Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L’Islam n’est pas contre les chrétiens » : lettre de 138 autorités musulmanes
Pas œuvre des apôtres mais témoignages des apôtres
Mais c'est vrai que les chrétiens ne croient pas qu'un livre soit tombé du ciel
Sauf, cher Oko, mais tu le sais, et tu viens de l'oublier !!! lol !!! sauf les Paroles de Jésus, qui sont , elles et elles seules, Paroles de DIEU, selon les Chrétiens !
Envoyé par karimbarbu
Issa (jésus) non plus n'a pas créé le Christianisme comme il est répandu maintenant
Issa (jésus) Lui même affirme cela :
regarde ça
Sourate 5 V 116
5.116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : " Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ” Il dira : “Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
Jésus, en effet, et le Coran a raison, n'a pas créé ce Christianisme-là.
Le Christianisme depuis les origines jusqu'à aujourd'hui n'est pas non plus ce Christianisme -là !!! puisque aucun Chrétien n'a dit ni ne dit que Marie est une déesse. Cherche bien et cite -moi les églises qui ont pour dogme la divinité de Marie.
Chrétiens et Musulmans, nous sommes donc tous d'accord avec ces versets coraniques que tu viens de citer, cher Karim, et nous sommes vraiment dans le sujet de ce topic : l'amitié islamo-chrétienne !
tres bonne discussion de haut niveau. Permettez uniquement de rajouter une chose. il semble que l'église chrétienne ne fait pas une différence entre Dieu, les anges, notre prophète mohamed. Pour nos amis qui fréquentent ce forum ils ne doivent pas nier que l'accès à la bible était interdit pour les simples chrétiens. Avant les contestations et la fuite des croyants l'église avait enfin jugé bon d'éditer la bible et le mettre a l'accès du publique. Je ne sais pas si l'interprétation de la bible est encore interdite ou elle est devenue libre. Pour nos amis chrétiens catholiques nous aimons leurs rappeler la différence entre le prophète et le messager de DIEU la mission d'un prophète consiste au rappel a l'ordre avant l'intervention. Cela suppose que le peuple ou le prophète avait apparu avait reçu déjà la religion de Dieu. Des fois un prophète peut apparaître pour avertir avant intervention. Un messager de DIEU a pour mission de constituer un noyau d'état sous forme d'une nation. Moise avait pour rôle de fusionner les tribus d'Israël en un seul corps. La mission était finalisée sous David. De son coté Jésus avait tenté de constituer cet état en formant une nation mais les choses ne semble pas être facile a faire. En dernier Mohamed salaa ellahou alayhi wassalam avait fait ce qu’avaient fait ces prédécesseurs, mais aussi les choses ne semblent pas être facile. Dans les trois corps formés il y avait toujours une forme de déviation. Au départ la nation avait une mission claire avec le temps ces membres commencent a travailler pour leurs comptes. En venant pour les chrétiens JESUS avait prie le rôle prophète en lançant des avertissements a la nation d'Israël contre les déviations de leurs chefs tout en formant sa nation. Lorsque Mohamed est apparue il prend le rôle de prophète en avertissant les chrétiens et les israélites déviationnistes, tout en continuant de former l'etat nation. Donc ce n'est l'islam qui contre les chrétiens ou les chrétiens qui sont contre les juifs mais plus tôt DIEU qui contre les déviationnistes, ceux qui profitent de l'héritage de DIEU pour faire des affaires. Dans ce sens j'aime la ligne de conduite des athées, ils sont sortis des lieux de culte pour déclarer devant tout le monde leur penchant pour les affaires. Rester sous couverts de religion pour faire des affaires est un acte qualifié d'hypocrisie. Est qu'un prophète peut apparaître? OUI. Le coran l'avait écrit noir sur blanc: ""lasna mouathibinne hata nabatha rassoula"" en traduction non littérale nous serons pas punitifs que lorsque nous envoyâmes un messager. en tout cas si vous voulez suivre la deviation dans lecoran chercher le mot clef MANGER
tres bonne discussion de haut niveau. Permettez uniquement de rajouter une chose. il semble que l'église chrétienne ne fait pas une différence entre Dieu, les anges, notre prophète mohamed. Pour nos amis qui fréquentent ce forum ils ne doivent pas nier que l'accès à la bible était interdit pour les simples chrétiens. Avant les contestations et la fuite des croyants l'église avait enfin jugé bon d'éditer la bible et le mettre a l'accès du publique. Je ne sais pas si l'interprétation de la bible est encore interdite ou elle est devenue libre. Pour nos amis chrétiens catholiques nous aimons leurs rappeler la différence entre le prophète et le messager de DIEU la mission d'un prophète consiste au rappel a l'ordre avant l'intervention. Cela suppose que le peuple ou le prophète avait apparu avait reçu déjà la religion de Dieu. Des fois un prophète peut apparaître pour avertir avant intervention. Un messager de DIEU a pour mission de constituer un noyau d'état sous forme d'une nation. Moise avait pour rôle de fusionner les tribus d'Israël en un seul corps. La mission était finalisée sous David. De son coté Jésus avait tenté de constituer cet état en formant une nation mais les choses ne semble pas être facile a faire. En dernier Mohamed salaa ellahou alayhi wassalam avait fait ce qu’avaient fait ces prédécesseurs, mais aussi les choses ne semblent pas être facile. Dans les trois corps formés il y avait toujours une forme de déviation. Au départ la nation avait une mission claire avec le temps ces membres commencent a travailler pour leurs comptes. En venant pour les chrétiens JESUS avait prie le rôle prophète en lançant des avertissements a la nation d'Israël contre les déviations de leurs chefs tout en formant sa nation. Lorsque Mohamed est apparue il prend le rôle de prophète en avertissant les chrétiens et les israélites déviationnistes, tout en continuant de former l'etat nation. Donc ce n'est l'islam qui contre les chrétiens ou les chrétiens qui sont contre les juifs mais plus tôt DIEU qui contre les déviationnistes, ceux qui profitent de l'héritage de DIEU pour faire des affaires. Dans ce sens j'aime la ligne de conduite des athées, ils sont sortis des lieux de culte pour déclarer devant tout le monde leur penchant pour les affaires. Rester sous couverts de religion pour faire des affaires est un acte qualifié d'hypocrisie. Est qu'un prophète peut apparaître? OUI. Le coran l'avait écrit noir sur blanc: ""lasna mouathibinne hata nabatha rassoula"" en traduction non littérale nous serons pas punitifs que lorsque nous envoyâmes un messager. en tout cas si vous voulez suivre la deviation dans lecoran chercher le mot clef MANGER
Est qu'un prophète peut apparaître? OUI.
