Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment Je Suis venu À l'Islam

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment Je Suis venu À l'Islam

salam allah alaykoum
    Comment Je Suis venu À l'Islam
    Par Yusuf Islam ( cut stevens)
    Le 1er janvier, 1985

......J'étais toujours un adolescent, mon nom et la photo ont été éclaboussées dans tous les médias. Ils m'ont rendu plus grand que la vie, ainsi j'ai voulu vivre plus grand que la vie et la seule manière dont de faire devait être intoxiqué (avec la boisson alcoolisée et les drogues)

DANS L'CHôpital
    Après une année de succès financier et de la vie 'élevée ', je suis devenu TB très malade et contracté et ai dû être hospitalisé. C'était alors que j'ai commencé à penser: Quel était d'arriver à moi? Est-ce que j'étais juste un corps, et mon but dans la vie était-il simplement de satisfaire ce corps? J'ai réalisé maintenant que cette calamité était une bénédiction donnée à moi par Allah, une chance d'ouvrir mes yeux - est-ce que "pourquoi je suis ici? Pourquoi AM I dans le lit?" - et moi a commencé à rechercher certaines des réponses. À ce moment-là il y avait grand intérêt pour le mysticism oriental. J'ai commencé à lire, et la première chose que j'ai commencé à me rendre compte de était la mort, et que l'âme passe; elle ne s'arrête pas. Je me suis senti que je prenais la route au bonheur et à l'accomplissement élevé. J'ai commencé à meditating et suis même devenu un végétarien. J'ai maintenant cru à l''paix et la puissance de fleur, 'et c'étaient la tendance générale. Mais ce que j'ai cru en particulier était que je n'étais pas simplement un corps. Cette conscience est venue à moi à l'hôpital. Un jour quand je marchais et j'ai été attrapé sous la pluie, j'ai commencé à courir à l'abri et alors j'ai réalisé, 'attends une minute, mon corps devient humide, mon corps me dit que je deviens humide.' Ceci m'a incité à penser à une énonciation que le corps est comme un âne, et il doit être formé où il doit disparaître. Autrement, l'âne vous mènera où il veut aller. Alors j'ai réalisé que j'ai eu la volonté de a, un cadeau Dieu-donné: suivez la volonté de Dieu. J'ai été fasciné par la nouvelle terminologie que j'apprenais dans la religion orientale. À ce jour j'ai été dégoûté du christianisme. J'ai commencé à faire la musique encore et cette fois où j'ai commencé à refléter mes propres pensées. Je me rappelle le lyrique d'un de mes chansons. Il va comme ceci: "je souhaite j'aie su, je souhaite que j'aie su ce qui fait le ciel, ce qui fait l'enfer. Je finis par vous connaître en mon lit ou une certaine cellule poussiéreuse tandis que d'autres atteignent le grand hôtel?" et j'ai su que j'étais sur le chemin. J'ai également écrit une autre chanson, "la manière de découvrir Dieu." Je suis devenu bien plus célèbre dans le monde de la musique. J'ai vraiment eu un temps difficile parce que je devenais riche et célèbre, et en même temps, je recherchais sincèrement la vérité. Alors je suis venu à une étape où j'ai décidé que Buddhism est tous les exact et noble, mais je n'étais pas prêt à laisser le monde. J'ai été trop attaché au monde et n'ai pas été disposé à devenir un monk et à s'isoler de la société. J'ai essayé Zen et Ching, numerology, cartes de tarot et astrologie. J'ai essayé de regarder de nouveau dans la bible et ne pourrais trouver rien. Actuellement je n'ai su rien au sujet de l'Islam, et puis, ce que j'ai considéré pendant qu'un miracle se produisait. Mon frère avait visité le mosque à Jérusalem et a été considérablement impressionné qui tandis que d'une part il palpitait avec la vie (à la différence des églises et des synagogues qui étaient vides), d'autre part, une atmosphère de paix et de tranquilité a régné.

