Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
C'est sur que la prière est obligatoire mais le fait de ne pas la faire , n'invalide pas le Ramadan.
Occidental. Le Coran n'est pas seule source de pratique.
Sourate 33, Verset 21En effet, vous avez dans le messager de Dieu un excellent modèle (à suivre), pour quiconque espère en Dieu et au jour dernier et invoque Dieu fréquemment.
Sourate 4, Verset 80Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Dieu. Et quiconque tourne le dos… Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.
Ton prèche anti muslim , n'a pas sa place ici. T' es pire qu' un djoun d'essayer de faire douter les gens sur ces choses là. Ça t'apporte quoi dis ? Tu ne crois pas s'est ton problème, C'est pas une raison pour te défouler ici. Ya plein de forum athéiste, islamophobe ou autre vas y tu trouveras ton bonheur Un peu de respect STP.
tu veux dire , que celui qui prie pas perd son temps a jeûner ?
TU démoralise le cerveau
@Spacialle
j'espère pas ,car je ne c pas es que le jeune sera accepté ou pas si un jour cet personne va prié .
قد بين الله في كتابه العظيم أنه سبحانه يقبل التوبة من عباده مهما تنوعت ذنوبهم وكثرت، كما قال تعالى: {قُلْ يَا عِبَادِيَ الَّذِينَ أَسْرَفُوا عَلَى أَنْفُسِهِمْ لا تَقْنَطُوا مِنْ رَحْمَةِ اللَّهِ إِنَّ اللَّهَ يَغْفِرُ الذُّنُوبَ جَمِيعًا إِنَّهُ هُوَ الْغَفُورُ الرَّحِيمُ}[2]، أجمع العلماء أن هذه الآية في التائبين، وقد أخبر فيها سبحانه أنه يغفر الذنوب جميعاً لهم، إذا صدقوا في التوبة إليه بالندم، *والإقلاع من الذنوب، والعزم أن لا يعودوا فيها، فهذه هي التوبة، ونهاهم سبحانه عن القنوط من رحمته، وهو اليأس مهما عظمت الذنوب وكثرت، فرحمة الله أوسع، وعفوه أعظم، قال تعالى: {وَهُوَ الَّذِي يَقْبَلُ التَّوْبَةَ عَنْ عِبَادِهِ وَيَعْفُو عَنِ السَّيِّئَاتِ وَيَعْلَمُ مَا تَفْعَلُونَ}[3]، وقال في حق النصارى: {أَفَلا يَتُوبُونَ إِلَى اللَّهِ وَيَسْتَغْفِرُونَهُ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَحِيمٌ}[4]، وقال النبي صلى الله عليه وسلم: ((الإسلام يهدم ما كان قبله والتوبة تهدم ما كان قبلها))،والآيات والأحاديث في هذا المعنى كثيرة. فالواجب عليك الإقلاع من جميع الذنوب، والحذر منها، والعزم على عدم العود فيها، مع الندم على ما سلف منها إخلاصاً لله، وتعظيماً له، وحذراً من عقابه، مع إحسان الظن به سبحانه، وقد صح عن رسول الله صلى الله عليه وسلم أنه قال: ((يقول الله تعالى أنا عند ظن عبدي بي وأنا معه إذا دعاني))، وقال عليه الصلاة والسلام في الحديث الآخر: ((لا يموتن أحدكم إلا وهو يحسن الظن بالله)) أخرجه مسلم في صحيحه. فاتق الله يا عبد الله، وأحسن ظنك بربك، وتب إليه توبة صادقة؛ إرضاء له سبحانه، وإرغاماً للشيطان، وأبشر بأنه سبحانه سيتوب عليك، ويكفر سيئاتك الماضية إذا صدقت في التوبة، وهو سبحانه الصادق في وعده، الرحيم بعباده
jai trouver ce debut de fatwa qui repond un peut a ce que tu dit .
