Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
répétition miraculeuse des mots du coran (prouver)
Personne n'a dit qu'on avait besoin de ces codes pour croire.
Le coran est codifié un point c'est tout. c'est une énigme linguistique a découvrir par nos descendant qui seront beaucoup plus intelligent à partir de ces chiffres si le coran originel a été modifié ou pas. il faut que le compte soit bon. Wa allahou aalam.
@mr13
je répond que sur les calcule qui sont sur un blog .... avec des réponses comme sa vous polluer le topic et comment peut tu etre sure de toi ? a tu fait la bonne recherche ? .
explique nous et avec quelle site ou outils ta trouver que c'est tout est faux ?
rana nala3bou nibli !
Ya khouya , je te demande seulement d'être neutre.
Je me demande, sur quelle base ils fond ces calcules?
par example ..le mot (Elyam = اليم) synonyme de la mer..est il compté?
pourquoi ils acceptent de compter le mot (yabssen= يبسا) (TAHA 20) qui a un sens loin du (terre) et n'acceptent pas le même mot (yabissin =يابس ) dans un autre verset (ANAAM 59)?
avec cette (leur) logique; pourquoi ils ne comptent pas les mots ( bahran بحران) et (abhour = أبحر) et (bihar =بحار)?
méthodiquement on doit les compter.
ma méthode est simple: 1+1=2
fait un petit calcul et tu va voir tout seul le résultat..
mais ..il ne faut pas être sélectif: si tu utilise le pluriel..il faut l'utiliser tout au long du calcul..même chose pour les dérivées, les synonymes..etc.
on sait que l'écriture du coran se change selon les Kiraates (et Riwayates), y a des lettres et mêmes des mots entiers qui sont différents.. comment on touve donc cette exactitude dans ces calcules, et quelle Kiraa (lecture) on adopte?
j'été intéressé par ce sujet depuis mon jeune âge (ça fait 20 ans) avec les fameuse découvertes de Rached khalifa..mais aprés une longue période j'ai découvert que c'est du khoroto (j'avais un choc au début mais la réalité est plus forte).
Et je te dis une chose,nous ne somme pas les seuls a faire ça, dans toutes les religions, tous le monde le fait, tous le monde cherche à trouver des miracles numériques et scientifiques dans les livres saints.. ..les juifs sont au premier rang.. http://www.csicop.org/si/9711/bible-code.html
et le plus drôle, c'est que chacun se moque de l'autre. Si tu es vraiment intéressé ..je peux te donner des info sur le miracle numérique du chiffre 69 dans Le Kâmasûtra de l'hindouisme. c'est un vrai miracle.
.............
mes salutations
Mounir
tout passe et repasse et ne reste que les traces,
même les traces s'effacent avec le temps qui passe
mr13 ne soit pas un ignard c'est pas parce qu'un tel t'a déçu que tu généralises cela partout.
Le codage du coran se présente différemment du codage des testaments. Et pour cause, il est construit en parfait arabe et c'est la parole inchangée du seigneur. Il n y a pas de kiraate ni de riwayate comme tu dis y a que l'écriture qui change a travers les époques.
Et que vient faire le 69 et le kamasutra, tu fais exprès de dénigrer ?
@tamerlan je pense que si il y'aura plus d'intéresser il y aura plus de réponses . bon lire le coran c'est l'essentiel et chacun comprend se qu'il peut ,pour le reste il a qu'a chercher .
@mr13
si pour al-bahr sa t'arrange khouya dirha que c'est faux et après ?
j'ai déjà dit que c'est un peut tiré par les cheveux . j'ai copié le texte en intégrale tel qu'il circule sur le net et j'ai chercher a prouver une par une .
et j'ai arriver pour la majorité
sérieux yawm 365 fois ne suffit pas toute seul ? comme preuve qu'il y a qqchose ?
j'ai déjà corriger de jihad par johd .
et pour yabisin c'est pas yabssan stp
pourquoi el-bahr et pas al-yam
الفرق بين (البحر) و (الْيَمِّ) فى القرآن الكريم
تحدث القرآن الكريم عن البحار وعن الأنهار بالمعنى والمصطلح المتعارف عليه لغة عند الناس للبحار والأنهار، وكلمتا البحر والنهر واضحتان من هذه الناحية في كافة المواضع القرآنية، وليس هناك اختلاف حول المفاهيم المتعلقة بهما.
