Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Prophète Mohammed [PBSL]

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il n'a rien dit qui confirme celà.
    C'est la croyance Chrétienne, donc inutile de le confirmer, c'est une question du domaine de la Foi. Bien sur les autres ne sont pas obligés de le croire. Mais les chrétiens sont aussi aptes à comprendre leurs textes sacrés

    "SI je ne m'en vais pas il ne viendra pas", alors dans ce cas pourquoi ne pas envoyer ses compagnon tout de suite preché la bonne parole, pourquoi est il besoin qu'il s'en aille?
    Je peux te renvoyer la question, et dire pourquoi avoir attendu plus de 6 siècles pour envoyer Mohammed ?

    Le verset du coran parle bien d'un messager donc d'un prophète. Jean ne dit pas qu'il s'agit d'un messager mais il donne un qualificatif d'origine grecque et son témoignage laisse a penser qu'il s'agit de L'Esprit Saint dont parlent les autres Evangiles. Avoir quatre témoignages est un avantage parce que ça permet de recouper l'information et de mieux la comprendre. L'Evangile de Jean est le plus tardif et il est écrit avec un style grec, c'est pour ça qu'il utilise le mot "paraclet" les autres Evangiles utilise un style plus sémitique dans la tradition du langage de l'ancien testament c'est pour ça que l'on ne retrouve pas le terme "paraclet"

    Je le répète, si c'était un homme, il s'agirait de St Paul, converti par par l'apparition du Christ après sa disparition. Donc il fallait bien que le Christ disparaisse pour convertir St Paul après sa résurrection.
    1ère Epître aux Corinthiens


    Chapitre 15

    1. Je vous rappelle, frères, l'Évangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré,
    2. et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l'ai annoncé; autrement, vous auriez cru en vain.
    3. Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures;
    4. qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures;
    5. et qu'il est apparu à Céphas, puis aux douze.
    6 Ensuite, il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont encore vivants, et dont quelques-uns sont morts.
    7 Ensuite, il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres.
    8 Après eux tous, il m'est aussi apparu à moi, comme à l'avorton;
    9 car je suis le moindre des apôtres, je ne suis pas digne d'être appelé apôtre, parce que j'ai persécuté l'Église de Dieu.

    L'histoire nous prouve que sans St Paul qui était le fer de lance de la conversion des païens, le christianisme serait resté une secte du judaïsme comme celle des esséniens et aurait disparu. Aprés cette apparition St paul a consacré toute sa vie pour la Gloire du Christ, il a préché l'evangile (la bonne nouvelle) et est mort martyrisé vers 65 pour ça.

    Mais il ne s'agit pas de St Paul, c'est bien plus subtil que ça. Il s'agit d'une présence divine permanente en nous rendu possible par la venue du Messie qui est désormais à la portée de tous ceux qui ont un cœur pur : "c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous"

    A+
    Dernière modification par oko, 14 septembre 2007, 13h33.

    Commentaire


    • #17
      "c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous"

      je dirais que c'est la base de la foi chrétienne, ca leur permet de ne pas avoir à se demander si Mohamed est un prophète.Comme tu dis, chacun sa foi.
      On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

      Commentaire


      • #18
        Pourquoi 600 ans?

        Comme leur a dit jésus, il n'étaient pas pret à recevoir le message.Trop tot, l'humanité n'était pas prete a recevoir le dernier message avant la fin des temps.
        On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

        Commentaire


        • #19
          pk l'an 600 d'après mon analyse
          on le sait pas
          mais votre histoire montre qq chose de nouveau est apparait !je v le souligné ici
          4 eme siecle le sommet du christianisme (mission accompli)
          IVe siècle: la seule religion d’Etat. En quelques années, les chrétiens assistent à un retournement complet de la situation qui prévalait au IIIe siècle: le paganisme est interdit, les païens sont persécutés, et le christianisme devient la seule religion d’Etat. Constantin est le premier empereur romain à se convertir à la nouvelle foi.
          5eme les problèmes arrive !!
          Ve siècle: La division. Alors que chute l’Empire, une nouvelle ère commence, avec deux centres religieux. L’évangélisation et le monachisme progressent, et la papauté se met réellement à exister.
          6eme la divergeance

          VIe siècle: La division (2). Le centre du christianisme a basculé. Désormais, et pour quelques siècles, il se trouve en Orient, où la pensée théologique bat son plein, et où apparaissent des divergences religieuses qui ont persisté jusqu’à nos jours.
          c suffisant pour que la vérité éclate de l'extérieure chez des bédouin dans le desert est viens déifié ROME sur son sole aprés qq petite années , que les européen avec leur esprit non sportif en changé le nom de ROME pour ne pas dire un jour que les musulmans en battu le plus grand empire de l'histoire humaine .
          .

          Commentaire


          • #20
            Nous parlons de la disparition du Christ qui permet l'apparition du l'Esprit de Vérité aux communs des mortels (c'est le sens profond de la bonne nouvelle = Evangile) pas de l'histoire du Christianisme.

