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La lapidation et son application

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  • La lapidation et son application

    bonjour voici ce que je me suis fait dire...qu'en pensez-vous? est-ce vrai?si oui est-ce justifiable!!!!!!!????


    Mon cher sesmoi :
    Dans la chaaira islamique (loi islamique) si une femme commet un adultere alors elle sera executée.
    Adultere = avoir des raports avec un autre homme si elle est mariée.
    C'est valable pour l'homme et la femme (les plus tordus me diront que c'est une preuve de parité !! )
    Tu sais quel est la chatiment pour l'adultere ?
    - On enterre la personne jusqu'à la hanche pour l'homme et jusqu'au coup pour la femme.
    - Les gens se réunissent autour de lui (elle) et leur lancent des pierres jusqu'à ce que mort s'en suive.
    - Les pierres doivent pas être trop petites sinon elles n'auront pas trop d'effet et elles doivent pas être trop grosse sinon elles risquent des les tuer sur le coup (or le but c'est de le ou la tuer en lui infligeant le maximum de souffrence)

    Voila ce que la loi islamique, ça a l'air barbar oui (et c'est vrai) ... mais c'était il y'a plus de 1400 ans

    A vrai dire même les autres religions ont des lois aussi dures que l'islame (chretiens et juifs) mais ilsles ont abandonnée car trop inhumaines ...

    C'est pour ça que je te dis que de toute façon ce qui compte dans une religion c'est pas les petits details mais plutot ce qu'on a dans le coeur et l'esprit ...
    cordialement
    Dernière modification par morjane, 20 mai 2005, 20h34. Motif: merci de choisir des titres explicites et soignés pour vos topics .

  • #2
    mon avis

    il ya' beaucoup a dire,
    pour qu'il y'est adultere il faut qu'il y'est 4 temoins durant l'act sexuel....en sachan t que l'islam interdir d'entrer dans une maison avant de demander l'autorisation.....ce qui rend apporter la preuve de l'adultere qui est defini par rapport sexuel franc(copulation) techniquement quasi impossible...sauf si celui ou celle qui le fait ,le fait dans un lieu publique ou est acteur(actrice) de porno....on voit que le but est de donner une certaine morale generale a la societe et pour que le repentir reste pour ceux ou celles qui malgres l'adultere peuvent se repentir d'ailleurs meme si un homme ou une femme decouvre son partenaire entrain de latromper il n'a pas le droit de la toucher ,il n'ya pas de crimes d'honneur en islam,il elle de vrait se presenter devant le juge et jurer et jurer qu'il elle la vu et si le partenaire jure du contraire il ne lui sera fait aucun mal....
    si quelqu'un parle et dit qu'il a vu un act immoral sans qu'il n'est avec lui quatre temoins il devra etre foueté et aucun temoignages ne lui sera accepté ulteriurement ce qui voudrait dire en plus clair: si tu vois un homme et une femme entrain de forniquer meme si tu sais qu'ils sont en adultere ,t'as le choix ou tu fermes ta gueule definitivement ou tu pars chercher trois temoins en prenant le risque que le couple soit deja parti....donc vaut mieux fermer sa gueule .
    ce qui laisse encore une fois la voie au repentir et nous enseigne a ne pas prler des gens et surtout des femmes.
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      Je ne sais pas qui t'a envoyer ce message mais il est clair sesmoi qu'il voulait te faire peur:

      D'abord il y a une regle dans le droit islamique c'est que plus les sanctions sont dures plus les regles d'application de cette sanction sont dures.
      Il faut dire qu'en matière de lapidation il y a beaucoup a dire, d'abord elle n'existait pas avant chez les arabes seul les juifs la pratiquaient, la premiere fois que le prophètes l'ai ordonner c'était a l'encontre d'un couple juif, et quand il a demander quelle étaient la sanction d'après leur livre, ils ont dit la lapidation et c'est ce que fut executé.

      Il y a d'autres hadiths qui parlent de lapidation mais dans toutes leur variantes, ces hadith n'atteignent pas le degrés de mutawatir donc pas Sahih.

      Même si les hadiths était des Sahih, dans un des hadith Omar affirme qu'il y avait eu un verset du Coran qui parlait de lapidation, qu'il a lui même entendu mais que celui ci a été abrogé.
      La question c'est celle ci, si ce verset a été abrogée pourquoi maintenir la sanction? Omar a pris une grande responsabilité en la perpuétuant et ce fut un sujet de polémique entre savant.

      Cela dit Omar à qui on attribut parfois des fantaisie comme le fameux code de Omar sur les dhimmi qui c'était avéré après être un texte du 9ième siècle.
      Ce Omar aurait appliquée cette sentence avec beaucoup de prudence, une fois une femme qui est tombé enceinte alors que sont mari était en voyage depuis des mois, est aller le voire en lui certifiant qu'elle a été agressé chez elle et qu'elle a été violé, Omar accepta son argument alors qu'elle n'avait avec elle aucun temoin et qu'elle n'a pas réussi a identifié le coupable.

