Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut-on estimer l'age de l'Humanité à partir des histoires des prophétes?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par franc_lazur
    C'est le chiffre auquel arrivent les Témoins de Jéhovah en se basant sur les âges des prophètes donnés par la Bible.

Pour eux Adam a été créé il y a 7000 ans environ.

Or cette date correspond à l'irruption de la "civilisation" dans le monde des humains : révolution agricole il y a 6 ou 7000ans, premieers hiéroglyphes égyptiens et naissance de l'écriture il y a 5000 ans, etc.........

Peut-on penser que Adam serait le nom de celui qui, le premier, aurait su "penser l'avenir", car, si les animaux savent chasser, aucun ne sait cultiver...Mais alors tous les descendants de "l'homme de Cro Magnon," eux, que seraient-ils devenus ???

Amicalement,
    franc.
    c'est en contradiction totale avec la génétique.
    donc peut etre que seuls les arabes sont descendants d'Adam.
    ce qui est sur c'est que cetet histoire d'Adam et Eve n'a aucune réalité scientifique et en contradiction complete avec la science évolutionniste.
    mais chacun est libre de sess croyances tant qu'il ne les impose pas.

Commentaire

Envoyé par marocain

Pourquoi ?

peux-tu expliciter, STP. ?

Commentaire

salam et saha aidkom:

salut franc-lazur, sava?
        mes calculs étaient trés approximatifs, ... ta dis que l'hmanité existait depuis 700 ans d'aprés qq sources, peut tu me passer des liens sur le sujet svp?

@marocain88
        je pense que personne "croyant bien sur" ne sera de ton avis, Adam c'est le pére de toute l'humanité
        remarque
        la science et le religion ne font pas bon ménage dans beaucoup de truc concernant le premier homme sur la terre. d'aprés la bible et le coran l'agriculture et l'elevation des animaux étaient connus dés le début: car un des fils d'Adam pratiquait l'agriculture; l'autre élevait les animaux
        d'ailleurs plus que ça, certaines sources affirment que Eve tissait le coton
        si tu sais partages ,si tu ne sais pas demandes

Commentaire

Envoyé par abir
          salut franc-lazur, sava?
          mes calculs étaient trés approximatifs, ... ta dis que l'hmanité existait depuis 700 ans d'aprés qq sources, peut tu me passer des liens sur le sujet svp?

Ca va bien, mademoiselle Abir .Je suis content de te croiser de nouveau. Comment se sont déroulés tes examens ?

A ma connaissance, ce sont les Témoins de Jéhovah qui se sont risqués à faire ce genre de calcul, à partir de l' âge de chaque patriarche ou ladurée des dynasties historiquesjusqu'à Jésus-Christ, tels qu'on les lit dans la Bible.

Voilà ce que j'ai trouvé dans une critique de leurs croyances :

http://prevensectes.com/tj23.htm#241

" La chronologie depuis Adam jusqu'à nos jours est introduite par ces mots : " Dieu s'en tient strictement aux dates qu'il a fixées pour la réalisation de ses desseins... " - et elle est établie d'après la liste des patriarches et la durée de leur vie. Cela donne 1.656 années depuis Adam jusqu'au déluge + 427 années du déluge à Abraham + 1.945 années d'Abraham à Jésus-christ. Total : 4.028 ans. "

J'ajoute : + 2000 de Jésus -Christ jusqu'à nos jours : TOTAL : 6028 années nous sépareraient d'Adam selon ce mode de calcul.

L'article se poursuite pas une critique signée d'un prêtre catholique : H. - Ch. Chéry o.p. :

"Est-il besoin de préciser que les généalogies qu'on trouve dans la Genèse n'offrent aucune garantie mathématique ? Premièrement parce qu'il n'est pas du tout sûr que les chiffres des traditions orientales aient la même valeur que les nôtres. Deuxièmement parce que ces traditions sont très flottantes ; c'est ainsi que le texte hébreu compte 1.656 ans avant le déluge, tandis que la version des septante en compte 2.242 et le Pentateuque samaritain 1.307... Troisièmement et surtout parce que les très vieilles traditions rapportées dans les onze premiers chapitres de La Genèse (avant Abraham) relèvent d'un genre littéraire qui n'a rien à voir avec l'histoire. Fixer la date du déluge ou de la Tour de Babel, additionner des chiffres à partir de l'âge de Mathusalem et des autres, est un travail absolument vain. L'histoire biblique commence avec Abraham (vers 1.800 avant Jésus-Christ) et se précise quelque peu avec Moïse (vers 1.200 avant Jésus-Christ). Et même, jusqu'à l'institution de la royauté (vers 1.000 avant Jésus-Christ), l'imprécision est de rigueur. Passons..."

