C'est bizarre y'a pas le nom de l'auteur (l'original en arabe)Je l'ai survolé, il m'a semblé interessant à lire, plus tard peut etre !
REGARD DE FOI SUR LE CORAN
UNITE DE L'INSPIRATION
BIBLICO-CORANIQUE
DEDICACE
A MARIE
NOTRE MERE LA VIERGE
MERE DU MESSIE
A FATIMA
LA MERE DES CROYANTS
AUX CROYANTS INDEPENDANTS
DE TOUS RITES, RELIGIONS ET RACES.
Ce livre est traduit par l'auteur de l'original arabe. Il est adressé à tous ceux qui veulent se libérer du joug du fanatisme imposé par les traditions religieuses périmées et les préjugés arbitraires. Il est dédié à tous les hommes de bonne foi, assoiffés de vérité et de justice, à la recherche de la fraternité.
"Apportez vos preuves si vous êtes sincères"
( Coran XXVII; La Fourmi, 64 )
TABLE DES MATIERES
INTRODUCTION
Le Coran est un texte arabe de la Bible
CHAPITRE I
Les principes à l'étude:
1. Le retour au texte coranique
2. La recherche du sens spirituel du texte
3. La pédagogie divine dans l'Inspiration
Les sacrifices
Le mariage
4. L'unité de l'Inspiration
A) Replacer l'Inspiration dans son contexte
B) La discussion par le "meilleur" des arguments
CHAPITRE II
Les points de litige:
1. La Trinité
2. Le Messie et son titre de Fils de Dieu
3. La divinité du Messie
4. La crucifixion du Messie
5. La falsification de la Bible
A) Les preuves coraniques de l'authenticité de la Bible
B) Les preuves scientifiques de l'authenticité de la Bible
"L'évangile" de Barnabé
Le Coran parle-t-il de falsification?
6. La vie du prophète Muhammad
Les mariages de Muhammad
Les principales batailles du prophète Muhammad
CHAPITRE III
Les principaux points de rencontre entre le Coran et l'Evangile:
1. Le Messie
2. La Vierge Marie
3. La Table Céleste
4. L'Esprit
CHAPITRE IV
Invitation à la réflexion :
1. La lettre à Héracle
A) La double récompense
B) L'impiété des Ariens
2. Le refuge des Musulmans en Ethiopie
CONCLUSION
----------------------------
EXTRAITS
INTRODUCTION
La plupart des gens croient qu’il y a une différence entre le Coran et la Bible. Toutefois, l’Inspiration divine est une dans la Bible et le Coran. Dieu, qui a inspiré la Bible, Ancien et Nouveau Testament, a également inspiré le Coran. Ce dernier atteste l’authenticité de la Bible. La différence n’est donc pas dans l’Inspiration mais dans l’interprétation. Dieu dit dans le Coran (Coran IV ; Les Femmes, 47) :
"Vous qui avez reçu le Livre (la Bible) croyez à ce que Dieu a fait descendre du Ciel (le Coran) confirmant ce qui est avec vous (la Bible)"
Ce livre est une étude succincte du concept authentique de l’Inspiration divine. Il invite à s’ouvrir avec foi à l’Inspiration coranique. Et par celle-ci, à l’Evangile et à la Torah, attestés par le Coran. (Le Coran emploie le mot "Torah" pour l’ensemble des Livres de l’Ancien Testament.) C’est un regard de foi sur l’Inspiration divine en général pour rassembler les croyants par la découverte de l’unité de l’Inspiration biblico-coranique. En effet, le Coran confirme ses deux prédécesseurs, la Torah et l’Evangile, et témoigne que Dieu est, Le seul et unique Inspirateur de la Bible et du Coran (Coran XXIX ; Araignée, 46) :
"Notre Dieu et le Vôtre est Un (Le même), et nous Lui sommes soumis".
(Le mot "soumis" est la traduction du mot arabe "musulman". Islam signifie Soumission (à Dieu).)
CONCLUSION
Pourquoi ai-je appelé ce livre "Regard de foi sur le Coran?"
La raison est simple : aux yeux des hommes, je suis chrétien et, à leurs avis, un Chrétien ne croit pas au Coran. Pourtant mon christianisme est plus fidèle à l’Islam que ne le sont beaucoup de Musulmans. Le Coran et son digne Prophète Muhammad témoignent en ma faveur et m’octroient un double salaire.
Le Coran, comme la Bible, n’est le monopole de personne. Il est une Inspiration divine adressée à tous ceux qui aiment la Vie spirituelle et aspirent à sublimer leurs pensées pour s’asseoir auprès du Créateur, en Sa compagnie et vivre éternellement de Son Souffle vivifiant.
Je crois en Dieu, en Abraham, en Jésus, le Messie de Dieu et en Muhammad, le Prophète de Dieu. Je suis un croyant indépendant. Je ne suis ni juif, ni chrétien, ni musulman. Et pourtant je suis juif, chrétien et musulman. Car je crois qu’il n’y a que deux communautés, pas de troisième : la communauté des croyants bénis et la communauté des fanatiques bannis, appartenant à tous les peuples, nations et religions.
Aussi, je conclus par ce verset coranique lumineux de la Sourate III ; La Famille d’Imran, 199 :
"Il y a parmi les gens du Livre" -dont je fais partie- "des personnes qui croient en Dieu, à ce qui vous a été révélé (Coran), et à ce qui leur a été révélé (Bible). Humbles devant Dieu, ils n’ont pas vendu à vil prix les Signes de Dieu. Ceux-là ont leur récompense auprès de leur Seigneur".
