Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les femmes ont elles le droit de se rendre au hammam?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je suis d'accord avec toi Zwina,mais là ou je cale c'est que l'islam ne s'entoure maintenant que d'interdits et de faux pretextes pour paraître plus religieux que le voisin, le règne de la tartufferie à qui mieux mieux ! j'aimerais tellement qu'on parle de l'Islam à travers des soeurs qui tiennent un hopital, ou de celles qui auraient ouvert une école,ou des frères et soeurs medecins qui parcoureraient l'Afrique pour venir en aide aux plus pauvres, que l'Islam soit un véhicule d'amour pour le plus pauvre, d'aide pour les malheureux , un asile pour tous et non cette surenchère de petitesse qui pour moi n'a rien à voir avec l'Islam, si j'ai bien saisis le message , et d'après ce que j'ai pu lire sur la vie du prophète, c'etait un homme simple, bon et qui n'aimait pas les hypocrites
    « Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert EINSTEIN

Commentaire

VOUS me PERMETTREZ une intrusion ici, car je ne réponds pas à la question, mais je pose une question.

Pourquoi on s'acharche à poser des questions du genre:

Est-ce que la femme a le droit.....

Alors qu'on ne pose pas la question quand il s'agit des hommes!
      J'ai relvé par exemple des anomalies et je partage un cas avec vous.

En lisant les interventions, je suis tombé sur la question de l'adultère et la punition selon l'Islam.

Le sujet a été traité sous toutes les coutures quand il s'agit d'un cas d'adultaire commis par une femme, mais jamais quand commis par un homme.
      Pourtant, l'adultère est aussi condamné quand il s'agit d'un homme qui le commet.

Juste curieux!
      L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

avucic

Tu as raison, j'estime bien comprendre le francais, mais moi meme je suis quelquesfois perdu car la subtilité de la langue francaise m'echappe un peut

Commentaire

°
          Non.
          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

Alors qu'on ne pose pas la question quand il s'agit des hommes!
            tout a fait
            la femme en islam , est devenu le centre des interdits
            si la femme est soumise a un devoir de pudeur , il faut que l'homme suit la meme règle ...
            le corps de l'homme aussi peut attirer les regards des femmes ...la femme aussi peut avoir des désires sexuel pour l'homme (c'est un être humain aussi,elle a les mm désires que l'homme)
            alors pourquoi ils ne cachent pas leurs corps ?
            pourquoi ils portent pas le voile ?
            Avant c'était juste interdit de montrer son corps uniquement devant les hommes , maintenant ça se complique , meme devant les femmes il faut se cacher ...ça devient grave
            je me demande si c'est pas interdit de se dénuder seul ds une pièce
            on sait jamais , les murs peuvent avoir de regards malsains
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Etonne de lire ca!!

En ce qui me concerne, c'est la premiere fois que j'entends parle de cette ineptie: Interdiction aux femmes d'aller au Hamam. Depuis ma tendre jeunesse, j'ai vue les femmes de chez nous aller au bain maure en prenant avec elle tout le necessaire. Certaines ne le font plus de nos jours vue l'etat degrade et "sales" de certains hamams mais surtout pas parceque c'est Haram.
              Que va t-on laisser aux femmes a la fin????????????

Commentaire

Chargement...
              X