Annonce

Réduire
Aucune annonce.

faut il suivre la sunna a tout prix ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Merci Karim pour ces éclaircissements et si j'ai un mots pour qualifié tout ce qu'a evoqué c'est encore une fois le mots "logique" tout ce que t'a dis est logique et j'ai toujours etait convaincu je le suis toujours d'ailleurs ,mais un petit detail ma retenu sur la logique des uns et des autres et la relation avec el hadj !! c'est tout a fait normal que ce que t'a mis en exemple est grave ,il s'agit du 5eme pilié de l'islam ( pour ceux qui peuvent y allé il faut y aller ) ,mais la on parle du Mouton seulement ( Pas de l'aid faut faire la distinction ,car faut pas pensé que tout le monde achete un mouton ce jour la ) car si on a pas de mouton le jour de l'aid ( pour des causes personnelle genre pas de place ,pas de main d'oeuvre ,pas de famille enfin plein d'exemple ) on pourrais considéré ca comme peché ? la on vois bien que la notion logique prend toute sa forme par rapport au hadj et au aid

Moi je comprend pas ces gens qui ont une piece de 3 metre carré ils vivent a 12 dans la meme chambre et le jour de l'aid il font du credit pour acheté un mouton ,c'est fou quand meme ce n'est pas normal d'adoré dieu de cette facon ,en plus on dis que l'islam " dine yousr " donc pourquoi le rendre "3ousr" a tout prix ,et dieu a dis

ولا نكلف نفسا إلا وسعها ولدينا كتاب ينطق بالحق" .الأنعام "

et le peché c'est quand la personne veux a tout prix faire ce qu'il peux pas le faire seulement aux détriments de certains principes notamment la famille et sois meme ,alors quand j'entend dire que certains achete des mouton pour les abatre dans leurs baignoire c'est un non sens total
    Dernière modification par Absent, 15 décembre 2007, 00h05.

Commentaire

Y a des fans de Britney Spears qui s'habillent comme Britney Spears, des fans de Tokio Hotel qui se coiffent comme eux. Personne ne trouve ça scandaleux !

Hélas, les musulman fans de leurs prophète voulant porter une barbe comme lui se trouvent scandalisés !!

Le prophète nous a laissé un héritage et c'est notre de voir de suivre cet héritage du mieux qu'on peut. Personne n'oblige les démunis à acheter un mouton tant qu'ils ne le peuvent pas, et parmis les devoirs des gens qui en ont les moyens, d'offrir la plus grande part de ce moutons à ces démunis. Un jour où la solidarité est à son apogée.
      J'étais là...

Commentaire

t'es hors sujet simplinova

il s'agit pas de fan du prophete car tout musulman aime sont prophete Mohamed ( qsssl ) mais d'etre fan dans l'apparence n'est guere utlie quand on est arrogant insultant hypocrite et menteur !!
        et puis le sujet ne parlé pas de ceux qui porte la barbe mais de ceux qui oblige les autre a porté la barbe et qui se justifie par la Sunna

Commentaire

tout à fait juste.

je répondais à ce commentaire :

La barbe est salafiste et nous ne sommes pas tous des salafistes et pas davantage wahhabistes et si nous sommes differents c'est qu'Allah l'a voulu ainsi.....
          pas particulièrement à ton post
          J'étais là...

Commentaire

Une question

La sunna est inspirée de la vie du prophète ( saaws), des choix qu'il a fait durant sa vie, de son comportement...
            Le conservatisme étant très souvent l'opposé du progrès et sachant que 14 siècles plus tard, le contexte a profondément changé à tous les plans ou presque, pourquoi devrions-nous nous comporter comme lui?
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bachi les qualités du prophète saws, sa bonté, sa justice, sa générosité, son affection, son altruisme sont intemporels.
              J'étais là...

Commentaire

simplenova

Je ne doute aucunement de ses qualités et vertus.
                Je dirais même davantage: il était éclairé et inspiré par Allah l'omniscient...

Mais son comportement ( ses choix de vie, ses actions) était dans un contexte précis.
                Un homme parfait du 7e siecle n'agit pas comme un homme parfait du 21e siecle.
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

bachi je suis tout a fait de ton avis ,j'ai toujour dis qu'il faut vivre avec son temp en gardant les meme principes de bonne conduite qui explique l'islam et cela est largement suffisant ,et puis juste comme petit exemple faut voir ceux qui disent faut pas faire comme l'occident c'est tres hypocrite de porté leur pentalong demi je ne sais pas quoi fabriqué avec le tissu argentin et brésilien et meme chinois et payé en dollar c'est tout a fait ilogique et contre le développement sain toute leurs idéologie sur leurs religions qui est l'islam !!

en plus l'islam est une religion tres adaptable dans le temp sauf que certains veulent l'adapté comme si on marché avec des chameau et on porté tous des 3amama la canne a la main et on habité des khayma en plein desert d'arabie ; tout est relative au temp si on suis pas le temp il s'en ira sans nous et apres on va courir apres lui et malheuresment c'est ce qu'on est entrain de faire

Commentaire

@les précédents

donc la conclusion de tout sa arrêter d'être manipuler par des gens non connaisseurs ; ils m'ont dit que , j'ai vue certain faire ...
                    ils ont que sa a faire cela ,quand je pense au nombre de chose que je veut oublier car ils sont pas vrai
                    j'ai peur pour vous a l'étranger le manque des sources fiable car généralement vos penseurs de religion drague les pays ou ils vivent pour rester .bon estimer heureux y a des gens comme ...... (je dis pas qui pour ne pas les mettre mal alaise) sur certain poste ici mais vue le net pfffff ont dirai la fin de l'islam , je li moi pour mieux a prendre le français et l'islam , 2 en 1 , grand merci pour la question et les réponses .