وبمجرد النظر إلى السياق القرآني والتأمل فيه نرى أن كلمة (البحر) قد استخدمت في كافة المواضع التي كان (البحر) مقصودا فيها بكامله وبمواصفاته وبكيانه وبحجمه وبكامل مكوناته:
أُحِلَّ لَكُمْ صَيْدُ الْبَحْرِ وَطَعَامُهُ مَتَاعًا لَكُمْ (المائدة 96)
وَجَاوَزْنَا بِبَنِي إِسْرَائِيلَ الْبَحْرَ (الأعراف 138)
وَسَخَّرَ لَكُمُ الْفُلْكَ لِتَجْرِيَ فِي الْبَحْرِ بِأَمْرِهِ وَسَخَّرَ لَكُمُ الأَنْهَارَ (إبراهيم 32)
وَهُوَ الَّذِي سَخَّرَ الْبَحْرَ لِتَأْكُلُوا مِنْهُ لَحْمًا طَرِيًّا وَتَسْتَخْرِجُوا مِنْهُ حِلْيَةً تَلْبَسُونَهَا وَتَرَى الْفُلْكَ مَوَاخِرَ فِيهِ وَلِتَبْتَغُوا مِنْ فَضْلِهِ وَلَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ (النحل 14)
وَإِذَا مَسَّكُمُ الضُّرُّ فِي الْبَحْرِ ضَلَّ مَنْ تَدْعُونَ إِلا إِيَّاهُ فَلَمَّا نَجَّاكُمْ إِلَى الْبَرِّ أَعْرَضْتُمْ وَكَانَ الإِنْسَانُ كَفُورًا (الإسراء 67)
أَمَّا السَّفِينَةُ فَكَانَتْ لِمَسَاكِينَ يَعْمَلُونَ فِي الْبَحْرِ (الكهف 79)
قُلْ لَوْ كَانَ الْبَحْرُ مِدَادًا لِكَلِمَاتِ رَبِّي لَنَفِدَ الْبَحْرُ قَبْلَ أَنْ تَنْفَدَ كَلِمَاتُ رَبِّي وَلَوْ جِئْنَا بِمِثْلِهِ مَدَدًا (الكهف 109)
ويلاحظ أنه من غير الممكن في هذه السياقات وفي غيرها أن نستبدل كلمة (البحر) بكلمة (الماء) لأن ذلك يؤدي إلى اختلال المعنى.
أما كلمة (اليم) فهي تذكر وتستدعي كلمة (مايم) في اللغات القديمة، والتي تعني (ماء) كما هو في وارد في اللغات العبرية والقبطية والنبطية والمصرية الهيروغليفية وغير ذلك (لاحظ أن كلمة "مايم" المشتركة بين عدة لغات قديمة تتكون من مقطعين هما "ماء" و "يم"، وأن البلاغة القرآنية اختصرتهما في كلمة واحدة هي "يم"، وربما كان ذلك من باب المجاز اللغوي فيما يسمى بلاغة "إطلاق اسم الكل على الجزء")، ومن خلال التأمل في السياقات الستة الواردة في القرآن الكريم لهذه الكلمة نرى ونفهم بكل وضوح وجلاء أن المقصود بها هو ماء البحر أو مياه البحار أو الأنهار بمواصفاتها وإمكاناتها وآثارها المعروفة على التحديد، وإن كان غير المدقق يفهمها بشكل عام على أنها كلمة مرادفة للبحر أو النهر أو ما إلى ذلك، علما بأن هذا الفهم العام لا يخل كثيرا بالمعنى، وإن ابتعد قليلا عن موجبات البلاغة القرآنية.
