Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le marriage du prophete avec "Aicha"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le marriage du prophete avec "Aicha"

    Bonjour,

    Il n'est pas rare, on tant que musulman qu'on soit confronté à la question du marriage du prophete (asws) avec aicha (radiah allaho aanha) alors agée de 9 (ou 14ans) .

    Si les avis divergent concernant l'age exacte qu'avait aicha (radiah allaho aanha), certain detracteurs de l'islam ne se gene pas pour accuser le prophete (asws) de pedophilie.

    Comment repondre à cette question, surtout que certains musulmans, faute d'expliquations, ressentent une certaine géne à en parler ?

    Merci.

  • #2
    La maturité des femmes dans les sociétés antérieures était beaucoup plus précoce, cela date d'il y a presque 700 ans alors que nos grand-mères au début du siècle dernier se mariaient à 13 ou 14 ans.
    Les savants nous expliquent aussi que la présence de Aïcha radhi Allahou 3anha, aussi jeune à proximité de Mohammed a3layhi salat wa sallam, nous permet aujourd'hui de profiter pleinement des hadiths car à cet âge-là, on dit que la mémoire intègre les informations comme si elles étaient gravées dans la roche. Ceci n'est pas le cas pour les personnes plus âgées qui sont sans cesse obligées de remémoriser. Qui de plus proches que ses épouses pour nous transmettre sa sunna?!
    Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      car à cet âge-là, on dit que la mémoire intègre les informations comme si elles étaient gravées dans la roche.
      exactement, on dit qu'elle avait en particulier une grande capacité de mémoire :
      Un jour, son père et deux compagnons qui étaient restés avec lui attrapèrent une dangereuse fièvre qui était fréquente à Médine à certaines saisons. Un matin, 'Aïcha (Radhia Allah anha) vint lui rendre visite et fut consternée de trouver les trois hommes couchés, complètement faibles et épuisés. Elle demanda à son père comment il allait et il lui répondit sous forme de vers mais elle ne comprit pas ce qu'il disait. Les deux compagnons lui répondirent également en vers qui lui semblaient n'être que du babillage inintelligible. Elle fut profondément troublée et retourna chez elle pour dire au Prophète (Radhia Allah anha): "Ils délirent, ils n'ont plus leurs esprits, à cause de la fièvre". Il lui demanda ce qu'ils avaient dit, et il fut quelque peu étonné quand elle répéta presque mot pour mot les paroles qu'ils avaient prononcées et qui avaient un sens, bien qu'elle ne l'avait pas complètement saisi alors.
      C'était une démonstration de la puissante capacité de sa mémoire, qui, après que les années passèrent, put préserver beaucoup de paroles inestimables du Prophète (Radhia Allah anha).

      Al-Ahnaf a dit : "J'ai entendu des discours de Abou Bakr, de 'Omar, de 'Othman et de 'Ali jusqu'à ce jour, mais je n'ai pas entendu de discours plus persuasif et plus beau de la bouche d'une autre personne que de la bouche de 'Aïcha."

      Elle était l'une des trois épouses (les autres étant Hafsa et Oum Salama) à avoir mémorisé le Coran. Comme Hafsa (Radhia Allah anha) elle eut son propre exemplaire du Coran, écrit après la mort du Prophète (Radhia Allah anha)
      En ce qui concerne les hadiths ou les récits du Prophète (Radhia Allah anha), 'Aïcha (Radhia Allah anha)etait une des quatre personnes (les autres étant Abou Hourayra, Abdouallah ibn Omar , et Anas ibn Malik) à avoir transmis plus de 2 000 récits.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        Merci moms et thirga pour ces precisions.

        Pour ma part j'ai deja repondu à cette question sur un autre topics mais vu que ce n'etait pas l'objet du topic (et que cette question revenait souvent dans d'autre topics) j'ai voulu la traité à part.

        Je reprenderai donc ici ce que j'ai deja dit sur l'autre topics (dieu est-il juste envers ces creatures ?)

        En réalité il faut juger les choses par rapport à leurs contexte.
        Le marriage precoce etait quelque chose de trés répondu et meme normal pour des raisons diverses:

        - La maturité sexuelle
        Dans les pays chaud, il est demontrer que les femmes atteignent leurs puberté de facon précoce, avant 7 ans en general (y'en à meme qui atteignent la puberté à 4ans) du coup l'age de la menopose etait plutot avancé. Ainsi l'age du marriage se cituais au tour de 10ans.

        - La maturité psychologique :

        Il faut noter que le rapport entre l'age physique et moral n'est pas le meme à traver le temps.
        Ainsi nos grand mere (y a pas si longtemps que ca) se marrier bien à l'age de 15, 16, 17ans, ca n'avait rien de choquant car à cette age là elle etaient deja trés matures.
        (contrairement à maintenant ou se marrier à 16 ans releve presque de la pedophilie).