REGARD DE FOI SUR LE CORAN
UNITE DE L'INSPIRATION
BIBLICO-CORANIQUE
DEDICACE
A MARIE
NOTRE MERE LA VIERGE
MERE DU MESSIE
A FATIMA
LA MERE DES CROYANTS
AUX CROYANTS INDEPENDANTS
DE TOUS RITES, RELIGIONS ET RACES.
Ce livre est traduit par l'auteur de l'original arabe. Il est adressé à tous ceux qui veulent se libérer du joug du fanatisme imposé par les traditions religieuses périmées et les préjugés arbitraires. Il est dédié à tous les hommes de bonne foi, assoiffés de vérité et de justice, à la recherche de la fraternité.
"Apportez vos preuves si vous êtes sincères"
( Coran XXVII; La Fourmi, 64 )
TABLE DES MATIERES
INTRODUCTION
Le Coran est un texte arabe de la Bible
CHAPITRE I
Les principes à l'étude:
1. Le retour au texte coranique
2. La recherche du sens spirituel du texte
3. La pédagogie divine dans l'Inspiration
Les sacrifices
Le mariage
4. L'unité de l'Inspiration
A) Replacer l'Inspiration dans son contexte
B) La discussion par le "meilleur" des arguments
CHAPITRE II
Les points de litige:
1. La Trinité
2. Le Messie et son titre de Fils de Dieu
3. La divinité du Messie
4. La crucifixion du Messie
5. La falsification de la Bible
A) Les preuves coraniques de l'authenticité de la Bible
B) Les preuves scientifiques de l'authenticité de la Bible
"L'évangile" de Barnabé
Le Coran parle-t-il de falsification?
6. La vie du prophète Muhammad
Les mariages de Muhammad
Les principales batailles du prophète Muhammad
CHAPITRE III
Les principaux points de rencontre entre le Coran et l'Evangile:
1. Le Messie
2. La Vierge Marie
3. La Table Céleste
4. L'Esprit
CHAPITRE IV
Invitation à la réflexion :
1. La lettre à Héracle
A) La double récompense
B) L'impiété des Ariens
2. Le refuge des Musulmans en Ethiopie
CONCLUSION
----------------------------
EXTRAITS
INTRODUCTION
La plupart des gens croient qu’il y a une différence entre le Coran et la Bible. Toutefois, l’Inspiration divine est une dans la Bible et le Coran. Dieu, qui a inspiré la Bible, Ancien et Nouveau Testament, a également inspiré le Coran. Ce dernier atteste l’authenticité de la Bible. La différence n’est donc pas dans l’Inspiration mais dans l’interprétation. Dieu dit dans le Coran (Coran IV ; Les Femmes, 47) :
"Vous qui avez reçu le Livre (la Bible) croyez à ce que Dieu a fait descendre du Ciel (le Coran) confirmant ce qui est avec vous (la Bible)"
Ce livre est une étude succincte du concept authentique de l’Inspiration divine. Il invite à s’ouvrir avec foi à l’Inspiration coranique. Et par celle-ci, à l’Evangile et à la Torah, attestés par le Coran. (Le Coran emploie le mot "Torah" pour l’ensemble des Livres de l’Ancien Testament.) C’est un regard de foi sur l’Inspiration divine en général pour rassembler les croyants par la découverte de l’unité de l’Inspiration biblico-coranique. En effet, le Coran confirme ses deux prédécesseurs, la Torah et l’Evangile, et témoigne que Dieu est, Le seul et unique Inspirateur de la Bible et du Coran (Coran XXIX ; Araignée, 46) :
"Notre Dieu et le Vôtre est Un (Le même), et nous Lui sommes soumis".
(Le mot "soumis" est la traduction du mot arabe "musulman". Islam signifie Soumission (à Dieu).)
CONCLUSION
Pourquoi ai-je appelé ce livre "Regard de foi sur le Coran?"
La raison est simple : aux yeux des hommes, je suis chrétien et, à leurs avis, un Chrétien ne croit pas au Coran. Pourtant mon christianisme est plus fidèle à l’Islam que ne le sont beaucoup de Musulmans. Le Coran et son digne Prophète Muhammad témoignent en ma faveur et m’octroient un double salaire.
Le Coran, comme la Bible, n’est le monopole de personne. Il est une Inspiration divine adressée à tous ceux qui aiment la Vie spirituelle et aspirent à sublimer leurs pensées pour s’asseoir auprès du Créateur, en Sa compagnie et vivre éternellement de Son Souffle vivifiant.
Je crois en Dieu, en Abraham, en Jésus, le Messie de Dieu et en Muhammad, le Prophète de Dieu. Je suis un croyant indépendant. Je ne suis ni juif, ni chrétien, ni musulman. Et pourtant je suis juif, chrétien et musulman. Car je crois qu’il n’y a que deux communautés, pas de troisième : la communauté des croyants bénis et la communauté des fanatiques bannis, appartenant à tous les peuples, nations et religions.
Aussi, je conclus par ce verset coranique lumineux de la Sourate III ; La Famille d’Imran, 199 :
"Il y a parmi les gens du Livre" -dont je fais partie- "des personnes qui croient en Dieu, à ce qui vous a été révélé (Coran), et à ce qui leur a été révélé (Bible). Humbles devant Dieu, ils n’ont pas vendu à vil prix les Signes de Dieu. Ceux-là ont leur récompense auprès de leur Seigneur".
Commentaire