Merci Karim pour ces éclaircissements et si j'ai un mots pour qualifié tout ce qu'a evoqué c'est encore une fois le mots "logique" tout ce que t'a dis est logique et j'ai toujours etait convaincu je le suis toujours d'ailleurs ,mais un petit detail ma retenu sur la logique des uns et des autres et la relation avec el hadj !! c'est tout a fait normal que ce que t'a mis en exemple est grave ,il s'agit du 5eme pilié de l'islam ( pour ceux qui peuvent y allé il faut y aller ) ,mais la on parle du Mouton seulement ( Pas de l'aid faut faire la distinction ,car faut pas pensé que tout le monde achete un mouton ce jour la ) car si on a pas de mouton le jour de l'aid ( pour des causes personnelle genre pas de place ,pas de main d'oeuvre
,pas de famille enfin plein d'exemple ) on pourrais considéré ca comme peché ? la on vois bien que la notion logique prend toute sa forme par rapport au hadj et au aid
Moi je comprend pas ces gens qui ont une piece de 3 metre carré ils vivent a 12 dans la meme chambre et le jour de l'aid il font du credit pour acheté un mouton ,c'est fou quand meme ce n'est pas normal d'adoré dieu de cette facon ,en plus on dis que l'islam " dine yousr " donc pourquoi le rendre "3ousr" a tout prix ,et dieu a dis
ولا نكلف نفسا إلا وسعها ولدينا كتاب ينطق بالحق" .الأنعام "
et le peché c'est quand la personne veux a tout prix faire ce qu'il peux pas le faire seulement aux détriments de certains principes notamment la famille et sois meme ,alors quand j'entend dire que certains achete des mouton pour les abatre dans leurs baignoire c'est un non sens total

Moi je comprend pas ces gens qui ont une piece de 3 metre carré ils vivent a 12 dans la meme chambre et le jour de l'aid il font du credit pour acheté un mouton ,c'est fou quand meme ce n'est pas normal d'adoré dieu de cette facon ,en plus on dis que l'islam " dine yousr " donc pourquoi le rendre "3ousr" a tout prix ,et dieu a dis
ولا نكلف نفسا إلا وسعها ولدينا كتاب ينطق بالحق" .الأنعام "
et le peché c'est quand la personne veux a tout prix faire ce qu'il peux pas le faire seulement aux détriments de certains principes notamment la famille et sois meme ,alors quand j'entend dire que certains achete des mouton pour les abatre dans leurs baignoire c'est un non sens total

Commentaire