فَانْتَقَمْنَا مِنْهُمْ فَأَغْرَقْنَاهُمْ فِي الْيَمِّ بِأَنَّهُمْ كَذَّبُوا بِآيَاتِنَا وَكَانُوا عَنْهَا غَافِلِينَ (الأعراف 136)
فَأَخَذْنَاهُ وَجُنُودَهُ فَنَبَذْنَاهُمْ فِي الْيَمِّ فَانْظُرْ كَيْفَ كَانَ عَاقِبَةُ الظَّالِمِينَ (القصص 40)
فَأَخَذْنَاهُ وَجُنُودَهُ فَنَبَذْنَاهُمْ فِي الْيَمِّ وَهُوَ مُلِيمٌ (الذاريات 40)
فالماء هنا هو سبب الغرق.
أَنِ اقْذِفِيهِ فِي التَّابُوتِ فَاقْذِفِيهِ فِي الْيَمِّ فَلْيُلْقِهِ الْيَمُّ بِالسَّاحِلِ يَأْخُذْهُ عَدُوٌّ لِي وَعَدُوٌّ لَهُ وَأَلْقَيْتُ عَلَيْكَ مَحَبَّةً مِنِّي وَلِتُصْنَعَ عَلَى عَيْنِي (طه 39)
وَأَوْحَيْنَا إِلَى أُمِّ مُوسَى أَنْ أَرْضِعِيهِ فَإِذَا خِفْتِ عَلَيْهِ فَأَلْقِيهِ فِي الْيَمِّ وَلا تَخَافِي وَلا تَحْزَنِي إِنَّا رَادُّوهُ إِلَيْكِ وَجَاعِلُوهُ مِنَ الْمُرْسَلِينَ (القصص 7)
الماء هنا هو المعني على التحديد، والمقصود هو القذف والإلقاء في (الماء)، وأن (ماء البحر أو النهر) لا (البحر أو النهر) هو المأمور بإلقائه بالساحل.
فَأَتْبَعَهُمْ فِرْعَوْنُ بِجُنُودِهِ فَغَشِيَهُمْ مِنَ الْيَمِّ مَا غَشِيَهُمْ (طه 78).
ماء البحر على التحديد هو الذي غشيهم وليس البحر بكامله.
ونلاحظ أننا لو استبدلنا كلمة (اليم) بكلمة (الماء) في السياقات الستة السابقة لما اختلف المعنى كثيرا. وقد اقتضت الحكمة الإلهية والبلاغة القرآنية استخدام كلمة (اليم) في المواضع الستة المذكورة التي استخدمت فيها من أجل الدقة في التفريق بين هذا الماء (ماء البحر أو النهر) و(الماء) العادي.
أعتقد أن هذا هو الفرق بين كلمتي (البحر) و (اليم) بالشكل الذي أفهمه من السياق القرآني استنادا إلى معلوماتي اللغوية المتواضعة في ضوء مختلف التفاسير المتواترة عن السلف الصالح.
والله أعلم،
j'ai rien ajouter sur se que dit alessandro a part que sa viens de dieu et que c'est normal que chaque lettre chaque mot aura une explication mathématique , tu pense que a seti@home ils cherche comment un signale de l'espace . le math c'est le centre tout ordre mais la vraiment c'est trop pour dire simple hasard . trop ordonné pour que se sera du n'importe quoi c'est calcule .
@sinan
si j'ai compris
il te donne salat et salawat comme résultat .
tu prend que salawat biensure ,
il te donne 5 page et les 5 mot sont dans les 3 premiers pages d'ou j'ai copié les versets.
il faut me payer après pour les cours d'arabe et de recherche ...
et tous sa c'est pour 2 truques que j'ai mm pas chercher dans le blog (sans pub) , c pour éviter trop de calcule dans la topic .