        - L'environnemment :
        Plus en remonte dans le temps, plus la vie courante est simple et peu complique, du coup on devenaient vite un adulte (c'est à dire atteidre un niveau intellectuelle plus ou moins semblable à tout le monde).
        Les hommes et femmes a l'age de 10, 11, 12an connaissaient deja tous ce qu'il faut connaitre.

        En d'autre terme Aicha (radia allloho aanha) et comme pas mal de femmes de son temps et de son age remplissait toutes les condition necessaire pour etre marrier (physiologiquement, morallement et sociallement).

        Salut.
        Dernière modification par maitre du monde, 25 mai 2005, 15h09.

        Commentaire


        • #5
          Il y a aussi le texte de Israel Shamir le rabbin pro palestinien qui dit que le Prophète en se mariant avec Aicha a cet age n'a fait que suivre les recommandation juive à ce sujet, voici un extrait:

          L'amour du Prophète pour sa jeune épouse, Aïcha, plonge l'Amérique dans la consternation, bien que pas loin de cinquante ans se soient écoulés depuis que la Cour Suprême a levé l'interdit frappant le roman Lolita, de Vladimir Nabokov, ode aux amours pédérastiques. Pour les prudes accusateurs, peu importe que Muhammad - que la paix soit sur Lui - ait été amoureux de la fille, comme elle l'était de lui. Eux, ils savent, mieux que quiconque, ce qui est bon pour tout un chacun. Eût le Prophète jeté son dévolu sur un garçon de l'âge de Aïcha, il est loisible d'imaginer que la crainte d'être accusé d'homophobie aurait atténué quelque peu les critiques. Mais rien à faire : voyez-vous, le Prophète avait des goûts catholiques...

          Ayant été un modeste étudiant du Talmud, à Jaffa, je me lèverai pour prendre sa défense, au nom de nos traditions juives. Loin d'avoir été un pêcheur, Muhammad - que la paix soit sur Lui - s'est comporté en accord avec la lettre et l'esprit de notre sainte foi. Le Jacob de la Bible était tombé amoureux de Rachel, qui avait sept ans, et avait engendré une lignée de saints au nombre desquels figure Marie, mère de Dieu.

          Le Talmud stipule que l'âge admis du mariage est, pour les filles, de trois ans et un jour. Cela nous vaut ce dialogue, digne de Boccace, qui a vraisemblablement pris place à Séphoris, en Galilée. Justine, princesse romaine, fille de l'empereur Sévère, lui-même fils d'Antoine, demanda au rabbin Judah Princeps, autorité spirituelle et juridique suprême des Juifs dans la période post-biblique, quel était l'âge légal du mariage et du concubinage.

          - Trois ans et un jour, avait répondu le rabbin.

          - Quel est l'âge légal pour la conception, persista la jeune princesse romaine ?

          - Neuf ans(2), répondit le rabbin.

          -Alors ; j'ai été mariée à six ans, et j'ai accouché à sept, pensa-t-elle, morose. Alors, comme ça, j'ai gâché trois précieuses années de ma jeunesse ?...

          L'épouse de Muhammad, Aïcha, avait perdu, quant à elle, six années de sa jeunesse, étant donné qu'elle avait été mariée à l'âge de neuf ans. Ainsi, le Prophète fit montre d'une grande sagesse, toujours en parfaite conformité avec nos enseignements juifs. Nos saints rabbins autorisaient les mariages très précoces, mais ils n'étaient pas absolument certains que des filles de trois ans eussent été suffisamment matures. Ils enseignaient que les prosélytes et les pédophiles ne faisaient que retarder la venue du Messie attendu et l'avènement du Royaume des Cieux.

          Qui sont les pédophiles, dans ces conditions ? s'interroge le Talmud. Il ne peut s'agir que de personnes ayant un comportement légitime, mais réprouvé. Par conséquent, il ne saurait s'agir des sodomites (puisque ceux-ci méritent d'être lapidés à mort) ni des onanistes (qui méritent de périr noyés). Il s'agissait, par conséquent, de ceux qui épousent des filles avant qu'elles aient atteint l'âge nubile, c'est-à-dire neuf ans. Ainsi, le Prophète est au-dessus de tout soupçon, à cet égard, si l'on s'en réfère à nos textes juifs.

          Il avait plusieurs épouses, persiflent ses contempteurs. Soit. La loi juive ne nous permet-elle pas d'avoir autant d'épouses que nous pouvons en avoir ? Aujourd'hui, un musulman doit se contenter de quatre épouses (en ce bas monde). Mais nous, les Juifs, nous n'avons pas de telles restrictions.

