Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'importance de la prière en Islam: ne pas la faire, c'est tombé dans la mecreance

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

réponce ................

quelqu'1 ki vole et viole et fait plein d'autre chose nuisible pour autrui ne pe pas avoir pu faitla prière correctement c kelk'1 qui pratique l'islam des apparence et donc c un mécréant , il ne suffit pas seulement de faire semblant ! pour ètre un bon musulman
    Dernière modification par harmonia, 29 octobre 2007, 10h40.

Commentaire

Citation darwich
      Il n'y a pas que le Coran comme source législative en islam, y a en a bien d'autres. .

---------------------------------------------------------

Evidemment qu'il y a les hadiths authentiques aussi, Darwich ne nous apprend rien. Mais les hadiths, il faut veiller à leur bonne interprétation, à démêler le faux du vrai, à les bien situer dans leur contexte.

-----------------

Apprenez votre religion les amis,
      -------------

Citation darwich
      Et nous apprendrons notre religion d'un Darwich qui voudrait en faire sortir des centaines de milliers qui ne prient pas ?
      Tu es vraiment très placé de nous exhorter à quoi que ce soit en cette matière.

....................
      Citation darwich
      et vous ferez mieux d'aller de temps en temps à la mosquée, non seulement pour prier, mais pour apprendre aussi

-----------------------------

Enfantin....

Au plaisir de ne plus discuter avec toi.

---------------------------------------------

Merci Thirga,

J'ai toujours apprécié ton élégance et ta sagesse.
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Et nous apprendrons notre religion d'un Darwich qui voudrait en faire sortir des centaines de milliers qui ne prient pas ?
        L'avis n'est pas mien, j'ai juste cité l'avis des 'ulémas en la matière. Il n'est pas de mon sort, ni du tien d'ailleurs, de légiférer et/ou de porter des jugements, d'autant plus qu'il s'agit d'ex-communion.

Salâm.
        ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

Commentaire

L'avis n'est pas mien, j'ai juste cité l'avis des 'ulémas en la matière. Il n'est pas de mon sort, ni du tien d'ailleurs, de légiférer et/ou de porter des jugements, d'autant plus qu'il s'agit d'ex-communion.

=======================================

A d'autres !....
          L'avis n'est pas tien mais tu le fais tien en le partageant, en l'utilisant comme argument d'autorité pour défendre ton opinion...
          Faut avoir le courage de ses opinions...
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

L'avis n'est pas tien mais tu le fais tien en le partageant, en l'utilisant comme argument d'autorité pour défendre ton opinion
            Des fois que tu n'aurais pas compris ma contribution à la discussion: Il ne s'agit nullement d'une opinion personnelle, il s'agit de l'opinion des 'ulémas, celle admise à l'unanimité; l'opinion de toute une nation croyante et pratiquante. L'avis que j'avance n'a pas besoin de ma défense, il est tel qu'il est, l'avis des 'ulémas. Ca changerait quoi si tu ne l'admets pas? Walou.
            ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

Commentaire

Des fois que tu ne l'aurais pas compris malgré la clarté de mes posts...

Voici le coeur du sujet, tel qu'initié par son auteur:

----------------------------
              citation
              Vous savez, on a reçu un message de Dieu AWJ, par son Prophète SAWS. Si le prophète nous dit que sans la prière, nous tombons dans la mécreance,.
              fin citation
              ----------------

Est-ce clair ?
              Tu as bien compris ?

Voici l'avis des ulémas que Darwich a apporté:

Celui qui abandonne sa prière en croyant qu'elle n'est pas obligatoire il est mécréant par consensus

fin de citation
              ----------------------------

Je te l'ai souligné, mis en gras, la différence.

Tu ne vois pas la différence ou tu veux seulement ad-nauséum critiquer mon opinion pour la simple critique alors qu'elle est copie conforme de cet avis même ?

On est d'abord musulman par la chahada. On a des obligations et des devoirs induits de la croyance et de la soumission à Allah.
              Mais ne pas remplir ses devoirs, combien même cela nous attirerait les plus sévères châtiments d'Allah, cela ne nous fait pas non musulman, non croyant.

Commentaire

On se convertit à l'islam en prononçant "les deux témoignages", à savoir le témoignage qu'il n'y a de divinité que Dieu et que Muhammad est son (dernier) messager. Dès que quelqu'un a prononcé ces deux témoignages, il est musulman. Il peut certes arriver qu'une personne ne soit au fond d'elle-même pas sincère et ne proclame ces deux témoignages que du bout de la langue alors que son cœur les refuse : elle est ce que les sources de l'islam ont nommé "une hypocrite dans la foi" (munâfiq i'tiqâdî). Cependant, les musulmans, n'ayant ni la possibilité ni même le droit de sonder ce qui se trouve dans le cœur de quelqu'un, considéreront cette personne comme une des leurs. C'est Dieu qui sait, et c'est Lui qui agira en conséquence dans l'au-delà.

c ce que je sais et c ce que je pense

PS il ne faut pas disserter sur de hadiths ou les dire du coran
                attention ne pas tomber dnas le fait de se substituer aux competences de proclamer une fetwa
                le faire est pire que de "tuer"

allahou aalam
                Gone with the Wind.........

