on dit que le climat actuel s'est stabilisé y'a 10 000 ans, et qu'avant c'tait invivable!
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Peut-on estimer l'age de l'Humanité à partir des histoires des prophétes?
Réduire
X
-
Je ne sais pas si les conditions géologiques et physiques étaient pareilles que celles d'aujourd'hui. qui empêche qu'une année d'avant n'était pas tellement longue que la terre évoluait plus vite que ne vieillissait l'être humain. En sachant que l'année c'est une révolution de la terre autour du soleil avec des vitesses qui auraient pu être variable ce qui a causé des catastrophes.
Commentaire
-
salam ou alayki Abir
je me suis posé cette question n fois. vu qu'on a l'arbre généalogique des prophétes (3alayhim assalam) et on connait l'age de nombreux d'entre eux.un lien vers l'arbre généalogique des prophétes
Il existe un Hadith (je connais pas son degré d'authenticité) qui éléve les générations qui précédent le Prophète jusqu'à ADNAN (20 ème audesus du Prophète)
ce Hadith est la seule source qui peut pretendre apporter du vrai.
Or que Adnan est très loin de ISMAIL comme vous pouvez le constater dans le chéma .
Si non, j'adhère à l'interrogation du Imam Malik à chaque fois quand quelqu'un évoque une conjecture sur ce sujet ,
il disait : "Mais Qui leur a informé ?? !!!"Dernière modification par karimbarbu, 06 décembre 2007, 21h14.2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)
Commentaire
-
salam
@karim barbu:
je connais le hadith dont tu nous a parlé; mais cela n'empéche pas d'avoir d'autre sources. de nombreux oulama ont fait des recherches concernat les prophétes: conséquence on connait plein de truc qui n'ont pas été cité ni dans le coran ni dans la sira. la meilleur preuve c'est que les livres nous parlent d'autres prophétes hormis les 25 connus.....
"wa kol rabi zidni 3ilma"si tu sais partages ,si tu ne sais pas demandes
Commentaire
-
Donatelo
Dans le coran par contre seul l' âge de Noé est cité,
où ça ?
Abir
je connais le hadith dont tu nous a parlé; mais cela n'empéche pas d'avoir d'autre sources. de nombreux oulama ont fait des recherches concernat les prophétes: conséquence on connait plein de truc qui n'ont pas été cité ni dans le coran ni dans la sira. la meilleur preuve c'est que les livres nous parlent d'autres prophétes hormis les 25 connus.....
"wa kol rabi zidni 3ilma"
même la Bible qui contient beucoup de détails ne peut apporter une tel lignée ! bien que je suis contre l'idée d'apporter des "affirmations" d'une source qu'on qualifie "pas authentique" ! même en ce qui conserne des informations sur les prophètes ...
tu dis les "Oulamas" ont fait des recherches, je ne vois pas d'où ils peuvent obtenir des informations sûres que X est fils de Y fils de Z ..etc
c'est impossible sans une source prophetique, donc Divine !!
Qui leur a informer ?? comme dit MalikDernière modification par karimbarbu, 07 décembre 2007, 18h07.2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)
Commentaire
-
Donatelo
Salam ou alaykoum
je connaissais ce verset, et en effet il cite le temps qu'a passé Noh [a.s] parmi son peuple, et delà on ne peut évaluer son âge,
d'après des racontards, il a vécu 3000 ans en tout , mais c'est impossible de s'assurer de l'authenticité de cette information.
Notan que Rien n'est cité aux hazards dans le Coran, si l'âge de Noé [a.s] aurait apporté quelque chose de bénéfique pour le Musulman, Dieu l'aurait sans doute cité.
Or que les 950 ans qu'il a passé au sein de son peuple c'est pour dire -à mon avis- que le déluge etait le seul moyen d'exterminer un peuple qui a refusé le message de Dieu durant tous ce temps et que seules qeuelques disènes parmi eux crurent.2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)
Commentaire
-
Envoyé par abirmes calculs étaient trés approximatifs, mais ce qui m'a étonné c'est que les résultats(l'age) n'etait pas trés grand!
méthode de calcul: entre Sidna Ibrahim (ssl) et notre prophéte Mohammed (QSSl) il ya 71 générations, prenons 50ans comme age moyen (ce qui est un peu grand) on aura 3550 ans entre les deux prophétes.
puis entre Ibrahim et Adam il ya 20 génération (l'age est estimé à 100 ans) car comme j'ai déja cité Adam (ssl)a vécu 1000 ans ,et il a vu Idris (ssl) durant 350 ans. alors qu'il ya entre les deux 6 générations . ce qui donne 2000ans
finalement Mohammed (qssl) est né environ 570:on aura donc 3550+2000-570= 4980 ans
c'est a dire que l'humanité existait seulement 5000ans avant JC !!
