Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le voile en islam-ce que dit le Coran

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

salam Sonett

et en plus je vois pas pk on parle tjrs du même sujet, on a une liberté on le met hmd on le met pas ça va pas ralonger le vie de certains et raccourcir celle d'autres, chacun est libre.
    le probleme n'est pas là
    c'est que; ceux qui sont contre le voile ne supportent pas que les autres disent que c'est une Obligation Religieuse, parceque ça les rend des "pécheurs/pêcheresses" aux yeux des autres .
    et ceux qui sont pour le Voile ne supportent pas que les autres disent que ce n'est pas une obligation religieuse et qu'ils s'amusent à avancer des "Preuves" pour se convaincre qu'eils sont en règle vis-à-vis la Religion.

et Moi par exemple, je fais parti de la deusième catégorie et j'ai du mal à controler mes doigts ( ) quand quelqu'ul essaye de faire dire à Dieu ce qu'il n'a jamais dis ou de changer la Religion selon sa guise en apportant des preuves tirés par les cheveux ...

Parce que si chacun fait ce qu'il veux faire et qu'il se taise, jamais ce genre de débats n'auraient vu le jour

Voila, je t'assure que ce n'est pas par amour des polimiques
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

wa alikoum salem karimbarbu
      je le porte et j'ai pas à me justifier, c'est une obligation, et ceux qui veulent à qui ça plait pas et bien tanpis est-ce que nous nous les obligeons à le mettre? et pk eux veulent des explications? c clair je pense

Commentaire

est-ce que nous nous les obligeons à le mettre?

oui la est toute la question
        je prendrais juste le cas de castiglione charmante ville cotiere
        a mon arrivee toutes les jeunes filles etaient pimpantes qui rajoutaient de la gaitee a cette ville
        puis plus tard a mon retour qui correspondait en la victoire du fis(satan) c etait une maree a l image de pingouins qui deambulait dans la ville
        c etait sinistre

faudrait que tu m expliques ma chere cette foi subite de nos cheres concitoyennes
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

c etait une maree a l image de pingouins qui deambulait dans la ville
          je suis très extremement deçu de ton attitude Solas, j'aurais jamais pensé que pourrai atteindre ce degré d'intolérance au point de comparer les filles voilées à des pingouins !

C'est décevant de ta part.

Commentaire

je ne les compares pas a des pingouins mais l image de cette masse soudaine que rien ne laisser imaginer c etait debut 88
            cette marche verte cela ne tarda pas nous recoltions les fruits amers quatre ans plus tard
            le port du voile en ces annees la c fait par l usage de la peur puis par l usage de la terreur et qui continue je crois encore par la soumission de la republique servie par des hommes aux desseins mal intentionnes et non par foi(qui d ailleurs n oblige en rien)
            donc que sonnet arretes ces sornettes sur le "on ne les obliges en rien"
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

solas et qu'on les obligent ce n'est pas de ma faute, je comprends et je sais que c'était de la tyrannie hmd ces années sont loin et nous nous remettons petit à petit
              mais je ne partage pas l'avis de ceux qui nous prenne pour des extrimiste une voilé ou un barbu ne vont pas te courir après et te faire remusulman
              et que chacun le définit comme il veut

Commentaire

Chargement...
              X