Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le roi Mohamed VI du Maroc descendant du prophete ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

tout ce que je vois, c qu'il y a eu plusieurs sources (merci zwina) qui attestent que M6 et descendant du prophete (perso je men fous),
    de l'autre coté, pas une source disant le contraire, que des supposition comme celle la faite par mmis_ttaq-vaylit:
    Ils sont berberes d ADN et le resteront
    je ne savais pas que mmis_ttaq-vaylit c'etait la bible.
    alors, bon, tant d'achernement, que des suppositions, je ne vois pas en koi ca vous derange tant, est ce la legitimité qu'a le roi aupres des marocains ?

Commentaire

Nul n'est prophète en son pays. cet adage hyper réaliste tout historien sérieux en fait un outil. Il est facile pour quelqu'un un peu lettré de débarquer dans un pays et de s'adresser à une population alphabète et leur disant je suis le descendant d'untel. C'est une forme de croyance ou la légitimation du pouvoir passe par une affiliation supposée au prophète.

Dans toute l'histoire du maghreb il y a eu des charltans pour s'arroger ce titre. Les fatimides d'Algérie en font partie aussi.

A supposer que Idriss soit vraiment un descendant du prophète, on peut le tres bien l'accepter par chauvinsime maghrebin, Abdelkader aussi se dit descendant d'idriss. Mais comment peut on affirmer que Abdelmounen fondateur des almohades est descendant du porphète? il ne s'est jamais réclamé, ou alors on lui fabriqué une généalogie post mortem.

Pareil raisonnement pour les mourabitines avant .....

A mon avis, toutes les dynasties maghrebines, ont plus de chance de descendre du singe magot d'Afrique du nord que du prophète.

Commentaire

augustin

abdelmoumén est berbere, les almohades sont berberes
        les almoravides sont berberes aussi.
        la majorité des dynasties du maghreb, du maroc en tout cas sont berberes !!
        alors personne na fabriqué d'arbre genealogique pour ces gens

Commentaire

Il est facile pour quelqu'un un peu lettré de débarquer dans un pays et de s'adresser à une population alphabète et leur disant je suis le descendant d'untel (Augustin)

.......................................

Mais tout le monde te répète qu'on s'en fout que le roi du Maroc soit descendant du prophète meme si des etudes serieuses en attestent..

Personnellement , la seule chose de bénéfique que j'y vois c'est que la monarchie alaouite, avec sa légitimité (ou pas) religieuse neutralise les intégriste barbus qui veulent nous imposer un islam des ténèbres.

L'islam de M6 a au moins le merite de ne rien imposer et rien que pour ça j'ai envie d' y croire à cette descendance.

Commentaire

Mais comment peut on affirmer que Abdelmounen fondateur des almohades est descendant du porphète? il (Augustin)

.................................................. ...
            Qui a dit ça ? Peux tu citer tes sources.

Apparemment c'est ta version( tres spéciale) de l'histoire du Maroc que tu essayes de nous inculquer.

Apres Hassan dos descendant des saadiens voilà que Abdelmoumen ( un pur amazigh) devient descendant du prophète.

Commentaire

Zouina,
              je ne faisais pas allusions sur ce que tu as dit sur le prophete SAW, mais plutot sur ta theorie concernant el Idrissi .

Commentaire

c'est tous des purs amazigh.... .............

Commentaire

Yazou

Ce n'est pas la mienne mais celle d'historiens donc difficile de mettre en doute des recherches sur plusieurs années faites par des personnes qualifiées en la matière. S'il y avait un doute et une supercherie ceux que cela derange auraient depuis longtemps révélés la supercherie mais nada tous les histoirens SERIEUX sont d'accord sur le fait que la famille royale du Maroc est bel et bien descendante d'Idriss et donc du Prophète.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Oui je crois que sa genealogie est deja etablie et avérée

Plus je lis les postes de salah DZ et plus je vois sala marocain
                    On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

Commentaire

Orion et peut etre Zouina aussi:

abdelmoumén est berbere, les almohades sont berberes
                      les almoravides sont berberes aussi.
                      la majorité des dynasties du maghreb, du maroc en tout cas sont berberes !!
                      alors personne na fabriqué d'arbre genealogique pour ces gens...>>>>> s'il te plais toi aussi tu devrais etudier un peu plus les lois de Mendel, un peu de génétique moderne nne te ferais pas de mal du tout, la majorité des maghrébin surtout ceux qui ont été a cheval pour le savoir venaient de l'Arabie et de Bagdad (ville du savoir des Arabe) au même titre que la migration des Arabes vers le maghreb pour enseigner l'islam.

quand tu dis que la majorité des dynasties du maghreb sont berbere, il reste que ça c'est TON interprétation (sinon donnes moi la preuve d'une source valide), si tu ne le savais pas, je t'informe que les byzantins vivaient dans la même époque que les amazigh, je te fais savoir aussi que El kahina était une juive, mais bien sure les kabyle n'ont jamais accepté cela (c’est pas moi qui invente cette info, voir source :http://www.clio.fr/BIBLIOTHEQUE/les_...au_maghreb.asp
                      ).
                      quand aux omayades, mon cher orion, c'est des pure Arabes, au fait c'est les seul 'pure' Arabe qui viennent de DAMAS ( 660-750), les égyptiens Arabes sont venus en même temps.
                      si tu fais des recherches ( comme moi), tu apprendras que le noms des berberes, a été donné par les Romains, qui pour eux , barbari, signifiait 'peuple étranger', sans parler de l'arriver des phéniciens, empire ottomans... etc. etc..( lire le lien :
                      http://www.**************/macosmet/maghreb4.html. donc dire que la majorité de la Dynastie du maghreb est berbere, excuses moi mon ami, c'est de la bêtise, et le refus d'accepter la réalité des choses, il y a eu tellement de croisement entres les occupants du maghreb que nul mtn ne peut vraiment se donner une origine sure a 100% .
                      de toute façon on s'en fouuuuuuuut !,ne faut il pas penser a avancer au lieu d'essayer de faire introduire des bebites dans les cerveaux des gens, dans la majorité des cas, ca se transforme en des des gens récidivistes, ne tomber pas dans le piège des Français pour séparer le peuple Algérien et les Maghrébins de façon général .

Commentaire

Plus je lis les postes de salah DZ et plus je vois sala marocain
                        Algérien pure souche, cinq dans tes yeux.

Commentaire

Algérien pure souche,

je dirais une souche un peu corrompu non?

Commentaire

Non je plaisante, je sais que tu essais d'apaiser les tension entre les deux communauté, mais des fois tu affirme des choses avec tellement d'assurance alors qu'il n 'y a rien de plus ambigu.

Bon Ramadan

Commentaire

tu veux me mettre en rogne , c'est ça ?

Commentaire

exemple de choses que j'affirme ? tu sais je connais bien le maroc. Quand je suis sûr d'une chose je l'affirme. dans le cas contraire, je suis plus nuancé. tu n'as qu'à revoir mes posts et tu verras

Commentaire

Chargement...
                                X