C'est le chiffre auquel arrivent les Témoins de Jéhovah en se basant sur les âges des prophètes donnés par la Bible.
Pour eux Adam a été créé il y a 7000 ans environ.
Or cette date correspond à l'irruption de la "civilisation" dans le monde des humains : révolution agricole il y a 6 ou 7000ans, premieers hiéroglyphes égyptiens et naissance de l'écriture il y a 5000 ans, etc.........
Peut-on penser que Adam serait le nom de celui qui, le premier, aurait su "penser l'avenir", car, si les animaux savent chasser, aucun ne sait cultiver...Mais alors tous les descendants de "l'homme de Cro Magnon," eux, que seraient-ils devenus ???
Amicalement,
franc.
Commentaire
-
d'apres le coran c'est un corbeau qui avait montré a cabyle(cain) comme enterrer habil( abel)..et c'etaient les enfdants d'dam..
depuis quand les corbeaux sont sur terre???« Puis-je rendre ma vie
Semblable à une flûte de roseau
Simple et droite
Et toute remplie de musique »
Commentaire
-
Excellent débat.
La religion ne se veut pas être un manuel de paléantologie et d'un autre côté, le savoir humain est trop limité malgrès les progrès technologiques énromes.
Il n'y a pas d'indication directes - à ma connaissance - concernant l'age de la planète. Mais certaines description d'Adam que la paix soit sur lui, le donnaient très grand. Beaucoup plus grand que le plus ancien homosapien découvert. Ce qui laisse supposer que les fouilles ont de belles années devant elles pour trouver l'homme le plus ancien.
Bien évidemment, dans notre théologie l'homme n'est pas la première créature à avoir habité la terre. Certains exégèses montrent que la terre était habitée par des djinns qui étaient en guerre et dont l'un des plus imminents chefs est le tristement célèbre Ybliss. Ce qui explique l'étonnement des anges lorsque Dieu a décidé de créer l'homme en se demandant pouquoi Dieu voudrait créer un être qui va y commettre le mal (se basant sur des expériences antécédantes).
A ma connaissance aussi, personne ne pourrait dire la période qui a séparé la création de la terre de celle de l'homme.
Ceci dit, je trouve ce débat extêmement passsionnant et j'ai soif de découvrir d'autres éléments si d'autres personnes en savent plus.J'étais là...
Commentaire
-
salam tout le monde
merci abir pour le sujet
Les dernières ères glaciaires connues :
Vers -950 000 ans des groupes d'hominiens d'environ dix personnes franchissent le détroit de Gibraltar (encore soudé à notre continent) et remontent jusqu'au Sud de notre continent européen. Ces HOMO ERECTUS se sont installés dans les Alpes Maritimes précisément à l'endroit où commençait la banquise de glace créée par la glaciation de Güntz.
Vers -650 000 ans des hominés profitent d'une période inter-glaciaire et remontent jusqu'à Abbeville pour venir s'installer dans la Somme.
Vers -400 000 ans recommence une nouvelle période glaciaire nommée Mindel.
Vers -280 000 ans période inter-glaciaire puis brusque glaciation de RISS qui durera jusqu'au réchauffement des années -40 000 ! Mais 5 000 ans plus tard, nouvelle et brusque glaciation qui durera jusqu'à la période des années -9000 avant notre ère. Cette nouvelle glaciation fut si forte que 30 % de toutes les terres habitables du globe furent recouvertes de glaciers, en compensation le niveau des mers (re)descendit entre 100 et 120 mètres au-dessous de son niveau actuel... Il ne s'agit pas pour nous de refaire un pointage des ères glaciaires mais d'essayer de faire la lumière sur l'énorme TROU NOIR qui englobe les millions d'années où l'homme et la femme ont déjà existé sur Terre, jusqu'à la période des premiers éléments de vie en société qui ne sont perceptibles qu' à partir de -5 000 av. J.C.
Commentaire
Commentaire