LE QUR'AN
    Quand il est venu à Londres il a rapporté une traduction du Qur'an, qu'il m'a donné. Il n'est pas devenu un musulman, mais il a senti quelque chose dans cette religion, et pensé je pourrais trouver quelque chose dans elle également. Et quand j'ai reçu le livre, des conseils qui expliqueraient tout à moi - qui j'étais; ce qui était le but de la vie; ce qui était la réalité et ce qui serait la réalité; et d'où je suis venu - je me suis rendu compte que c'était la religion vraie; la religion pas dans le sens l'ouest le comprend, pas le type pour seulement votre vieil âge. Dans l'ouest, celui qui souhaite embrasser une religion et lui faire sa seulement façon de vivre est considérée un fanatique. Je n'étais pas un fanatique, j'étais d'abord confus entre le corps et l'âme. Alors je me suis rendu compte que le corps et l'âme ne sont pas distants et vous ne devez pas aller à la montagne pour être religieux. Nous devons suivre la volonté de Dieu. Alors nous pouvons nous lever plus haut que les anges. La première chose que j'ai voulu faire maintenant était d'être un musulman. Je me suis rendu compte que tout appartient à Dieu, ce slumber ne le rattrape pas. Il a créé tout. En ce moment j'ai commencé à perdre la fierté dans moi, parce que ci-joint j'avais pensé que la raison que j'étais était ici en raison de mon propre greatness. Mais je me suis rendu compte que je ne me suis pas créé, et le but entier de mon être ici était de soumettre à l'enseignement qui s'est perfectionné par la religion que nous savons comme Al-Islam. En ce moment j'ai commencé à découvrir ma foi. Je me suis senti que j'étais un musulman. À la lecture du Qur'an, je me suis maintenant rendu compte que tous les prophètes envoyés par God ont apporté le même message. Les juifs et les chrétiens étaient-ils pourquoi alors différents? Je sais maintenant les juifs n'ont pas accepté Jésus comme Messiah et cela ils avaient changé son mot. Même les chrétiens mal comprennent le mot et le Jésus appelé de Dieu le fils du sens fait Everything de God. tellement. C'est la beauté du Qur'an; elle demande à vous de se refléter et raison, et de ne pas adorer le soleil ou la lune mais celle qui a créé tout. Le Qur'an demande à l'homme de se refléter sur le soleil et la lune et la création de Dieu en général. Vous rendez-vous compte comment différent le soleil est de la lune? Ils sont aux distances variables de la terre, pourtant apparaissent la même taille à nous; parfois on semble recouvrir l'autre. Même lorsque plusieurs des astronautes vont espacer, elles voient la taille insignifiante de la terre et le vastness de l'espace. Elles deviennent très religieuses, parce qu'elles ont vu les signes d'Allah. Quand j'ai lu le Qur'an plus plus loin, il a parlé de la prière, de la bonté et de la charité. Je n'étais pas un musulman encore, mais j'ai estimé que la seule réponse pour moi était le Qur'an, et Dieu me l'avait envoyé, et je l'ai gardé un secret. Mais le Qur'an parle également de différents niveaux. J'ai commencé à le comprendre à un autre niveau, où le Qur'an indique, "ceux qui croient ne prennent pas des disbelievers pour des amis et les believers sont des frères." Ainsi en ce moment j'ai souhaité rencontrer mes frères musulmans.

CONVERSION
    Alors j'ai décidé de voyager à Jérusalem (comme mon frère avait fait). À Jérusalem, je suis allé au mosque et me suis assis. Un homme m'a demandé ce que j'ai voulu. Je lui ai dit que j'étais un musulman. Il a demandé ce qui était mon nom. Je lui ai dit, "Stevens." Il était confus. J'ai alors joint la prière, bien que pas aussi avec succès. En arrière à Londres, j'ai rencontré une soeur appelée Nafisa. Je lui ai dit que j'ai voulu embrasser l'Islam et elle m'a dirigé vers le nouveau Regent Mosque. C'était en 1977, environ un et une moitié d'années après que j'aie reçu le Qur'an. Maintenant je me suis rendu compte que je dois me débarasser de ma fierté, me débarasser d'Iblis, et faire face à une direction. Ainsi un vendredi, après que Jumma 'je soit allé à l'Imam et ait déclaré ma foi (le Kalima) à ceci des mains. Vous avez avant vous quelqu'un qui avait réalisé la renommée et la fortune. Mais les conseils étaient quelque chose qui m'ont éludé, n'importe comment dur j'ai essayé, jusqu'à ce que j'aie été montré le Qur'an. Maintenant je réalise que je puis obtenir en contact direct avec Dieu, à la différence du christianisme ou de n'importe quelle autre religion. Car une dame indoue m'a dit, "vous ne comprenez pas le Hindus. Nous croyons en un Dieu; nous employons ces objets (les idols) pour nous concentrer simplement." Ce qui était elle l'énonciation était qu'afin d'atteindre Dieu, on doit créer les associés, qui sont des idols pour le but. Mais l'Islam enlève toutes ces barrières. La seule chose qui déplace les believers des disbelievers est le salat. C'est le processus de la purification.