      D'un autre coté un jour lors d'un autre jugement d'adultere, après avoir entendu les trois témoins de cet acte Omar entendit le quatrième qui lui dit qu'il avait vu les deux coupable sous un drap mais qu'il lui est impossible de certifier si il les avait vu faire l'acte réellement. Omar libera les deux inculpes et fouetta les trois autres temoins pour faux temoignage. Car ils mettaient en doute l'honneur d'une musulmane ( mouhsana ) et que dans l'Islam il est interdit de s'epier ou s'espionner les uns les autres.

      Il y a aussi un hadith qui parle d'une personne qui voulais faire un aveu d'adultère, cette personne est venu voire le Prophete en lui demandant d'être lapider.Le Prohète surpris par la demande lui proposa de se reposer et de venir le voire le lendemain si il tenais toujours à parler de son aveux, la personne revena le lendemain pour dire la même chose, le prophète lui demanda de retourner encore chez lui se reposer en lui precisant que si il maintenait ces dire il fallait qu'il fasse son aveux 4 fois dans 4 lieu différents, et ce que fit la personne. Le prophète alors demanda alors que l'on applique sur lui la sentence de l'adultère mais recommanda à ces amis de le laisser s'enfuir si celui ci venait a le faire.

      Depuis quelques savant en ont fait une obligation canonique pour la sentence de l'adultère en cas d'aveux que cela soit fait 4 fois dans 4 lieux différents sans aucune contrainte.

      Enfin je terminerai ma conclusion par un passage de l'interveiw qu'ont fait deux docteurs egyptiens ( qui a eux deux porte le nom de Mahmoud Hussein) a l'occasion de la sortie de leur livre El Sira, ou ils ont travailler pendant des années sur les plus ancien livre de Sira et les ont compilé en un seul livre ( plusieurs tomes) pour permettre une lecture plus simple par les lecteurs français:

      N. O. – Ne me dites pas que la lapidation pour adultère est une ancienne pratique! En Arabie Saoudite et au Nigeria, tout récemment, des tribunaux islamiques ont condamné des femmes à la lapidation – une mort affreuse qu’on n’ose même pas imaginer.
      M. Hussein. – C’est une longue histoire. Avant l’islam, les Arabes ne pratiquaient pas la lapidation pour punir l’adultère, pour la bonne raison que l’adultère, très courant, faisait partie des mœurs du temps. Mais un jour, à Médine, des notables juifs soumirent à Muhammad le problème d’un couple juif accusé d’adultère. «Quel châtiment préconise la Bible, en ce cas?», demanda le Prophète à deux rabbins juifs. «La lapidation des deux partenaires», répondit un des rabbins. Le châtiment fut donc appliqué et un des cousins de Muhammad, Ibn Abbas, raconte avec émotion que lorsque commença le supplice l’homme recouvrit de son corps celui de sa bien-aimée avant de mourir avec elle.
      C’est bien après la mort du Prophète, sous le règne du deuxième calife Omar, que le problème de l’adultère et de sa punition se posa pour des musulmans. Omar ordonna la lapidation, et lorsque des compagnons du Prophète lui rappelèrent que le Coran ne mentionnait nulle part cette punition, Omar répondit qu’il se souvenait d’un verset ordonnant ce châtiment, que ce verset «avait été perdu, avec d’autres», mais qu’il fallait en tenir compte. Omar prenait là une grande responsabilité, ce qui suscita une querelle de théologiens. Certains préconisaient la flagellation. D’autres invoquaient un verset disant: «Si vos femmes commettent une infamie, appelez quatre témoins de votre choix. S’ils témoignent, enfermez les coupables dans les maisons jusqu’à ce que la mort les surprenne ou bien que Dieu leur offre une voie de salut.» D’autres affirmaient qu’un homme adultère ne peut vivre qu’avec une femme adultère – ce qui supposait tout de même qu’ils restent en vie.
      N. O. – Finalement, la lapidation pour adultère figure dans le Coran ou non?
      M. Hussein. – Non. La commission chargée d’établir la Vulgate coranique, vers 650, ne l’a pas retenue. La lapidation pour cause d’adultère n’a donc rien à voir avec le Coran.
      Justement je voulais lancer un topic sur l'adultère depuis un moment, voila qui est fait
      Dernière modification par amelle, 22 mai 2005, 14h54.

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      • #4
        Amelle:
        Un verset du Coran abrogé?
        retiré du Coran, tu veux dire? ou déclaré inopérant ( ou autrement), seulement?

        C'est la 1ere fois que je lis qu'un contenu du Coran a été abrogé.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          Envoyé par amelle
          Même si les hadiths était des Sahih, dans un des hadith Omar affirme qu'il y avait eu un verset du Coran qui parlait de lapidation, qu'il a lui même entendu mais que celui ci a été abrogé.
          j'avoue ne pas saisir le sense du mot abrogé.