Dernière modification par Nadyr, 20 décembre 2007, 01h00.
j'ai oublier de dire que je représente aucune partie et que c'est un forum et vous n'êtes pas la ligue ou les oulémas musulman qui accepte ou non tel chose ou je ne sait pas quoi . le sujet c'est es vrai ou non c'est calcule (mathématiquement,langage arabe, moteur de recherche) que bcp peuvent vérifier car c'est pas une connaissance théologique . pour moi un bon nombres jusqu'à mnt est vrai et j'aide comment on peut les trouver et je cherche bien la vérité comme tout le monde , si qq'un a trouver une que j'ai trouver vrai fausse , je ne suis pas un menteur je le dit ici .
voila une repetition claire dans le coran..mais comme le dit le coran "Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir ?"
-------------------------------------------------------------
Al-Qamar - 54.17. En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation . Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir ?
Al-Qamar - 54.22. En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir ?
Al-Qamar - 54.32. Et vraiment, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir ?
Al-Qamar - 54.40. Et vraiment, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir ?
« Puis-je rendre ma vie
Semblable à une flûte de roseau
Simple et droite
Et toute remplie de musique »
le vrai miracle du Coran c'est qu'il a fait à partir d'une poigné de Bedouins isolés au beau mileu du désert Une Nation, et une civilisation qui a foutu les jetons aux grands Empires du moyen Orient (les perses, et les Bizantins) durant plusieurs années avant d'annihiler leurs primautés et ensuite les Islamiser !!
il a Créé à partir d'une poigné de bédouins une Nation qui s'est étendue de l'Asie centrale jusqu'à l'indalousie. en répandant "Savoir", "Foi" et "Sagesses"
....et sa continue depuis 1400 ans
tous ça, parce que cette "Poigné de bedouins" ont compris son contenu, et ils l'ont juste appliquer dans leurs vies ...
Dernière modification par karimbarbu, 20 décembre 2007, 19h43.
2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment.(Al Baqâra)
salem alikom
@karimbarbu sur le privé pour parler de tous sa alors .
@tamerlank j'ai pas dit le contraire .
pourtant j'ai expliquer le sujet c'est quoi
mais bon c'est un débat et on chevauche généralement dans tout les sujets sur le forum .
j'ai du nouveau le mot allah est dit 2699 fois dans le coran le mot le plus cité dans le coran . contrairement a celui qui a dit 2698 (il a prétendu etre un prophete) pour le rendre multiple de 19 (attention sa veut pas dire que tout ces calcule sont faux ) sinon instein a tout faux car il n'es pas musulman lol.
bon 2699 c'est un nombre premier .
le nombre premier c'est un nombre qui se devise que sur lui même ou sur 1 comme pour 2 ou 3 ou 5,7,11,13,17,19,23....101....383.....1999.....
il y a 127 nombre premier entre 2000 et 3000 , donc 1 chance sur 7 ou 8 de tombé au hasard sur un nombre premier de 2000 a 3000 .
pour celui qui imagine que mohamed (saws) a écrit le coran ou copié de la bible ou autres , donc continue a imaginé qu'il avait un ordinateur pendant que tu imagine toujours et il a mi 365 fois le mot jour et 30 fois le mot jours et 12 fois le mot mois et le même nombre pour certain mots et leur contraire ,et il a fait le tout selon se qui se passé sur 23 ans comme si il été sure de vivre encore 23 ans , li le coran c'est un message pour toi aussi pas seulement au 7eme siècle , bonne nuit .
Mois 12
Jour 365
Mer 32, Terre 13
Mer+ Terre= 32 + 13 = 45
Mer= 32/45*100 =71.11111111%
Terre= 13/45*100 =28.88888889%
Mer+ Terre 100.00%
Vous pouviez bien faire un petit effort :
Pour répondre à cette imposture j'ai vérifié le nombre de mois dans le coran et voilà ce que j'ai trouvé , vous pouvez vérifier et me corriger si je me suis trompé.
