Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le roi Mohamed VI du Maroc descendant du prophete ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

yazou

Bien au contraire le fait que M6 soit le descendant du Prophète devrait rassembler tous les maghrebins car même si c'est par sa fille c'est quand même bel et bien la famille du Prophète.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Zouina;

sur ce que tu viens d'écrire Zouina, je suis d'accords a 100 % ( dans les 2 derniers postes je ne parlais pas de la descendance du Prophète ou de M6) , je disais en résumé que le peuple maghrébin a plusieurs origines qui se sont croisés, donc nul ne peut prétendre que le peuple est nom ' X' ou ' y'
      bref, ceci, dit, restons unis, nous sommes tous Maghrébin, Algériens , Marocains et tunisiens, point finale.

Bon Ramadan a tous.

Commentaire

Chose certaine, il est le descendant de son père Hassan2
        Si on remonte à l'autre extrême, il est descendant du homo sapiens, descendant lui-même de l'arbre...
        Entre les deux, il doit sûrement y avoir des ascendants fréquentables.

Et puis, qu'est-ce que j'ai à foutre de la courbe des aieuls de ce type?

Vous?
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

je nai pas parlé des omayades.
          je ne sais pas ce que tu pourrais qualifier de source fiables, mais tous les livres traitant de khistoire de la region que jai eu attestent que les almohades (tribu de massmouda) et les almoravides (senhaja, dont je suis originaire) sont berberes.
          ca m'etonne que tu conteste cela.
          apres que les amazigh soit descendant de tel ou tel est une histoire.

qut au terme berbere, ta definition n'est du tout averé, c juste une theorie comme il y en a bien d'autre ...

Commentaire

Bachi

Pour le monde musulman cela a son importance......

Commentaire

Quelle importance ?

Quelle importance ont pour moi les milliers et milliers de descendants du prophète ?
              je n'en vois aucune.
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bachi

Il pourrait être celui qui represente les musulmans devant toutes les instances internationales et le monde musulman aurait enfin quelqu'un capable de mettre en place un institut ou une organisation qui demelerait le vrai du faux de toutes les pratiques que l'on attribue à l'Islam.

Commentaire

hahahaahahahaha
                  merci Zwina...
                  Je t'adooooore...

Commentaire

Bachi

Tu as surement rit de bon coeur Mais l'idée est bonne quand même ; au moins certaine que M6 ne laissera pas des integristes faire la pluie et le beau temps avec des fatwas fantaisistes comme les saoudiens ou les egyptiens.

Commentaire

@ Bachi

Envoyé par Bachi

les généticiens ont-il des éléments de l'ADN du prophete ( saws) pour pouvoir le faire ?
                      Sinon comment peuvent-ils?
                      Cher bachi,
                      pour répondre à votre question, non les généticiens ne possèdent pas l'ADN du prophete (paix et salut sur lui).
                      Par contre ils peuvent procéder par recoupement en analysant l'ADN des différentes personnes qui se prétendent descendre de lui.
                      je vous invite à lire le lien sur le forum de tree Dna que je vous ai envoyé précédemment c'est très instructif sur la procèdure à suivre.
                      d'ailleurs il existe aujourd'hui des tests génétiques similaires pour les juifs qui prétendent descendre de salomon et des pretres du temple ca s'apelle le Cohanim test.
                      Dernière modification par marocain88, 12 septembre 2007, 16h38.

Commentaire

d'ailleurs il existe aujourd'hui des tests génétiques similaires pour les juifs qui prétendent descendre de salomon et des pretres du temple ca s'apelle le Cohanim test.
                        C'est sur les éthiopiens "Abyssins " et les juif de Palestine que l'expérience de l'adn avait était effectuer . C'est parceque l'un et l'autre ont toujours prétendut descendre de salomon . " A moins qu'il y est eu d'autre experiences ".

Commentaire

oui, je crois d'ailleurs l'empereur Haile Selassié qui avait le premier dit qu'il descendait de Salomon. Difficile de prouver ça, même avec l'adn.

Commentaire

marocain88 : "non les généticiens ne possèdent pas l'ADN du prophete ".

Réponse :

Et la dent qui est à la Mecque, elle est de qui ? Ce n'est pas comme Issa qui est monté directement chez lui au ciel.

Que M6 descende du prophète ne le grandira pas plus que ce qu'il est. Pour moi, c'est un grand bonhomme. De ses études en France il en a tiré beaucoup d'enseignements dans l'exercice du pouvoir. Tous les marocains plus particulièrement ceux de gauche devraient le remercier dans sa volonté d'aller de l'avant et de mettre en oeuvre méthodiquement intelligemment les conditions qui permettent au Maroc de faire un grand bond en avant dans le développement durable.

Dire que la libération des personnes entraîne une montée de la perversion humaine est faux. Les bars les ***** ça existe en France, ils ont une fonction qui répond à une certaine demande, mais ces activités sont réglementées par l'Etat expression de la volonté populaire. Et puis tout le monde n'y va pas. Je crois que là où il y a interdits, ce n'est pas le vin qui coule à flot, mais le sang.

Pour conclure, M6 pourrait couler des jours heureux en se glissant dans l'habit de la tradition. Or, il a une certaine idée du bonheur qui fait qu'il est aussi fils des Lumières.

Descendant du Prophète pourquoi pas ? Et pourquoi ne le dépasserait-il pas ?

Je suis déçu de voir que beaucoup de maghrébins, y compris marocains mesurent mal la portée de ce Roi silencieux qui lit les discours par obligation, et qui a une vision extrêmement pertinente de son pays. Depuis le début de son règne, c'est un sans faute.

Commentaire

@ joandemilan

La question qui est posée ici n'est pas politique, mais elle est d'ordre scientifique et historique à savoir la tradition maghrebine des chorfas de descendance du prophete (paix et salut sur lui) est elle fondée scientifiquement ou n'est ce qu'un mythe.
                              Pour trancher cette question il faut apporter des arguments scientifiques (analyse génétique, par exemple) et non pas des arguments politiques qui n'ont aucune valeur dans un débat scientifique.

Commentaire

@Marocain88, j'ai bien compris de quoi il s'agisssait. Or, il reste d'après ce que j'ai lu une dent du prophète exposée à la Mecque, ainsi que quelques restes. Par conséquent, si on décrypte le génome des mammouths de Sibérie, rien n'empêche de le faire pour le prophète, et puis le temporel c'est le temporel. Un homme vaut par ce qu'il fait et non par ce qu'il se prétend d'être.

Décidément les marocains, vous avez réponse à tout. Au fait, vous descendez de qui ?

Commentaire

Chargement...
                                X