Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les femmes ont elles le droit de se rendre au hammam?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

il fut une époque où les maisons n'avaient pas toutes des salles de bain et il etait bien pratique que ces hammams existent pour que les femmes ou les hommes puissent y aller pour vraiment se decrasser (même avec un bon grand de crin jamais vous n'enleverez la saleté comme le font celles qui officient à l'interieur). Certains viennent maintenant mettre leur nez même dans notre hygiène et notre intimité pour nous dire si l'on peut ou pas aller au hammam Occupez vous de mecanique ou des poubelles au moins c'est un domaine qui vous concerne et laissez un peu les femmes respirer. Si certaines femmes semblent parfois sans pudeur dans un hammam c'est parce que dans les temps anciens, les femmes disaient toujours que ce qu'il s'y passe doit rester de l'ordre du privé et que nulle d'entre elles n'allaient raconter ce qu'elles avaient vu.
    Dernière modification par zwina, 20 septembre 2007, 11h05.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Occupez vous de mecanique ou des poubelles au moins c'est un domaine qui vous concerne et laissez un peu les femmes respirer.
      Quand Zwina passe la fotah trépasse...
      Le capitalisme a survécu au communisme. Il ne lui reste plus qu'à se dévorer lui-même. Charles Bukowski.

Investir dans l'agriculture et acheter des machines pour les felahs. Imran (18/10/07)

Commentaire

Fairouze

Quand même ils sont graves même au hammam ils vont nous dire ce que l'on doit faire ou pas. Pas question que je n'aille plus me faire chouchouter sous pretexte que certaines seraient impudiques ; comme si on allait au hammam pour regarder celle qui met un fotha ou pas ; elles peuvent se mettre comme elles veulent c'est vraiment pas moi que cela derange surtout quand je suis dans l'une des cabines à me faire masser à l'huile d'argan. Faudrait juste qu'il change la couleur des sandales car le vert fluo c'est pas top

Commentaire

Tu m'as tué de rires... Avec l'estomac vide, ça fait mal...

Je saute les posts de certains dans cette zone parceque les comments "Attention Starhfellah moi je si Tout"" émanent toujours de la même confrérie sur "on doit, on doit pas"...

VIVE L'ARGAN ET LE SABONE NOIR DU PACHA CLUB!!!!
          Le capitalisme a survécu au communisme. Il ne lui reste plus qu'à se dévorer lui-même. Charles Bukowski.

Investir dans l'agriculture et acheter des machines pour les felahs. Imran (18/10/07)

Commentaire

Fairouze

Et vive nous qui prenons soin de nous pour avoir la peau nickel et toute douce !!!!!!!!!!!!

Commentaire

y'a une révolution ici !! coucou Turqoise

La femme est diabolisée jusque dans son hygiène!!! et en plus ce par des femmes même!!!

Commentaire

Andaloussia!!

tu as tellement raison et le fait que le femmes sont les prémieres à matraquer d'autres femmes au grand bonheur des obscurantistes !!! tout ceci est bien triste !!
                Moi j'ai un orgue de barbarie
                Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

Commentaire

Salam, far solitaire, j'aurais aimé avoir la traduction du hadith pour comprendre....

Il y a un verset du Coran qui m'interpelle c'est le V.31 de la sourate 24 (An Nour) qui dit :

"31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès."

donc le hammam ne serait pas illicite.....à condition que ce soit des femmes musulmanes....
                  "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

Commentaire

Salut leila

فقد ورد في شأن الحمام ـ والمقصود به حمامات الاغتسال العامة وليست الحمامات الخاصة في البيوت ـ هذه الأحاديث الصحــاح
                    Il y a à propos du Hamam (publique et non privé de la maison) ces hadtihs authentiques :

و من كان يؤمن بالله و اليوم الآخر ، فلا يدخل حليلته الحمام
                    Celui qui crois en Dieu et au jour du jugement, alors qu'il ne fasse pas entrer son épouse un "hamam" (nissa'i et tirmidi)

الحمام حرام على نساء أمتي رواه الحاكم من حديث عائشة رضي الله عنها
                    Le "Hamam" est illicite aux femmes de la communauté musulmane. (rapporté par alhakim)

والذي نفسي بيده ما من امرأة تنزع ثيابها في غير بيت أحد من أمهاتها،إلا وهي هاتكة كل ستر بينها وبين الرحمن عز وجل رواه أحم
                    Par celui qui tien mon âme entre ses mains, null femme ne se dénude en dehors de sa maison, sans casser toute pudeur entre elle et le miséricordieux éxalté soit-il. (rapporté par Ahmed)

En fait, la cause principale de rendre illicite le hamam, c'est le préjudice qu'il peut causer aux femmes qui s'y rendent. Les femmes racontent en général leurs quotidiens à leurs maris et certaines racontent même ce qui se passe au hamam et ce qu'elles ont vu et peuvent revèler des choses intimes sur d'autres femmes. Du coup, l'intimité de femmes et épouses croyantes peuvent se retrouver chez des hommes étranger et cela peut créer une fitna.

Concernant le verset que tu cite, il s'agit bien entendu des atours "qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs ...". Or au hamam ça va beaucoup plus loin.
                    Dernière modification par absent, 21 septembre 2007, 16h05.