2.194. S’ils respectent votre mois sacré, respectez leur mois. Mais s’il y a violation de leur part, la loi du talion devra être appliquée. Quand quelqu’un vous agresse, usez de réciprocité en proportion du dommage causé. Craignez Dieu et sachez qu’Il est avec ceux qui Le craignent. 2
2.197. Le pèlerinage s’effectue en des mois déterminés. Quiconque s’y engage devra s’interdire tout rapport sexuel, tout libertinage et toute dispute durant la période du pèlerinage. Quelque bien que vous fassiez, Dieu en a toujours connaissance. Prenez des provisions de route, mais votre meilleur viatique sera la crainte révérencielle du Seigneur. Craignez-Moi, hommes doués d’intelligence !1 pluriel
2.217. Ils t’interrogent aussi sur le mois sacré et s’il y est permis de combattre. Réponds-leur : «Certes, combattre en ce mois est un vrai sacrilège ! Mais éloigner les gens de la Voie de Dieu, renier Dieu, détourner les fidèles de la Mosquée sacrée et chasser de son enceinte ceux qui l’habitent est un sacrilège bien plus grave encore auprès de Dieu, car la subversion est plus grave que la guerre.» Les infidèles ne cesseront de vous combattre tant qu’ils ne vous auront pas détournés de votre foi, si toutefois ils réussissent à le faire. Or, ceux d’entre vous qui renieront leur foi et mourront en état d’infidélité perdront à jamais le bénéfice de leurs œuvres dans cette vie et dans la vie future, et seront voués au châtiment du Feu. 1
2.226. À ceux qui jurent de ne plus approcher leurs femmes, un délai d’attente de quatre mois est accordé. Mais s’ils reviennent sur leur serment avant l’expiration de ce délai, Dieu sera à leur égard Clément et Miséricordieux.1 pluriel
2.234. Les femmes qui ont perdu leurs maris sont tenues d’observer une période de viduité de quatre mois et dix jours . Passé ce délai, vous n’êtes plus responsables de la manière dont elles disposeront honnêtement d’elles-mêmes. Dieu est bien Informé de ce que vous faites. 1 pluriel
4.92. Aucun croyant n’a le droit de tuer un autre croyant, si ce n’est par erreur. Si un tel acte se produit, le coupable devra affranchir un esclave croyant et verser à la famille de la victime le prix du sang, à moins que les ayants droit n’en fassent remise. Si la victime est un croyant qui appartient à un groupe hostile, le meurtrier affranchira seulement un esclave croyant , mais si la victime appartient à un groupe auquel vous êtes liés par un pacte, la remise du prix du sang à la famille et l’affranchissement d’un esclave croyant seront exigés du meurtrier. Si ce dernier n’en a pas les moyens, il devra observer un jeûne de deux mois consécutifs, à titre d’expiation prescrite par Dieu, l’Omniscient, le Sage. 1 pluriels
5.2. Ô vous qui croyez ! Ne profanez ni les rites de Dieu, ni le mois sacré, ni les offrandes, ni les guirlandes, ni les pèlerins qui se dirigent vers le Temple sacré en quête de la grâce et de l’agrément de leur Seigneur. Une fois désacralisés, il vous sera loisible de vous livrer à la chasse. Que l’aversion que vous ressentez pour ceux qui vous ont empêchés naguère de vous approcher de la Mosquée sacrée ne vous pousse pas à commettre des agressions ! Soyez plutôt solidaires dans la charité et la piété et non dans le péché et l’agression ! Craignez Dieu, car Dieu est Redoutable quand Il sévit. 1
5.97. Dieu a érigé la Ka`ba en Maison sacrée et en lieu de rassemblement pour les hommes , de même qu’Il a institué le mois sacré, les offrandes et les guirlandes, afin que vous sachiez que Dieu sait tout ce qu’il y a dans les Cieux et sur la Terre, et que Sa science embrasse toute chose. 1
9.2. «Pendant quatre mois encore vous pourrez circuler dans le pays , mais sachez que vous ne saurez jamais réduire Dieu à l’impuissance et que Dieu couvrira d’ignominie les négateurs.» 1 pluriel