            En effet, dans Jean il s'agit du départ du Christ pas des événements qui secouent une doctrine après la disparition du maitre. Je crois que l'Islam a aussi connu ça (3 califes dits bien dirigés sur quatre sont morts assassinés, les musulmans se sont fait la guerre et des chismes sont apparus)

            Ceci dit ,

            Constantin n'a jamais interdit le paganisme, il y avait même des sénateurs qui étaient resté paganistes (julien dit l'apostat a pris le pouvoir aprés la disparition de constantin). Avec Constantin, les Chrétiens n'étaient plus persécutés et des églises pouvaient être construite, voilà ce qui à changé.
            Au temps de Constantin, l'église n'était pas religion de l'Etat. La preuve, un concile se réunissait sur l'ordre de l'empereur mais ce dernier renforçait les décrets du concile mais il n'en dictait jamais les termes, c'était aux évêques d'enseigner la vraie foi, l'empereur en était le protecteur.

            tous le monde sait que Constantin n'était pas en faveur des résultats du Concile de Nicée



            Ce n'est pas vraiment le fil pour raconter par le détail tous les événements qui marquèrent les premières années du 4ème siècle, c'est d'ailleurs très complexe.

            Ceci dit, les Chrétiens on leur propre lecture des Evangiles, c'est leur droit le plus absolu puisqu'ils s'en réclament, ce n'est pas le cas des musulmans. Les chrétiens se réclament aussi de la seule vraie religion à leur yeux, la religion Juive puisqu'ils intégrent l'ancien testament dans leur écritures sacrées, ce n'est pas le cas des musulmans.
            Il lisent l'ancien testament a la lumiètre de l'enseignement du Messie qui n'a pas apporté une autre religion mais a apporté la clé qui permet de comprendre l'inspirations divine depuis les début de la révélation

            St Paul l'a très bien exposé :

            2Co 3:13- et non comme Moïse, qui mettait un voile sur son visage pour empêcher les fils d'Israël de voir la fin de ce qui est passager...
            2Co 3:14- Mais leur entendement s'est obscurci. Jusqu'à ce jour en effet, lorsqu'on lit l'Ancien Testament, ce même voile demeure. Il n'est point retiré ; car c'est le Christ qui le fait disparaître.
            2Co 3:15- Oui, jusqu'à ce jour, toutes les fois qu'on lit Moïse, un voile est posé sur leur cœur.
            2Co 3:16- C'est quand on se convertit au Seigneur que le voile est enlevé.
            2Co 3:17- Car le Seigneur, c'est l'Esprit, et où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté.
            2Co 3:18- Et nous tous qui, le visage découvert, réfléchissons comme en un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en cette même image, allant de gloire en gloire, comme de par le Seigneur, qui est l'Esprit.


            une les européen avec leur esprit non sportif en changé le nom de ROME pour ne pas dire un jour que les musulmans en battu le plus grand empire de l'histoire humaine .
            Ça c'est dans tous les livres d'Histoire cher nadiroes, les européens ne cachent rien, au contraire les leçons de l'histoire sont très importantes. On apprend même que les byzantins se questionnaient sur le sexe des anges alors que leur capitale Constantinople était assiégée par les turcs.
            Cela fait un moment que l'autocritique est devenue une vertu en occident par contre cela fait aussi un moment que l'occident ne se sent pas obligé de citer ses victoires militaires pour se rassurer sur son avenir. Pour les occidentaux, ça tous le monde le sait, l'obéissance passive à la loi religieuse et à la coutume des ancêtres n'est plus d'actualité, ils préfèrent l'innovation, la découverte, la recherche, l'aventure et ça c'est en dehors de toute référence a la religion.

            Mais il faut quand même précisé que l'empire romain (les byzantins) n'était pas dans sa grande forme a l'époque de Omar Ibn Khatab. Sa confrontation permanente avec l'empire Perse, a fini par mettre a genoux les deux empires. L'histoire des hommes est jalonnée par des événements de ce genre.
            Dernière modification par oko, 15 septembre 2007, 10h21.

            Commentaire


            • #21
              Nous parlons de la disparition du Christ qui permet l'apparition du l'Esprit de Vérité aux communs des mortels (c'est le sens profond de la bonne nouvelle = Evangile) pas de l'histoire du Christianisme.

              Justement c'est pour te montrer pourquoi 600 ans.Mais tu veux tourner le sujet à ton convenance.Tu sais c'est une discussuion, pas une croisade...


              Ceci dit, les Chrétiens on leur propre lecture des Evangiles, c'est leur droit le plus absolu puisqu'ils s'en réclament, ce n'est pas le cas des musulmans. Les chrétiens se réclament aussi de la seule vraie religion à leur yeux, la religion Juive puisqu'ils intégrent l'ancien testament dans leur écritures sacrées, ce n'est pas le cas des musulmans.

