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faut il suivre la sunna a tout prix ?

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  • #91
    Karimbarbu

    mais quand il est pauvre, il n'y a rien de mal de passer l'Aid chez son père, mais cela ne remplace pas si il aurait sacrifier son propre mouton
    Te rends tu compte de ce que tu as écrit ??? Un pauvre qui ne peut acheter un mouton serait donc un moins bon musulman que celui qui a les moyens ????? Ce n'est ni un mouton et pas davantage les moyens qui font le bon musulman mais ses actions tous les jours de l'année, voilà le plus important en Islam des fois que tu ne l'aurais pas encore compris.....

    Et tu apprendras qu'en Islam, ton père même si tu te maries et que tu crées ta propre famille reste jusqu'à son décès le chef de famille....relis les versets concernant les parents si tu as un doute.....
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

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    • #92
      ZWINA Comment ça va ?

      Te rends tu compte de ce que tu as écrit ??? Un pauvre qui ne peut acheter un mouton serait donc un moins bon musulman que celui qui a les moyens ????? Ce n'est ni un mouton et pas davantage les moyens qui font le bon musulman mais ses actions tous les jours de l'année, voilà le plus important en Islam des fois que tu ne l'aurais pas encore compris.....
      En cas d'incapacité financière , et si l'intention est correcte chez un musulman pauvre , il aura la récompense comme si il a sacrifié
      en effet .

      Et tu apprendras qu'en Islam, ton père même si tu te maries et que tu crées ta propre famille reste jusqu'à son décès le chef de famille....relis les versets concernant les parents si tu as un doute.....
      donne moi tes refferences !...tout avis Islamlique doit être accompagné par une preuve !
      à ce que je sache mon père, Certes, je lui dois respect absolue durant tout sa vie
      mais il n'est pas chef de ma petite famille
      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

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      • #93
        Mais juste ces question Karim

        comment suivre une Sunna (qui a été rapportée après la mort du prophete (SAAWS) avec des siécles ? )

        comment suivre des exmples dont l'authenticité n'est pas sûr ?

        dernière question ... comment expliquer le recours à l'intégrisme et aux extrémisme par Une grande partie de ceux qui suit la Sunna ?

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        • #94
          Slim

          comment suivre une Sunna (qui a été rapportée après la mort du prophete (SAAWS) avec des siécles ? )
          faux !
          la sunna n'a jamais été rapportée après des siécles de la mort du Prophète
          mais La Sunna a été présérvée depuis l'ère du Prophète (s.l.a.w.s)
          c'est une amalgame que tu fais, et tu oublie que le Prophète (s) est mort en laissant 120 000 fidèles
          et une Religion qui se pratique dans une Nation.
          La Sunna donc est l'enseignement des principes coraniques que Mohammad (s.l.a.w) a donné aux fidèles, et le CORAN fut pratiqué selon la Sunna depuis son ère , dont la Salate, la Syam le Hadj ...etc

          mais selon ta Question, je pense que tu voulais parler, non pas de LA Sunna, mais du fait de rassembler les Hadiths du Prophète (s.l.a.w.s) au début de 3 ème siecle après H, ...je Rappalle que la Sunna n'est pas que Les Hadiths qui se trouvent dans Sahih Mouslim ou Sahih al-Boukhari ... ect
          mais il ya le plus important c'est As-sunna Al Moutawatira et c'est la pratique de l'Islam des Sahabas qui l'ont hérité les Tabiin ..et ainsi de suite.


          comment suivre des exmples dont l'authenticité n'est pas sûr ?
          précisant que tu ne parles pas de LA SUNNA mais seulement de la partie de la Sunna qui est tirée des Hadiths rassemblés par Boukhari est companie !

