Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les Muqri'in (le reciteurs du coran)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

les Muqri'in

salam tlm,
    On ne cesse de parler des chanteurs et des chanteuses dans ce forum...mais personne n'a jamais parlée des muqri'ins(ceux qui font le tajwid du coran) qui ont eux aussi une très belle voix et qui lisent le meilleurs paroles qui existes sur cette terre...et qui ont surtout un très grand mérite!!!

Lesquels de ces nombreux muqri'in aimez-vous le mieux écoutez?

Et aussi une autre question qui n'a peut-être pas rapport avec ces gens-là
    Combien de jours par semaine prenez vous la peine de prendre le coran et de lire quelques-uns de ces merveilleux versets du coran...
    Combien de sourat avez-vous appris par coeurs jusqu'à maintenant..
    Car saviez-vous qu'à la fin du jugement votre coran viendra témoigner contre vous,

Alors c'est juste un petit rappel pour vous faire rappeler que le coran est descendu pour être lu et accomplie

Commentaire

Mon recitateur preferer Sad'Al ghamidi.............MashaAllah

un lien interessant InchaAllah avec bcp de recitateur

http://english.islamway.com/sindex.p...=erecitorslist

et sa c'est sad al ghamidi

http://english.islamway.com/bindex.p...s&recitor_id=5

Commentaire

Salam abou abdullah,

Al-ghameedi...j'en entends beaucoup parlé
        Moi j'aime bien écouter Abdullah Al-matrood et un autre que j'aime bien sa voix c'est Ahmed (j'ai oublier son nom de famille)
        D'ailleurs je vais sur le même site que toi pour écouter le coran...il y a un large choix de muqri'ins

Commentaire

J'ecoute Ahmed ben Ali AL-ADJIMI, Ses quira'a sont enregistrées des Tarawih du Ramadhan, c'est mon préféré.
          J'ecoute aussi, Mohamed Al-Minchawi. Mohamed Khalil Al-houssairi, et Abderahmane Assudais .
          Par coeur, je recite, environ le 1/4, et suis entrain d'apprendre plus, car en voiture je n'ecoute que du Coran.

Islamway, est un de mes favorits aussi, j'ecoute souvent, et enregistre sur cassettes, les Khoutab, et Dourouss.

Ce site vous dirrige vers beaucoup de liens tres interessants.
          http://www.islamicdatacenter.com
          Dernière modification par Djanoub, 30 mai 2005, 06h28.

Commentaire

salam

alors j'ecoute aussi le coran mais je ne prête pas attention a celui qui récite je peut simplement dire qu'ils récite tous bien même si j'ai du mal a comprendre

alors je lie le coran chaque soir depuis bien longtemps le coran et un livre trés compliqué je m'ais beaucoup de temps a bien le comprendre mais je continu de le lire

pour répondre a ta 3eme questions pour les sourates je n'en connais pas beaucoup juste 15

et toi Fatima?

Commentaire

Bonjour Fatima,

Sujet deja aborde, je me suis donc permise de le deplacer.

Bonne journee,

Commentaire

moi j'aime bien EL-MINCHAWI et AL-HOUSSARI car si vous connaissez bien al -ahkam et makharidj el hourouf vous allez remarque la particularité de ces deux "koraa"

il ya 1 difference entre un moqri'i et un kari'i car le mokri'i celui qui enseigne le coran (ahkam et kira'ates ) comme (soukkar , el-kourdi ,es-samannoudi , ...).

il ya une chose tres importante aussi :

* on doit lire le coran
                * ondoit reciter avec (ahkam)
                * on doit aussi comprendre ce qu'on est entrain de lire ( avec TADABBOR)

je croix que le musulman doit toujours lire le coran.

le coran est descendu non seulement pour etre lu mais pour l'appliquer etpour (ettadabbor)

""KITABON ANZALNAHO ILAIKA MOBARAKON LYADDABBAROU AYATIHI WA LIYATATHAKKARA OULOU EL-ALBAB "" sourat SAD .

ET LE PROPHETE salla ellaho 3alaihi wa sallem a dit :

" EL QUORANE HODDJATON LAKA AW 3ALAYKA ""

wa ellaho el mowaffik
                no gain without pain

Commentaire

recitation coran

saleim aleikoum wa rahmatoulahi wa barakatouhou !!!

pendant que j'écoute le coran je lit la traduction en français mais l'ecouter ne me permet de le reciter avec le bon vocabulaire donc j'aimerais savoir si quelqu'un connait un site ou je peut lire arabe mais alphabet fr si vous voyez ce que je veut dire. comme sa par exemple ( soubhan'allah )

Commentaire

@sAA

Salam,

Apprendre á reciter le Coran, n´est pas ci facile surtout pour un qui ne se connait pas bien en langue arabe. Tu dois le faire á la compagnie de quelqu´un de connaissance. Tu dois l´entendre bien comment il pronnonce les mots..etc. Et il te corrigera la pronnonciation quant tu fais des fautes.

C´est pas facile, car il ya aussi des règles de recitation "kawa3id tadjwid ou bien tertil". Essaie de contacter la mosqué la plus proche de toi. Ils doivent avoir un programme pour ca.

Allah yekon me3ak
                    Dernière modification par ALGERIANA, 30 juin 2005, 00h45.

Commentaire

bonsoir
                      tiens tu es déjà de retour ALGERIANA??
                      Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
                      S.Guitry

Commentaire

@abanna

J´ai eu deja une experience avec tadjwid, et je sais que c´est pas ci facile.
                        C´est plus fort que moi, je n´ai pas pu resister a ne pas répondre a tel post.

Allah ghalab

Commentaire

bonsoir
                          je comprends! ce n'était pas un reproche je croyais que tu avais changé d'idée,de toute façon tu seras toujours la bienvenue
                          Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
                          S.Guitry

Commentaire

Chargement...
                          X