              Alors là tu te laisse emporter par la haine, les musulmans on leur propre lecture du Coran, je ne vois pas ce qui te fait dire le contraire, et si il y a moins de lecture du Coran, c'est par ce qu'il est moins ambigu de ce qui est convenu d'appeler la bible et ses multiples versions.De plus les chrétiens ont eu leur propre lecture de la bible bien plus tard, je dirais réellement grace au siècle des lumière, quand la religion a été reléguée à sa plus simple expression, celui d'un monument "l'église", car avant celà il y avait une lecture qui était faite par l'église pour les fidèles illétrés à qui on n'avait pas pris soin d'enseigner l'écriture et la lecture (eh oui, le fruit interdit de la connaissance est passé par là) alors que sur les terres musulmanes il en était autrement, et en terre d'Islam, on a jamais entendu parler d'un peuple qui payait les imams leur entrée au paradis.
              On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

              Commentaire


              • #22
                Justement c'est pour te montrer pourquoi 600 ans.Mais tu veux tourner le sujet à ton convenance.Tu sais c'est une discussuion, pas une croisade...
                Non pas du tout Le Christ dit bien que sa présence empêche l'Esprit de Vérité de s'adresser aux communs des mortels (les apôtres eux, le connaissaient déjà). Donc dés sa disparition et non pas après plus de 6 siècle, l'Esprit de Vérité intervient.


                Les Chrétiens l'ont toujours compris comme ça, ils n'ont pas attendu L'Islam pour s'entêter a le croire

                C'est une discussion ok, mais chacun a le droit d'apporter ses arguments. Je ne comprends pas porquoi tu parles de croisade !


                lors là tu te laisse emporter par la haine, les musulmans on leur propre lecture du Coran,
                Je ne parle pas de la lecture du Coran voyons ! Ou alors tu vois la haine partout !!!

                Je parle de la lecture des Evangiles, c'est bien un verset de l'Evangile de Jean que vous avez cité non ? Or ce n'est pas un mystère, l'Evangile de Jean pour les musulmans n'est pas un texte sacré certains musulmans disent même qu'il s'agit d'une oeuvre des falsificateurs, et donc s'ils voient une vérité théologique dedans c'est un paradoxe, c'est tout, ça n'importe qui peut le comprendre.

                La preuve que les musulmans ne croient pas aux Evangiles des chrétiens, c'est qu'ils n'utilisent pas la Seule et unique prière que nous a enseigné le Messie pour s'adresser à Dieu (notre Père). Les Musulmans peuvent utiliser n'importe quel verset du Coran pour dire leur prière

                De plus les chrétiens ont eu leur propre lecture de la bible bien plus tard, je dirais réellement grace au siècle des lumière, quand la religion a été reléguée à sa plus simple expression
                Oui c'est vrai, c'est pour ça que je disais que L'Esprit de Vérité est à la portée de tout homme et femme qui ont un cœur pur. La Laïcité est dans le droit fil de l'enseignement du Messie

                "Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu" l

                C'est la sécularisation de la société, une gâce de notre Seigneur

                Moi-même je fais partie une association caritative chrétienne, plus de la moitié des bénévoles ne sont pas croyants et même moi qui suit croyant je suis catalogué comme laïque. Tu ne peux pas t'imaginer comme c'est agréable de travailler main dans la main pour une cause juste, l'intérêt général, dans la diversité. J'espère que tu connaitra ça un jour, si ce n'est pas déjà fait

                et en terre d'Islam, on a jamais entendu parler d'un peuple qui payait les imams leur entrée au paradis.
                Ça c'est une caricature et les caricatures n'importe qui peut en abuser…

                Tu crois que les chrétiens sont à ce point naïfs ? Si c'est le cas tu te trompes. Il suffit de lire les Evangiles pour savoir que ce n'est pas comme ça que l'ont mérite d'accéder au royaume du Père, c'est bien plus compliqué

                Le Messie disait :

                Mt Chapitre 19

                "Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu"

                ou encore :

                Mt Chapitre 19

                "Alors on lui amena des petits enfants, afin qu'il leur imposât les mains et priât pour eux. Mais les disciples les repoussèrent.
                Et Jésus dit: Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent"

                tu vois le fric n'a rien avoir...

                Dans l'eglise il y a eu des excés, ça personne ne peut le nier, mais dans les Evangiles, tu ne trouvera aucune allusion qui légitime ces excés.

                Moi je n'aime pas mettre les musulmans dans un même sac parceque je ne voudrais pas que l'on me mette dans le même sac que ceux qui n'ont de Chrétien que le Nom, c'est une Règle d'or

                A+

                Désolé ma contribution s'arrète
                Dernière modification par oko, 15 septembre 2007, 16h39.

                Commentaire


                • #23
                  Musulman(e)s aux chrétiens...

                  Si "jesus" dit:"" mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous..." c'est parsqu'il leurs (à ses disciples) excellemment décrit l'image et les signes du messager (du prophète) à venir; et ses disciples l'ont gravé dans leur mémoire (demeure en vous).D'ailleurs le Coran dit "ils le connaissent comme leur propre fils".Maintenant si vous, chretien, ne croyez pas alors, témoignez que les musulman(e)s sont soumis à Allah. ici-bas nous sommes ses esclaves, vous, gardez votre liberté...nous sommes dans l'attente comme vous.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X