Commentaire

En fait, la cause principale de rendre illicite le hamam, c'est le préjudice qu'il peut causer aux femmes qui s'y rendent. Les femmes racontent en général leurs quotidiens à leurs maris et certaines racontent même ce qui se passe au hamam et ce qu'elles ont vu et peuvent revèler des choses intimes sur d'autres femmes. Du coup, l'intimité de femmes et épouses croyantes peuvent se retrouver chez des hommes étranger et cela peut créer une fitna.
                      Religieuseument parlant cette explication ne tient pas debout.
                      En dehors de la religion musulmane ont peut avancer que les femmes qui racontent ce genre de chose à leurs maris sont stupides et les maris qui les ecoutent encore plus stupides (une telle citation serait valable hors religion), mais on ne peut pas attribuer cette explication de l'interdiction à la religion, ni le coran ni le prophète ne laisse entendre cette attribution.
                      Comment le pourrait elle puisque l'on part du principe qu'il s'agit de gens vertueux !
                      .

Commentaire

Btp50

Bien vu effectivement un musulman n'ecoute pas les cancans de sa femme qui de toute façon ne le fait pas puisque l'Islam interdit la medisance.

Commentaire

le hamame c bien pour les femmes ,au moins ca permet au integristes voulons se marier a savoir le corps de sa future mariée a l'aide de ces informateure femme qui suspecte le corps de la future mariée au hamame.
                          sinon le hammam c bien ,ca detend et ca rend les femmes belles avec des joues tt rose mmmm,je continuerai apres le ftour.

Commentaire

Bonjour

وهل تدل على أن دخول الحمامات العامة حرام على النساء لانها لابد لها من ان تنزع ثيابها فيه وقد يحصل بذلك مفاسد لاتخفى ، وأما الرجال يجوز لهم دخول الحمامات العامة بشرط ستر العورة وحفظ ضوابط الشريعة ـ
                            وبناء على ما تقدم فالواجب على السائل أن يجعل حماماته رجالية فقط ويلغي النسائية ، وأن يحمل الرجال على لبس الازر لستر العورات ويمنع من يكشف عورته وهي ما بين السرة إلى الركبة ، وأما المال الذي كسبه من تأجير الحمامات للنساء فإن كان قد أنفقه فليس عليه إلا التوبة ، وإن كان لايزال بيده شيء من ذلك الكسب فعليه أن يتخلص منه بإنفاقه في المصالح العامة للمسلمين مع التوبة والله أعلم

Ça c'est la meilleure !!

Alors le Hamam serait halal pour les hommes mais ne le serait pas pour les femmes !!!
                            Il est dit qu'il peut arriver des choses مفاسد (pas très catholiques) entre femmes, résultant de leurs nudités. Mais d'un autre coté ce n'est pas interdit pour les hommes (s'ils se couvrent certaines parties)
                            Alors que cet auteur sache qu'el- مفاسد arrivent entre les hommes aussi C'est bien dans un hamam qu'on a tourné une certaine scène du film "chouchou"

Cactus de kabylie t'as tout à fait raison, un musulman (femme ou homme) n'a pas le "droit" en islam de se dénuder complètement devant une autre personne (musulmane ou pas, il n'y a pas de différence) Elle doit cacher certaines parties "zone de pudeur".

Pourquoi ??

Au temps du prophète (S) , une femme a pu voir une autre nue et a remarqué un grain de beauté ou une marque de naissance (je ne me rappelle plus). Enfin c'est pareil, une marque distinctive, à un endroit bien intime du corps de cette femme. Elle a rapporté cela à son mari qui l'a raconté à un autre, ...Lors d'un conflit entre le mari de la femme (qui porte le signe en question) et un autre, ce dernier veut le rabaisser et l'insulte en lui disant qu'il a connu sa femme de façon très intime et comme preuve, il lui parle du grain de beauté.
                            L'homme en question a ensuite voulu répudier sa femme.

Dans cette histoire, il ne s'agit pas juste d'une femme qui rapporte à son mari certains détails sur le corps d'une autre. Il s'agit d'un homme aussi qui répond "la nouvelle" à toute la tribu Et un autre homme encore plus stupide que le premier qui veut répudier sa femme sur de simples ragots d'un autre, ...

Ce n'est pas le hamam qui est interdit en islam autant que tel, mais le fait d'être COMPLETEMENT nu devant d'autres personnes qui l'est.

wa allahou a3lam, ...

À +
                            Dernière modification par absente, 21 septembre 2007, 20h30.

Commentaire

Avant tout la FEMME à été créée par DIEU et non pas par le corant . je vous en prie cessez de considérer la FEMME comme un objet dont on fait ce qu'on veux. vous dites que DIEU a dit qu'elle cache tout ce qu'elle a et si elle traverse la rue peut etre qu'elle sera victime d'accident.
                              Merci!!!! Enfin ...et c'est un homme qui le dit!!

Commentaire

@ algerienne1977
                                .
                                Partant de ce principe, le grain de beauté en question peut etre n'importe ou sur le corps, sur la cuisse, sur le sein, sur les reins, sur le nombril, ou tout simplement dans le dos.
                                Je pense que cela aurait produit le meme effet de disette en disette.
                                .
                                Je pense qu'une femme peut etre denudé devant une autre femme dans un hamam, avec un minimum de pudeur.
                                .
                                .
                                .
                                a savoir le corps de sa future mariée a l'aide de ces informateure femme qui suspecte le corps de la future mariée au hamame.
                                Pourquoi pas apres tout.
                                Disons que cela pourrait s'envisager, sans etre excessif dans le detail, pour savoir qu'une future mariée et normalement constituée, dès fois qu'il lui manque un sein ou qu'elle est une jambe de bois, puisque le futur mari n'a pas le droit de la voire denudée hors mariage.
                                .
                                .

Commentaire

Chargement...
                                X