je n'ai pas parlé de logique dans la foi en tant que telle, ja parle de logique dans les comparaisons et au delà de la foi, nous pourrions aussi bien comparer deux vérités que deux mensonges et nous ne pourrions le faire que avec la logique et uniquement avec, car je n'en vois pas d'autres outils, à moins que tu en connaisse.
.
Cela me rappelle un hadith ou il est dit :
que le jours de la resurection certains malfaisants marcherons sur leurs visages, et les bédoins de repliquer au prophète
- comment les genst peuvent ils marcher avec leurs visages ? ce n'est pas possible.
et le prophète de repliquer :
- Croyez vous que celui qui est capable de faire en sorte que les gens marchent avec leurs pieds serait incapable de les faire marcher sur leurs visage ?
.
Hé oui mon ami, cela nous parait tellement simple de marcher avec nos pieds qu'il ne nous viendraient jamais à l'idée de nous posé la question de comment est ce possible.
.
ceci pour te dire, comment doute tu de celui qui a donné naissance au Christ sans père dans les matrices d'une vierge et qu'il ne lui soit pas possible de l'aspirer ou meme de donner un cloon à sa place sans que tu ne vois rien.
.
.
De cela il n'est nul besoin des chretiens, des juifs ou des musulmans pour le rappeller, la liberté de conscience existe depuis la création de Adam et cette libérté nacquit le jour ou il lui fut defendu de manger d'un certain arbre !
La liberté de conscience n'est pas une invention des hommes qu'ils soient croyants ou mecréants.
.
.
.
Entre le Messie qui ressuscite le troisième jour et Jésus qui est remplacé par un faux semblant et aspiré par le ciel, je ne vois pas qui est le plus logique dans cette histoire.
que le jours de la resurection certains malfaisants marcherons sur leurs visages, et les bédoins de repliquer au prophète
- comment les genst peuvent ils marcher avec leurs visages ? ce n'est pas possible.
et le prophète de repliquer :
- Croyez vous que celui qui est capable de faire en sorte que les gens marchent avec leurs pieds serait incapable de les faire marcher sur leurs visage ?
.
Hé oui mon ami, cela nous parait tellement simple de marcher avec nos pieds qu'il ne nous viendraient jamais à l'idée de nous posé la question de comment est ce possible.
.
ceci pour te dire, comment doute tu de celui qui a donné naissance au Christ sans père dans les matrices d'une vierge et qu'il ne lui soit pas possible de l'aspirer ou meme de donner un cloon à sa place sans que tu ne vois rien.
.
.
Les Chrétiens ont depuis longtemps admis la liberté de conscience des gens, un Chrétien qui se converti a une autre religion ou devient athée n'est pas inquiété. Est-ce que les musulmans sont prêts à faire de même ? A ma connaissance la question reste toujours posée
La liberté de conscience n'est pas une invention des hommes qu'ils soient croyants ou mecréants.
.
.
Commentaire