Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut-on estimer l'age de l'Humanité à partir des histoires des prophétes?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@ Abir

Il est évident que tout cela (je veux parler des calculs "savants" des Témoins de Jéhovah) n'est que fantasmes intellectuels de croyants fondamentalistes.

La science nous dit bien autre chose, et nous n'avons aucune raison de ne pas croire ce que nous apprend la science.

Quant au 7ème Jour, tu as raison, bien sûr, chère Abir car DIEU n'a nul besoin de se reposer, Il maintient Sa création dans l'existence, certes, mais Il ne crée rien de nouveau, et donc Il laisse l'évolution des êtres se faire selon les Lois physico-chimiques qu'Il a Lui-même fixées : et c'est cela le sens du "repos du 7ème Jour" !

J'ajouterai que ce 7ème Jour de repos obligatoire pour les humains, selon la Loi de Moïse, a été la première révolution sociale de l'histoire : repos hebdomadaire obligatoire même pour les serviteurs et les esclaves ! Je ne suis pas sûr qu'en ce XXI° siècle cette loi est bien appliquée partout !!!

Amicalement.
    Dernière modification par franc_lazur, 24 décembre 2007, 09h31.

Commentaire

@franc salut
      Quant au 7ème Jour, tu as raison, bien sûr, chère Abir car DIEU n'a nul besoin de se reposer
      as tu quelque chose de la bible sur sa ? ou c'est ta culture générale ou tes études sur les religions qui dit sa?
      Dernière modification par Nadyr, 24 décembre 2007, 10h51.

Commentaire

salam

@btp50
        D'apres les saintes ecritures c'est l'inverse qui s'est produit, ce sont les singes qui descendent des hommes, puisque ces dernier sont des hommes iniques.
        Je me souviens plus du verset ou Dieu transforma les pecheurs en singe.

c'est vrai que Dieu a fait ça mais ces singes là ont disparus juste aprés et n'ont pas eu aucun contact avec d'autre créatures, donc d'aprés les singes existant actuellement n'ont rien avoir avec ces singes la.
        si tu sais partages ,si tu ne sais pas demandes

Commentaire

Envoyé par nadiroes
          Envoyé par franc
          Quant au 7ème Jour, tu as raison, bien sûr, chère Abir car DIEU n'a nul besoin de se reposer
          as tu quelque chose de la bible sur sa ? ou c'est ta culture générale ou tes études sur les religions qui dit sa?

Oui, Nadiroes, c'est une pensée constante dans la Bible : DIEU n'a nul besoin de repos :

Isaîe 40:28, le prophète dit:

"Ne sais-tu pas, n'as tu pas entendu?
          Le Seigneur est le Dieu éternel,
          il crée les extrémités de la terre,
          il ne faiblit pas, il ne se fatigue pas;
          nul moyen de sonder son intelligence."

Tout le monde le sait bien que DIEU, l'infinie Puissance, n'avait nul besoin de se reposer...

Tous les Chrétiens savent que DIEU n'est pas allé faire dodo, tellement il était fatigué !!! lol !!!! Et je suis bien d'accord avec toi et avec tous les Musulmans qui proclament que DIEU ne peut être fatigué. Certes !

Le verbe hébreu shavat (racine sh-b-t que l'on retrouve dans le mot "sabbat") veut dire se reposer mais aussi cesser toute activité. C'est cette dernière attitude d'arrêt de toute activité non-religieuse que les juifs doivent avoir pendant leur sabbat, pas de faire la sieste toute la journée.

Bien amicalement.

Commentaire

Isaîe 40:28, le prophète dit:
            "Ne sais-tu pas, n'as tu pas entendu?
            Le Seigneur est le Dieu éternel,
            il crée les extrémités de la terre,
            il ne faiblit pas, il ne se fatigue pas;
            nul moyen de sonder son intelligence."
            merci franc ,c bien qu'on a le même dieu (par définition sur sa) c rassurant .
            or la seul différence c la prophétie ou la divinité de jésus .

Commentaire

Age De L'humanite

La Science A Tranche Dans Cette Affaire, L'homme Existait Deja Depuis Des Millions D'annees Mais Sans Religion. Le Premier Homme Qui A Eu Contact Du Ciel C'est Adam.

Commentaire

Envoyé par Telish
                La Science A Tranche Dans Cette Affaire, L'homme Existait Deja Depuis Des Millions D'annees Mais Sans Religion.
                Des millions d' années !!! Tu confonds avec les préhominiens, je pense !

Envoyé par Telish
                Le Premier Homme Qui A Eu Contact Du Ciel C'est Adam.
                Je ne suis pas contre cette idée, mais alors la Bible, comme le Coran, se sont vraiment mal exprimés !

Amicalement !

Commentaire

Chargement...
                X