          Merci.

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          • #6
            Bonsoir,
            c'est ce qu'on appelle "naskh" non?
            Ce n'etait qu'un avis.

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            • #7
              Oui le naskh oua el mansoukh comme on dis Rino

              Oui pour le Coran, il y a deux sorte de naskh qui ont utilise,

              quand un verset viens après un autre verset pour le contredire comme pour l'alcool par exemple on applique le dernier sans enlever le premier.

              Un autre manière naskh a été faite au temps du prophète c'était Naskh 'an el qira a, ou en francais abroger a la lecture, cela veux dire que le prophète avait demande de ne plus les reciter, et d'après Omar le verset sur la lapidation en faisait parti.

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              • #8
                Bonjour,

                Merci Rino, cela ma permis de decouvrire ceci.

                www.m u s l i m fr.com/mansou.html

                (sans les espace entre les lettre du mot muslim)

                j'avoue que je ne connaissais pas cela avant.
                Salut.

                EDIT
                ps : merci amelle pour les explications.

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                • #9
                  Salam,

                  En plus des contributions de nos forumeurs, si apprèciées, pour répondre à cette question il n' a ya pas de meilleur, s'il ya une même qesution posée et répondue par des Oulamas ( savants)

                  voilà une histoire d'un musulman vivant en france yant commis la fornication, il se demande la solution:

                  http://www.islamtoday.net/french/sho...h.cfm?Qa_ID=54
                  De l'algérie je suis nostalgique

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                  • #10
                    AitMakki,

                    En ce qui concerne la fornication (El zina) , les peines sont trés différentes de celle du pêcher de l'adultère, pour le zina je sais que les Hanbalites pensent qu'il suffit que la personne regrette son acte avant d'aller devant le juge pour que la peine soit aboli.

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                    • #11
                      Amelle,

                      C'est vrai que les peines sont différentes, mais l'adultère et la fornication sont des variantes du même acte, i.e. relation physique entre homme et femme ( adulte). Il ya un principe en Islam( en ce qui regarde l'application du droit musulmans) c'est la connaissance du quadhi de cette offense ( El I'lan). i.e. le fait devient chose publique, alors il faut appliquer le jugement. Et c'est le cas de la Ghamidia qui est venue de son gré au Prophète (SWA) lui demandant de lui purifié ( en appliquant le jugement ).
                      De l'algérie je suis nostalgique

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                      • #12
                        Il ai bien précisé que c'est elle qui demande une sanction ( purification ) et que ce n'est pas lui, qui est aller auprès d'elle ou ai demander de la faire venir
                        Dernière modification par amelle, 22 mai 2005, 14h52.

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                        • #13
                          Oui bien sûr. Son cas est exemplaire. Mais le principe que j'ai donné ( El I'lan) c'est une condition essentielle pour l'application de ce jugement, i.e. si de tels offenses ( comme d'autres vol, Khamr, ... On connait l'histoire de Omar avec les personnes qui buvaient de l'alcool en secret, et c'est lui qui s'est inflitré à l'intérieur,.......). Ces Houdouds ( lapidation, flagellation,....) nécéssitent des témoins, 4 personnes aux témoignages corrobrrées, et si l'un d'eux est contaraire aux autres, la saction ne tient pas. Tu connait l'histoire du Prophète Solomon SAW,........
                          De l'algérie je suis nostalgique

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                          • #14
                            Hola ammelle c'est moi qui a envoyé le message à sesmoi
                            mais ce n'était pas pour lui faire peur car il fallait lire le message en entier (dans son contexte), je lui est juste dis ce qui ce que préconisait la loi islamique pour le cas d'adultere pour contraster avec tous les interdits de l'islam, et pour relativiser et mettre à jour les interprétations que nous avons de la religion.

                            Bon en ce qui concèrne la lapidation , je crois que je ne me suis pas trop trompé (c'est ce qu'on nous appris à l'école en tous cas et oui au bled on enseigne ce genre de choses à des gosses de 8ans !! )


                            Voila c'est juste pour dire que ce n'est pas pour lui faire peur .. au contraire c'est pour lui dire qu'il ne faut peut être pas prendre au pied de la lettre tous les anciens preceptes de la religion


                            Cordialement

                            Commentaire


                            • #15
                              Parce que toi on t'a fait un cours sur la lapidation à 8 ans, tu sais qu'a 8 ans en Algérie tu es sensé être en 2 ième année primaire, en 3ième si tu es rentré à l'école à 6 ans .... à cet age et même pendant toute la periode primaire, c'est des petites sourates qu'on fait reciter ou on parle des 5 piliers ça ne vas jamais plus loin.

                              J'aimerai bien savoir dans quel primaire tu étais ?

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