9.5. À l’expiration des mois sacrés, tuez les polythéistes partout où vous les trouverez ! Capturez-les ! Assiégez-les ! Dressez-leur des embuscades ! S’ils se repentent, s’ils accomplissent la salât, s’ils s’acquittent de la zakât, laissez-les en paix, car Dieu est Clément et Miséricordieux. 1 pluriel
9.36. En vérité, le nombre des mois est de douze, auprès de Dieu, ainsi que c’est écrit dans Son Livre depuis le jour où Il a créé les Cieux et la Terre. Quatre de ces mois sont sacrés. Telle est la religion dans sa rectitude. Évitez donc durant cette période de vous faire du tort à vous-mêmes. Liguez-vous pour combattre les païens, comme ils se liguent contre vous ! Sachez que Dieu est avec ceux qui Le craignent. 2 pluriel
34.12. Et à Salomon Nous soumîmes le vent qui se mit à parcourir, le matin, la distance d’unmois de marche, et autant, le soir, dans le sens contraire. Et Nous fîmes jaillir pour lui la source d’airain. Par ordre de son Seigneur, des djinns étaient affectés à son service. Et Nous aurions fait goûter le châtiment du Brasier à quiconque parmi eux se serait soustrait à Nos ordres. 2 répété 2 fois en langue arabe
46.15. Nous avons recommandé à l’homme d’être bienveillant envers son père et sa mère. Sa mère le porte dans la douleur et le met au monde dans la douleur. Et pendant trente mois, elle endure les fatigues de sa gestation et de son allaitement. Quand il atteint sa maturité, à l’âge de quarante ans, il dira : «Seigneur, fais que je sois reconnaissant envers Toi pour les bienfaits dont Tu nous as comblés, moi et mes parents, et que j’accomplisse de bonnes œuvres que Tu agréeras ! Fais aussi que ma postérité soit d’une bonne moralité ! Je reviens repentant vers Toi et me déclare du nombre des soumis.» 1 pluriel
58.4. Celui qui n’en a pas les moyens devra observer le jeûne pendant deux mois consécutifs avant tout rapport avec son épouse. S’il ne peut s’en acquitter, il devra donner à manger à soixante pauvres et ce, afin que vous croyiez fermement en Dieu et à Son Prophète. Telles sont les limites fixées par Dieu, et les infidèles qui les transgressent subiront un châtiment douloureux, 1 pluriel
65.4. La période d’attente pour celles de vos femmes qui ont atteint l’âge de la ménopause sera de trois mois, pour plus de sûreté. Il en est de même pour celles qui n’ont pas encore atteint l’âge de la puberté. Quant à celles qui sont enceintes, la période de viduité prendra fin pour elles avec leur accouchement. Quiconque craint Dieu trouvera une grande facilité dans ce qu’il entreprend. 1 pluriel
97.3. Car la nuit de la Destinée vaut plus que mille mois réunis ! 1 pluriel
Dernière modification par CHRISTOPHERE, 11 décembre 2008, 10h23.
There is a foolish corner in the brain of the wisest man. Aristote
Stupéfiante nouvelle découverte numérique dans le Coran
Auteur: Mumin Salih
Chez les musulmans la nouvelle mode est de discourir sur les incroyables miracles numériques du Coran. Prenez la peine de lire la vérité et vous serez stupéfait par plusieurs nouveaux miracles!
Il existe un mythe largement accepté par les musulmans selon lequel le coran contiendrait des douzaines de ce qu'ils appellent des « miracles numériques ». Selon ce mythe, le nombre de fois où le coran mentionne certains mots aurait une signification particulière. Les musulmans croient que la fréquence de telles distributions remarquables dans le Coran ne peut pas être le fait du hasard et doit être un miracle. Ce mythe est assez récent ; en fait c’est un mythe lié à l’informatique car il n’est apparu qu’après que les ordinateurs ont commencé à se répandre parmi les musulmans. Il est remarquable que toutes les fois que les musulmans sont confrontés à une nouvelle technologie, leur priorité soit de l’adapter à des fins islamiques. Il y a une longue liste d’exemples à l’appui de cette piquante observation. En voici quelques uns:
...