Et si je te pose la question autrement ...? Je pratique la prière mais je ne fais jamais le Ramadan ??
fait ce que tu veu en a rien a foutre- tu pratique tu monge le moi de ramadan en kachéte tu monge pas tu pratique pas ca c'est ton problem tu va partire tout seul dans ta tombe en va pas aller avec toi !!
a pârt a mon tu pratique ni priére ni le ramadan vu ta questions ...
tu me fait rire toi pfff je me mareeeee toi et le tip la -la grand geul occidental
alors toi tu nous a dit de dormir la tu c'est quon tu parle en diré que té entrin de tourné un film vhahaha..
alors pour toi en va laissér tout ca tout les gent qui en passer et tou les prophéte qui en passer est en va te croire toi yak !!! sahitte sahitte et ta meme pas 18ans yah sahitte .
ah ya denia yabentel kelbe loukan jat denia denia nta gaa mathalch famek
la question est en effet délicate , car beaucoup de commentateurs et des Ulama'e dans la religions posent la question si la personne qui ne fait pas la priére sera considérée comme musulman ou pas !
les savants sunnites disent que ne pas faire la priere ne sort aucunement de l'islam. Celui qui ne l'a fait pas est grand pêcheur mais il reste musulman.
Ce sont les sectes tel que les wahabbite etc.. qui disent celà grrr :22:
ALLAH (sw) dit dans le Coran (S2/V 187 Al-Baquarah) ".....mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit".
N'est-il pas un détail dans le Coran à propos du jeûne? Ceci en plus d'être un des 5 piliers de la religion musulmane.
Dernière modification par WorldCitizen, 15 septembre 2007, 21h19.
la seule chose à retenir c'est que chaque bonne action compte, chaque rituel compte...
un imam disait encore récemment sur une chaîne arabe (désolée j'ai oublié son nom) qu'il ne fallait pas décourager les gens qui font une chose et pas une autre en leur disant que ça ne sert à rien.... nous sommes différents, il faut plus de temps à certains pour arriver à une pratique saine et complète...
Dieu tiendra les comptes de tous et nous récompensera ou chatiera en fonction de nos manquements et accomplissements...
Dire je vais arrêter de prier parce que je fais pas ramadhan ou inversement n'est pas une bonne philosophie, car il vaut mieux un premier pas que rien...
Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.
merci amarimaa tes paroles sont tres intelligente
dailleur je rajouterai que quand j ai commencer a le faire je ne savais meme pas ce que c etait que l islam j avais a peine 13 14 ans et je n avais pas lu encore le coran
je voyait ma soeur mes freres et mes parents le faire ca me donnais envie car a l epoque mes parents n avais pas de probleme de santé et le fesait aussi
j avoue aujourd hui maintenan c est vraiment parce que je suis tres croyante que je le fait en plus personne ne me force a le faire
je pense aussi que le fait de faire une chose incomplete ne veut pas dire pas valable
et surtout que le ramadan tout le monde je dit bien presque toute personne qui se dit musulman le fait
meme ceux qui consome de l alcool tout au long de l année c est le pilier de l islam que tout musulman pratique
Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.
j avoue aujourd hui maintenan c est vraiment parce que je suis tres croyante que je le fait en plus personne ne me force a le faire
je pense aussi que le fait de faire une chose incomplete ne veut pas dire pas valable
et surtout que le ramadan tout le monde je dit bien presque toute personne qui se dit musulman le fait
meme ceux qui consome de l alcool tout au long de l année c est le pilier de l islam que tout musulman pratique
Quel bonheur ça t'apporte cette incroyable chose que tu fais ! en quoi ça avance ta vie et spiritualité ?
Comme par hasard j’ai entendu la réponse hier d’un imam je vais transmettre ce qu’il a dit exactement « الصلاة و الصوم واجبان فاذا ادى الانسان واجبا لقي ثوابا عنه و اذا تركه عوقب عنه اكيد ان الصلاة هي عماد الدين و عقابها يكون اشد من ثواب الصوم فمن صام يجزى عن صومه و من ترك الصلاة يعاقب على تركها""
Je traduis :
La prière et la jeune ce sont deux devoir, celui qui fait un sera récompensé et celui qui abandonne un sera punit
Puis l’imam a bien di ce que amarrima vient de cité il ne faut pas décourager les gens il faut juste les conseillé
Donc normalement continue ta jeune et essai de faire ta prière c’est la base de notre religion
Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie
Commentaire