Commentaire

Tu ne vois pas la différence ou tu veux seulement ad-nauséum critiquer mon opinion pour la simple critique alors qu'elle est copie conforme de cet avis même ?
                  Veuilllez excusez mon ignorance, monsieur LE professeur, quant au malentendu à l’origine du différend qui nous oppose. Ayez l'amabilité de résumer ou reformuler le sujet, l'opinion des 'ulémas en la question, et éventuellement le positionnement de votre opinion personnelle par rapport à cette dernière.

Merci.
                  ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

Commentaire

Jusqu'à quand continuerez-vous à chercher des preuves dans le Coran seul? Je vous retourne la question:
                    lis plutôt cette ouvrage
                    lors d'une bataille un compagnon c retrouvé devant un adversaire qui a chaque fois qu'il le croise pour le tuer, le mécréant faisait la chahada , et le compagnon le relâche et aussitôt cette adversaire reprenait le combat contre les musulmans , et se retrouva plusieurs fois sous la lame de ce compagnon , ainsi au bout de la troisième fois , le compagnon constata la malice de cet adversaire et le tua , alors qu'il avait fait la chahada!!
                    après la bataille le prophète eu vent de cette tragédie et rejoint ce compagnon est le sermonna avec une colère énorme , et leur dit qu'un homme qui atteste la chahada a un sang sacré et est intouchable en sa personne! le meme problème était d'actualité devant les hypocrites se disant musulman et reconnu par les vrai fidèle, les accompagner pour faire le mal...

un musulman qui prétend qu'un autre musulman est mécréant , et le fait sortir de l'islam , c'est cette personne , qui sort de l'islam , parce qu'il contredit DIEU allah est seul juge
                    a ta place je ferais plutôt gaffe a ce que j'avance , c'est pas parce que X savant disent une chose , et nous donnent leurs propre interprétation , que t'as pas le droit de te servir de ta tête , c'est pourquoi allah nous a donné un cerveau pour raisonner ...
                    tu nous ramènes deux versets et tu tires une conclusion , et tu taxes les autres de mécréant !
                    toi qui pense tout savoir
                    Quand une personne rentre dans l'islam , on lui demande de faire la chahada on lui demande pas de faire la prière !
                    celui qui sépare un musulman d'un mécréant , c'est la chahada , et celui qui fait pas la prière reste ds la sphére de l'islam tant qu'il renie pas qu'elle est obligatoire
                    au lieu de te braquer sur tes positions (je te renvoie la balle) renseigne toi sur le sujet ..
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

• a ta place je ferais plutôt gaffe a ce que j'avance , c'est pas parce que X savant disent une chose , et nous donnent leurs propre interprétation , que t'as pas le droit de te servir de ta tête , c'est pourquoi allah nous a donné un cerveau pour raisonner ...
                      Lorsque "X" est synonyme de Mâlek Ibn Anes, Muhammed Ibn Idrîs As-Sâfi'i, Ahmed Ibn 'Hanbel, Abu 'Hanifa Al-Nu'mân, Al-Awzâ'i, Sufyân Athawri, Ibn Thawr, Abu Dâwûd Al-Dhâhiri, Ibn 'Hazm Al-Andalousi, ... qu'Allah les agrée tous et pour ne citer que les anciens, moi je ferme ma gueule et je ne conteste pas leur avis; je mets mon PhD et les 20 années de mon enfance et adolescence passées à la zâwiya de côté et je dis:
                      "Vous êtes savants dans votre spécialité, votre avis est le plus juste et vous en êtes responsables. My pea-brain is just enough for dealing out daily with The Ricci Flow".
                      ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

Commentaire

• c'est pas parce que X savant disent une chose , et nous donnent leurs propre interprétation , que t'as pas le droit de te servir de ta tête , c'est pourquoi allah nous a donné un cerveau pour raisonner ...

Et tu n'as pas tort, Malika...
                        Tout ce qui te semble insensé, questionne-le, critique-le.
                        Même si ce n'est pas toujours, souvent, tu es encore mieux placée que bien de ces savants d'autres siècles, ayant vécu d'autres contextes, et raisonnant à partir d'autres paramètres sociétaux...
                        Toute jurisprudence évolue et ce sont les normes et standards, nouvelles valeurs, nouveaux modes de vie qui influencent tout jugement.
                        Ta réflexion compte énormément, quoi qu'on en disent les tenants du conservatisme absolu.