Il était donc bien naturel que quand les musulmans eurent accès aux ordinateurs et aux traitements de texte, leur première priorité fut de l’appliquer au Coran pour y dénicher quelques nouveaux miracles.
Le contexte
Il y a quelques décennies, Rashad Khalifa, qui était un musulman américain et le fondateur de la secte de la Soumission, allégua que le Coran est basé sur le nombre 19. Khalifa employait des méthodes de calcul alambiquées pour affirmer que les versets, les sourates et les lettres du Coran avaient de près ou de loin un lien avec le nombre 19. Malgré les méthodes de calcul aussi loufoques que fumeuses que Khalifa employait dans son fallacieux travail, les chiffres ne tombaient pas juste. Dans ses tentatives effrénées pour prouver sa théorie, il en vint même à décider de supprimer certains versets du Coran. Sans considération pour la sensibilité et la fureur de l’Oumma, Rashad Khalifa supprima les versets 9:128 et 9:129 du Coran. Khalifa était devenu si obsédé par sa théorie qu’il finit par se convaincre que son propre nom était encodé dans le Coran et qu’il était un messager d’Allah. Il fut naturellement assassiné peu après par d’autres musulmans.
[25:56] . Or, Nous ne t'avons envoyé (Rashad) que comme annonciateur et avertisseur.
[36:3] Tu (Rashad ) est certes du nombre des messagers.
[42:24] Ou bien ils disent : « il (Rashad) a inventé un mensonge contre Allah ». Or, si Allah voulait, Il scellerait ton coeur. Par Ses Paroles cependant, Allah efface le faux et confirme le vrai. Il connaît parfaitement le contenu des poitrines.
[81:22] Votre compagnon (Rashad) n'est nullement fou.
Au fur et à mesure que les ordinateurs devenaient largement disponibles, de plus en plus de musulmans s’adonnaient à une frénésie de passionnantes découvertes numériques dans le Coran. L’argent arabe du pétrole encourageait toute recherche suggérant de près ou de loin un miracle scientifique dans le Coran et ce genre de travail était toujours très bien accueilli par les éditeurs islamiques, sans le moindre examen critique par des spécialistes. En ce moment circulent des douzaines d’allégations de ce genre et elles sont considérées par les musulmans comme des signaux codés d’Allah pour les aider à croire en la divinité du Coran.
Le mécanisme de la tromperie :
La stratégie musulmane pour revendiquer un miracle dans le coran est d'accabler et d’embrouiller le lecteur. Quand les savants musulmans écrivent sur un miracle scientifique dans le Coran, ils commencent par submerger le lecteur de détails scientifiques que ni les lecteurs ni les auteurs d’ailleurs ne comprennent mais qui donnent l’impression que de la science sérieuse est impliquée dans ce machin islamique. Une longue introduction scientifique prépare le cerveau islamique à accepter tout ce qu’ils prétendront ensuite. Dans le cas des miracles numériques, les “savants” musulmans ne publient pas une allégation à la fois mais par douzaines dans de longues listes :
Le mot yum (jour) est mentionné 365 fois
Le mot shahar (mois) est mentionné 12 fois
Le mot malayka (anges) est mentionné 88 fois alors que d’un autre côté le mot Shaytan (Satan) est mentionné 88 fois.
Le mot hayat (vie) est mentionné 145 fois alors que d’un autre côté le mot mawt (mort) est mentionné 145 fois
Le mot bihar (mer) est mentionné 32 fois tandis que barr (terre) est mentionné 13 fois. Ce ratio de 32/13 est le ratio de la surface des mers par rapport aux terres.