Enfin je souhaite dire que tout ce que je fais est pour le plaisir d'Allah et prier que vous gagnez quelques inspirations de mes expériences. En outre, je voudrais soumettre à une contrainte que je n'ai pas entré en contact avec aucun musulman avant que j'aie embrassé l'Islam. J'ai lu le Qur'an d'abord et me suis rendu compte qu'aucune personne n'est parfaite. L'Islam est parfait, et si nous imitons la conduite du prophète saint (sallam de wa d'alaihi de Sallallahu) nous serons réussis. Mai Allah nous donne des conseils pour suivre le chemin de l'ummah de Muhammad (sallam de wa d'alaihi de Sallallahu). Ameen!

Zlimus
    Ce que tu veux dire:
    Cat Stevens, voilà une célébrité, anglais de surcroît, qui embrasse l'Islam et des "moins que rien", arabes, africains qui s'en détournent. Si c'est inconscient, passe encore, si c'est conscient je te plains.
    On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

Commentaire

@moreno
      tu es..pathetique!!!!!!!
      franchement ....pathetique
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

Commentaire

chapeau zlimus
        voilà un bon exemple à suivre,je parle de Cut Stevens pas de toi Zlimus,enfin toi aussi puisque tu as posté ce message.
        et oui,la crème de l'humanité,je les envirai le jour de l'apocalypse ses gens là seront bien gatés.

Commentaire

Salam DZers
          Thanks Zlimus, the lesson from Cat Stevens experience is that nothing can explain Islam better that the word of Allah Quran. It is the only way to get the beauty of the message of Islam.
          Muslim countries nowadays unfortunately, give very bad image of Islam. نحن المسلمون ابتعدنا عن الصراط المستقيم فأصبحنا فتنة على الكافرين

May I advice you to read also "Road to Mecca" by Malcolm X.

Salam

Commentaire

salam

à mirage

j'ai pas dit qu'il faut suivre cut stevens ou bien quelqu'un d'autre les regles snt connues en islam y a que le prophete (SAWS) et AS SAHABA sans oublier tous les prophetes aussi

on fait pas de la star acadymie en islam

j'ai choisi ce sujet dans le but de traiter un sujet tres important consernant la conversion d'un homme issu d'un milieu loin de la religion et agrandir dans le domaine de la musique plus alccol ,,,, etc

aujoud'hui il est devenu quelqu'un d'autre grace à l'islam

ce qui preuve AS SIRATE AL MOSTAQIME de l'islam

Commentaire

@zlimus
              personne n'a et ne pourra remplacer sidna Mohamed (qsssl) ainssi que les prophètes qu'ils l'ont precédé.
              celà dit,il n'ya pas de mal à prendre un occidental convertis en exemple
              exemple= ibra
              Aujourdhui ,il faut effacer le passé de cet acteur et ne voir en lui que le brave homme courageux et pieux.
              prendre exemple de lui n'est pas destiné aux vraies croyants comme moi ou toi mais à ceux qui sont né musulmans et se convertissent à d'autres religions,cet EXEMPLE devra leurs donner à reflechir.......

lorsqu'on post un message et plus particulièrement sur le sujet de la religion,en principe ,on le fait pas pour le plaisir de le faire sinon celà ne servirait à rien....

wallahou aalam
              Dernière modification par mirage, 29 mai 2005, 09h58.

