui m'ont dit que tant que les étres ne s'abusent pas mutuellement et que ca se limite aux baisers ca passe et d'autre qui m'ont dit qu'il ne doit pas y avoir de contact qui évoque la sensualité... après ca reste a débattre
          ça Reste pas à débattre ...je regrette !!!
          l'Islam est claire ...mais vraiment extremement Claire la desus

et j'aimerais bien connaitre les personnes qui t'ont raconté le premiers avis ??
          de quels genre ??
          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

ola karimbarbu je supposais moi je n'ai aucune réponse a ce fait, et je ne

prèfère pas en donner vu que je n'ai pas la réponse exact donc respire

lol

bin les personnes sont comme toi et moi des gens normaux qui m'ont fait

paraitre cela et quand je disais ce limité au baiser je ne parlais pas d'aller

dans un coin intime on m'a jamais rajouté cela

Commentaire

on m'a jamais rajouté cela
              qui est ce "on"? la famille, l ecole, l imam?

Commentaire

Abaya

non , non, non, je respire normalement, et je suis très serain en ce jour béni

mais notre ami Akhouk (que j'apprecie bien son geste qui signifie qu'ilveux en savoir plus sur sa Religion) a voulu avoir une réponse selon la Religion,
                et relater les dires des uns et des autres sans être sûr de l'information pourrait l'embrouiller et l'indroduire dans l'Erreur

et ce n'est pas très sage dans ce cas

Quant aux personnes qui tu cites,
                je ne doute pas en leur Foi en Islam
                mais ils devraient en savoir plus quand même sur ce qui est conforme ou non aves la Religion Islamique
                les Livres sont disponibles, et à la Porté de tout le monde
                Dernière modification par karimbarbu, 22 décembre 2007, 20h45.

Commentaire

qui est ce "on"? la famille, l ecole, l imam?
                  des personnes autant curieux que toi
                  mais notre ami Akhouk (que j'apprecie bien son geste qui signifie qu'ilveux en savoir plus sur sa Religion) a voulu avoir une réponse selon la Religion,
                  et relater les dires des uns et des autres sans être sûr de l'information pourrait l'embrouiller et l'indroduire dans l'Erreur

et ce n'est pas très sage dans ce cas
                  ce n'est pas pour rien que j'ai mis dans ma réponse " après ca reste a débattre" car moi mème j'aurais aimé savoir les choses et sans que tu le prennes mal karimbarbu je n'ai mème pas envie de dire que "je le sais a présent" ca j'irai vérifier moi mème dans plusieurs écrit et faire d'ample recherche en tout cas je te remercie ca me fait une personne de plus qui me dit qu'on a pas le droit
                  j'aimerais tout de mème comprendre quelquechose si on a pas le droit de sortir avec quelqu'un comment fait on pour se marier??? du moins ce que je veux comprendr par là c'est que tu dis qu'on ne doit pas embrasser son petit ami ou on ne doit pas sortir avec quelqu'un??
                  Dernière modification par absente, 22 décembre 2007, 20h50.

Commentaire

saha Idek Karim,
                    moi aussi je crois que notre ami qui a posé la question voudrait en savoir plus sincerement,
                    merci pour ta reponse !

Commentaire

Voyons donc...
                      Quand le port du voile est obligatoire, on ne demande pas si on peut faire des baisers à une fille qu'on n'a pas encore épousé...
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Abaya

ca j'irai vérifier moi mème dans plusieurs écrit et faire d'ample recherche en tout cas je te remercie ca me fait une personne de plus qui me dit qu'on a pas le droit
                        je suis très content d'avoir pu te mettre la puce à l'oreille , et de te pousser a faire des recherches

j'aimerais tout de mème comprendre quelquechose si on a pas le droit de sortir avec quelqu'un comment fait on pour se marier??? du moins ce que je veux comprendr par là c'est que tu dis qu'on ne doit pas embrasser son petit ami ou on ne doit pas sortir avec quelqu'un??
                        la méthode Islamique diffère de la méthode qui est adopté en Occident et au sein des pays musulmans parmi les jeunes des nouvelles générations.