Etc, etc…
La liste peut continuer sur des pages et des pages et est conçue pour assommer le lecteur. La longueur de la liste décourage le lecteur accablé de vérifier l’une ou l’autre de ces allégations parce qu’il se dit que même si certaines d’entre elles sont incorrectes, il en reste un trop grand nombre pour que cela s’explique par une simple coïncidence. Il ne viendra jamais à l’esprit des lecteurs que la plupart, si pas la totalité, de ces chiffres sont faux. Les erreurs ne sont pas le résultat d’innocentes inadvertances lors du comptage mais des faux délibérés de ces musulmans qui forgent ou propagent ces allégations pour tromper leurs lecteurs. Chaque fois que l’on signale à ces musulmans que leurs chiffres sont faux, ils ne présentent jamais d’excuse mais essaient par tous les moyens de justifier leurs décomptes.
La vérification de la moindre de ces allégations peut se transformer en chausse-trappe. La langue arabe est probablement la plus difficile quand il s’agit de rechercher un mot. En arabe, un même mot peut prendre différentes formes qui dépendent de la grammaire arabe. Par exemple, le mot yum (jour en arabe), le premier dans la liste d’exemple ci-avant, peut apparaître sous plusieurs autres formes sans que son sens change. Le mot yum peut figurer sous les formes alyum, yamun, yawman, yawmin, yawmikum, yawmihum, biyawmin, biyawmihim, et bien d’autres! On le voit, effectuer une recherche sur un mot et en faire un décompte nécessite une bonne maîtrise de la langue. Il existe quelques logiciels capables de faciliter cette tâche mais ils ne donnent pas toujours les mêmes résultats. La meilleure façon de compter est encore de relire le coran en entier chaque fois que vous voulez compter un mot ; mais aucun musulman ne s’embête à le faire puisque les ordinateurs sont là pour ça. Cependant, dans la langue arabe, la difficulté principale, quand on veut compter le nombre de fois où un mot apparaît, est de choisir les formes du mot que vous allez inclure dans votre décompte. Dans le cas du mot yum de l’exemple précédent, omettre une ou deux de ses formes peut faire toute la différence sans qu’on le remarque.
En tout cas, toutes les allégations de la liste ci-avant sont fausses. Selon les formes du mot yum que vous incluez dans votre décompte, vous obtenez des résultats allant de 3 à 385, dans le cas du mot shahar (mois) vous obtenez des résultats allant de 8 à 18. quant aux décomptes du mot malayka (anges) et du mot shaytan (Satan), ils sont tous deux faux, le mot shaytan est mentionné 77 fois alors que le mot malayka n’apparaît que 44 fois. Les affirmations islamiques sur les mentions des mots bihar (mers) et barr (terre) qui viendraient dans un ratio de 32/13, qui est le ratio de la surface des mers par rapport à celle des terres, est, elle aussi, archi-fausse. Le mot bihar est en réalité mentionné 41 fois dans le Coran et non 32 fois.
J'ai bien peur que les allégations islamiques sur un message codé dans le Coran pour prouver sa divinité ne soit rien d’autre que la démonstration par l’absurde du tempérament tricheur des musulmans. Il est également assez risible d’imaginer qu’au jour du jugement dernier Allah s’adressera aux incroyants pour leur dire : “N’aviez-vous pas remarqué que j’avais mentionné les mots mer et terre dans un ratio de 32/13?” .
La plupart des musulmans qui propagent ce genre d’allégation, ne vérifient jamais les chiffres par eux-mêmes ; ils se contentent simplement de faire un copier/coller du texte de quelqu'un d'autre. Ils sont probablement éblouis quand ils lisent ces chiffres pour la première fois et ils s'attendent à ce que les autres le soient également. Ils pensent naïvement qu'ils ont déniché un trésor scientifique et mathématique. Rien ne les déçoit plus que d’apprendre que tout est truqué !
Les modèles numériques dans le Coran ne sont ni plus fréquents ni plus significatifs que ceux que l’on trouvera dans n’importe quel autre livre de taille similaire. Il est inutile d’argumenter sur un tel sujet avec des musulmans et c’est perdre son temps que d’étudier leurs allégations.
Commentaire