          La coutume supposée barbare qu'ont les musulmans de voiler les femmes et de les tenir à l'abri des regards concupiscents de l'étranger (à la famille) est insupportable à leurs détracteurs. Un lecteur avide du Washington Post pourrait aisément penser que si les Etats-Unis ont attaqué l'Afghanistan, c'était juste pour faire tomber le voile, sous l'impact des bombes. En guise de premier fruit de la victoire américaine en Afghanistan, CNN a fait un reportage sur un marché de films pornographiques dans Kaboul en ruines.

          Là encore, notre loi juive est clairement du côté des Taliban. Un sage talmudique, le Rabbin Isaac professait : " si un homme regarde le petit doigt d'une femme, c'est comme s'il regardait son vous-voyez-ce-que-je-veux-dire ! (à ne pas confondre avec Vous-Savez-Qui d'Harry Potter) ". Rabbi Hisda avait déclaré, l'oeil allumé, que la jambe d'une femme représente aussi une incitation non négligeable. Rabbi Sheshet surenchérit, rappelant qu'il en va de même de la chevelure de la femme. C'est pourquoi les femmes juives pieuses portent une perruque. Maître dans l'art d'avoir le dernier mot, Samuel l'avait encore surpassé en déclarant que la voix même de la femme est un facteur d'incitation sexuelle, comme le disent les Saintes Ecritures : " douce est ta voix ". Ce débat fut conclu par la sentence " kvod bat ha-melech pnima ", ce qui signifie : " une femme juive qui se respecte doit se tenir chez elle ".
          Dernière modification par amelle, 25 mai 2005, 17h07.

          Commentaire


          • #6
            @amelle
            pourquoi avez vous jugez "utile" de "justifiez" ce mariage par une reference israelite??
            AS t on besoins de la l'aval, la benediction,le consentement,l'accord d'autres religions??
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #7
              C'est pour prendre cet exemple k tout le monde reconnais :
              Marie (Meriem) lorsqu'elle se maria avec Joseph....
              elle avais 15 ans !

              Ce sont deux choses, déjà de une : à cette épok les moeurs etaient bien plus évolué k de nos jours...
              pourkoi ?
              déjà jeune c'etai des personnes adultes !
              aujourd'hui on a des gamins de 30 ans... lol
              aussi et surtout avant, on prétai bcp + d'attendion au fait k la fornication est haram, alors les gents se mariai le plutot pour éviter le haram...

              aussi, du temps du prophete... k klk1 me corrige, je me souvien plus du texte exact...
              mais bcp de personnes, proposai leur filles, soeurs et autre au prophete en mariage car pour elles, CT une réussite auprés de l'envoyé d'Allah !
              Aicha etait bien heureuse en compagnie du prophete, et c'est aussi comme on voi rarement de nos jours... un mariage de raison et d'amour !

              qu'Allah puiss un jour nous faire vivre une vie pleine de raison.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par tamerlan
                pourquoi avez vous jugez "utile" de "justifiez" ce mariage par une reference israelite??
                Personnellement j'ai aimé parce qqu'on ne s'attaque pas au prophètes juifs alors qu'ils avaient les même pratiques. Cela prouve que le prophète n'est pas une exception et qui est mieux placer pour en parler qu'un juif.

                Pour nous musulmans cela aussi ne pose pas de problème puisque le Prophète s'incrit dans la continuité des messages bibliques.

                Et puis franchement cela fait plaisir, de confronter quelqu'uns a leur hypocrisie et double langage quand il s'agit d'Islam. Et surtout de voire un juif défendre le Prophète Mohamed
                Dernière modification par amelle, 25 mai 2005, 17h28.

                Commentaire


                • #9
                  bonjour

                  bonjour tout le monde, salam

                  Pour répondre à votre question, je vous recommande fortement de consulter ces fichiers : les réponses données sont d’une grande sagesse. (écouter tout simplement la vie d'Aicha)

                  اسم الدرس
                  عائشة بنت أبي بكر 1
                  عائشة بنت أبي بكر 2
                  عائشة بنت أبي بكر 3
                  RM Audio-MP3

                  Voila le lien :
                  http://www.amrkhaled.net/mcategories/categories32.html
                  Bonne écoute à tout le monde
                  (Il est très important d’écouter du début jusqu’à la fin, pour connaître en détail la vie de aicha avec le prophète Mohamed (s) enfin si cela vous intéresse bien sur, mais il faut savoir que : Cherchez la science (religieuse) jusqu'en Chine ; la recherche de la science est une obligation stricte pour tout musulman. Paroles du prophète Mohamed)


                  J’espère que j’aurai répondu à votre question

                  À bientôt inchalah, salam

                  Commentaire


                  • #10
                    @amelle
                    je trouve la que t'as plutot raison...j'ai aimé surtout le troisieme argument
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X