Le coran l'avait écrit noir sur blanc: ""lasna mouathibinne hata nabatha rassoula"" en traduction non littérale nous serons pas punitifs que lorsque nous envoyâmes un messager.
Es tu sure de ça ? quel est ce verset ?
Karim : Comme quoi Je ne te repond pas car Franc l'a fait et c'est très bien comme ça. D'ailleurs je trouve que Franc connait bien son sujet et que c'est un bien pour nous qu'il nous l'explique comme lui la voit et non pas comme beaucoup se l'imaginent. Il est un croyant...........
Dernière modification par zwina, 31 octobre 2007, 12h09.
17.15. Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.
Attention ! ne faites pas d'erreurs quand vous citiez un verset
Dernière modification par Tamedit n-was, 31 octobre 2007, 19h00.
. D'ailleurs je trouve que Franc connait bien son sujet et que c'est un bien pour nous qu'il nous l'explique comme lui la voit et non pas comme beaucoup se l'imaginent. Il est un croyant...........
MERCI, Zwina. Mon intention en effet est de mieux faire comprendre la religion chréienne, car c'est en se connaissant mieux et en vérité que l'on peut mieux s'apprécier.
Et merci aussi de tes interventions que je lis toujours avec plaisir !
Crois tu qu'Allah va envoyer un messager aux musulmans ?
Bonjour Zwina
non , je ne pense pas , en lisant ce verset :
5.3. " Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux ."
toutes les religions monothéistes ont ce genre de textes dans leur livre...
EXEMPLE :
Vous n'ajouterez rien à ce que je vous prescris, et vous n'en retrancherez rien; mais vous observerez les commandements de l'Éternel, votre Dieu, tels que je vous les prescris.
deutéronome 4 : 2 pour les juifs
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelquechose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; Et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre
.APOCALYPSE 22 18 pour les chrétiens
je ne retrouve plus les textes qu'il y a dans le livre de zacharie aussi ...
c'est normal que le dernier qui parle pense avoir raison ....
S'apprécier et respecter les croyances des uns et des autres, c'est ce que nous voulons tous: musulmans, chrétiens et autres. Mais arriver au point de croire à la véracité des croyances des autres est à mon sens absurde et incompatible avec la foi, du moins pour nous musulmans.
Jésus, en effet, et le Coran a raison, n'a pas créé ce Christianisme-là.
Le Christianisme depuis les origines jusqu'à aujourd'hui n'est pas non plus ce Christianisme -là !!! puisque aucun Chrétien n'a dit ni ne dit que Marie est une déesse. Cherche bien et cite -moi les églises qui ont pour dogme la divinité de Marie.
Chrétiens et Musulmans, nous sommes donc tous d'accord avec ces versets coraniques que tu viens de citer, cher Karim, et nous sommes vraiment dans le sujet de ce topic : l'amitié islamo-chrétienne !
Wa `aleykoum as-salam.
WA ALAYKA SALAM
je n'ai pas dit que tout les chretiens attribuent la divinité à Marie,
mais le verset est assez éloquent pour renier la divinité de Jésus que-selon le Coran- jésus même renie le fait qu'il a proner sa divinité,
si non, j'ai des versts plus claire qui parlent du Christianisme comme il est répandu aujourd'hui ...
mais le problème n'est pas là, le fait que l'Islam renie la véracité du christianisque ( et vis vers ça) est bien connu...
bien qu'un Dialogue Islamo-chretien serait le bien venue , parce qu'on a plusiurs choses en commun etant croyants au même Dieu, et pronant presque les même valeurs ..
mais j'ai voulu seulement expliquer à notre chère Zwina notre conception de la Religion et la nuance entre "Religion" et "législation"
2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment.(Al Baqâra)
Commentaire