Commentaire

• Lorsque "X" est synonyme de Mâlek Ibn Anes, Muhammed Ibn Idrîs As-Sâfi'i, Ahmed Ibn 'Hanbel, Abu 'Hanifa Al-Nu'mân, Al-Awzâ'i, Sufyân Athawri, Ibn Thawr, Abu Dâwûd Al-Dhâhiri, Ibn 'Hazm Al-Andalousi, ... qu'Allah les agrée tous et pour ne citer que les anciens, moi je ferme ma gueule et je ne conteste pas leur avis
                          OH mais tu peux les citer tous si ça te chante
                          ils ont bien raisonné avec leurs cervelles , pourquoi pas moi !
                          ce qui est logique pour eux , n'est pas logique pour toutes l'humanité , et allah n'interdit pas le débat , s'il nous a munit d'un cerveau c'est pour s'en servir il me semble , il nous a donné deux jambes pour marché et un cerveau pour raisonner ..

merci bachi
                          je compte pas dire que c'est blanc , quand c'est noir et suivre la masse comme un mouton
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

• Dernière tentative

Les avis des juristes (Mâlik, Shâfi'i, Ahmed, Abu 'Hanifa) sont connus quant à la sanction de celui qui ne fait pas sa prière.
                            Voila ce que dit Ibn Juzay al-Gharnati (pas Ibn Jawziya ni Ibn Jawzi) dans son Al-Qawânîn Al-Fiqhiya, chapitre La Prière:

Celui qui abandonne sa prière en croyant qu'elle n'est pas obligatoire il est mécréant par consensus; et s'il reconnaît son statut obligatoire et l'abandonne quand même, il court la peine capitale par application des peines et non par mécréance, selon Mâlik et Shâfi'i; Ibn 'Habîb (Mâliki) et Ibn 'Hanbal: peine capitale par mécréance; et selon Abu 'Hanîfa: la prison jusqu'à la repentance ou la mort.

-----------------------------------------------------------------------
                            Celui qui abandonne sa prière en croyant qu'elle n'est pas obligatoire il est mécréant par consensus...
                            Donc, non seulement il abandonne la prière mais aussi et encore et surtout qu'il ne reconnaisse pas son caractère obligatoire, qui fait que le musulman rentre en mécréance.
                            Voilà donc sur quoi se base Darwich pour s'opposer à l'opinion de Malika ( à qui il reproche de ne pas tenir compte des avis des savants...
                            Or la même Malika a répété au moins trois fois qu'elle reconnaissait que la prière était obligatoire mais qu'elle n'était pas mécréante du fait qu'elle ne la fasse pas.

Ma question, pour la seconde fois, qu'est-ce que Darwich critique au juste sur son opinion en se basant sur ces avis? Quoi au juste?
                            Pourquoi accepte-t-il l'avis de ces savants et se moque-t-il de celui de Malika, quand elle dit exactement la même chose que ces savants?

Voici ce qu'elle écrivait:
                            +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
                            celui qui sépare un musulman d'un mécréant , c'est la chahada , et celui qui fait pas la prière reste ds la sphére de l'islam tant qu'il renie pas qu'elle est obligatoire
                            ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Où est la différence, Mr Darwich?

Commentaire

• ils ont bien raisonné avec leurs cervelles
                              Excuses moi malika avec tous mes respects, on leur doit du respect a ces savants, du respect a leur savoir, a ce qu'il ont fait..... même si on n’est pas d’accord avec eux….

Personne n’est parfait et personne ne détient le savoir absolu, meme les savants peuvent se tropmer (Et dis : "Seigneur! Donne-moi encore plus de savoir". Coran (S20/V114)

Non, mais chacun est mieux savant dans son Domain
                              ((قل هل يستوى الذين يعلمون و اللذين لا يعلمون)), et quand il s’agit de l’idjtihad,
                              (من إجتهد وأصاب فه اجران ومن اجتهد و لم يصب فله اجر), ils ne disent rien en partant du néant… eux même se sont basé, selon leur savoir sur des références (coran et Hadith) ils l’ont surtout tjrs fait avec bonne intention dans l’intérêt de l’islam et du musulman, même si ils pouvaient avoir tort…..

Sinon tu as raison si dieu nous a doté de cerveau c’est pour s’en servir…et il dit : «Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.» (16:44). L’islame n’empeche pas la refelection et le debat bien au contraire..

Commentaire

• Celui qui abandonne sa prière en croyant qu'elle n'est pas obligatoire il est mécréant par consensus;

......Celui qui abandonne sa prière en croyant qu'elle n'est pas obligatoire il est mécréant par consensus
                                Mais nous savon s, tous qu'elle est obligatoire.

Et puis, un musulman doit connaitre sa religion, au moins les obligations, a savoir les cinq piliers.

Je pense qu'on est alors tous d'accord, Bachi.

Commentaire

Chargement...
                                X