Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut-on estimer l'age de l'Humanité à partir des histoires des prophétes?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Peut-on estimer l'age de l'Humanité à partir des histoires des prophétes?

ASSalam 3alaykom
    je me suis posé cette question n fois. vu qu'on a l'arbre généalogique des prophétes (3alayhim assalam) et on connait l'age de nombreux d'entre eux.
    un lien vers l'arbre généalogique des prophétes
    http://www.zuhrtime.com/prophettree.jpg
    si tu sais partages ,si tu ne sais pas demandes

Peut-on estimer l'age de l'Humanité à partir des histoires des prophétes?
    Je ne vois vraiment pas l'utilité sinon Dieu nous l'aurait appris
    Ainsi va le monde

Commentaire

salam

@houmaiz
      estimer l'age, non pas pour des raisons religieuses mais pour des raisons scientifiques
      tu sais que les recherches dans ce domaines existent depuis longtemps, et les résultats ne font pas l'unanimité. mais si on arrive à le faire à partir de cet arbre, ça sera magnifique!

..... je sais que Adam (ssl)a vécu 1000 ans ,et il a vu Idris (ssl) durant 350 ans. alors qu'il ya entre les deux 6 générations (l'age d'une génération n'est pas 33 ans alors, mais 650/6=108,33ans)
      entre Idris et Nouh (ssl) il ya 2 générations, et Nouh a vécu 950 ans.
      puis on peut compter entre Nouh et Aissa le nobre de génération.

Commentaire

estimer l'age, non pas pour des raisons religieuses mais pour des raisons scientifiques
        La science nous parle d'évolution, la religion nous parle d'un être humain complet nommé Adam descendu sur terre.
        Je suis à 1000 % certain que meme en obtenant ces résultats de la religion ils ne concorderont jamais avec ceux qu'avance la science.
        Je préfère ne pas creuser profond dans ce sens
        Ainsi va le monde

Commentaire

salam

justement c'est la théorie de l'evolution (puisqu'elle s'oppose à la religion)qui m'a poussé à chercher dans ce théme là.

avis aux forumistes: je veux pas qu'il sera un débat sur la théorie de l'evolution.

Commentaire

avis aux forumistes: je veux pas qu'il sera un débat sur la théorie de l'evolution.
            à part la théorie de l'évolution, je ne vois pas ce que la science propose d'autre d'aussi solide sur cette question (c'est-à-dire l'age de l'humanité)
            Ainsi va le monde

Commentaire

salam

je ne vois pas ce que la science propose d'autre d'aussi solide sur cette question

ce qu'elle présente n'est pas solide, beucoup de gens la contredisent

Commentaire

Bon, moi je m'arrête là alors, je te laisse creuser à ta guise, et si tu trouve qlq chose, fais le nous savoir mais pas de bizarreries stp
                Ainsi va le monde

Commentaire

salam,

On peut savoir peu etre la durée de vie de chaque prophète, mais reste à déterminer l'interval entre chaque prophète et son succésseur....
                  On peut toujours faire quelque chose ...

Commentaire

si ca peut t'aider clics ici
                    ?

Commentaire

On peut savoir peu etre la durée de vie de chaque prophète,
                      Tu peux nous dire comment ?
                      Ainsi va le monde

Commentaire

peut être qu'on aurait pu calculer mais la terre existait avant le descente d'Adam , non?

Commentaire

salam

peut être qu'on aurait pu calculer mais la terre existait avant le descente d'Adam , non
                          oui, on cherche pas l'age de laterre mais de l'humanité
                          On peut savoir peu etre la durée de vie de chaque prophète, mais reste à déterminer l'interval entre chaque prophète et son succésseur....
                          determiner cet intervalle c'est estimer l'age d'une génération à cet époque (car ce n'est pas 33ans). je m'explique: beacoup de prophétes n'ont pas eu d'enfants quand ils étaient jeunes exemple: Sidna "Zakariya" (SSL)

ce que je cherche à savoir c'est esqu'il ya pas eu de vrais recherches dans ce domaine là?

Commentaire

je pense que si tu y pense toi c'est que les savants y ont déja pensé et pour ce qui est de l'âge des prophètes pour calculer c'est presque flou l'âge n'est pas déterminé vraiment peut être on aura un environ tant mais pas une réelle estimation mais oui je crois que de cette façon cela doit être possible
                            et t'as essayé de calculer abir ?

Commentaire

salam

mes calculs étaient trés approximatifs, mais ce qui m'a étonné c'est que les résultats(l'age) n'etait pas trés grand!
                              • méthode de calcul: entre Sidna Ibrahim (ssl) et notre prophéte Mohammed (QSSl) il ya 71 générations, prenons 50ans comme age moyen (ce qui est un peu grand) on aura 3550 ans entre les deux prophétes.
                              • puis entre Ibrahim et Adam il ya 20 génération (l'age est estimé à 100 ans) car comme j'ai déja cité Adam (ssl)a vécu 1000 ans ,et il a vu Idris (ssl) durant 350 ans. alors qu'il ya entre les deux 6 générations . ce qui donne 2000ans
                              • finalement Mohammed (qssl) est né environ 570:on aura donc 3550+2000-570= 4980 ans
                              c'est a dire que l'humanité existait seulement 5000ans avant JC!!
                              "wa kol rabi zidni 3ilma"

Commentaire

Chargement...
                              X