Dans le Cor'ân, il instaure une séparation entre les hommes et les femmes
                        ça ne veut pas dire qu'il devrait y avoir aucun contacte entre les hommes et les femmes, mais "le regard avec envie" est catégoriquement Interdit.

maintenant, si la femme n'a pas le droit de regarder un homme avec envie, et Vis vers ça, (sauf bien évidemment ce qui se passe entre les mariés) sachant que le Verset coranique est Très claire.
                        comment penses tu qu'il pourrait avoir une relation entre un Homme et une femme ?? (dans le sens de petit ami(e) !

quant aux Mariages
                        l'Islam est pour l'Amour qui né après le Mariage,
                        et l'homme est la femme auront tout le temps nécéssaire de se connaitre durant la période de la "Fiançaille" sans que l'homme sort avec sa fiancée bien évidemment

Commentaire

je suis très content d'avoir pu te mettre la puce à l'oreille , et de te pousser a faire des recherches
                          tkt pas khay je suis curieuse de nature je n'ai pas besoin qu'on me pousse a qqch je me posais pas cette question auparavant vu que mon premier homme sera mon mari inshalah mais vu qu'on en parle je vais faire des recherches
                          la méthode Islamique diffère de la méthode qui est adopté en Occident et au sein des pays musulmans parmi les jeunes des nouvelles générations.

Dans le Cor'ân, il instaure une séparation entre les hommes et les femmes
                          ça ne veut pas dire qu'il devrait y avoir aucun contacte entre les hommes et les femmes, mais "le regard avec envie" est catégoriquement Interdit.

maintenant, si la femme n'a pas le droit de regarder un homme avec envie, et Vis vers ça, (sauf bien évidemment ce qui se passe entre les mariés) sachant que le Verset coranique est Très claire.
                          comment penses tu qu'il pourrait avoir une relation entre un Homme et une femme ?? (dans le sens de petit ami(e) !

quant aux Mariages
                          l'Islam est pour l'Amour qui né après le Mariage,
                          et l'homme est la femme auront tout le temps nécéssaire de se connaitre durant la période de la "Fiançaille" sans que l'homme sort avec sa fiancée bien évidemment
                          ok mais ce que je n'arrive toujours pas a comprendre c'est comment savoir si ce sera le "bon homme" ou la "bonne femme"?? si on a le droit a aucun contact (je parle pas contact physique) parce que etre ami avec un gars ou une femme ok mais l'amitié est très différente d'une relation "pré-amoureuse" .... je trouve cela vraiment bizarre....

Commentaire

Abaya

tkt pas khay je suis curieuse de nature je n'ai pas besoin qu'on me pousse a qqch je me posais pas cette question auparavant vu que mon premier homme sera mon mari inshalah mais vu qu'on en parle je vais faire des recherches
                            alors je suis très content d'avoir participé dans l'illustration de cette problematique dont tu vas faire des recherches

ok mais ce que je n'arrive toujours pas a comprendre c'est comment savoir si ce sera le "bon homme" ou la "bonne femme"?? si on a le droit a aucun contact (je parle pas contact physique) parce que etre ami avec un gars ou une femme ok mais l'amitié est très différente d'une relation "pré-amoureuse" .... je trouve cela vraiment bizarre....
                            à te lire, on dirait que seul les mariage des gens qui se sont connue par une relation pré-mariage ou même amicale ont eu des mariage réussis !!!

Or que ce n'est pas le cas,
                            notant que les relations pré Mariage sont d'une grande majorité un leurre surtout quand l'homme ou la femme ou même les deux en même temps manquent de quelque brains de sincerités

La méthode Islamque consiste a se renseigner sur les "moralités" (Akhlaq) de celle qu'on veut épouser, ... allant checher chez les familles de bonnes renommé,
                            et avoir des préférence Physiques n'est pas interdit
                            et la Fille a aussi à se renseigner sur les "moralités" de son prétendant..

et les choses par la suite avancent par le consentement mutuel entre l'homme la femme, avec la bénédiction des parents

Commentaire

te lire, on dirait que seul les mariage des gens qui se sont connue par une relation pré-mariage ou même amicale ont eu des mariage réussis !!!

Or que ce n'est pas le cas,
                              notant que les relations pré Mariage sont d'une grande majorité un leurre surtout quand l'homme ou la femme ou même les deux manquent de quelque brains de sincerité
                              oui je me méfie de ce genre de mariage... j'ai participé a la vue de cette expérience sans pour autant en etre l'épouse...
                              allant checher chez les familles de bonnes renommé,
                              peux tu m'expliquer plus en détails car j'aurais aimé répondre a cela mais j'ai peur d'avoir mal interpréter la chose
                              la Fille a aussi à se renseigner sur les "moralités" de son prétendant..
                              oui mais on ne connait jamais mieux l'homme que par sois mème ou mème la femme .

j'attends ta réponse khay afin de mieux résoudre ce mystère

Commentaire

Chargement...
                              X