Quant à l'âge de la création elle-même, ces Témoins de Jéhovah ont réussi à la dater ;....Belle performance !!!

Elle daterait de 46.028 années avant Jésus-Christ !!! lol !!! Donc 46.028 (admire la précision !!!) _ 4.028 ans = 42000 années entre le début de la création et l' apparition d'Adam !

H. - Ch. Chéry explique :
          " Reste à trouver 42.000 ans. Comment les trouve-t-on ? En lisant le récit de la création. Tout le monde sait qu'il est distribué en six jours - et Dieu se reposa le septième... Admirable poème, qui chante l'oeuvre créatrice à la manière orientale, en décrivant ses merveilles dans le cadre de la semaine, rythme traditionnel de l'activité humaine, pour aboutir au repos du septième jour. Les auteurs des livres Du paradis perdu au paradis retrouvé (pp. 1-26), La vérité vous affranchira (pp. 50-74), etc... se donnent un mal fou pour donner une allure " scientifique " à ce poème, afin de le rendre acceptable pour des esprits modernes. C'est de la bien mauvaise apologétique. Quant aux chiffres, ils affirment qu'un jour équivaut à 7.000 ans. Pourquoi ? Parce que, depuis que Dieu s'est arrêté de créer, il s'est déjà écoulé plus de 6.000 ans et que nous sommes dans le septième millénaire. Si le " septième jour ", celui du " repos de Dieu " est de 7.000 ans, les six jours de son activité créatrice ont dû être chacun également de 7.000 ans. Six fois sept = quarante deux :
          " Le grand repos ou sabbat de Dieu a duré six mille ans déjà (affirmation sans preuve...), et sa parole nous assure (où ? ...) qu'il se prolongera pendant un millénaire encore, de sorte que sa durée totale sera de sept mille ans environ. si ce septième jour est une période de sept millénaires, il est on ne peut plus raisonnable de supposer que les précédents six jours de la création eurent chacun la même longueur, ce qui donne pour ces derniers un total de quarante-deux mille années ". (La Vérité vous affranchira pp. 52-53)."

(fin de citation.)

Amicalement et bonne journée.

Commentaire

salam

@salut franc-lazur:
            merci, moi aussi je suis ravie de te recroiser
            Quant aux chiffres, ils affirment qu'un jour équivaut à 7.000 ans. Pourquoi ? Parce que, depuis que Dieu s'est arrêté de créer, il s'est déjà écoulé plus de 6.000 ans et que nous sommes dans le septième millénaire. Si le " septième jour ", celui du " repos de Dieu " est de 7.000 ans,
            pour nous les musulmans, le 7éme jour n'était pas un jour de repos ,car Dieu le toutpuissant n'a pas besoin de se reposer..... et la durée d'un jour pour Dieu n'est pas fixe, car Dieu est omniprésent, or la durée est relative à l'espace, on doit "localiser"; par exemple;l'homme se trouve sur la terre donc la durée d'un jour est 24 heures

amicalement abir
            si tu sais partages ,si tu ne sais pas demandes

Commentaire

Les ancetres communs de l'homme et des chimpanzés se sont séparés il y'a 6 millions d'années d'après la gentique. Et les premières plantes n'ont été domestiqués au plus tot vers 10 000 avant JC. Il est totalement impossible que l'agriculture soit apparus avec les 1ers humains. D'autant plus que les premiers agriculteurs du Moyen-Orient, de Chine et de Papouasie Nouvelle Guinée ne sont pas les ancètres de toutes l'humanité.

Commentaire

D'apres les saintes ecritures c'est l'inverse qui s'est produit, ce sont les singes qui descendent des hommes, puisque ces dernier sont des hommes iniques.
                Je me souviens plus du verset ou Dieu transforma les pecheurs en singe.

Commentaire

L'homme ne descend pas du singe et le singe ne descend pas de l'homme. L'homme partage avec les grands singes (bonobos, chimpanzés et gorille) un ancètre commun "récent" (sur l'échelle géologique) daté de 9 millions d'annés si mes souvenirs sont bons.