Commentaire

@moreno
                tu es..pathetique!!!!!!!
                franchement ....pathetique

Salut Timour.
                Pathétique et bizarre je suis dans ce monde. Comme le Muezzin dans le désert.
                On nous sert Cat Stevens depuis plus de 10 ans et Cousteau et le Pape de je ne sais quelle chapelle. Ras le bol! C'est le miroir de l'Occident érigé en référent aux sous dév. Je persiste. Cat Stevens est le Zidane des publicistes, sauf qu'ici ce n'est pas une marque de chaussures mais une religion.
                Dernière modification par moreno, 29 mai 2005, 16h10.
                On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

Commentaire

Moreno a souvent l'opinion juste sur les musulmanistes ( je dis pas islamistes).
                  Moi aussi, je suis allergique à ces histoires de conversion.
                  Nous sommes plus d'un milliard de musulmans, damnation et enfer!
                  Pourquoi faire tant de cas pour quelques uns de plus!

T'as raison, Moreno, ca pue le complexe d'infériorité.
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

petite info+opinion

l'islam est pour l'humanité toute entiére ,les arabes en parles en termes comme si sa serais leur proriété,je vous signal qu'il 1miliard 300 millions de musulmans sur terre,et que tout les arabes réunis ne sont que 200millions et tous ne sont pas musulmans,"offiellement" ils le sont 90%,et avoir leurs conduite envers l'islam je dirais qu'ils ne represente que 70%(et c'est gentil).
                    soit 140millions,ramener a l'echelle de l'ensemble des musulmans soit un plus de 10%.
                    c'est une opinion doubler d'une information,je ne dénigre personne.
                    je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

Commentaire

@moreno
                      @bachi
                      l'exemple de stevens n'a pas été presenté comme "cat stevens a choisit l'islam ...donc l'islam est la bonne religion"....du moins dans ce topic
                      ...

je ne connaissait pas l'histoire de sa conversion....maintenant j'en sais quelque chose...le but de ce forum n'est il pas entre autre de dormir moins bete chaque nuit?
                      au fait je ne pense pas que cousteau s'esr converti
                      « Puis-je rendre ma vie
                      Semblable à une flûte de roseau
                      Simple et droite
                      Et toute remplie de musique »

Commentaire

Salam,

Merci pour le thread. Si l'islam a été bien présenté aux non-musulmans, il ne reste pas une personne qui ne choisirai cette religion. L'islam est une message universel et humain. L'exemple de yusuf Islam (Cat Stevens qui s'est converti en 1977, après un voyage à l'Quods) est édifiant, du moment qu'il n'est pas reste inactif, mais il est maintenant une figure humaniste et de paix de apr ses efforts et ses chansons. Ça s'est quand Allah aime une personne lui facilite tout. Aussi je ne sais pas si qq a été derrière son avenement à l'islam, mais je crois que s'est de soi-meme. Ça me rappelle aussi la conversion d'un américain ( évangiliste) qui s'est converti à l'islam est s'est appellé yusuf, et il était la cause( après Allah) de la conversion de 135 américains devenus musulmans tous en même temps.
                        http://www.islamtomorrow.com/
                        De l'algérie je suis nostalgique

Commentaire

et après? une star s'est convertie, c'est bien y a pas de quoi en faire un plat... ce qui me gêne c'est de vouloir la prendre en exemple...pourquoi? parce que c'est une star et que c'est plus extra-ordinaire? pourquoi pas prendre l'exemple d'une prostituée athée, ça aussi ce serait parlant, pourquoi pas les petites gens? de plus, c'est un occidental, donc y a des relents de "ben vous voyez que finalement nous les non développés on vaut quelque chose puisque même le grand blanc magicien veut faire comme nous"...je te comprends zlimus ça fait plaisir de voir un exemple aussi éclatant, mais comprenez que c'est une aussi une façon de se déculpabiliser d'un complexe d'infériorité envers la civilisation occidentale, ils nous ont tant brimés qu'on peut pas s'empêcher d'applaudir, et presuq epenser merci, quand l'un d'eux nous "rejoint"...
                          Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

mais comprenez que c'est une aussi une façon de se déculpabiliser d'un complexe d'infériorité envers la civilisation occidentale
                            je suis d'accord avec toi amarimaa.

Les histoires de conversion ne me réjouissent pas tant que ça, si on remarque que certains convertis versent dans l'extremisme, probablement parce que la raison de leur conversion était jsutement le besoin de rigueur, du coup ils en faut trop, nous ne sommes surtout pas obligés de les considerer comme des modèles.
                            Ce n'etait qu'un avis.

Commentaire

d'ailleurs ces convertis qui en font trouver souffrent aussi d'un complexe d'infériorité!
                              Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

Chargement...
                              X