Commentaire

il n ya pas de barbe dans le coran. ce que le coran dicte doit etre suivie c'est cela el imane.
                      concernant la barbe ce sont les sages et parmis eux notre prophete qui avait posé la barbe en terme d'application.
                      la barbe procure chez le porteur el wakar et certain biologiste parlent de l'effet barbe, elle abaisse la virulence. car generalemnt les plus vurulent sont soit les ivrognes et les enfants 12 15 ans et ces derniers ne portent pas encore de barbe.
                      donc celui qui porte la barbe en terme sage ou technique passe mieux faifille mieux sans recevoir d'opposition. un etidiant portant une fine barbe passe vite d'une année a une autre de meme qu'une etudiantes qui porte des lunettes roses.
                      sauf que notre prophete insiste sur une barbe courte pour se diffrencier des autres porteurs notement chretiens et juifs qui eux prefernt la longue.
                      don il n' ya rien de religieux dans la barbe amoins que j'ignore d'autres choses?

Commentaire

l'Absent

mais la on parle du Mouton seulement ( Pas de l'aid faut faire la distinction ,car faut pas pensé que tout le monde achete un mouton ce jour la ) car si on a pas de mouton le jour de l'aid ( pour des causes personnelle genre pas de place ,pas de main d'oeuvre ,pas de famille enfin plein d'exemple ) on pourrais considéré ca comme peché ?
                        pas de place!! ou manque de main d'oeuvre !!, je ne pense pas vraiment que ça soient des raisons solides pour zapper le Kébch de l'Aid!!
                        parceque On peux l'acheter le jour de l'Aid matin (souk des Kbéch)
                        ensuite l'emmener directement dans un abattoire (ouvert le jour de l'Aid),
                        et on le récupère pièces détachées
                        Un ami qui habite dans un petit appartement au 3 ème étages, c'est ce qu'il fait chaque année, et il s'en sorte très bien.

la on vois bien que la notion logique prend toute sa forme par rapport au hadj et au aid
                        comme je t'ai dis, avant d'empolyer sa propore "Logique" il faut en savoir plus que la Logique de l'Islam. et l'exemple de passer par l'abattoire est une alternative "logique" pour ceux qui manquent de mains d'oeuvres à moins que les abattoire sont fermé, et personne n'est disposer physiquement pour le faire, ...dans ce cas ça entre dans l'Incapacité d'accomplir le rite.

mais si une personne Zappe le Kébch malgré qu'il est capable d'accomplir ce Rite Religieux,
                        ce n'est pas un pêché, et la personne ne sera pas punie (yawm al-qyama) et il n'aura pas de "Say'âte" selon mes connaissances, parce que tout simplement, le Sacrifice du Kébch n'est pas une Obligation Religieuse, mais c'est quand même "Blâmable" du point de vue Islamique, et la personne passe à côté d'une récompense énorme, parce que c'est une Sunna importante (Mou'akada), dont le Prophète (s.l.a.w.s) a insisté qu'on le fasse.

Moi je comprend pas ces gens qui ont une piece de 3 metre carré ils vivent a 12 dans la meme chambre et le jour de l'aid il font du credit pour acheté un mouton ,c'est fou quand meme ce n'est pas normal d'adoré dieu de cette facon ,en plus on dis que l'islam " dine yousr " donc pourquoi le rendre "3ousr" a tout prix
                        Exacte,
                        sachant que si une personne n'est pas capable de le faire, et son intention est saine (Niya Hassana) et qu'il se dit si il aurait eu les capacités il aurait sacrifié un Mouton
                        dans ce cas, sa Récompense est garantie chez Dieu comme si il l'avait fait.

,
                        et dieu a dis

ولا نكلف نفسا إلا وسعها ولدينا كتاب ينطق بالحق" .الأنعام "
                        Oui,
                        mais ce n'est pas n'importe quelle raison est valable pour se définir comme "Incapable d'accomplir le Rite"
                        il faut tout de même essayer, si non, Allah Ghaléb

et le peché c'est quand la personne veux a tout prix faire ce qu'il peux pas le faire seulement aux détriments de certains principes notamment la famille et sois meme ,alors quand j'entend dire que certains achete des mouton pour les abatre dans leurs baignoire c'est un non sens total
                        en effet;
                        et là, c'est une autre Sunna "Obligatoire" très importante qui entre en vigueure,
                        et c'est "Moura'ate Al Awlawiyate" (Respecter les Priorités)
                        il est interdit de faire passer une "Sunna" au détriment d'une "Obligation" (Fardh)
                        sachant que le Mouton est une Sunna,
                        et "subvenir aux besoins nécéssaires de la famille" est une Obligation.
                        Dernière modification par karimbarbu, 15 décembre 2007, 19h20.
                        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Merci karim tres bien repondu et je suis tout a fait d'accord je pense que c'est la conclusion

merci

Commentaire

Merci karim tres bien repondu et je suis tout a fait d'accord je pense que c'est la conclusion

merci
                            de Rien l'ami
                            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Saha Bachi

La sunna est inspirée de la vie du prophète ( saaws), des choix qu'il a fait durant sa vie, de son comportement...
                              Le conservatisme étant très souvent l'opposé du progrès et sachant que 14 siècles plus tard, le contexte a profondément changé à tous les plans ou presque, pourquoi devrions-nous nous comporter comme lui?
                              dis, tu vise quoi au juste Bachi

Commentaire

salam Karimstaifi...

C'est une question ouverte à tous...
                                Je me la pose souvent à moi-même.

Commentaire

Chargement...
                                X