          c'est toi qui dis que l'authenticité n'est pas sûr !!
          et je te donne une petite analyse...tu me diras si c'est logique ou pas

          le Prophète est mort en l'an 10 H
          les Hadiths ont été rassemblés d'une façon officielle au début du deuxième siécle H (Mouat'a Imam Malik) et atteint sont paroxysme au début du troisième siecle H (3asr At-tadwin)
          AL-BOUKHARI par exemple est né l'an 194H mort l'an 256H
          sachant que les rapporteurs de Hadiths, les SahabAs en l'occurence, ont vécu assez longtemps après la Mort du Prophète, ce qui veut dire que;
          Aicha durant quelques disènes d'années racontait fidélement qu'elle a entendu le Prophète dire ceci et cela
          Abou Hourayra a pour assez lontemps racontait fidélement qu'il a entendu directement du Prophète ceci et cela ..
          Donc, quand le Hadith commence par "ABOU HOURAYRA a rapporté que le Prophète (s) a dit ...."
          ça ne veut pas dire qu'il l'a dit le jour de la mort du Prophète mais ceci est valable durant tout le vécu de Abou Hourayra !
          ce qui réduit nettement les années qui forment la période qui séparrent le Prophète de AL-BOUKHARI ! ..et que TOI tu dis que c'est des siècles !!!!!

          après tout ça les questions qui se posent sont les suivantes :

          1)combien y avait-il de générations de "Tabiin" (fils et petit fils des Sahabas) depuis la période du vécu des rapporteurs de Hadiths (Abouhourayra, Aicha ...ext) jusqu'à ceux qui ont rassemblé les Hadiths d'une façon officielle (Al-Boukhari par exemple) ???
          assez pour qu'on puisse penser que les Hadiths du Prophète etaient sucebtibles sa la perte ??

          2) vu l'importance du Message et les paroles du Prophète (s.l.a.w.s) qui jouissent de statue de "Sacrés" chez les SAHABS et les TABIÎN, et chez tout Musulmans , et vu le soins des rassembleurs de Hadiths de prendre seulement les Hadiths de la part des "gens de Savoir" en s'assurant qu'ils ont à leurs tour pris leurs savoir par le biais des "gens de Savoir" jusqu'a ce qu'on arrive au prophète ..
          Est-ce que la Période est assez longue pour que les paroles du Prophète soient pervertis ou perdus ??

          Sachant aussi que le premier livre de Hadiths était rédiger par Imam malik qui a vécu au début du deuxième siecle H et rassemblé quelques centaines de Hadiths
          Que Al-Boukhari n'a fait que continuer le travail de ses prédécésseurs, parce que l'idée de rassembler les Hadiths Sahih etait le soucis de personnes qui ont vécu bien avant lui !
          la preuve c'est qu'Al-Boukhari s'est baser sur une méthode inspirer de la méthode des Oulamas Hijaziîn et celle des Oulamas Irakiin, qui eux même rassemblaient le Hadith Sahih.

          et surtout il faut rappeler que LA raison qu'à pousser à Rassembler les Hadiths d'une façon officielle, n'est pas que les Hadiths sont perdus mais bien pour qu'on separre le Sahih qui existait depuis toujours du faux !!


          dernière question ... comment expliquer le recours à l'intégrisme et aux extrémisme par Une grande partie de ceux qui suit la Sunna ?
          c'est une question de mauvaise interpretation non pas d'applications des Hadiths
          c'est valable aussi au Coran lui même !
          et si vraiement la Grande partie etait extremiste comme tu dis
          nous aurions affaire a des millions de terroristes, non pas a quelques miliers d'égarés !!!
          Dernière modification par karimbarbu, 29 décembre 2007, 18h49.
          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

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          • #95
            ca fait une année passé et les gens s'en dette toujours pour acheter un mouton afin de faire plaisir a leurs enfants , c'est absurde et déplorable !!

            ne pensez vous pas qu'il faudra faire un geste dans ce sens qui consiste a sensibilisé ces gens et leurs rappelé ce qu'est la sunna ? la question reste posé
            Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
            **ALGERIA**
            ~ me ~

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