Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Unification des dates du calendrier musulman

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

--------------------------------------------------------------------------
    voila harrachi , rak raisonnable chouia dork

Perso, je l'ai trouvé raisonnable du début à la fin...
    Même quand on partage pas l'opinion de quelqu'un, il n'est de ce fait pas sûr qu'il soit déraisonnable... Il se peut fort bien que cela soit nous-mêmesi les déraisonnables...A plus forte raison, en ce qui touche à ce genre de questions.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

ah alors on 2050 nchalah tu sera seul a chercher la lune ,les autre utiliseront un calendrier,pour planifier les rentré scolaire ,les rentrés sociales ;les journée de championnats,les jour de FICHTA,etc.,etc.,etc. et fait bien attention de ne pas être au pole nord,, pendant une année sans téléphone ,le jour dure 6 mois la BAS ; « toujours le pole nord qui revient» et stp ne dit pas que il n’y aura jamais de musulmans au pole nord,,,,,stp t plus intelligent que ça haya bonne nuit a tous.

Commentaire

@far solitaire

Je trouve votre comparaison avec l'appel à la prière par haut-parleur tout à fait pertinente.
        Je me permettrais de la reprendre dans mes futurs discussions ;-)

Commentaire

Salut M88,
          Que penses-tu de l'importance du rite?
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

@ bachi

A propos des rites,
            J'avoue que je n'ai aucune idée de l'importance des rites et que je ne me suis jamais posé la question.
            Le vrai probleme est que le calendrier musulman du fait de ses imprécisions est devenu un calendrier coupé des réalités économiques et sociales et ne remplit plus qu'un rôle religieux.

Commentaire

Obsrever le croissant de lune naissant n est absolument pas un rite. Ce n est pas une Ibada.

Le hadith dit clairement : Observer. Il n a pas dis regardé à oeil nu

Le terme Rouya ne signifie pas regarder avec les yeux nu. Il peut aussi dire "Rêve" en arabe

L arabe en général, le langage du Coran et des hadiths sont souvent métaphoriques : quand le Coran dit : Wa bassatna al arada.. il dit bien textuellement : nous avons "applanie" la terre. Et pourtant elle est ronde!

Les musulmans se ce chapitre se comportent exactement comme l imbécile à qui on montre la lune et qui lui regarde le doigt.

La façon de déterminer le début du mois au 7ème siècle dans les villages du hidjaz sans téléphone, sans téléscopes, sans ordinateurs, sans astronomes peut quand même supporter quelques évolutions qui vont vers le bon sens. Surtout pour quelques chose qui relève du fonctionnel. Je le repète ça n a rien d une ibada

Petite précision : le Prophète a bien demandé à ce que cela soit la voix d 'un humain qui entonne la Adan. Pas celle d un mégaphone. Et pourtant on l utilise

Commentaire

Chargement...
              X