Commentaire

bizar comme certains ont une grande foie au théorie humaine qui parle de 15 milliards d'années que tout le temps ces théorie change et que toujours ils sont relatifs au au hilium ou au fer ou a l'adn d'un singe ou au carbone 14 ,et qu'un humain ou un groupe de scientifique ne peut pas se trompé (bizare) .
                    mais si on parle de choses qui date de 15 siecle seulement ; les SI et les peut être et l'imagination et l'esprit critique fait surface .

et oui je suis pour la théorie de la dégradation humaine --->
                    bon la théorie est simple , adam avait les plus parfaite paire d'ADN
                    puis a force de faire beaucoup de photocopie (ces petits enfants) l'adn est dégradé certaine fonction sont perdu (jamais une copie n'es meilleurs que l'original) .
                    l'homme noir ou brin et l'ancêtre du blond ce derniers a perdu le colorant de sa peau par exemple ,trop faible il a que la ruse pour survivre puis il deviens de plus en plus con et gros .
                    pour le cerveau la taille n'es pas une preuve d'intelligence c'est le % de l'usage la référence de cette théorie actuellement l'humain a un plus grand cerveau mais moins d'usage que ses ancêtres on peut pas prouver on a besoin d'un ancêtres vivants ou un cerveau on bonne état .
                    nos références d'intelligence QI et la technologie sont rien le jour ou un humain se trouve seul dans une ile , pour survivre il faut qu'il utilise plus que jamais sont cerveau .
                    heuresement que l'humain actuelle a découvert la chirurgie esthétique et des vitamines et des médicaments et .....sinon les humains ressemblent de plus en plus a un singe les gens sont de plus en plus méchants et moches lol non ? dzl les humains !

sérieux je ne suis pas contre la théorie d'évolution pour les autres créatures j'ai pas de preuves sauf ce harun yahya et c photo de fossiles qui ressemble au créatures actuelle .
                    Dernière modification par Nadyr, 23 décembre 2007, 21h06.

Commentaire

Alors où en étes vous ? avec ces comptes.
                      Avez-vous parvenu à calculer la vieillesse de l'humanité ?
                      Ainsi va le monde

Commentaire

Les théories de Harun Yahia ont été réfutées par les scientifiques. Ce type est un imposteur. Je ne suis pas musulman, mais je vous conseille de ne pas vous referer à ce genre de charlatans, ça ne fairait que décridibiliser votre cause.
                        Dernière modification par absent, 23 décembre 2007, 21h15.

Commentaire

bon la théorie est simple , adam avait les plus parfaite paire d'ADN
                          puis a force de faire beaucoup de photocopie (ces petits enfants) l'adn est dégradé certaine fonction sont perdu (jamais une copie n'es meilleurs que l'original) .
                          Toute une théorie ! héhéhé
                          Elle va exactement à l'opposé des faits et de la théorie de l'évolution...

Je suis comme Houmaiz, je suis impatient d'avoir le compte final de chaque religion pour voir combien de milliers de fois c'est à côté de la plaque.
                          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

@AANIS
                            pour les humains
                            non c'est ma théorie a moi (harun yahya n'a jamais parler de sa ) j'aimerai que tu l'appel théorie de nadiroes comme sa on aura pas de problème avec les droit d'auteur .

y a pas de religion qui donne l'age exacte ces des humains qui font du calcule et comme toujours ils se trompent

or dans le coran y a un verset qui dit 1jour=50.000 ans ...
                            tout le monde a oublier sa je pense
                            la relativité du temps !
                            Dernière modification par Nadyr, 23 décembre 2007, 21h24.

Commentaire

Si j'étais humoriste, et bien croyez moi, je puiserai toutes mes idées et mes textes ici. Il y en a de toutes les couleurs.
                              Ainsi va le monde

Commentaire

y a pas de religion qui donne l'age exacte ces des humains qui font du calcule et comme toujours ils se trompent
                                Moi, je crois que c'est l'inverse...
                                Les humains en 2008 font des calculs plutôt précis. De plus en plus précis.
                                Et les religions sont tellement révélatrices qu'on n'a même pas tenu compte de leurs révélations...

or dans le coran y a un verset qui dit 1jour=50.000 ans ...
                                Oui, j'ai entendu parler de cette théorie ...
                                Heureusement 30 fois 50 000 qui font 1 millions et demi d'années, ne nous sont pas imposés au ramadhan. Personne ne vivra assez longtemps pour compléter ce mois sacré.
                                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Chargement...
                                X